Jump to content

Pourquoi les Algériens n'apprennent pas à parler l'arabe ??

Recommended Posts

C'est bon monsieur le sioniste t'es grillé. En plus, je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les juifs c'est juste les sionistes de ton genre qui me porte sur le ciboulo. Sans les USA, Israël n'est rien du tout.

Et pourquoi ca, que leur reproches tu exactement?ils vivent a des milliers de kms,a moins que tu a la nationalite palestienne,aurement de quoi te meles tu?
  • Réponses 482
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest faridurar2
tu pourrais pendant que tu y es nous en faire la démonstration en nous présentant le dialogue du topic en version kabyle dialectal et en tamazight standardisé. N'est ce pas une occasion de nous prouver qu'il éxiste bel et bien ce fameux tamazight standardisé dont on nous écorche les oreilles avec mais qu'on n'a pas pu nous montrer.

tu peut toujours aller dans une université qui l'enseigne pour en être convaincu :mdr:

A cause de tous les problemes et entraves que cette langue a subit et subira encore,depuis 1962 et toutes vos tentavtives de faire de nous des arabes, ont lamentablement echoues, elles nous motivent encore plus a revendiquer notre langue, n'en deplaise a nos detraqueurs.le glas a sonne pour vous

Une langue qui n'a jamais existé ne peut avoir connu d'entraves ..........

Tout comme une voiture qui n'existe pas ne peut souffrir d'une panne :mdr::mdr:

Ils n'ont qu'à le faire standardiser:rolleyes: la base du langage est identique pourquoi nous diviser en nous proposant des programmes en 36 dialectes alors qu'on peut très bien en faire un seul , si volonté (accompagnée de bonne foi)il y a bien sur:noexpression::confused:

Tu poses la vraie question ;)

Il faudrait que tout ce beau monde (tribus berbérophones Marocaines , Algériennes , Tunisiennes , Libyennes , Égyptiennes , Terguies de tous les Saharas :mdr: ....) se mette d'accord ..........

Ce qui est loin d'être une sinécure puisque les arabes (y compris les berbères) se sont toujours entendus pour ne pas s'entendre :mdr:

on a compris qu'elle nous est imposée pas besoin de le préciser :mdr: .

Personne ne l'a imposée à tes aïeux qui l'ont adoptée avec l'Islam :gun_rifle:

Les Turcs et les Perses ont pris l'islam mais pas la langue arabe parce que , eux , ils avaient une langue à eux .............. :gun_rifle: :gun_rifle:

Je confirme, les Moyen-orientaux ne sont pas forcément de meilleurs arabisants que les Algériens! loinnnn de la... Dire qu'ils sont meilleurs, c'est admettre le complexe d'infériorité dont les Algériens font, hélas, parfois preuve!!

Il ne faut pas avoir honte du dialecte! Tous les arabes ont leur dialectes! Le notre est teinté de tmazight, ce qui le différencie des dialectes egyptien, libanais... qui ont gardé une musicalité plus proche de l'arabe littéraire!

Mais j'avoue qu'un effort doit etre fait pour les mots qu'on emploi en français ou en anglais dans en phrase en arabe dialectale! ça m'insupporte d'entendre par exemple:

"kount netmecha fe TROITOIR aya sma7t wa7ed yahdar b'l'ANGLAIS... 3raft beli TRANGI (étranger)" => DES PHRASES COMME çA.... ça FEND LE COEUR!!!

Dans ce cas faut faire l'effort d'utiliser le mot en ARABE LITTERAIRE au lieu d'un mot en français!! Quitte à se faire des petites fiches de vocabulaire (même à un age avancé)!

Mr Ladoz s'incline devant tant de beauté et de charme :crazy::crazy:

PS: Sorry 3ala le HS :crazy:

"kount netmecha fe TROITOIR aya sma7t wa7ed yahdar b'l'ANGLAIS... 3raft beli TRANGI (étranger)" => DES PHRASES COMME çA.... ça FEND LE COEUR!!!

voici ma version:

Kont nemchi f'éttritoir (le mot trottoir n'est jamais prononcé de la sorte par un algérien, il est déformé et imprégné donc par de "l'algérien") oumba3d (aya) sma3t wahad yahdar b'langlais (ou est le problème de dire b'l'anglais c'est typiquement "algérien" le "b'l" [maghrébin surtout je le sais]) , 3raft bélli bérrani...

je n'ai aucun mépris, aucun dégout à entendre mes confrères parler ainsi, on se débrouille avec ce qu'on a.

on ne va pas critiquer, dénoncer, la manière de parler des algériens parce que ca fait "sauvage", parce que ca manque de finesse...l'algérien généralement ne fait pas dans la dentille...

L'autre jour Mr Ladoz a bien rigolé en entendant deux kabyles se parler en arabe kabylisé avec l'accent :mdr::mdr:

eh bien si monsieur Ladoz parlerait par miracle le kabyle avec un autre du même club que lui, risk en rigolerait surement.

L'autre jour Mr Ladoz a bien rigolé en entendant deux kabyles se parler en arabe kabylisé avec l'accent :mdr::mdr:

ah ! s'ils pouvaient nous traduire le dialogue du topic en dialecte kabyle de boghni et en tamazight standardisé. ces arroseurs ont peur de se voir arrosés.bigmdrbigmdr

ah ! s'ils pouvaient nous traduire le dialogue du topic en dialecte kabyle de boghni et en tamazight standardisé. ces arroseurs ont peur de se voir arrosés.bigmdrbigmdr

En Kabyle , ce sera 2 mots en Kabyle , 3 en arabe et 2 en Français dans chaque phrase :mdr:

En Tamazight classique , personne ne pourra le faire !

essaie çà encore

franchement, tu es pitoyable.

je suis tenté de réagir en rendant la pareille, mais il y a sur le forum et dans le vrai des "arabes" que je respectent et qui contrastent énormément avec toi...donc, remercie les.

franchement, tu es pitoyable.

je suis tenté de réagir en rendant la pareille, mais il y a sur le forum et dans le vrai des "arabes" que je respectent et qui contrastent énormément avec toi...donc, remercie les.

tu n'es pas fair play. tu n'apprecies pas l'humour et dire que l'auteur est kabyle et ses comparses aussi. dois-je m'attendre à un communiqué de protestation de mak france?