HATEIZOUKHAR 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Lui c'est pas un kabyle c'est un juif déguisé.Qu'attends tu pour aller liberer la palestine. la parlottertu est tres fort Citer Link to post Share on other sites
HATEIZOUKHAR 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 tu ne sais pas ce qu'il veut dire, ce raciste enragé, par IZANE. comme son pseudo (que j'ai eu à signaler et dénoncer dans des posts precedents) c'est un terme insultant, offensant contre les musulmans. les s****, ils disent aussi GUIZANE pour insulter les musulmans. sale r***.Tu m'impressionne de plus en plus, tu as de bons profs, ils sont fiers de toi. tu connais meme l'hebreu? Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Qu'attends tu pour aller liberer la palestine. la parlottertu est tres fort Tu sers a rien...... Pourquoi tu vas pas sur JSS news discuter avec tes frères juifs islamophobes.... Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Exactement. Les mot en arabe littéraire, avec notre prononciation. Ainsi, trottoire sera rsîf et non rasîf. Le dialecte algérien, comme nombre d'autres dialectes arabes, connaît très souvent un سكون (soukoun) au début du mot et non une حركة (haraka), comme c'est le cas de: - Marcher: مشى mchâ vs. مَشى machâ - Ecrire: كتب kteb ves. كَتب katab - Dormir: رقد rqed vs. رَقد raqad - Tirer: جبد djbed vs. جَذب djadhab (il s'agit là d'une métathèse qui existe en arabe littéraire également). Etc. BARAK ALLAHOU FIK !! Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Tu sers a rien...... Pourquoi tu vas pas sur JSS news discuter avec tes frères juifs islamophobes.... Quand une personne est bien payé pour dire des choses qui n'ont ni queue ni tête, pourquoi elle s'en priverait? :D Il a était démasqué, c'est pour cela que personne ne le calcule ce naze! Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Je confirme, les Moyen-orientaux ne sont pas forcément de meilleurs arabisants que les Algériens! loinnnn de la... Dire qu'ils sont meilleurs, c'est admettre le complexe d'infériorité dont les Algériens font, hélas, parfois preuve!! Il ne faut pas avoir honte du dialecte! Tous les arabes ont leur dialectes! Le notre est teinté de tmazight, ce qui le différencie des dialectes egyptien, libanais... qui ont gardé une musicalité plus proche de l'arabe littéraire! Mais j'avoue qu'un effort doit etre fait pour les mots qu'on emploi en français ou en anglais dans en phrase en arabe dialectale! ça m'insupporte d'entendre par exemple: "kount netmecha fe TROITOIR aya sma7t wa7ed yahdar b'l'ANGLAIS... 3raft beli TRANGI (étranger)" => DES PHRASES COMME çA.... ça FEND LE COEUR!!! Dans ce cas faut faire l'effort d'utiliser le mot en ARABE LITTERAIRE au lieu d'un mot en français!! Quitte à se faire des petites fiches de vocabulaire (même à un age avancé)! tous les algériens avec un dictionnaire dans la poche, des étrangers dans leur propre pays. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Ils n'ont qu'à le faire standardiser:rolleyes: la base du langage est identique pourquoi nous diviser en nous proposant des programmes en 36 dialectes alors qu'on peut très bien en faire un seul , si volonté (accompagnée de bonne foi)il y a bien sur:noexpression::confused: tout à fait d'accord.pour la standardisation elle est déja avancée mais tout est fait pour la freiner et surtout ne pas la diffuser. Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 tous les algériens avec un dictionnaire dans la poche, des étrangers dans leur propre pays. Les meilleurs francophones de la planète ne sont pas français!! Les meilleurs arabisants de la planète ne sont pas arabes!! Ce sont des réalités connues! A bon entendeur. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 [ Je parlais de l'unification de la langue arabe pour les locuteurs de cette langue. Qu'ils optent pour le dialecte algérien partout ou pour l'arabe littéraire. Certainement aussi, faire la même chose pour les berbérophones. tout cela bien sûr avec l'assentiment des intéressés, sans que rien ne leur soit imposé.:starwars: absolument d'accord,si c'était le cas on ne parlerait pas d'analphabètes trilingues. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 elpololoco a dit: Tu sers a rien...... Pourquoi tu vas pas sur JSS news discuter avec tes frères juifs islamophobes.... pour le pseudo insultant et offensant qu'il arbore fièrement comme un canard en mare il devrait etre banni du site ce raciste, arabophobe et islamophobe. Citer Link to post Share on other sites
HATEIZOUKHAR 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 je pense que les problèmes que l'on rencontre (une certaine inadèquation entre arabe de l'école et arabe darija) sont dùs à un incident de parcours de l'histoire de notre pays, un traumatisme multidimensionnel çàd la colonisation de 132 ans. mais grace à l'école, les media et l'environnement, ce fossé (arabe classique/arabe dialectal) tend à se refermer et les deux termes de l'équation tendent à se rapprocher. aujourd'hui nos enfants nous surprennent avec leur maitrise et leur utilisation de l'arabe classique, ils critiquent souvent notre propension à utiliser dans nos conversations le français ou un arabe dialectal truffé de mots français ou francisés. A l'avenir il y aura une épuration de l'arabe darija des intrusions de mots français arabisés (tomobil, crasatou, toutesuite ) et l'introductioin de plus en plus massive de termes savants de l'arabe classique dans l'arabe dialectal.Passe le bonjpour a benbouzid, et merci pour les cordonniers egyptiens , ils ont faite du beau travail Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Les meilleurs francophones de la planète ne sont pas français!! Les meilleurs arabisants de la planète ne sont pas arabes!! Ce sont des réalités connues! A bon entendeur. Les meilleurs francophones sont les quebecquois........:canadian: Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Les meilleurs francophones sont les quebecquois........:canadian: Entre autres oui. Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Qu'attends tu pour aller liberer la palestine. la parlottertu est tres fort Désolé, je ne peux rien faire, je n'ai que deux mains. Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Les meilleurs francophones sont les quebecquois........:canadian: J'ai entendu que l'accent québecois était l'accent qu'avaient les français de l'époque mais je ne sais pas si c'est vrai. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Les québécois ont un dialecte propre à eux Citer Link to post Share on other sites
HATEIZOUKHAR 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Désolé, je ne peux rien faire, je n'ai que deux mains.El juifs qui te dominent, ils ont quatre? Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 El juifs qui te dominent, ils ont quatre? Ne t'inquiète pas personne ne me domine. C'est juste votre perfidie qui fait ça. Tu ne t'es jamais demandé pourquoi personne ne veut de vous ? Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 tu pourrais pendant que tu y es nous en faire la démonstration en nous présentant le dialogue du topic en version kabyle dialectal et en tamazight standardisé. N'est ce pas une occasion de nous prouver qu'il éxiste bel et bien ce fameux tamazight standardisé dont on nous écorche les oreilles avec mais qu'on n'a pas pu nous montrer. Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 J'ai entendu que l'accent québecois était l'accent qu'avaient les français de l'époque mais je ne sais pas si c'est vrai. Sa n'a rien a voir avec l'accent, c'est au niveau des mots... Ils adoptent moins facilement les mots anglais que les français...... Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Sa n'a rien a voir avec l'accent, c'est au niveau des mots... Ils adoptent moins facilement les mots anglais que les français...... Moi je faisais allusion à l'accent. Après s'ils veulent dire courriel au lieu d'email, c'est plus une réaction face à l'anglais. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Entre autres oui. tes affirmations me laissent sans voix! Citer Link to post Share on other sites
HATEIZOUKHAR 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Ne t'inquiète pas personne ne me domine. C'est juste votre perfidie qui fait ça. Tu ne t'es jamais demandé pourquoi personne ne veut de vous ?QUOTE/Pourquoi donc hair les juifs?demande a LE PEN pourqoui, il n'aime pas pas les bougnoules, mais c'es vrai il veut de vous, meme tes freres ne veulent pas de toi, tu ne visiteras aucun pays arabe SANS VISA et tu fais le paon et bombe le torse en disant quw personne ne te domine.heureusement que je ne respire pas le meme air que toi, c'esgt une petite consolation Citer Link to post Share on other sites
HATEIZOUKHAR 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 tu pourrais pendant que tu y es nous en faire la démonstration en nous présentant le dialogue du topic en version kabyle dialectal et en tamazight standardisé. N'est ce pas une occasion de nous prouver qu'il éxiste bel et bien ce fameux tamazight standardisé dont on nous écorche les oreilles avec mais qu'on n'a pas pu nous montrer.Demande a belkhadem et hadjar de le faire a notre place, ils adorent le berbere,surtout le kabyle Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Ne t'inquiète pas personne ne me domine. C'est juste votre perfidie qui fait ça. Tu ne t'es jamais demandé pourquoi personne ne veut de vous ?QUOTE/Pourquoi donc hair les juifs?demande a LE PEN pourqoui, il n'aime pas pas les bougnoules, mais c'es vrai il veut de vous, meme tes freres ne veulent pas de toi, tu ne visiteras aucun pays arabe SANS VISA et tu fais le paon et bombe le torse en disant quw personne ne te domine.heureusement que je ne respire pas le meme air que toi, c'esgt une petite consolation C'est bon monsieur le sioniste t'es grillé. En plus, je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les juifs c'est juste les sionistes de ton genre qui me porte sur le ciboulo. Sans les USA, Israël n'est rien du tout. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts