Guest jagellon Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Exact ...pareil pour le monde du travail... J'ai bossé dans des multinationales pendant des années..l'enfer...je passe les détails La je suis dans une petite boite de 10 personnes...on est une petite famille...on est au courant des décisions...on est même consulté avant...on prend on compte nos suggestions...même la femme de ménage qui vient 2 fois par semaine est invitée aux réunions ...histoire de savoir ce qui se passe Dire que le six sigma et ses variantes continuent a êtres considérés comme la plus grande avancée humaine en matière de gestion et de management...une quasi religion avec le mont pèlerin comme Mecque. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 tahrir de quoi ... on se le demande ... les égyptiens ont commis une grande erreur quand ils ont arrêté ce qu'ils ont commencé à mi-chemin ... aujourd'hui ils sont obligés de tout reprendre à zéro ... avec des morts en plus ... pourtant ce n'était pas l'encadrement politique qui leur manquait ... c'est dommage et très regrettable d'ailleurs d'être tombé dans un piège pareil ... mais çà se comprend ... il leur manquait des gens comme moi ... c.à.d. des conspirationnistes ... des paranos de la politique ... tiens!! tien!!! tu disais que c'etait des manipulés ...que tout c'etait un complot et tout ......il faudrait savoir moncher ...un peu de coherence ca ne fait pas de mal .... qu'un mouvement qui a le caractere de la nouveauté ..de l'inventivité des formes de lutte au quotidien .....fasse des erreurs ..il n'a ya rien de plus normal ....surtout quand on a en tete l'idée qu'il faut absolument le faire de facon pacifique et votre adversaire le sait et qu'il ne perdra jamais l'occasion de te faire porter le chapeau de l'anarchie ...ce qu tu apelle erreur c'est juste des efforts d'adaptation de cette lutte ....rien n'est gagné d'avance .... dire qu'ils repartent a zero montre combien tu est tres loin du sens meme de cette lutte .....les revolutionnaires de la place tahrir ont deja gangné quand le regime a plié a leur premiere revendication .....et le plus important c'est que la parole s'est libéré ...des tabous sont tombés .....et la peur est partie !!!! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 tiens!! tien!!! tu disais que c'etait des manipulés ...que tout c'etait un complot et tout ......il faudrait savoir moncher ...un peu de coherence ca ne fait pas de mal .... qu'un mouvement qui a le caractere de la nouveauté ..de l'inventivité des formes de lutte au quotidien .....fasse des erreurs ..il n'a ya rien de plus normal ....surtout quand on a en tete l'idée qu'il faut absolument le faire de facon pacifique et votre adversaire le sait et qu'il ne perdra jamais l'occasion de te faire porter le chapeau de l'anarchie ...ce qu tu apelle erreur c'est juste des efforts d'adaptation de cette lutte ....rien n'est gagné d'avance .... dire qu'ils repartent a zero montre combien tu est tres loin du sens meme de cette lutte .....les revolutionnaires de la place tahrir ont deja gangné quand le regime a plié a leur premiere revendication .....et le plus important c'est que la parole s'est libéré ...des tabous sont tombés .....et la peur est partie !!!! ils se sont faits avoir par l'armée ... cette même armée qui s'est retirée le temps que tombe Moubarek et qui est revenue sur scène ... pour dire au peuple ...: merci pour la figuration ... il faut te réveiller ... et jeter de l'eau froide sur ton visage ... y a pas mieux ... Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 tiens!! tien!!! tu disais que c'etait des manipulés ...que tout c'etait un complot et tout ......il faudrait savoir moncher ...un peu de coherence ca ne fait pas de mal .... qu'un mouvement qui a le caractere de la nouveauté ..de l'inventivité des formes de lutte au quotidien .....fasse des erreurs ..il n'a ya rien de plus normal ....surtout quand on a en tete l'idée qu'il faut absolument le faire de facon pacifique et votre adversaire le sait et qu'il ne perdra jamais l'occasion de te faire porter le chapeau de l'anarchie ...ce qu tu apelle erreur c'est juste des efforts d'adaptation de cette lutte ....rien n'est gagné d'avance .... dire qu'ils repartent a zero montre combien tu est tres loin du sens meme de cette lutte .....les revolutionnaires de la place tahrir ont deja gangné quand le regime a plié a leur premiere revendication .....et le plus important c'est que la parole s'est libéré ...des tabous sont tombés .....et la peur est partie !!!! je le souhaite, mais je crois pas qu'ils se dirigent jamais vers un régime démocratique. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 ils se sont faits avoir par l'armée ... cette même armée qui s'est retirée le temps que tombe Moubarek et qui est revenue sur scène ... pour dire au peuple ...: merci pour la figuration ... il faut te réveiller ... et jeter de l'eau froide sur ton visage ... y a pas mieux ... Pour le coup, je suis d'accord, c'est bien ce qui s'est passé. Moubarak, c'etait le fusible ou la facade de l'autoritarisme egyptien. Faut être un peu naif pour croire que les choses seraient aussi simples. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 ils se sont faits avoir par l'armée ... cette même armée qui s'est retirée le temps que tombe Moubarek et qui est revenue sur scène ... pour dire au peuple ...: merci pour la figuration ... il faut te réveiller ... et jeter de l'eau froide sur ton visage ... y a pas mieux ... dans les mouvement de cette nature ( revolution) ...c'est toujours en couleur ce n'est jamais du noir blanc ....l'armée egyptienne n'est pas un corps monolitique ..et le peuple des revolté encore moins je te rappellerai juste que c'est l'armée intervenant sur la place publique en protegeant le peuple contre les sbires du regime qui a poussé moubarek vers la sortie ... il s'est installé entre les rvoltés et l'armée une sorte d'equilibre ...visant a operer des changement ...c'est la profondeur meme de ses changement qui est en jeux ...et il l'est a l'interieur aussi bien chez l'armée garant de la pereinité de l'etat egyptien et les revoltés en recherche d'une dynamique nouvelle pour cet etat .... esperons juste que les 24 mort soit les derniers !!! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 je le souhaite, mais je crois pas qu'ils se dirigent jamais vers un régime démocratique. la democratie ne peut etre que le resultat de luttes ...les egyptiens commencent a comprendre l'essentiel : le lien entre leur situation de misere et le manque de liberté ....les revolution est toujours lancé pensée par la classe moyenne porteuse d'idée de liberté et de democartie .....l'histoire nous le montre ... et c'est quand elle rencontre la masse des gens pauvres et demunis ..et qu'ils commence a agir ensemble ...que la revolution commence ! tant qu'on verra la capacité de mobilisation populaire intact ..la revolution n'a rien a craindre . Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 dans les mouvement de cette nature ( revolution) ...c'est toujours en couleur ce n'est jamais du noir blanc ....l'armée egyptienne n'est pas un corps monolitique ..et le peuple des revolté encore moins je te rappellerai juste que c'est l'armée intervenant sur la place publique en protegeant le peuple contre les sbires du regime qui a poussé moubarek vers la sortie ... il s'est installé entre les rvoltés et l'armée une sorte d'equilibre ...visant a operer des changement ...c'est la profondeur meme de ses changement qui est en jeux ...et il l'est a l'interieur aussi bien chez l'armée garant de la pereinité de l'etat egyptien et les revoltés en recherche d'une dynamique nouvelle pour cet etat .... esperons juste que les 24 mort soit les derniers !!! le problème vois tu c'est que l'armée garante de ................ne se retire pas et ne se retireras jamais, Dans une démocratie l'armée est au service du peuple. ce n'est pas le cas dans les "mouvements arabes" (je dis bien mouvements). les départs d'un moubarak, d'un abidine, d'un saleh (départ négocié), d'un kadafi,(assassiné),et bientôt d'un assad, ont tous laisser le champs libre soit à l'armée soit aux islamistes. 2 alternatives douteuses. je ne souhaite q'une chose que les algériens ne suivent pas cette route? que les algériens ne se fassent pas entubés. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 dans les mouvement de cette nature ( revolution) ...c'est toujours en couleur ce n'est jamais du noir blanc ....l'armée egyptienne n'est pas un corps monolitique ..et le peuple des revolté encore moins je te rappellerai juste que c'est l'armée intervenant sur la place publique en protegeant le peuple contre les sbires du regime qui a poussé moubarek vers la sortie ... il s'est installé entre les rvoltés et l'armée une sorte d'equilibre ...visant a operer des changement ...c'est la profondeur meme de ses changement qui est en jeux ...et il l'est a l'interieur aussi bien chez l'armée garant de la pereinité de l'etat egyptien et les revoltés en recherche d'une dynamique nouvelle pour cet etat .... esperons juste que les 24 mort soit les derniers !!! tu as tout faux ... les baltagias ... se font payer en sandwiches et sodas ... comme ceux qui ont caillassé le bus de l'équipe nationale ... c'est l'Égypte ... ne l'oublie pas ... et sans dénigrer ... je pense que la situation socio-économique dans ce pays est nettement plus délicate qu'en Algérie ... le mot "sbires" est vraiment exagéré ... et le peuple en serait venu à bout sans l'intervention de la police ou l'armée ... il n'y a aucune entente entre l'armée et les révoltés ... tout ce que tu vois est de la manipulation ... les égyptiens ne feront évoluer la situation que si la société civile parvient à dégager un consensus qui lui permettra de faire avorter les manœuvres dilatoires des militaires ... sinon c'est foutu ... c'est f.o.u.t.u. !!! quand est-ce tu vas mettre ton idéalisme au placard ??? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 personnellement ...je pense qu'on peut etre raisonablement optimiste .. l'expreince algerienne est la pour servir de repoussoir a tous le monde : l'etat sait tres bine que le temps des dictatures militaires c'est fini ...les islamistes on compris aussi les limites a ne pas imposer a leur société ... un element tres important dans l'attitude de l'armée : si elle avait une qualconque velleité a diriger le pays ...elles sait ce qu'il ya a faire pour : dissoudre les partis ..mettre ne prison tout oposant..fermer les medias ...elle sait comment faire et elle a tout les moyens de le faire ....pourtant elle ne le fait ..en toute logique on doit considérer ...qu'elles prete a etre dans son role premier de defense du territoire ...et laisser le jeu democartique se faire ...elle est a la recherche de role tout simplement ...avec une contrainte qu'elle doit gerer : l'installation de l'anarchie et la deliquesnce de l'etat ....uls sont dans cette postion d'aquilibre pas evidente d'autant ...que le mouvement de revolte n'a pas encore connu une decantation ...et son corolaire , la structure institutionelle en jachere . en ce qui concerne les islamistes ...ils commencent a comprendre que leur reve de dawla islamia ....n'est pas d'actualité ...et que leur principal but c'est d'occuper leur place .....a l'instar des tunisiens ..et toujours en regard de la tragedie algerienne ....il savent tres bien les resistances de la société egyptienne a leur projet totalitaire ....et dans ce sens il doivent faire et il le font deja des revisions a leur projet et de plus en plus il affirment s'inscrire dans un systeme de liberté et de pluralité .... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 personnellement ...je pense qu'on peut etre raisonablement optimiste .. l'expreince algerienne est la pour servir de repoussoir a tous le monde : l'etat sait tres bine que le temps des dictatures militaires c'est fini ...les islamistes on compris aussi les limites a ne pas imposer a leur société ... un element tres important dans l'attitude de l'armée : si elle avait une qualconque velleité a diriger le pays ...elles sait ce qu'il ya a faire pour : dissoudre les partis ..mettre ne prison tout oposant..fermer les medias ...elle sait comment faire et elle a tout les moyens de le faire ....pourtant elle ne le fait ..en toute logique on doit considérer ...qu'elles prete a etre dans son role premier de defense du territoire ...et laisser le jeu democartique se faire ...elle est a la recherche de role tout simplement ...avec une contrainte qu'elle doit gerer : l'installation de l'anarchie et la deliquesnce de l'etat ....uls sont dans cette postion d'aquilibre pas evidente d'autant ...que le mouvement de revolte n'a pas encore connu une decantation ...et son corolaire , la structure institutionelle en jachere . en ce qui concerne les islamistes ...ils commencent a comprendre que leur reve de dawla islamia ....n'est pas d'actualité ...et que leur principal but c'est d'occuper leur place .....a l'instar des tunisiens ..et toujours en regard de la tragedie algerienne ....il savent tres bien les resistances de la société egyptienne a leur projet totalitaire ....et dans ce sens il doivent faire et il le font deja des revisions a leur projet et de plus en plus il affirment s'inscrire dans un systeme de liberté et de pluralité .... c'est plus sophistiqué que çà ... mais bien sûr ... çà reste de la manipulation ... comparaison n'étant pas raison ... disons qu'il n"y a jamais 2 situations identiques ... les égyptiens ne vont pas accepter de prendre des leçons auprès des algériens ... d'ailleurs un minimum de bon sens suffira à leur dicter cette attitude ... : ils doivent redoubler de prudence ... tout en faisant savoir à leur armée qu'elle ne décide plus de quoique ce soit ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 tu as tout faux ... les baltagias ... se font payer en sandwiches et sodas ... comme ceux qui ont caillassé le bus de l'équipe nationale ... c'est l'Égypte ... ne l'oublie pas ... et sans dénigrer ... je pense que la situation socio-économique dans ce pays est nettement plus délicate qu'en Algérie ... le mot "sbires" est vraiment exagéré ... et le peuple en serait venu à bout sans l'intervention de la police ou l'armée ... il n'y a aucune entente entre l'armée et les révoltés ... tout ce que tu vois est de la manipulation ... les égyptiens ne feront évoluer la situation que si la société civile parvient à dégager un consensus qui lui permettra de faire avorter les manœuvres dilatoires des militaires ... sinon c'est foutu ... c'est f.o.u.t.u. !!! quand est-ce tu vas mettre ton idéalisme au placard ??? peut etre que tout simplement je regarde les chose dans une plus large perpective que la tienne ...ma facon de lire l'actualité ..n'est pas passionnelle ..j'essaie de degager les grandes ligne de force ...de lire par dela les fait en eux meme ...cela s'appelle la sagesse ..pour le reste je suis et sera toujours un optmiste .... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 peut etre que tout simplement je regarde les chose dans une plus large perpective que la tienne ...ma facon de lire l'actualité ..n'est pas passionnelle ..j'essaie de degager les grandes ligne de force ...de lire par dela les fait en eux meme ...cela s'appelle la sagesse ..pour le reste je suis et sera toujours un optmiste .... moi je préfère éviter les morts et ce qu'on appelle "les dommages collatéraux" ... ta sagesse fait que la mort d'un individu est un détail trop insignifiant pour que l'on s'y arrête ... n'est-ce pas ??? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 moi je préfère éviter les morts et ce qu'on appelle "les dommages collatéraux" ... ta sagesse fait que la mort d'un individu est un détail trop insignifiant pour que l'on s'y arrête ... n'est-ce pas ??? si c'est l'impression que te donne mes ecrits ....alors soit tu n'a riens compris soit de la mauvaise foi .. je prefre penser a la premiere hypothese et me dire dire Belkarem a l'ouvrage toujours tu reviendras ...expliquer toujours et encore !!!! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 si c'est l'impression que te donne mes ecrits ....alors soit tu n'a riens compris soit de la mauvaise foi .. je prefre penser a la premiere hypothese et me dire dire Belkarem a l'ouvrage toujours tu reviendras ...expliquer toujours et encore !!!! non mais arrête ... il y a eu mort d'homme ... et tu parles de sagesse alors qu'on va droit vers la guerre ... l’Égypte est tout simplement en danger ... en grand danger ... il faut arrêter avec la profondeur et la perspective parce que tu vas finir par en plus rien voir du tout ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 non mais arrête ... il y a eu mort d'homme ... et tu parles de sagesse alors qu'on va droit vers la guerre ... l’Égypte est tout simplement en danger ... en grand danger ... il faut arrêter avec la profondeur et la perspective parce que tu vas finir par en plus rien voir du tout ... non mais ca t'arrive de te relire ..on est juste dans un forum et non a sahat tahrir ...calme toi !!!! pourquoi je devrais arreter de reflechir aux evenement ... c'est quoi qu'est ce qui te travailles la ....je sais qu'il y a mort d'hommes ...les dictatures n'ont pas attendu les revoltes pour tuer ..mettre en prison et torturer ..il l'ont tout le temps fait !!! il n'y a quel 'avenement d'un vrai etat de de droit qui peut empecher cela ....et au moment meme ou cela se passe..tu te te rend compte qu'il y a des morts !!!! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 non mais ca t'arrive de te relire ..on est juste dans un forum et non a sahat tahrir ...calme toi !!!! pourquoi je devrais arreter de reflechir aux evenement ... c'est quoi qu'est ce qui te travailles la ....je sais qu'il y a mort d'hommes ...les dictatures n'ont pas attendu les revoltes pour tuer ..mettre en prison et torturer ..il l'ont tout le temps fait !!! il n'y a quel 'avenement d'un vrai etat de de droit qui peut empecher cela ....et au moment meme ou cela se passe..tu te te rend compte qu'il y a des morts !!!! c'est vrai que l’Égypte c'est pas l’Algérie ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 c'est vrai que l’Égypte c'est pas l’Algérie ... quelqun aurait-il dit le contraire ? Citer Link to post Share on other sites
journalpersonne 10 Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 Le chat d'Aïcha Le chat : Aïcha, tu m'écoutes Aïcha : je ne fais que ça Le chat : dis-moi ce qui ne va pas ! Aïcha: rien ne va... Le chat : tu crains, mais tu n'as rien à craindre Aïcha: femme arabe, où est ta victoire? Voila ce que je me dis Le chat : sans te vexer, tu es arabe avant d'être femme Aïcha : tu ne te rends pas compte ? Cette révolution va être récupérée par les forces les plus obscures Le chat : non...non... et non! C'est ce qu'on essaye de te faire croire... mais ce n'est pas vrai! Aïcha : sous couvercle de la loi divine, on va fouler nos droits aux pieds Le chat : dis plutôt qu'ils vont étaler au grand jour, les concepts vides... les valeurs de l'Empire Aïcha : lesquels ? Le chat : la modernité, l'universalité, la liberté que j'appelle des armes de destruction massive. Aïcha : qu'est-ce que tu racontes ? Tu leur préfères quoi ? La répudiation, la lapidation ou l'exploitation de la femme par l'homme ? Le chat: est-ce qu'il y avait des armes de destruction massive en Irak? Réponds par oui ou par non ? Aïcha : Non Le chat : est-ce que l'épouvantail sur agité de l'islamisme n'a pas permis à quelques sombres dictateurs de régner sans partage sur tout le monde arabe ? Oui ou non ? Aïcha : Oui Le chat : est-ce que le bloc arabo-musulman a son mot à dire dans le concert des nations? Aïcha : non Le chat : depuis que vous êtes à la remorque de l'occident avez-vous progressé d'un iota ? Aïcha: non on n'a rien inventé de nouveau... mais ce n'est pas une raison pour renouer avec les démons du passé Le chat : les démons sont présents... plus que présents... et ils compromettent votre avenir... Aïcha : l'empire... encore l'empire alors qu'avec la charia, on risque bien pire. Le chat : au pire qu'est-ce que tu risques ? de te couvrir la face et de perdre tous les points de ton permis de conduire? Aïcha : tu veux rire... ce que je perds c'est le droit de l'ouvrir Le chat : toute médaille a son revers et toute loi a des effets pervers... ça ne tient qu'à toi d'affirmer ta culture, ta religion et ton tempérament... sauf si tu es de mauvaise foi Aïcha : mais je n'aurai pas mon mot à dire ! Le chat: penses d'abord aux tiens avant de penser à ta petite tête et tu auras plein de choses à dire Aïcha : par exemple ? Le chat : que la charia est un rempart Aïcha : rempart contre les femmes oui ! Le chat : rempart contre la culture dominante judéo-protestante, israélo-américaine totalitaire et financière Aïcha : tu veux dire que la charia peut être un rempart contre le sionisme ? Le chat : oui, par exemple. Aïcha : c'est un gag, je me demande même si la charia n'est pas une hache déterrée par eux pour nous enfoncer sous terre ! Le chat : et si c'était le cas, ça va vite se retourner contre eux ... Aïcha : peut-on chasser le diable ? Le chat : peut-on chasser Dieu ? Aïcha : je ne vois pas l'ombre d'un Dieu... mais des hommes qui interceptent la lumière pour la transformer en énergie nucléaire... l'Iran, le Pakistan... et bientôt l'Algérie... Le chat : je te le répète, la charia est un rempart contre les forces de dissolution Aïcha : contre tous ceux qui ne disent pas amen... Le chat : un rempart la corruption... contre tous ceux qui nous saignent ou nous sucent le sang Aïcha : Dieu est grand... pardon... mais je finis par blasphémer Le chat : un rempart je te dis contre les forces occultes de l'argent, de la consommation sans sommation. Aïcha : tu veux dire contre le consumérisme ? Le chat : oui... un rempart contre le mimétisme des déshérités et des défavorisés. Aïcha : en somme, c'est l'arme fatale contre le néo-capitalisme. Le chat : contre l'exploitation de l'homme par l'homme... les puissants en profiteront sans aucun doute mais les plus démunis auront enfin droit au chapitre... Aïcha : un peu démagogique ton plaidoyer onto-théologique... et Dieu reconnaîtra les siens. Le chat : il n'y a pas de peuple élu dans le Coran, toute créature nous rapproche du créateur. Aïcha : tu oublies que je suis musulmane. Le chat : c'est toi qui oublie que Dieu est la seule arme fatale! Aïcha : tu veux instrumentaliser Dieu ? Le chat : non je veux juste instrumentaliser son message Aïcha : On n'a pas le même alors ? Le chat : le mien dit : Repens-toi, pauvre imbécile et écoute Dieu Aïcha : et qu'est-ce qu'il dit que je ne sache déjà? Le chat : que la voie est étroite... Dieu seul est grand. Le chat d’Aïcha | Le journal de Personne Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted December 14, 2011 Author Partager Posted December 14, 2011 Le chat d'Aïcha Le chat : Aïcha, tu m'écoutes Aïcha : je ne fais que ça Le chat : dis-moi ce qui ne va pas ! Aïcha: rien ne va... Le chat : tu crains, mais tu n'as rien à craindre Aïcha: femme arabe, où est ta victoire? Voila ce que je me dis Le chat : sans te vexer, tu es arabe avant d'être femme Aïcha : tu ne te rends pas compte ? Cette révolution va être récupérée par les forces les plus obscures Le chat : non...non... et non! C'est ce qu'on essaye de te faire croire... mais ce n'est pas vrai! Aïcha : sous couvercle de la loi divine, on va fouler nos droits aux pieds Le chat : dis plutôt qu'ils vont étaler au grand jour, les concepts vides... les valeurs de l'Empire Aïcha : lesquels ? Le chat : la modernité, l'universalité, la liberté que j'appelle des armes de destruction massive. Aïcha : qu'est-ce que tu racontes ? Tu leur préfères quoi ? La répudiation, la lapidation ou l'exploitation de la femme par l'homme ? Le chat: est-ce qu'il y avait des armes de destruction massive en Irak? Réponds par oui ou par non ? Aïcha : Non Le chat : est-ce que l'épouvantail sur agité de l'islamisme n'a pas permis à quelques sombres dictateurs de régner sans partage sur tout le monde arabe ? Oui ou non ? Aïcha : Oui Le chat : est-ce que le bloc arabo-musulman a son mot à dire dans le concert des nations? Aïcha : non Le chat : depuis que vous êtes à la remorque de l'occident avez-vous progressé d'un iota ? Aïcha: non on n'a rien inventé de nouveau... mais ce n'est pas une raison pour renouer avec les démons du passé Le chat : les démons sont présents... plus que présents... et ils compromettent votre avenir... Aïcha : l'empire... encore l'empire alors qu'avec la charia, on risque bien pire. Le chat : au pire qu'est-ce que tu risques ? de te couvrir la face et de perdre tous les points de ton permis de conduire? Aïcha : tu veux rire... ce que je perds c'est le droit de l'ouvrir Le chat : toute médaille a son revers et toute loi a des effets pervers... ça ne tient qu'à toi d'affirmer ta culture, ta religion et ton tempérament... sauf si tu es de mauvaise foi Aïcha : mais je n'aurai pas mon mot à dire ! Le chat: penses d'abord aux tiens avant de penser à ta petite tête et tu auras plein de choses à dire Aïcha : par exemple ? Le chat : que la charia est un rempart Aïcha : rempart contre les femmes oui ! Le chat : rempart contre la culture dominante judéo-protestante, israélo-américaine totalitaire et financière Aïcha : tu veux dire que la charia peut être un rempart contre le sionisme ? Le chat : oui, par exemple. Aïcha : c'est un gag, je me demande même si la charia n'est pas une hache déterrée par eux pour nous enfoncer sous terre ! Le chat : et si c'était le cas, ça va vite se retourner contre eux ... Aïcha : peut-on chasser le diable ? Le chat : peut-on chasser Dieu ? Aïcha : je ne vois pas l'ombre d'un Dieu... mais des hommes qui interceptent la lumière pour la transformer en énergie nucléaire... l'Iran, le Pakistan... et bientôt l'Algérie... Le chat : je te le répète, la charia est un rempart contre les forces de dissolution Aïcha : contre tous ceux qui ne disent pas amen... Le chat : un rempart la corruption... contre tous ceux qui nous saignent ou nous sucent le sang Aïcha : Dieu est grand... pardon... mais je finis par blasphémer Le chat : un rempart je te dis contre les forces occultes de l'argent, de la consommation sans sommation. Aïcha : tu veux dire contre le consumérisme ? Le chat : oui... un rempart contre le mimétisme des déshérités et des défavorisés. Aïcha : en somme, c'est l'arme fatale contre le néo-capitalisme. Le chat : contre l'exploitation de l'homme par l'homme... les puissants en profiteront sans aucun doute mais les plus démunis auront enfin droit au chapitre... Aïcha : un peu démagogique ton plaidoyer onto-théologique... et Dieu reconnaîtra les siens. Le chat : il n'y a pas de peuple élu dans le Coran, toute créature nous rapproche du créateur. Aïcha : tu oublies que je suis musulmane. Le chat : c'est toi qui oublie que Dieu est la seule arme fatale! Aïcha : tu veux instrumentaliser Dieu ? Le chat : non je veux juste instrumentaliser son message Aïcha : On n'a pas le même alors ? Le chat : le mien dit : Repens-toi, pauvre imbécile et écoute Dieu Aïcha : et qu'est-ce qu'il dit que je ne sache déjà? Le chat : que la voie est étroite... Dieu seul est grand. Le chat d’Aïcha | Le journal de Personne veux-tu arrêter de me les casser avec tes copier-coller de chat et de Aicha? http://www.forum-algerie.com/parlons-en/65205-democratie-vs-theocratie.html Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 Exactement. Il ne faut pas être un spécialiste pour savoir que, dès qu'on parle de religion (musulman, chrétien, juif ou autres), on s'inscrit tout de suite dans un contexte de groupe et de communauté (qui peut s'évaluer en millions). C'est comme parler de foot.....un footballeur ne peut exister sans équipe. C'est donc l'approche même qui voudrait que la religion soit privée qui est fausse, et par là................la conclusion à laquelle on aboutit. Tu as bien fait le rapprochement religion /football deux "opiums" du peuple quand ils sont mal pratiqués , compris ou interprétés (ce qui est très fréquents) Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 Je me permets de répondre à la place de Tigzirt: Parce qu'il y est né, qu'il y a grandi, et qu'il y a sa vie. Tout simplement! Marre de se pseudo argument de "pourquoi ne vas-tu pas vivre..." qui n'a aucun sens! A vous lire, tout ceux qui vivent en Algérie, Libye ou la Syrie voudraient aller vivre en France pour la..........."démocratie"!!! Si les gens y vont, c'est pour des raisons économiques pour l'écrasante majorité. Sinon, tout le monde préfèrerait vivre dans son pays, qu'il s'agisse de démocratie, de théocratie, de dictature ou de république bananière. Tiens, pourquoi certains français vont-ils vivre aux Etats-Unis ou au Japon ou même au..............Maroc? Pour manque de démocratie en France? Pourquoi les algériens vont de préférence en europe aux états-unis plutôt qu' en israel, pays pourtant très développé économiquement avec de très bonne universités.rien ne s'y oppose je pense ? Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 Plein le *** de tous ces aigris qui crachent leur haine de la france par exemple: Par ceux qui rêvent d'y aller et qui ne peuvent pas Par ceux en ayant quitté "leur belle et fière algérie" comme ils ils le disent! La france les fait bouffer mais ils n'ont même pas la reconnaissance du ventre à cause de leur "nif" à la con.. si ils se sentent exploités ou mal aimés par la france qu'ils aillent se faire exploiter en algérie ou ailleurs, le monde est grand ils seront peut-être mieux accueillis . Ces algériens sont jaloux,individualistes,égoîstes,profiteurs,envieux,méchants,schizophrénes( grave maladie difficile et longue à soigner) Bon courage! Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 Je me permets de répondre à la place de Tigzirt: Parce qu'il y est né, qu'il y a grandi, et qu'il y a sa vie. Tout simplement! Marre de se pseudo argument de "pourquoi ne vas-tu pas vivre..." qui n'a aucun sens! A vous lire, tout ceux qui vivent en Algérie, Libye ou la Syrie voudraient aller vivre en France pour la..........."démocratie"!!! Si les gens y vont, c'est pour des raisons économiques pour l'écrasante majorité. Sinon, tout le monde préfèrerait vivre dans son pays, qu'il s'agisse de démocratie, de théocratie, de dictature ou de république bananière. Ce qui est incompréhensible c'est de rester dans un pays qui le rend si totalement schizophrène : pas un post où il ne vomisse son pays d'adoption et ses habitants. Comment peut-on se complaire à vivre en enfer ? Secondo, est ce que tu ne t'es jamais demandé si la démocratie avait un lien avec l'état économique du pays où elle est installée, contrairement à toutes ces magnifiques théocraties ou dictatures qui n'enrichissent que leurs dirigeants ? On ne peut pas en même temps peindre ce tableau esclavagiste des sociétés occidentales et en même temps prétexter y rester pour des raisons économiques. C'est totalement stupide. Ceci dit, on en n'est pas à la première contradiction de ce magnifique monde de bisounours que vous nous promettez. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 Ce qui est incompréhensible c'est de rester dans un pays qui le rend si totalement schizophrène : pas un post où il ne vomisse son pays d'adoption et ses habitants. Comment peut-on se complaire à vivre en enfer ? Secondo, est ce que tu ne t'es jamais demandé si la démocratie avait un lien avec l'état économique du pays où elle est installée, contrairement à toutes ces magnifiques théocraties ou dictatures qui n'enrichissent que leurs dirigeants ? On ne peut pas en même temps peindre ce tableau esclavagiste des sociétés occidentales et en même temps prétexter y rester pour des raisons économiques. C'est totalement stupide. Ceci dit, on en n'est pas à la première contradiction de ce magnifique monde de bisounours que vous nous promettez.tu sais tu es doublement un menteur, tu es méprisable toi l'adepte toute honte bue du tsar de France!! primo, ce n'est pas mon pays d'adoption, c'est le tient tu y as fui!!! *Secondo, moi je suis du côté du peuple pour qui tu n'as que mépris, que haine, parce que ceux pour qui tu racoles t'ont donné un misérable plat de lentilles! tu as le même discours que ce facho, que je méprise autant que toi, sache le bien!!!! si tu avais vécu sous Vichy, tu aurais été toute honte bue un minable collabo!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts