belkarem 228 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 Avez-vous joué avec Google Lab’sNgram Viewer ? C’est un outil qui est comme une drogue qui vous permet de chercher des mots et des idées dans une base de données de 5 millions de livres sur plusieurs siècles. Erez Lieberman Aiden et Jean-Baptiste Michel nous montrent comment ça marche, et quelques-unes des choses surprenantes que nous pouvons apprendre de 500 milliards de mots. Google Ngram Viewer moi je ne m'en lasse pas allez y faites le comparer ou evluer vos mots ou expressions et parlez nou en si vous voulez savoir d'ou vient l'idée comment est-elle née voila une video de ses createurs Ce que nous avons appris de 5 millions de livres. | Video on TED.com Citer Link to post Share on other sites
Guest Moron&Beans Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 C'est sympa et la démarche tout à fait intéressante :D Pour une première j'ai essayé avec dieux, dieu en français puis anglais us vous devinez le résultat... Merci pour la découverte Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 21, 2011 Author Partager Posted November 21, 2011 pour qu'on puisse suivre les evaluatuions de chacun il faudrai donner vos propres mots testé ,la langue et la periode de temps j'ai essayer guerre,paix ...c'est saissisant comme le mot guerre s'envole en en 1920 .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Moron&Beans Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 Et quand on essaie superman, superwoman on constate que superman à plus de renommé, quelle injustice :mad: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 21, 2011 Author Partager Posted November 21, 2011 faut dire qu'elle vraiment mal fagoté la superwoman et sa tenue pas sexy du tout :mdr: Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 merci pour le partage Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 21, 2011 Author Partager Posted November 21, 2011 - Elle est drôle la courbe de "Tefal" c'est pas un mot ca ...je ne sais pas si dans les livre numerisé par google .. il ya des prospectus de pub ? tu fabriques des casseroles ? Tefal ....bizarre d'allez tester ce mot tien =s de comparer argh,aargh,aaaaaaarg Citer Link to post Share on other sites
Guest Moron&Beans Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 Vélo vs Automobile Elle a toujours eu le monopole :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest Moron&Beans Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 faut dire qu'elle vraiment mal fagoté la superwoman et sa tenue pas sexy du tout :mdr: Je trouve son slip plus élégant :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 21, 2011 Author Partager Posted November 21, 2011 Vélo vs Automobile Elle a toujours eu le monopole :ermm: tres instructive la courbe .....la tendance ecolo en en vogue .... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts