propoussiere 10 Posted March 5, 2008 Partager Posted March 5, 2008 :confused:bonjour mes amis quelle est le meilleure language de programmation de l'avenir et comment se prepare..merci a tous. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 5, 2008 Partager Posted March 5, 2008 :confused:bonjour mes amis quelle est le meilleure language de programmation de l'avenir et comment se prepare..merci a tous. Y a pas de "meilleur langage de programmation pour l'avenir", il y a des langages "du moment", c'est à dire "à la mode". En ce moment ce qui marche bien c'est Java. Je te conseille de t'initier à la programmation objet et t'orienter après vers Java ou C# (et par la suite aux technologies J2EE et dotNet). Tu peux aussi t'initier à la programmation Web avec HTML et PHP/MysQL. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 5, 2008 Partager Posted March 5, 2008 :confused:bonjour mes amis quelle est le meilleure language de programmation de l'avenir et comment se prepare..merci a tous. Actuellement ... un bon programmeur ... doit savoir programmer ... en "C" "Java" et "J2ee" Citer Link to post Share on other sites
Cooms 10 Posted March 7, 2008 Partager Posted March 7, 2008 Hélas , si tu début je te conseil de commencé par le batch ^^ par ce que c'est plus facile et tu vas comprendre pas mal de choses avec ! Citer Link to post Share on other sites
Cooms 10 Posted March 7, 2008 Partager Posted March 7, 2008 Et ouais tout et relatif ... Citer Link to post Share on other sites
xnox 10 Posted April 16, 2008 Partager Posted April 16, 2008 avant d'attaquer un langage tu dois savoir ce que tu veux faire, deja tt le monde t'as mit sur la programmation orienté objet :D ! je ne pense pas que c faisable si t'es pas informaticien, si tu veux commence du commenecement, c.a.d les algorithmes, un language "structuré pour commencer", comme le pascal ou le langage C, parce que l'orienté objet est une autre philosophie, et puis une fois que t'as compris tt ça, pk ne pas essayer le Delphi comme environnement pour ne pas t'en lasser, parce que si tu attaque le Java dés mtn je pense que tu vas vite le laisser, mais personnelement je pense que c le meilleur, et par rapport au C++ il te permet pas de faire des erreurs gratuitement, et pour C# :mdr: bravo Microsoft pour le copier coller! Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted April 16, 2008 Partager Posted April 16, 2008 Il faut d'abord savoir ce qu'il fait dans la vie le monsieur, dans quel domaine il va programmer.... Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted April 16, 2008 Partager Posted April 16, 2008 Hélas , si tu début je te conseil de commencé par le batch ^^ par ce que c'est plus facile et tu vas comprendre pas mal de choses avec ! Je ne comprends rien de la programmation que du théorique sur les différents modèles non structurés les plus répandus utilisés pour décrire le batch. A te lire le fed batch est beaucoup plus compliqué?? Citer Link to post Share on other sites
nerdy 10 Posted September 19, 2008 Partager Posted September 19, 2008 commence avec le pascal passe ensuite au c oumb3d t a 2 options : -sois t un hard-codeur donc tu opte pour le c++ qui est trés rapide et trés performant(si tu veux + d optimisation y a l asseumbleur(hihi):D -ou tu t initie au java ou au c#(je te conseille celui la vive micro-soft nn je rigoles la) ces 2 languages vont t initier à la méthode de programmation dite orienté objet... bonne continuation Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted September 19, 2008 Partager Posted September 19, 2008 JAVA !!! :crazy: tu a tout dedans : de la programmation client lourd, riche, web .. tout quoi ! Par contre si tu veux faire de l'informatique industrielle, faudra se taper du C++ et de l'assembleur parfois (désolé :p) Perds pas ton temps à refaire le fameux cycle, algorithmique, pascal ou C. Commence par un bouquin de java pour débutants en programmation, tu fera d'une pierre deux coups, ou prends des cours chez quelqu'un qui saura y aller molo, mais ne perds pas de temps, car les évolutions vont vite, vite, vite ... :D Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted September 19, 2008 Partager Posted September 19, 2008 a mon avis ya pas mieux ke le C , mais tt dépend de ce ke tu veux faire avec Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted September 19, 2008 Partager Posted September 19, 2008 Un bon developpeur doit maitriser au moins un langage assez bas niveau ©, un langage dit Orienté Objet (Java, C#) et un langage de script (PERL/PYTHON); Ceux là sont les outils minimaux pour parer à toute éventualité ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts