Guest dounia25 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 Parmi ne prend pas de s Ok:o merci maitresse,je ne recommencerais plus:02: Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 Ok:o merci maitresse,je ne recommencerais plus:02: Je t en prie il est invariable Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 Oui,je sais.C'est Se que tout le monde dit.Pour ma part,j'ai l'impression d'apprendre de moins en moins ,de reçuler et je trouve la vie naze même si je lui sourie. C'est ce que sinon pour je lui sourie ,normalement c'est je lui souris non Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 C'est ce que sinon pour je lui sourie ,normalement c'est je lui souris non J'ai beaucoup de mal à comprendre quand il faut utiliser CE et SE. Alors si je me rappelle bien: Le CE ,on l'utilise dans le démonstrative . le SE ,c'est dans les verbes "se préparer,se reposer" (j'ai oublié comment on appelle ce genre de verbe) Y-t-il d'autre situations? :rolleyes: Pour se qui est de sourire,je ne sais plus. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 pour ceux qui connaissent bien le français chaque jour donnez une petite leçon de français(conjugaison ou orthographe...) ou un nouveau mot a connaitre: exemple « Vous trouverez ci-joint ma lettre de motivation » ou « vous trouverez ci-jointe ma lettre de motivation » ? Retenez que ci-joint placé devant un nom ne s’accorde avec ce nom que si un article est présent entre ci-joint et le mot qui suit. On écrit donc « vous trouverez ci-jointe ma lettre de motivation » mais « vous trouverez ci-joint copie de ma lettre de motivation » (pas d’article entre ci-joint et copie, donc pas d’accord). A savoir : ci-joint, placé en tête de phrase, est invariable. Et quand on dit .... "fais tourner le joint" .... c'est variable ou invariable? Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 Des pronominaux car tu utilises toujours un pronom: je me, tu te, il se, nous nous, vous vous, ils se. Oui,c'est bien ça. Merci. Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 Et pourquoi tu as écris chaqu'un et non chacun??? Explication stp Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 C'est ce que sinon pour je lui sourie ,normalement c'est je lui souris non Mais il faut lui expliquer la règle. Les verbes du 2e et 3e groupe (comme sourire) prennent S avec je et tu et T ou D avec Il/elle. et les verbes du 1er groupe prennent E avec je et il/elle et ES avec tu.:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 Et pourquoi tu as écris chaqu'un et non chacun??? Explication stp chacun est un pronom c'est vrai qu'on doit dire chacun et non chaqu'un pourtant y'en a beaucoup qui disent chaqu'un Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 Mais il faut lui expliquer la règle. Les verbes du 2e et 3e groupe (comme sourire) prennent S avec je et tu et T ou D avec Il/elle. et les verbes du 1er groupe prennent E avec je et il/elle et ES avec tu.:D:D Beaucoup de règles en un jour :D Pour aujourd'hui ,j'apprends juste que les verbes au 2éme et 3éme groupe prennent un S avec je et tu :o thanmarith a ghma :o Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 Beaucoup de règles en un jour :D Pour aujourd'hui ,j'apprends juste que les verbes au 2éme et 3éme groupe prennent un S avec je et tu :o thanmarith a ghma :o Avec plaisir ayelis netmourthiw. Tu mérites plus que ça car t'es adorable.:D Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 Avec plaisir ayelis netmourthiw. Tu mérites plus que ça car t'es adorable.:D Tu ne me laisses pas me concentrer :mad: c'est pour ça que je fais tant de fautes :mad: Merci :o J'ai passé une mauvaise journée,heureusement j'ai FA pour respirer Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 "quand même" et non pas "qu'on même" Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 "quand même" et non pas "qu'on même" La confusion est plutôt avec : qu'en même qu'avec qu'on même avec qu'on même c'est trop comme même !!:D:D comme faute Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 Beaucoup de règles en un jour :D Pour aujourd'hui ,j'apprends juste que les verbes au 2éme et 3éme groupe prennent un S avec je et tu :o thanmarith a ghma :o Fais attention aussi avec ceux qui prennent X, comme vouloir, pouvoir..:D et les exceptions comme le verbe ouvrir Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 La confusion est plutôt avec : qu'en même qu'avec qu'on même avec qu'on même c'est trop comme même !!:D:D comme faute mdrrrrrrrrrrrrrrrr Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 Fais attention aussi avec ceux qui prennent X, comme vouloir, pouvoir..:D et les exceptions comme le verbe ouvrir Comment as tu pu apprendre toute ces règles :confused: pourtant je lis beaucoup ces temps ci mais je fais toujours beaucoup de fautes Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 Comment as tu pu apprendre toute ces règles :confused: pourtant je lis beaucoup ces temps ci mais je fais toujours beaucoup de fautes Connaître les règles est une chose, les enfreindre en est une autre.:04: Je connais les règles mais parfois, quand je ne me relis pas, il m'arrive d'écrire comme un déréglé :mdr::mdr: surtout les homophones, du genre: son, sont, sans, s'en, sang, sent... Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 Connaître les règles est une chose, les enfreindre en est une autre.:04: Je connais les règles mais parfois, quand je ne me relis pas, il m'arrive d'écrire comme un déréglé :mdr::mdr: surtout les homophones, du genre: son, sont, sans, s'en, sang, sent... :20: atas ifahmagh asa :D Moi,je vais pas tarder....merci pour les cours de soir. Douce nuit mes ami "e" s Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 :20: atas ifahmagh asa :D Moi,je vais pas tarder....merci pour les cours de soir. Douce nuit mes ami "e" s Bonne nuit pulse et fais de beaux rêves:D waqila kemini tayazit, zik i teganet:crazy: Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 Bonne nuit pulse et fais de beaux rêves:D waqila kemini tayazit, zik i teganet:crazy: sahit, Je me réveille à 6h du matin alors déja là akli 3atlagh...ça se peu méme ayakhrev yithes :D Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 chaque jour chaqu'un donne une leçon de francais ou un mot a connaitre pour ceux qui connaissent bien le français chaque jour donnez une petite leçon de français(conjugaison ou orthographe...) ou un nouveau mot a connaitre: exemple « Vous trouverez ci-joint ma lettre de motivation » ou « vous trouverez ci-jointe ma lettre de motivation » ? Retenez que ci-joint placé devant un nom ne s’accorde avec ce nom que si un article est présent entre ci-joint et le mot qui suit. On écrit donc « vous trouverez ci-jointe ma lettre de motivation » mais « vous trouverez ci-joint copie de ma lettre de motivation » (pas d’article entre ci-joint et copie, donc pas d’accord). A savoir : ci-joint, placé en tête de phrase, est invariable. Chaque jour, chacun Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 Chaque jour, chacun errance j'ai expliqué ça a ndromiya en haut Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 errance j'ai expliqué ça a ndromiya en haut Je n'ai lu que le 1er post. Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 Je n'ai lu que le 1er post. pas de probleme:p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts