Jump to content

Pourquoi pas de musulmans à Fr-Inter?

Recommended Posts

• Réponses 138
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

mais il y en a plein en France

pourquoi ils leur ferment la porte

ils sont Français

même le CSA a remarqué cet anachronisme

salam

on n'on sait rien s'ils leurs ferme la porte ou si c'est le reglement interieur qui ne leur convient pas....en plus ils faut connaitre TOUS les journaliste de fe inter pour pouvoir dire q'il n'ya pas de mouslim...

Pourquoi définir un journaliste par son obédience religieuse ou son appartenance ethnique, un journaliste français de confession musulmane est un journaliste français point barre. Quand PPDA présentait le journal il se définissait pas comme journaliste catholique breton mais journaliste français tout court.

le problème avec les beur islamistes ...c'est qu'a chaque fois qu'un originaire du maghreb ...sort du lot de la médiocrité ....les siens le descendent en flèche .....qu'ils soit écrivain...ministre ...ou artiste ....il devient le traitre ...le vendu..le bounty .......demander a dati a fadela amara..djamel debouze.a sifaoui ..a chebel .a bidar et de nombreux autres ...a dalil boubaker a chelghoumi .....qu'est ce qu'il n'entendent pas das les forums musulmans ...

il est tellemnt dans sa mediocrité...dans son vide identitaire qu'il n'arrive a accepter la reussite des siens ...ruessite qui lui rappelle trop ce qu'il est ...un looser !!!!!!!!!!!!!!!!!!

le problème avec les beur islamistes ...c'est qu'a chaque fois qu'un originaire du maghreb ...sort du lot de la médiocrité ....les siens le descendent en flèche .....qu'ils soit écrivain...ministre ...ou artiste ....il devient le traitre ...le vendu..le bounty .......demander a dati a fadela amara..djamel debouze.a sifaoui ..a chebel .a bidar et de nombreux autres ...a dalil boubaker a chelghoumi .....qu'est ce qu'il n'entendent pas das les forums musulmans ...

il est tellemnt dans sa mediocrité...dans son vide identitaire qu'il n'arrive a accepter la reussite des siens ...ruessite qui lui rappelle trop ce qu'il est ...un looser !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sauf que souvent pas tous heureusement ils la jouent plus français que français pour mieux s'intégrer et finissent pas tout renier. Si je prends le cas de 2 bouzes y a pas si longtemps quand il était encore drôle il arrêtait pas de se définir comme le "bon musulman" intégré et maintenant il fait des déclarations en disant que les barbus de banlieue lui font peur ...

Sauf que souvent pas tous heureusement ils la jouent plus français que français pour mieux s'intégrer et finissent pas tout renier. Si je prends le cas de 2 bouzes y a pas si longtemps quand il était encore drôle il arrêtait pas de se définir comme le "bon musulman" intégré et maintenant il fait des déclarations en disant que les barbus de banlieue lui font peur ...

debouzze est français ...et le terme se joue plus français que français ...c'est un expression vide de sens ..... quand il aide d'autre humoristes d'origine maghrebine ou africaine moi j’applaudis ...on peut bien sur apprecier ou non su humour mais l'attaquer sur son rapport a la religion ou par son origine ethnique ...il faut laisser ca aux gars du FN ......debouzze a enormement fait pour la visibilté des maghrebins a la television ...au cinema ...c'est ce que je retient de lui ....ca lui permet ....en homouriste de taper sur qui il veut ...sa nororeité et sa celebrité ....lui permet d'etre libre dans ses parole ( qu'on soit ou non daccord avec lui) ..... il participe a la normalité des rapport des mghebins dans leur pays d'acceil tout simplement ....et plus ca se multiplie

je pense personnellement que ques soit le cas ...on n'oublie jamais ses origines ......parmis les fondateur de l'amerique il ya avait des irlandais ...des italiens ...des libanais ...deux siecles aprés ...leur desndant sont la ....et il se trouvera parmis eux qui serviront a aider leur pays d'origine ...et tout le probleme c'est pour ce faire ...il faut monter tres haut dans au sein de l'elite ... Debouzze ( ou un autre à pourrao mettre ses enfants dans les meilleures ecoles avoir la meilleurs education ......et c'est comme cela que les juifs ont fait ...il ne criaient pas sur tout les toits leur judaisme comme le font nos beurislamiste ...non ...il travaillent serieusement..etident profondement ...s'assure une vrai base ....et a partir de la ...peuvent pretendre aux plus haute fonction et une plus grande influencer sur la société ! et ca c'est la seule attitude a avoir ..aux lieu de la victimisation ...de la pleurnicherie ....de l'hostilité envers la société d'acceuil ......c'est une voie plus difficile ....qui n'est pas faite pour les paraisseux ...

debouzze est français ...et le terme se joue plus français que français ...c'est un expression vide de sens ..... quand il aide d'autre humoristes d'origine maghrebine ou africaine moi j’applaudis ...on peut bien sur apprecier ou non su humour mais l'attaquer sur son rapport a la religion ou par son origine ethnique ...il faut laisser ca aux gars du FN ......debouzze a enormement fait pour la visibilté des maghrebins a la television ...au cinema ...c'est ce que je retient de lui ....ca lui permet ....en homouriste de taper sur qui il veut ...sa nororeité et sa celebrité ....lui permet d'etre libre dans ses parole ( qu'on soit ou non daccord avec lui) ..... il participe a la normalité des rapport des mghebins dans leur pays d'acceil tout simplement ....et plus ca se multiplie

je pense personnellement que ques soit le cas ...on n'oublie jamais ses origines ......parmis les fondateur de l'amerique il ya avait des irlandais ...des italiens ...des libanais ...deux siecles aprés ...leur desndant sont la ....et il se trouvera parmis eux qui serviront a aider leur pays d'origine ...et tout le probleme c'est pour ce faire ...il faut monter tres haut dans au sein de l'elite ... Debouzze ( ou un autre à pourrao mettre ses enfants dans les meilleures ecoles avoir la meilleurs education ......et c'est comme cela que les juifs ont fait ...il ne criaient pas sur tout les toits leur judaisme comme le font nos beurislamiste ...non ...il travaillent serieusement..etident profondement ...s'assure une vrai base ....et a partir de la ...peuvent pretendre aux plus haute fonction et une plus grande influencer sur la société ! et ca c'est la seule attitude a avoir ..aux lieu de la victimisation ...de la pleurnicherie ....de l'hostilité envers la société d'acceuil ......c'est une voie plus difficile ....qui n'est pas faite pour les paraisseux ...

Bien sûr qu'il est français, je disais simplement qu'il tape beaucoup sur ses congénères depuis qu'il a une aura médiatique ce qu'il ne faisait pas avant quand il bossait chez canal +, je trouve ça dommage qu'il ne soit pas resté authentique c'est tout.

Bien sûr qu'il est français, je disais simplement qu'il tape beaucoup sur ses congénères depuis qu'il a une aura médiatique ce qu'il ne faisait pas avant quand il bossait chez canal +, je trouve ça dommage qu'il ne soit pas resté authentique c'est tout.

quoiqu'il en soit, il ne represente qu'une certaine catégorie, à laquelle on ne s'identifie pas.

- Patrick Cohen c'est à vous.

- Merci Alain Weill.

Entendu sur Fr-Inter à l'instant.

Yaw! Et Mohamed? Où il est?

Si c'est pour avoir des journalistes arabes qui vont soutenir israel, les islamophobes, ne pas defendre les arabes, j'en veux pas.

écoute Radio Orient ..... et tu en aura des Musulmans

version française ou arabe,

en français , elle est comme le reste des media français.

en arabe: elle a uniquement le siege à paris, mais elle ne s'interrsse qu'à ce qui se passe en orient.

non, il le descendent par ce qu'ils ont renié leur origines.

fadela amara est là juste qd il faut taper sur les femmes voilés.

debouze s'est allié au sioniste il est allé meme à israel. il se moque plus des arabes dans ses sketch.

chebel, dalil ; sifaoui : pour taper sur l'islam et les isamistes

quoiqu'il en soit, il ne represente qu'une certaine catégorie, à laquelle on ne s'identifie pas.

cela demande un peut plus d'explication de ta part ...tu trouves pas ?

et il s'agit pas de s'identifier ..d'aimer ou ne pas aimer ...mais juste de le critiquer ou de l'aprecier dans son metier d'humouriste simplement et ne pas lui coller tout le temps son origine comme source d'appreciation ou de rejet.

et il s'agit pas de s'identifier ..d'aimer ou ne pas aimer ...mais juste de le critiquer ou de l'aprecier dans son metier d'humouriste simplement et ne pas lui coller tout le temps son origine comme source d'appreciation ou de rejet.

C'est lui qui a toujours revendiqué son étiquette de "beur marocain de banlieue", ça lui a servi pour gravir les échelons puis une fois arrivé en haut il s'en est désolidarisée donc faut pas non plus la faire à l'envers, c'est pour ça que tout à l'heure je parlais de faire plus français que français ...

on ne va pas entrer dans un debat sur debbouze ...je ne l'ai cité que comme exemple ...d'un visibilté souhaitable et plus grande des maghjrebins en france !

je me rappelle il ya de cla des années ...ou je sctructais tout nom a consonnance maghrebine dans les actaulités et la presse francaise ...il m(arrivait meme de suivre les generique de fins pour y trouver un ali ou un kaddour ....il n' y en avait pas ou si peu ...tres rarement ....les chose ont changé ..trop peu encore a mon gout au vu du nombbre ...

et je rageais quand je voyais les rubriques fait divers ...du genre dealer...voleur .....

ma position est celle de quelqun qui ne vit pas en france ...et qui regarde la société francaise et les maghrebins de france de facon globale ...dans sa totalité ....je ne suis pas dans le jugement individuel de chaqun et de chaque parcours ....... ce qui explique urement nos point de vue different ...mais juste dans le detail ....car dans le fond ..je suis que nous partageonsla meme vision des choses ....

disons que je préfère m'identifier à un intellectuel plutot qu'au bouffon de canal +.

et cela meme si je n'en suis pas un, d'intellectuel.

je me mare quand je vois debouzze à la télé parce que je sais que sa réussite est le fait des pouvoirs politiques en charge de l'immigration.

pour moi, l'humour s'appelle fellag, coluche, inspecteur tahar, et bien d'autres quelque soient leurs origines.

desproges, j'aimais bien desproges meme si quelque fois c'était longuait.

- bonjour Pierre Weil.

- bonjour Patrick Cohen.

Je viens d'entendre cet échange sur Fr Inter.

Ya Rabi, pourquoi il n'y a pas de journalistes muslims?

:zoo_dog:

En france on ne recrute pas les journalistes en fonction de leur religion,ensuite il ne faut pas dire n'importe quoi et se renseigner (écouter)avant de dire des conneries .

Nour-Eddine Zidane 32 ans.

Journaliste à Radio France depuis 2004.

Diplômé de l'Institut Français de Presse, il a commencé sa carrière en 2002 à Sport24.com (site internet d'informations sportives).

En 2004, il rejoint Radio France où il effectue des remplacements dans une douzaine de stations du réseau France Bleu.

Nour-Eddine Zidane est embauché au service reportages de France Inter en 2007.

Il y a également Sonia Bourane sur france inter et surement d'autres.

Qui on été embauchés pour leurs compétences et non pas parce qu'ils sont musulmans.

Pour finir il faut écouter france inter une des meilleure radio du service public (c'est mon avis)