Jump to content

Je ne regrette pas ...

Guest Vert*et*fier

Recommended Posts

Salam;

J'ai passé d'agréables moments avec vous ... heureux mais parfois tristes !

Je ne regrette pas mon incription sur ce forum du moment que j'ai connu des gens très sympas avec qui j'ai partagé ces moments de joie ... Merci pour votre sympatie

:)

... to be not continued

comme il a dit lui

Salam;

Je ne regrette pas mon incription sur ce forum du moment que j'ai connu des gens très sympas avec qui j'ai partagé ces moments de joie ... Merci pour votre sympatie

... to be not continued

J’ai pas compris, c’est un départ ?:rolleyes: un autre encore ?:eek:

Bon vent ce n 'est pas méchant bien au contraire, c'est comme si je disais bonne chance et que les bons vents t'emporte là ou tu souhaite :(

Effectivement,cette expression a deux sens quasiment opposés selon le ton qu'on lui donne.

Ca peut tout aussi bien vouloir dire bon voyage, bonne route, au revoir !

Ou

Va-t'en, casse-toi !

bon vent ==== tri9 essed!

Tri9 esséd = bon débarra !

Origine

Etrangement, cette expression a deux sens quasiment opposés selon le ton qu'on lui donne.

A l'attention des mal-pensants, je préviens tout de suite qu'il n'est ici aucunement question de flatulences.

A l'origine, cette locution nous vient de la marine à voile.

C'est une formule parfaitement compréhensible lorsque les marins une fois embarqués et prêts à lever l'ancre, les proches restés à quai leur souhaitent de trouver le 'bon vent' nécessaire à une navigation facile et agréable.

Par extension, elle s'est logiquement transformée en une formule d'au revoir.

Et par ironie, lorsqu'elle est prononcée avec un ton plutôt agressif, elle signale à un importun qu'il ferait mieux de s'en aller, donc de vite aller chercher le vent nécessaire à son éloignement rapide.

Pour ma part c'était d'une bonne intention :( et il peut comprendre que je ne lui souhaite que le meilleur :(

Salam;

... to be not continued

Salut vert, ça ressemble à quoi ces agréables moments? J'ai envie d'avoir la même impression mais j'y arrive pas. :D

Au plaisir de te lire frère. :)

Guest Lady Dada
Tri9 esséd = bon débarra !

Origine

Etrangement, cette expression a deux sens quasiment opposés selon le ton qu'on lui donne.

A l'attention des mal-pensants, je préviens tout de suite qu'il n'est ici aucunement question de flatulences.

A l'origine, cette locution nous vient de la marine à voile.

C'est une formule parfaitement compréhensible lorsque les marins une fois embarqués et prêts à lever l'ancre, les proches restés à quai leur souhaitent de trouver le 'bon vent' nécessaire à une navigation facile et agréable.

Par extension, elle s'est logiquement transformée en une formule d'au revoir.

Et par ironie, lorsqu'elle est prononcée avec un ton plutôt agressif, elle signale à un importun qu'il ferait mieux de s'en aller, donc de vite aller chercher le vent nécessaire à son éloignement rapide.

Pour ma part c'était d'une bonne intention :( et il peut comprendre que je ne lui souhaite que le meilleur :(

si tu le dis ! :)

c'est mon ami le vert ! j'espère qu'il reviendra

Guest Lady Dada
Effectivement,cette expression a deux sens quasiment opposés selon le ton qu'on lui donne.

Ca peut tout aussi bien vouloir dire bon voyage, bonne route, au revoir !

Ou

Va-t'en, casse-toi !

puisqu'elle a deux sens selon le ton vaut mieux éviter de l'écrire alors ! i:D

Salam;

... to be not continued

mais il part pas,il vous dit merci c'est tout

C’est la mode en ce moment, mais j’espère que ce sont des départ pour des retours meilleurs. J’aimais bien lekhdar moi:(

Pour ma part, je ne me vois pas quitter FA, pas pour le moment

J'ai eu mes périodes d'overdose aussi mais je ne quitterai pas parce que étrangement pour moi FA est un peu le pouls de l'Algerie.:D

• 2 weeks later...
Salam;

... to be not continued

Je viens de voir ce topic :(, t'hala fi rohak mon frère,

On t'attend!