HATEIZOUKHAR 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 C'est bon monsieur le sioniste t'es grillé. En plus, je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les juifs c'est juste les sionistes de ton genre qui me porte sur le ciboulo. Sans les USA, Israël n'est rien du tout.Et pourquoi ca, que leur reproches tu exactement?ils vivent a des milliers de kms,a moins que tu a la nationalite palestienne,aurement de quoi te meles tu? Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Et pourquoi ca, que leur reproches tu exactement?ils vivent a des milliers de kms,a moins que tu a la nationalite palestienne,aurement de quoi te meles tu? Non, les juifs sont partout mais les tentacules sionistes sont partout. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 tu pourrais pendant que tu y es nous en faire la démonstration en nous présentant le dialogue du topic en version kabyle dialectal et en tamazight standardisé. N'est ce pas une occasion de nous prouver qu'il éxiste bel et bien ce fameux tamazight standardisé dont on nous écorche les oreilles avec mais qu'on n'a pas pu nous montrer. tu peut toujours aller dans une université qui l'enseigne pour en être convaincu :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 A cause de tous les problemes et entraves que cette langue a subit et subira encore,depuis 1962 et toutes vos tentavtives de faire de nous des arabes, ont lamentablement echoues, elles nous motivent encore plus a revendiquer notre langue, n'en deplaise a nos detraqueurs.le glas a sonne pour vous Une langue qui n'a jamais existé ne peut avoir connu d'entraves .......... Tout comme une voiture qui n'existe pas ne peut souffrir d'une panne :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Ils n'ont qu'à le faire standardiser:rolleyes: la base du langage est identique pourquoi nous diviser en nous proposant des programmes en 36 dialectes alors qu'on peut très bien en faire un seul , si volonté (accompagnée de bonne foi)il y a bien sur:noexpression::confused: Tu poses la vraie question ;) Il faudrait que tout ce beau monde (tribus berbérophones Marocaines , Algériennes , Tunisiennes , Libyennes , Égyptiennes , Terguies de tous les Saharas :mdr: ....) se mette d'accord .......... Ce qui est loin d'être une sinécure puisque les arabes (y compris les berbères) se sont toujours entendus pour ne pas s'entendre :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 on a compris qu'elle nous est imposée pas besoin de le préciser :mdr: . Personne ne l'a imposée à tes aïeux qui l'ont adoptée avec l'Islam :gun_rifle: Les Turcs et les Perses ont pris l'islam mais pas la langue arabe parce que , eux , ils avaient une langue à eux .............. :gun_rifle: :gun_rifle: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Je confirme, les Moyen-orientaux ne sont pas forcément de meilleurs arabisants que les Algériens! loinnnn de la... Dire qu'ils sont meilleurs, c'est admettre le complexe d'infériorité dont les Algériens font, hélas, parfois preuve!! Il ne faut pas avoir honte du dialecte! Tous les arabes ont leur dialectes! Le notre est teinté de tmazight, ce qui le différencie des dialectes egyptien, libanais... qui ont gardé une musicalité plus proche de l'arabe littéraire! Mais j'avoue qu'un effort doit etre fait pour les mots qu'on emploi en français ou en anglais dans en phrase en arabe dialectale! ça m'insupporte d'entendre par exemple: "kount netmecha fe TROITOIR aya sma7t wa7ed yahdar b'l'ANGLAIS... 3raft beli TRANGI (étranger)" => DES PHRASES COMME çA.... ça FEND LE COEUR!!! Dans ce cas faut faire l'effort d'utiliser le mot en ARABE LITTERAIRE au lieu d'un mot en français!! Quitte à se faire des petites fiches de vocabulaire (même à un age avancé)! Mr Ladoz s'incline devant tant de beauté et de charme :crazy::crazy: PS: Sorry 3ala le HS :crazy: Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 une image vaut milles mots, c'est vraiment dommage pour nous. chaque pays essayent de sauvegarder et de proteger sa langue sauf nous les algériens. Moi j'aime bien parler l'arabe kabylisé Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Moi j'aime bien parler l'arabe kabylisé A la Kaci Tizi Ouzou ? :cool: Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 ou des fois le kabyle arabisé. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 tu peut toujours aller dans une université qui l'enseigne pour en être convaincu :mdr: c'est derrière çà que vous vous cachez pour essayer de faire passer votre imposture.bigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 "kount netmecha fe TROITOIR aya sma7t wa7ed yahdar b'l'ANGLAIS... 3raft beli TRANGI (étranger)" => DES PHRASES COMME çA.... ça FEND LE COEUR!!! voici ma version: Kont nemchi f'éttritoir (le mot trottoir n'est jamais prononcé de la sorte par un algérien, il est déformé et imprégné donc par de "l'algérien") oumba3d (aya) sma3t wahad yahdar b'langlais (ou est le problème de dire b'l'anglais c'est typiquement "algérien" le "b'l" [maghrébin surtout je le sais]) , 3raft bélli bérrani... je n'ai aucun mépris, aucun dégout à entendre mes confrères parler ainsi, on se débrouille avec ce qu'on a. on ne va pas critiquer, dénoncer, la manière de parler des algériens parce que ca fait "sauvage", parce que ca manque de finesse...l'algérien généralement ne fait pas dans la dentille... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 ou des fois le kabyle arabisé. L'autre jour Mr Ladoz a bien rigolé en entendant deux kabyles se parler en arabe kabylisé avec l'accent :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 L'autre jour Mr Ladoz a bien rigolé en entendant deux kabyles se parler en arabe kabylisé avec l'accent :mdr::mdr: eh bien si monsieur Ladoz parlerait par miracle le kabyle avec un autre du même club que lui, risk en rigolerait surement. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 L'autre jour Mr Ladoz a bien rigolé en entendant deux kabyles se parler en arabe kabylisé avec l'accent :mdr::mdr: ah ! s'ils pouvaient nous traduire le dialogue du topic en dialecte kabyle de boghni et en tamazight standardisé. ces arroseurs ont peur de se voir arrosés.bigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 L'autre jour Mr Ladoz a bien rigolé en entendant deux kabyles se parler en arabe kabylisé avec l'accent :mdr::mdr: regarde a partir de la minute 3:00 :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 ah ! s'ils pouvaient nous traduire le dialogue du topic en dialecte kabyle de boghni et en tamazight standardisé. ces arroseurs ont peur de se voir arrosés.bigmdrbigmdr En Kabyle , ce sera 2 mots en Kabyle , 3 en arabe et 2 en Français dans chaque phrase :mdr: En Tamazight classique , personne ne pourra le faire ! Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 A la Kaci Tizi Ouzou ? :cool: Une fois j'étais au bureau, je parler en arabe au téléphone, une personne bien placé, agé,ancien cadre, est entrée et ma entendu, il fait demi tour et je l'est vu éclater de rire. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Moi j'aime bien parler l'arabe kabylisé alors régale toi avec çà. bonne écoute et désolé pour les mots salés . Un kabyle se fait contrôler en Algerie (en Arabe). - YouTube Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Une fois j'étais au bureau, je parler en arabe au téléphone, une personne bien placé, agé,ancien cadre, est entrée et ma entendu, il fait demi tour et je l'est vu éclater de rire. De façon "sympathique" espérons le :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 alors régale toi avec çà. bonne écoute et désolé pour les mots salés . Un kabyle se fait contrôler en Algerie (en Arabe). - YouTube bigmdr bigmdr bigmdr Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 bigmdr bigmdr bigmdr essaie çà encore Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 bigmdr bigmdr bigmdr et encore çà : bigmdrbigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 essaie çà encore franchement, tu es pitoyable. je suis tenté de réagir en rendant la pareille, mais il y a sur le forum et dans le vrai des "arabes" que je respectent et qui contrastent énormément avec toi...donc, remercie les. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 franchement, tu es pitoyable. je suis tenté de réagir en rendant la pareille, mais il y a sur le forum et dans le vrai des "arabes" que je respectent et qui contrastent énormément avec toi...donc, remercie les. tu n'es pas fair play. tu n'apprecies pas l'humour et dire que l'auteur est kabyle et ses comparses aussi. dois-je m'attendre à un communiqué de protestation de mak france? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts