Guest from nulle part Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 pour ceux qui connaissent bien le français chaque jour donnez une petite leçon de français(conjugaison ou orthographe...) ou un nouveau mot a connaitre: exemple « Vous trouverez ci-joint ma lettre de motivation » ou « vous trouverez ci-jointe ma lettre de motivation » ? Retenez que ci-joint placé devant un nom ne s’accorde avec ce nom que si un article est présent entre ci-joint et le mot qui suit. On écrit donc « vous trouverez ci-jointe ma lettre de motivation » mais « vous trouverez ci-joint copie de ma lettre de motivation » (pas d’article entre ci-joint et copie, donc pas d’accord). A savoir : ci-joint, placé en tête de phrase, est invariable. Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 pour ceux qui connaissent bien le français chaque jour donnez une petite leçon de français(conjugaison ou orthographe...) ou un nouveau mot a connaitre: example « Vous trouverez ci-joint ma lettre de motivation » ou « vous trouverez ci-jointe ma lettre de motivation » ? Retenez que ci-joint placé devant un nom ne s’accorde avec ce nom que si un article est présent entre ci-joint et le mot qui suit. On écrit donc « vous trouverez ci-jointe ma lettre de motivation » mais « vous trouverez ci-joint copie de ma lettre de motivation » (pas d’article entre ci-joint et copie, donc pas d’accord). A savoir : ci-joint, placé en tête de phrase, est invariable. Exemple :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 Exemple :04: Et bravo tu a commencé par donner un bon exemple ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 Exemple :04: :mdr::mdr:je viens de m'en rendre compte,:crazy: eh oui ça arrive enplus je l'ai ecris mille fois Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 alors une autre lecon Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 pour ceux qui connaissent bien le français chaque jour donnez une petite leçon de français(conjugaison ou orthographe...) ou un nouveau mot a connaitre: exemple « Vous trouverez ci-joint ma lettre de motivation » ou « vous trouverez ci-jointe ma lettre de motivation » ? Retenez que ci-joint placé devant un nom ne s’accorde avec ce nom que si un article est présent entre ci-joint et le mot qui suit. On écrit donc « vous trouverez ci-jointe ma lettre de motivation » mais « vous trouverez ci-joint copie de ma lettre de motivation » (pas d’article entre ci-joint et copie, donc pas d’accord). A savoir : ci-joint, placé en tête de phrase, est invariable. il faut surtout joindre un peu de piston a la lettre:D Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 Et bravo tu a commencé par donner un bon exemple ! :D :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 :mdr::mdr:je viens de m'en rendre compte,:crazy: eh oui ça arrive enplus je l'ai ecris mille fois Je l'ai écrit ! :p Le mot PROCRASTINATION , vous le connaissez ? Citer Link to post Share on other sites
=SoundMixer 213= 10 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 Et bravo tu a commencé par donner un bon exemple ! :D Et bravo tu as commencé à donner le/un bel exemple.;) Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 alors une autre lecon Leçon :04: sinon ça se prononce lekon:) Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 alors une autre lecon une autre leçon:D Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 :mdr::mdr:je viens de m'en rendre compte,:crazy: eh oui ça arrive enplus je l'ai ecris mille fois maaliche c'est pas grave Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 une autre leçon:D trop tard djam:closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 maaliche c'est pas grave c'est pas du français taki:D Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 ben en une phrase y'a eu plein de leçon encore! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 Procrastination: l'art de tout remettre au lendemain. Congère....................à vous Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 c'est pas du français taki:D si si c'est dans le nouveau Larousse :D (disponible que dans les kiosques algériens) Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 si si c'est dans le nouveau Larousse :D (disponible que dans les kiosques algériens) c surement le Larousse edition limitée omar:mdr: Citer Link to post Share on other sites
metisse 10 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 très bonne idée d'avoir créer ce topic Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 c surement le Larousse edition limitée omar:mdr: bigmdr Touche pas à Omar je suis éprise de lui ! amoureuse:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 très bonne idée d'avoir créer ce topic merci moi je suis la pour apprendre,je lis et j'enregistre Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 Procrastination: l'art de tout remettre au lendemain. Congère....................à vous Merci, je connaissais pas:) Citer Link to post Share on other sites
metisse 10 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 merci moi je suis la pour apprendre,je lis et j'enregistre de rien fais attention a tes fautes d'ortographe rani nchouf rahom jaybinha wrak :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 ...................... Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 de rien fais attention a tes fautes d'ortographe rani nchouf rahom jaybinha wrak :04: Orthographe :04: et à Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts