seuilgaz 10 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 Des ex-militants du MSP veulent faire renaître les "Frères Musulmans" en Algérie Encouragés par la poussée des islamistes dans plusieurs pays arabes à la faveur du "printemps arabe", d’anciens militants, pour la plupart du MSP, ont pris l’initiative de reconstruire le mouvement des Frères Musulmans en Algérie. Un appel à la reconstruction et à la fondation des Frères Musulmans « conformément à la méthode » de son fondateur, "le martyr" Hassan El Bana, a été lancée par treize personnalités issues pour l’essentiel de l’ex‑MSP, selon le Dr Abdelaziz Hariti. « L’internationale des Frères Musulmans a vu que la réconciliation entre le MSP et le Mouvement pour la prédication et le changement (MPC) de l’ex‑ministre Menasra (non encore agréé) n’a pas abouti, après deux ans d’efforts, alors 13 personnalités ont décidé de retourner aux fondamentaux », a expliqué le Dr Hariti, par ailleurs président du comité de soutien au peuple syrien. « Autant le MSP que le MPC ont dévié des principes de l’internationale des Frères Musulmans », dit il. S’agit‑il d’un nouveau parti politique ? « Non, il ne s’agit pas de créer un nouveau parti politique mais de rassembler autour des idées des Frères Musulmans », soutient‑il. L’initiative est ouverte à tous, même aux militants du MSP et du MPC à la condition qu’ils démissionnent, a encore ajouté Hariti. Membre de l’internationale des Frères Musulmans, le MSP, catalogué de parti islamiste "modéré", connait des remous depuis la mort de son leader charismatique, le défunt Mahfoud Nahnah. La crise s’est exacerbée après la décision de Boudjerra Soltani de rejoindre le gouvernement. Après le 4e congrès en 2007, Abdelmadjid Menasra, contestant la « ligne imprimée au parti » par Boudjerra Soltani, décide de lancer son propre parti. Ainsi, encouragés par la politique de réconciliation engagée par le régime de Bouteflika, la poussée des islamistes dans nombre de pays arabes et la "bienveillance" des États‑Unis, les islamistes, après la victoire d’Ennahda en Tunisie et probablement du PJD au Maroc, entendent également se replacer en Algérie. source tsa Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 Makane walou , errih fechbek ! Les islamistes algériens , mergoulhoum sghar et sont passés de mode ! :D Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 qu ils restent la ou ils sont c est un conseille qu on leur donne s ils ne veulent pas se ramasser par terre Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 La différence entre l'Algérie et la Tunisie, l'Egypte, la Libye et le Maroc c'est que l'Algérie sait comment se passe cette arnaque. Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 Ils peuvent toujours courir , déjà que je trouve anormal que belhadj soit en vie , cela nous donnera l'occasion d'ouvrir la chasse , c'est vrai que les palombes manquent de plus en plus. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 Makane walou , errih fechbek ! Les islamistes algériens , mergoulhoum sghar et sont passés de mode ! :D nta tfarah dayem li yeqrak:D Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 j'ose espérer que les algériens ne soient pas cons, pour répéter la même erreur deux fois. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 21, 2011 Author Partager Posted November 21, 2011 j'ose espérer que les algériens ne soient pas cons, pour répéter la même erreur deux fois. si c est le cas j ose esperer que les generaux n ose pas reproduire la meme erreur!! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 nta tfarah dayem li yeqrak:D 3alayha nahya oua 3alayha namout , mel foug soukna ou mel taht hanout ! :D Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 Makane walou , errih fechbek ! Les islamistes algériens , mergoulhoum sghar et sont passés de mode ! :D C'est vrai qu'ils n'ont plus aucune chance en Algérie, les gens ont eu le temps de s'apercevoir a quelle bande d'hypocrites ils ont a faire. Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 Je serai pas aussi confiant que vous... quand je parle à certains cousins, il affichent fièrement leur volonté d'une " doula islamiya" . Faut continuer à dératiser le travail n'est pas finit Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 Je serai pas aussi confiant que vous... quand je parle à certains cousins, il affichent fièrement leur volonté d'une " doula islamiya" . Faut continuer à dératiser le travail n'est pas finit Ils sont combien de millions , tes cousins ? :D Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 22, 2011 Author Partager Posted November 22, 2011 je souhaiterais que l islam fasse son retour en algerie en s inspirant de la tunisie Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 je souhaiterais que l islam fasse son retour en algerie en s inspirant de la tunisie avec des islamistes au pouvoir Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 je souhaiterais que l islam fasse son retour en algerie en s inspirant de la tunisie Les islamistes algériens ont du sang sur les mains , en plus du fait que c'est des idiots notoires , dont le seul objectifs c'est de mettre toute la société au pas intégriste . Rien à voir avec les islamistes tunisiens ! Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 Les islamistes algériens ont du sang sur les mains , en plus du fait que c'est des idiots notoires , dont le seul objectifs c'est de mettre toute la société au pas intégriste . Rien à voir avec les islamistes tunisiens ! C'est pour ça qu'ils ont instauré la polygamie au lendemain de leur élection, et avant de faire quoi que ça soit ? Zari3a wehda ga3 kima rahoum. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 22, 2011 Author Partager Posted November 22, 2011 Les islamistes algériens ont du sang sur les mains , en plus du fait que c'est des idiots notoires , dont le seul objectifs c'est de mettre toute la société au pas intégriste . Rien à voir avec les islamistes tunisiens ! il faudrait prendre les plus competents,et ceux qui n ont pas de passer sanguinaire on ne les acceptes pas Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 il faudrait prendre les plus competents,et ceux qui n ont pas de passer sanguinaire on ne les acceptes pas pour commencer ... moi je vote pour toi ... parce que je te connais ... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 il faudrait prendre les plus competents,et ceux qui n ont pas de passer sanguinaire on ne les acceptes pas Question cons-pétants , on est complets ! :D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 Makane walou , errih fechbek ! Les islamistes algériens , mergoulhoum sghar et sont passés de mode ! :D on ne veut plus des massacreurs du peuple qu'ils aillent chez les chouyoukh à Qatar Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 Je serai pas aussi confiant que vous... quand je parle à certains cousins, il affichent fièrement leur volonté d'une " doula islamiya" . Faut continuer à dératiser le travail n'est pas finit Ya Zéroual reviens! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 Les islamistes algériens ont du sang sur les mains , en plus du fait que c'est des idiots notoires , dont le seul objectifs c'est de mettre toute la société au pas intégriste . Rien à voir avec les islamistes tunisiens ! Exact, ils ne sont pas "participationistes". FIS au TPI! Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 je souhaiterais que l islam fasse son retour en algerie en s inspirant de la tunisie Je voterai jamais pour un ****** d'islamiste. Et s'ils gagnent je rentre dans la résistance, ces enculés ne se sont pas gênés eux pour égorger et tuer des gens qui n'ont rien demandé. Et déjà un retour sur quoi ? Les islamistes ont prouvé qu'ils sont plus compétents que les autres ? Allez yrou7ou y9awou ils utilisent l'Islam pour arriver au pouvoir et dans efhama 0 . Louken 7ayeb tkoune mouslim , tu le deviens toi même et ta famille makalah dakhal fe ness sans leur consentement et ce même s'il y' a une famille qui n'est pas intégriste en Algérie. Allez yazihoum bla 9wada 3ach cha3b Et déjà tu as donné une superbe image de ce nouvel islam politique avec tes superbes photos de profil. Même nta 9awad 9awad 9awad. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 L'Algérie a donné avec ces crevards de *****, alors que les voisins y goûtent...Ils en reviendront très vite! Ces égorgeurs, ces chiens........qu'ils dégagent en Libye, ou en Tunisie! Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 22, 2011 Author Partager Posted November 22, 2011 Je voterai jamais pour un ****** d'islamiste. Et s'ils gagnent je rentre dans la résistance, ces enculés ne se sont pas gênés eux pour égorger et tuer des gens qui n'ont rien demandé. Et déjà un retour sur quoi ? Les islamistes ont prouvé qu'ils sont plus compétents que les autres ? Allez yrou7ou y9awou ils utilisent l'Islam pour arriver au pouvoir et dans efhama 0 . Louken 7ayeb tkoune mouslim , tu le deviens toi même et ta famille makalah dakhal fe ness sans leur consentement et ce même s'il y' a une famille qui n'est pas intégriste en Algérie. Allez yazihoum bla 9wada 3ach cha3b Et déjà tu as donné une superbe image de ce nouvel islam politique avec tes superbes photos de profil. Même nta 9awad 9awad 9awad. Et déjà tu as donné une superbe image de ce nouvel islam politique avec tes superbes photos de profil. Même nta 9awad 9awad 9awad. si mes avatars ne te plaisent pas,va au diable!!!!ne fais pas la comparaison entre une simple photo de profil et ce que j ai ecrit!!! deja que vous faites l amalguame,un barbue pour vous c est forcement un terro tu dis que ces gens la on egorger et tuer des personnes??qu est ce que tu en sait???tu a ete voir de toi meme??as tu assister a une tuerie devant tes yeux??ou alors comme la masse des algeriens vous vous etes fais endormir par les medias quii vous font croire que que tels personnes qui sont dans l islam on declarer qu il faut tuer pour la religion,qu il faut tuer les mecreants ect...de simple sympathisant islamiste qui on ete torturer afin qu on leurs extorque de faux aveux et devant meme la television!!!c est pas difficile a comprendre la manipulation!!!! que ca te plaise ou pas l algerie deviendra une republique islamique et ses dirigeants seront des personnes qu ils ont une grande compétence en islam,sache que l islam dans les pays arabe est la seul alternative pour une meilleur gouvernance,on a pas besoin que l algerie imite les etats occidentaux avec leurs pseudo democratie a la con!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts