Jump to content

il était avocat, il s'est immolé le 14 nov. il viens de succomber à ses brulures à l'institut Pasteur

Recommended Posts

Abdellah Kebaïli, 25 ans, avocat au chômage qui s'est immolé le 14 novembre dernier au sein même de la Direction de l'emploi de la wilaya de Ouargla (plus de 800 kms au sud d’Alger), a succombé à ses blessures, lundi 21 novembre à 10 heures au Centre des brûlés de l’avenue pasteur (Alger Centre). Diplômé de droit, titulaire d'un CAPA, l'avocat n'a pas réussi à trouver un emploi en dépit de ses multiples démarches auprès de l'administration.

L’information a été confirmée par Madani El Madani, membre et militant de la section de la ligue algérienne pour la défense des droits de l'homme (LADDH) à Ouargla, joint au téléphone par DNA.

« Abdellah Kebaïli a succombé à ses blessures ce matin au Centres des brûlés d’Alger. N’étant pas transféré à temps, le jeune avocat a rendu l’âme à cause d’une prise en charge tardive. Il a fallu l’insistance de sa famille et des militants de LADDH pour que Abdellah soit transféré pa avion à Alger, après qu’il a eu des complications et fait une hypotension », explique Madani El Madani.

La dépouille du jeune avocat se trouve encore à la morgue du centre des brûlés où il été hospitalisé. Avocat de formation, le jeune Abdellah a tenté de se donner la mort par immolation dans le bureau du premier responsable de la direction de l'emploi de la wilaya après que toutes les portes se soient fermées devant lui.

Il s?est immolé à Ouargla : L'avocat au chômage Abdellah Kebaïli succombe à ses brûlures | DNA - Dernières nouvelles d'Algérie

Guest framboise

allah yerahmou, c'est pénible comme situation. Mais je ne comprends pas cette mode de s'immoler, si c'est pour exprimer son mécontentement ou pour changer les choses? Le seul perdant est lui et sa famille, personne ne va le pleurer.

allah yerahmou, c'est pénible comme situation. Mais je ne comprends pas cette mode de s'immoler, si c'est pour exprimer son mécontentement ou pour changer les choses? Le seul perdant est lui et sa famille, personne ne va le pleurer.

c'est pour ça que j'ai dit triste destin

Guest mimineVnoir

Pas si sure , ana ghadni sa7

Rebbi Yerahmou, j'ai lu l'infos sur le journal !

Mais ce n'est pas la solution ! Il a juste laissé sa famille souffrir plus .... parceque les autorités ne vont même pas juger les responsables de ce drame.

C'est triste .... ça fait mal au coeur.

Rebbi Yerahmou, j'ai lu l'infos sur le journal !

Mais ce n'est pas la solution ! Il a juste laissé sa famille souffrir plus .... parceque les autorités ne vont même pas juger les responsables de ce drame.

C'est triste .... ça fait mal au coeur.

Personnellement je suis contre ces méthodes extrèmes......Car si tous ceux qui étaient au chômage le faisaient, il y en aurait des victimes....Et comme tu le soulignes, celles et ceux qui en souffrent le plus sont les familles qui doivent vivre avec........
Personnellement je suis contre ces méthodes extrèmes......Car si tous ceux qui étaient au chômage le faisaient, il y en aurait des victimes....Et comme tu le soulignes, celles et ceux qui en souffrent le plus sont les familles qui doivent vivre avec........

C'est le manque de communication entre l’état et les individus, la bureaucratie, et el hogra, mais pour un sage ça ne pourrait jamais être la bonne solution même si l'action fait un changement pour les autres ... il y a d'autres méthodes !

C'est le manque de communication entre l’état et les individus, la bureaucratie, et el hogra, mais pour un sage ça ne pourrait jamais être la bonne solution même si l'action fait un changement pour les autres ... il y a d'autres méthodes !
je ne partage qu'à moitié ton raisonnement...

Dans beaucoup de pays, tu n'exerces pas le métier lié à tes études, y compris lorsque tu es sur-diplômé, (tu prends ce que tu trouves..) et même dans ce cas tu es souvent exclu du marché du travail! l'adaptation, c'est la clef surtout!

Une citation...

Je vis cet homme et cette femme meurtris dans leur chair et leur sang, vivre parfaitement heureux...j'envia cette douleur...le courage.

Dans beaucoup de pays, tu n'exerces pas le métier lié à tes études, y compris lorsque tu es sur-diplômé, (tu prends ce que tu trouves..) et même dans ce cas tu es souvent exclu du marché du travail! l'adaptation, c'est la clef surtout!

Une citation...

Je vis cet homme et cette femme meurtris dans leur chair et leur sang, vivre parfaitement heureux...j'envia cette douleur...le courage.

Je suis mi d'accord mi pas d'accord, parceque les individus cette catégorie ont un petit salaire pour pouvoir vivre !

D'ailleurs certains ne veulent même pas travailler tellement ils sont satisfaits de ce salaire, par contre chez nous, le chômeur est marginalisé !

Ah Le courage oui ! malgré sa naïveté, je crois que le mec a un courage que rare sont les personnes qui pourront l'avoir.

On a pas tous le même degré de la douleur, ni la patience, on est différent !

Guest angry angel

Une citation...

ahhh bon maintenant tu connais le courage des zawawla comme les haraga bien sur sob'han moghayar el ahwal :mdr: lah yadikom amine

Je suis mi d'accord mi pas d'accord, parceque les individus cette catégorie ont un petit salaire pour pouvoir vivre !

D'ailleurs certains ne veulent même pas travailler tellement ils sont satisfaits de ce salaire, par contre chez nous, le chômeur est marginalisé !

Ah Le courage oui ! malgré sa naïveté, je crois que le mec a un courage que rare sont les personnes qui pourront l'avoir.

On a pas tous le même degré de la douleur, ni la patience, on est différent !

En tous cas je trouve d'une tristesse inouïe d'en arriver la..........

Se suicider pour moi n'est pas une forme de courage par contre, le courage à mon sens c'est d'affronter les affres de la vie........

Mais chacun ses idéaux..:)

PS/ dans un pays, le fait de ne pas avoir au minimum 25 ne te donne rien financièrement........

Je m'excuse, je n'ai pas bien saisi, veux-tu développer ?
je faisais allusion à cela:

D'ailleurs certains ne veulent même pas travailler tellement ils sont satisfaits de ce salaire

j'ai cru comprendre que tu parlais de personnes touchant des allocations chômage.

Et je t'ai répondu qu'en France, par exemple, en dessous de 25 ans, si tu ne bosses pas, tu touche zero euro.....:) (et ils sont très nombreux..)

on ne dit pas pourquoi il s'est immolé...des riches profitant du systeme qui se suicident, ce n'est pas ce qui manque dans le monde!

Avocat de formation, le jeune Abdellah a tenté de se donner la mort par immolation dans le bureau du premier responsable de la direction de l'emploi de la wilaya après que toutes les portes se soient fermées devant lui.

Guest mackiavelik
Avocat de formation, le jeune Abdellah a tenté de se donner la mort par immolation dans le bureau du premier responsable de la direction de l'emploi de la wilaya après que toutes les portes se soient fermées devant lui.

ah d'accord, merci pour la précision!allah yerahmou!

Pauvre gars, c'est à désesperer de ce pays.

J'ose esperer que Tigzirt aura la décence de ne pas répandre son vomi dans ce topic.

rabi yerhemou.

Pauvre gars, c'est à désesperer de ce pays

je pense il avait d'autre raisons pour s'immoler en plus du chomage , ou fragilité psy.

c'est trop tot desesperer du pays à 25 ans !!!! il vient de terminer son cursus. non??

rabi yathmou, et sabar waldih.Amine

malheuresement ça ne fera pas bouger le gouvernement ni les parti .