Jump to content

Libye: BHL s'est engagé "en tant que juif"

Recommended Posts

Libye: BHL s'est engagé "en tant que juif"

Notez

Saber

Lundi 21 Novembre 2011

Autres articles

« Il y a charia et charia » : BHL incendiaire de Charlie Hebdo ?

Réponse à Goldnadel, Finkielkraut, Zemmour et à l'article publié par JSS News, suite à l'affaire Charlie Hebdo : la différence entre juifs et musulmans sur la liberté d'expression Le philosophe Bernard-Henri Lévy a déclaré aujourd'hui que "c'est en tant que juif" qu'il avait "participé à l'aventure politique en Libye", lors de la première Convention nationale organisé par le Conseil représentation des organisations juives de France (Crif). "J'ai porté en étendard ma fidélité à mon nom et ma fidélité au sionisme et à Israël", a-t-il déclaré.

Le Crif tenait à Paris sa première convention nationale, intitulée "Demain les Juifs de France", à laquelle participaient de nombreux intellectuels, politologues, sociologues, chercheurs. Près de 900 personnes ont ainsi assisté à des débats, très ouverts, souvent animés, sur les défis communautaires, les nouveaux visages de l'antisémitisme, ou les nouveaux défis pour les juifs de France.

Bernard-Henri Lévy, invité à s'exprimer sur ce thème a déclaré: "C'est en tant que juif que j'ai participé à cette aventure politique, que j'ai contribué à définir des fronts militants, que j'ai contribué à élaborer pour mon pays et pour un autre pays une stratégie et des tactiques". "Je ne l'aurais pas fait si je n'avais pas été juif", a poursuivi le philosophe. "Ce que je vous dis là, je l'ai dit à Tripoli, à Benghazi, devant des foules arabes, je l'ai dit lors d'une allocution prononcée le 13 avril dernier sur la grand place de Benghazi devant 30.000 jeunes combattants représentatifs de toutes les tribus de Libye", a-t-il ajouté.

Non dans un an , ça ne sera pas l'Algérie.

Guest samirovsky
Est-ce ma faute si certains ne save pas faire la differrence !!!!!

Boutef dans la photo il demande la reconnaissance et le droit des palestiniens .

Celle de Sadi dit le contraire (intervention ) entre-autre.

Ce n'est pas de ma faute si certains ne savent pas que j'en ai rien à cirer de Said Sadi, que je ne porte pas dans mon coeur pour d'autres raisons, mais j'ai juste horreur des hypocrites qui font semblant de détester quelqu'un pour une photo alors qu'ils le détestent pour d'autres raisons.;)

Et si ils nous donnaient les vraies raisons ?:crazy:

Moi, je te donne mes raisons.

Je n'aime pas Bouteflika et Said Sadi car ils n'ont aucune valeur, ils sont les pantins des généraux, mais pour le pouvoir et les paillettes ils peuvent se prostituer et vendre leur âme.

Et Bouteflika, elle assume celle-là

Ou assume-la à sa place.

images?q=tbn:ANd9GcQZgotA3HpJA9YkXr438a1Ray4_wcGj9x37mJIaOmP07M4P1KjeEw

belle photo

il nous faudrait des volontaires pour lui donner de la bulle

que peut dire à Boutef le responsable du raid israélein sur la Tunisie et que lui réponds notre si Abdelkader le Mali ?

et l'intermédiaire ?

Ce n'est pas de ma faute si certains ne savent pas que j'en ai rien à cirer de Said Sadi, que je ne porte pas dans mon coeur pour d'autres raisons, mais j'ai juste horreur des hypocrites qui font semblant de détester quelqu'un pour une photo alors qu'ils le détestent pour d'autres raisons.;)

Et si ils nous donnaient les vraies raisons ?:crazy:

Moi, je te donne mes raisons.

Je n'aime pas Bouteflika et Said Sadi car ils n'ont aucune valeur, ils sont les pantins des généraux, mais pour le pouvoir et les paillettes ils peuvent se prostituer et vendre leur âme.

Moi je le deteste pour beaucoup de chose entre"-autre la dechirure de son passeport devant MAM.

Quand a bouteflika il est le presiden des Algeriens elue par la Majorité ....

Guest samirovsky
Moi je le deteste pour beaucoup de chose entre"-autre la dechirure de son passeport devant MAM.

Élu !!:crazy: Quelle mauvaise foi !!

Élu !!:crazy: Quelle mauvaise foi !!

Je reconnais que toi tu n'a pas voté pour lui , mais moi j'ai voté pour lui en souvenir de Houari Boumedienne qui ,en son temps l'Algerie acceullie des Immigrées Portuguais et Espagnole et ou le porte-monnais des Algeriens étaient remplies !!!

Quand a la mauvaise foi , elle nourie pas , don utilise la comme bon te semble ça me fait ni chaud ni froid car je connais ma valeur d' homme ainsi que la reconnaissance de ceux qui me cotoient .

DE toute manière tu te permet de juger tes semblables ce qui determine ton comportement dans la vie de tout un chacun .

ON peut juger un homme public mais certainement pas un inconnu .

Est-ce ma faute si certains ne save pas faire la differrence !!!!!

Boutef dans la photo il demande la reconnaissance et le droit des palestiniens .

Celle de Sadi dit le contraire (intervention ) entre-autre.

Pourquoi tu ments ? Tu es musulman et tu ments ? Ma tahchemch ? Donnes la preuves de ce que tu avances ou alors t'es qu'un menteur.

C'est ton boutef qui est ami des occidentaux que tu fais semblant de dénoncer zaama

Regardes comment ton boutef se rabaisse a mendier l’amitié de celui qui a tue 200 000 Irakiens.

boutef_Bush.jpg

Menteur, donnes tes preuves..

Encore un mensonge, c'est le jour de fête chez toi, les mensonges en solde

Sois courageux et surtout honnete et reconnais que ton boutef a fraudé les elections... as-tu peur ? Manques-tu d’honnêteté ? Mentir est ta seconde nature ? Et tu oses parler d'Islam matin et soir...

Pourquoi tu ments ? Tu es musulman et tu ments ? Ma tahchemch ? Donnes la preuves de ce que tu avances ou alors t'es qu'un menteur.

C'est ton boutef qui est ami des occidentaux que tu fais semblant de dénoncer zaama

Regardes comment ton boutef se rabaisse a mendier l’amitié de celui qui a tue 200 000 Irakiens.

boutef_Bush.jpg

de quel,droit tu te permet de me traiter de menteur .?

Les preuves courrent dans tous les FOrums a moins que tu te fixe sur celui ci.

Peut étre a-tu des oeillères pour ne pas voir ce qui se passe autour de toi ?

Menteur parceque j'ai fait un copier-coller ?

Anta li Matehchemch tu te permet des choses sur tes semblables sans les connaitres ni d'Adan ni d'Eve .

Un topic sur BHL et comme par hasard ça dévie encore sur un kabyle ... t'as trouvé que ça ce coup ci el bédouino après le faux post du mak?

Ma parole toi tu as une langue aussi longue que celle d'une vipère :

1/ le sujet il est signe !

L'auteur du ,sujet il s'appel SABER !

ya l ,cavée si tu veux apprendre El-Fhama et le respect fais moi signe je me ferais un plaisir de te donner la "falaka" en cas de deddaillance .

Mais la terre tourne et elle tourne sans vous .

de quel,droit tu te permet de me traiter de menteur .?

Les preuves courrent dans tous les FOrums a moins que tu te fixe sur celui ci.

Peut étre a-tu des oeillères pour ne pas voir ce qui se passe autour de toi ?

Menteur parceque j'ai fait un copier-coller ?

Anta li Matehchemch tu te permet des choses sur tes semblables sans les connaitres ni d'Adan ni d'Eve .

Tu avances une fausse et surtout GRAVE accusation sans donner la moindre preuve. Ta seule preuve est "les forums". Tres credible de ta part ! Si on n'appelle pas cela un menteur qu'est-ce-que ca s'appelle alors ?!!!

Menteur, donnes tes preuves..

Encore un mensonge, c'est le jour de fête chez toi, les mensonges en solde

Sois courageux et surtout honnete et reconnais que ton boutef a fraudé les elections... as-tu peur ? Manques-tu d’honnêteté ? Mentir est ta seconde nature ? Et tu oses parler d'Islam matin et soir...

Hé oui ya l'admino le courage' c'est pas derrière un ecran !

je t'apprendrais que c'est un forum de discusion et que toi ton metier c'est de reguler et chercher l'origine du sujet s'ils sont faux ou non et dans un cas comme un autre tu reagis dans le sens qu'il faut et non traiter les foreumeurs de menteurs ou autre insultes indingne.

Quand a l'election de bouteflika il y a surement eu qques maladresses j'en eu entendu parler par certains ;

Mais avoues que la plus grande democratie dans le monde ne va dans la dentelle non plus question democratie .

ET arrete de melanger Islam et discusion a moins que le debat chez toi ,et a sens-unique .

Ma parole toi tu as une langue aussi longue que celle d'une vipère :

1/ le sujet il est signe !

L'auteur du ,sujet il s'appel SABER !

ya l ,cavée si tu veux apprendre El-Fhama et le respect fais moi signe je me ferais un plaisir de te donner la "falaka" en cas de deddaillance .

Mais la terre tourne et elle tourne sans vous .

J'aime pas les mytos et toi t'as la palme, je parle pas du 1er copié collé mais de ton deuxième post ou tu parles de Boutef et Sadi

Guest samirovsky
Hé oui ya l'admino le courage' c'est pas derrière un ecran !

je t'apprendrais que c'est un forum de discusion et que toi ton metier c'est de reguler et chercher l'origine du sujet s'ils sont faux ou non et dans un cas comme un autre tu reagis dans le sens qu'il faut et non traiter les foreumeurs de menteurs ou autre insultes indingne.

Quand a l'election de bouteflika il y a surement eu qques maladresses j'en eu entendu parler par certains ;

Mais avoues que la plus grande democratie dans le monde ne va dans la dentelle non plus question democratie .

ET arrete de melanger Islam et discusion a moins que le debat chez toi ,et a sens-unique .

T'aime Boumedienne pour ça j'imagine;)

[YOUTUBE]iRANIbAjRLQ[/YOUTUBE]

Guest samirovsky
Mais ma parole j'ai affaire a des "hyènes" et non des gens civilisées

Tu t'es demandé de quel origine est Boumedienne yakhi t'nah;

Supposons qu'il soit Kabyle, t'es d'accord avec ton président quand même qui traite une partie de son peuple de raciste. quand bien même que ça soit vrai, un président ne peut se comporter ainsi.

Remarque, quelqu'un qui a donné au français, Amirouche, si el haoues, Ben Mhidi, Benboulaid, Lotfi et autres, assassiné Khider, Krim, Chabani et autres est capable du pire. T'es à l'image de ton idole. la hia la ria:D

Supposons qu'il soit Kabyle, t'es d'accord avec ton président quand même qui traite une partie de son peuple de raciste. quand bien même que ça soit vrai, un président ne peut se comporter ainsi.

Remarque, quelqu'un qui a donné au français, Amirouche, si el haoues, Ben Mhidi, Benboulaid, Lotfi et autres, assassiné Khider, Krim, Chabani et autres est capable du pire. T'es à l'image de ton idole. la hia la ria:D

Ecoute tu peut dire se que tu veux mais moi c'est le meilleur que l'Algerie a eu comme president

Quand a l'affaire de la Kabylie je ne peut te repondre car je sais pas ce qu'il y a eu !

Au sujet de Amirouche , Si el Haoues , Ben m'hidi , Ben Boulaid c'est pas Ouajda la responsable c'est la colonisation , quand a Chabani il s'est revolté et il a pris des armes il a été pris et fussillé, Krim et Khider c'est une affaire de Fric car le FLN France a plus que largement financé la cause et ils avaient le numero en suisse par consequent il est arrivé ce qui est arrivé malheureusement .

C'est toi qui se base toujours sur l'Islam pour tes argumentations...

Oui quelques maladresses, juste un ptit bourrage des urnes et un passage de 25% a 75% des chiffres de particpation

J'ai vu que tu aimes Wikileaks, tiens lis ca:

La victoire de Bouteflika à l'élection présidentielle du 9 avril 2009 était truquée. C'est un câble diplomatique classé "confidentiel" révélé par Wikileaks et datant du 13 avril 2009 qui l'affirme. Les diplomates américains relèvent dans ce câble les dérives d'une stratégie que le gouvernement Algérien a mis en place pour booster "la fraude".

Abdool Rahman, le chef de la mission des observateurs mandatés par les Nations Unies, a crié au scandale. Lors de ses entrevues avec des diplomates américains, cet observateur onusien a confié que le gouvernement Algérien à largement utilisé "la fraude" durant cette élection présidentielle pour bourrer les urnes.

Ainsi, "pour chaque inquiétude que nous soulevions, le gouvernement pouvait sortir un point du code électoral", a dénoncé Abdool Rahman qui a parlé de "procédures compliquées" utilisées par les autorités Algériennes pour "maintenir l'apparence de transparence" !

Par ailleurs, "à l'exception de Bouteflika", aucun candidat ou partis de l'opposition "n'a eu" suffisamment "accès aux médias pendant la période de campagne officielle" s'étalent du 19 Mars au 7 avril, signale encore Abdool Rahman qui a ajouté que tout au long des élections, les partisans du boycott "ont été interdits de s'exprimer".

De leur côté, les diplomates américains rapportent que les chiffres de la participation donnés par le ministre de l'Intérieur, dirigé à l'époque par Yazid Zerhouni, ont été "largement exagérés". Et pour cause, les fonctionnaires de l'ambassade US à Alger ont constaté à travers plusieurs visites sur le terrain que "les bureaux de vote étaient presque vides".

Et pour convaincre la communauté internationale que les Algériens ont voté massivement, la télévision nationale n'a pas hésité à utiliser "des images d'archives des élections précédentes", s'indignent les diplomates américains.

Dans ce contexte, et selon plusieurs observations, les diplomates américains de l'ambassade US à Alger ont fait remarquer que "la participation a été plus proche de 25 à 30 % que des 74 % annoncés" ! Tous ces éléments, démontrent en outre, qu'une "stratégie soigneusement orchestrée" a été élaborée par le gouvernement Algérien "pour contrôler le processus électoral", indique encore ce câble.

Les élections du 9 avril ont été donc, concluent l'ambassadeur américain, David D. Pearce, "un retour au système du parti unique" en l'Algérie. Pis encore, la statu quo auquel a donné naissance cette élection présidentielle porte préjudice à l'avenir de l'Algérie. D'ailleurs, ce pays est "assis sur un volcan", estiment des observateurs onusiens !

Enfin, avec un Pouvoir "de plus en plus détaché de la société", "l'Algérie est aujourd'hui confrontée à un besoin urgent de dialogue entre la population et l'Etat", relève David D. Pearce.

C'est toi qui se base toujours sur l'Islam pour tes argumentations...

Oui quelques maladresses, juste un ptit bourrage des urnes et un passage de 25% a 75% des chiffres de particpation

J'ai vu que tu aimes Wikileaks, tiens lis ca:

Tu reconnaitra que malgré qque bourrage ?

C'est Wikileaks qui le dit et venant de la permet moi d'en douter de leurs véracitées

Quand a la participation je reconnais que dans la region nde TIzi elle fut faible (environ 25%) ainsi que a Alger autour de 30% mais dans certaines region comme l'Est elle fut grandiose a Khenchella elle a atteint 95%

en France elle a atteint 83% des surfrages exprimées , boutef a fait un chiffre largement au dessus de la moyenne .