helena 10 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 (AfriSCOOP) — Le fils de l’ex- dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, Seif al-Islam, sera « inévitablement exécuté » à l’issue d’un procès en Libye, a déclaré lundi à l’agence Rian Novosti, Mikhaïl Marguelov, représentant du président russe pour l’Afrique. « Il ne s’agit pas de remettre Seif al-Islam ou d’autres "kadhafistes-clés" entre les mains de la Cour pénale internationale (Cpi), alors qu’un procès en Libye s’achèvera inévitablement par leur exécution », a déclaré M.Marguelov. Selon lui, les espoirs de voir triompher en Libye les valeurs européennes, notamment les droits de l’homme, la suprématie de la loi et la démocratie, après le renversement de l’ancien régime, ne se réaliseraient pas. L’Onu appelle à un traitement humain Les autorités libyennes doivent garantir un bon traitement au fils de Mouammar Kadhafi, Seif al-Islam, ainsi qu’à l’ex-chef du renseignement militaire libyen Abdallah al-Senoussi, a déclaré lundi, dans un communiqué, la Haute commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, Navi Pillay. Les autorités libyennes devaient garantir aux interpellés des conditions de détention humaines, et coopérer pleinement avec la Cpi, qui avait lancé contre ces deux prisonniers des mandats d’arrêt internationaux pour crimes contre l’humanité, a indiqué Mme Pillay, saluant l’engagement de la Libye à faire en sorte que Seif al-Islam soit traité humainement et jugé équitablement, selon les standards internationaux. En fuite depuis que les rebelles du Cnt ont pris le contrôle de Tripoli fin août, Seif al-Islam Kadhafi, 39 ans, a été arrêté dans la nuit de vendredi à samedi dans le sud de la Libye, puis transféré à Zenten, à 170 km au sud-ouest de Tripoli. Abdallah Al-Senoussi a quant à lui été arrêté dimanche à proximité de la ville de Sebha dans le sud du pays. Les autorités intérimaires libyennes ont refusé de les livrer à la CPI qui les accuse de crimes contre l’humanité. Des voix s’élèvent dans la communauté internationale pour réclamer « un procès équitable » en bonne et due forme sous l’autorité de la Cpi. La Cour installée à la Haye ne peut prononcer la peine de mort. (Avec RIA Novosti). (AfriSCOOP) Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 21, 2011 Author Partager Posted November 21, 2011 je crois que le mieux pour lui c est la CPI puisqu elle ne peut se prononcer sur la peine de mort... je crois que dans leur juridiction cette peine est abolie ou alors elle n a jamais existe dans leur systeme Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 lu l'article et bien vu la photo du fils du Guide qui est plus détaillée que celle où j'ai cru reconnâitre un burnous algérien. Poil de chameau mais revers doré trop riche pour nos porteurs. Un habit digne d'un grand seigneur. Mon interpration optimiste reste la même et contredit le russe. Les Qataris veilleront à un procès honnête et nous éviteront, mais qui sait, cette fols la tactique américaine du choque le jusqu'à le sidérer pour mieux le soumettre. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 21, 2011 Author Partager Posted November 21, 2011 lu l'article et bien vu la photo du fils du Guide qui est plus détaillée que celle où j'ai cru reconnâitre un burnous algérien. Poil de chameau mais revers doré trop riche pour nos porteurs. Un habit digne d'un grand seigneur. Mon interpration optimiste reste la même et contredit le russe. Les Qataris veilleront à un procès honnête et nous éviteront, mais qui sait, cette fols la tactique américaine du choque le jusqu'à le sidérer pour mieux le soumettre. pourquoi parles tu du burnous :exclaim: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 helena ! le CNT va se racheter par rapport à ce qui s'est passé avec ton idole Kaddafi. Le premier, l'OTAN a laissé aux rebelles le soin de le capturer mais puisqu'ils sont aussi expéditifs que le dictateur dans leur façon de traiter les humains, ils ont décidé de capturer eux-mêmes son fils et de le remettre au CNT, façon de leur expliquer comment on traite un être humain chez les méchants occidentaux. Ils vont certainement prendre soin pour qu'ils ne l'exécutent pas. Pas pour les beaux yeux de Seif mais pour l'image de l'occident. Tu vois, l'occident, où tu vis, sait se faire respecter. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 21, 2011 Author Partager Posted November 21, 2011 helena ! le CNT va se racheter par rapport à ce qui s'est passé avec ton idole Kaddafi. Le premier, l'OTAN a laissé aux rebelles le soin de le capturer mais puisqu'ils sont aussi expéditifs que le dictateur dans leur façon de traiter les humains, ils ont décidé de capturer eux-mêmes son fils et de le remettre au CNT, façon de leur expliquer comment on traite un être humain chez les méchants occidentaux. Ils vont certainement prendre soin pour qu'ils ne l'exécutent pas. Pas pour les beaux yeux de Seif mais pour l'image de l'occident. Tu vois, l'occident, où tu vis, sait se faire respecter. arrête tu vas me faire chialer la ! les deux ne valent pas les chaussettes de kadaffi ...les kadaffa n ont pas peur de la mort c est des hommes des vrai ..c est plutot le peuple qui a peur pour leur sort Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 arrête tu vas me faire chialer la ! les deux ne valent pas les chaussettes de kadaffi ...les kadaffa n ont pas peur de la mort c est des hommes des vrai ..c est plutot le peuple qui a peur pour leur sort Te faire chialer, c'était le but:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 Dans l'avion qui le transporte, ils lui ont demandé de quelle manière il prèfère sa mort, il a répondu d'une balle dans la tête Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 pourquoi parles tu du burnous :exclaim: le burnous a une double symbolique c'est le signe de la protection , si je dis je te prends sous les ailes de mon burnous - raki taht jenahi- tu es sous mes deux pans ( de barnous) je m'engage sur mon honneur à te protéger contre vent et marées ensuite le burnous de qualité est symbole de richesse et de pouvoir les Français lors de l'occupation de l'Algérie avait doté leurs fidèles caids de burnous rouges héritage de la toge pourpre d'autres colonisateurs les romains le Seif , la photo le montre en tenue de seigneur , le visage détendu. Une reconnaissance de la lignée et du respect qui lui esr dû. les vieux oranais se racontent encore l'histoire de Rachid , paix à son âme, qui lors de la fête de Noel au Lycéé Lamoriciére, devenu Pasteur, empruntait en cachette le burnous rouge de son Caid de Père. Délesté de ses décorations militaires,avec un bonnet rouge et du coton sous le menton ,son porteur devenait un excellent Père Noel digne de sa fonction. Le Caid qui ne l'a jamais su était ce lui de ZAHANA. si tu n'est pas arabophone ZAHANA veut dire celle ou celui qui te réjouis. Citer Link to post Share on other sites
HATEIZOUKHAR 10 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 le burnous a une double symbolique c'est le signe de la protection , si je dis je te prends sous les ailes de mon burnous - raki taht jenahi- tu es sous mes deux pans ( de burnosu) je m'engage sur mon honneur à te protéger contre vent et marées ensuite quand le burnous est de qualité il est symbole de richesse et de pouvoir les Français lors de l'occupation de l'Algérie avait doté leurs fidèles caids de burnous rouges héritage de la toge pourpre d'autres colonisateurs les romains le Seif , la photo le montre en tenue de seigneur , le visage détendu. Une reconnaissance de la lignée et du respect qui lui esr dû.bla la bla bla, Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 bla la bla bla, si tu en sais plus sur la fabrication du burnous ne te prends pas pour son fil comme chacun le sait le chameau blablatère dit nous comment il est tissé, coupé et décoré je vois encore dans ma rue un camarade la mine gris suivre son père. Ce jour le burnous deavait être monté et le camarade tenu à aider son baba pour tisser l'ornement merci , ce sor je veille Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 seif el islam etait le fils que préparait kaddafi pour sa succession donc le plus proche de son pere et sans doute celui qui connait bcp de secrets aussi ,s'ils voulaient l’exécuter ils l'auraient deja fait puisque d'apres ce qu'il se dit c la personne qui devait l'emmener au Niger qui l'a vendu et aussi aux appels téléphoniques qu'il a passé a son frere au niger et a sa famille en algerie qui ont permis de le localiser . si le CNT a tout fait pour qu'il soit arrêté vivant et surtout qu'il soit pas jugè par le TPI c que c une carte importante pour eux Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts