Guest Risk Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 définissez ce qu'est la vie. selon vous, qu'est ce qu'un être vivant, à partir de quel moment peut t-on dire d'une chose qu'elle est vivante, ou qu'elle ne l'est plus?. si on arrive à s’entendre sur un sens, un ébat plus profond s'installera. Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 la vie est un passage obligatoire pour tout être vivant (depuis la création du monde jusqu'à ça fin). vivre s'est exsiter (depuis la naissance jusqu'à la mort). Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 la vie est un passage obligatoire pour tout être vivant (depuis la création du monde jusqu'à ça fin). vivre s'est exsiter (depuis la naissance jusqu'à la mort). c'est le sens philosophique (réel sans doute) de ce que est la vie. qu'est ce "exister" selon toi? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 définissez ce qu'est la vie. selon vous, qu'est ce qu'un être vivant, à partir de quel moment peut t-on dire d'une chose qu'elle est vivante, ou qu'elle ne l'est plus?. si on arrive à s’entendre sur un sens, un ébat plus profond s'installera. SALAM RISK bonne question et devra eter un bon debas dieu nous dit de la a sur la perre et le fer qu'eux vive comme ce qui montent en ton sein ( ton sein = nous les humains ) OUI TOUT EST VIE CAR AUX TERME DE SOIT TOUT OBEIT GRACE A LA VIE LE SERAIT-ILS S'IL Y AVAIT PAS LA VIE Citer Link to post Share on other sites
Guest Émerauda Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 Pour moi un être vivant est un être vivant quand il commence à sentir ! c'est la première pensée que j'ai eu.. Citer Link to post Share on other sites
Djasmine 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 définissez ce qu'est la vie. selon vous, qu'est ce qu'un être vivant, à partir de quel moment peut t-on dire d'une chose qu'elle est vivante, ou qu'elle ne l'est plus?. si on arrive à s’entendre sur un sens, un ébat plus profond s'installera. Etre vivant : une entité vivante dynamique qui peut évoluer. Un étre est vivant tant qu'il respire il ne l'est plus quand il arrête de respirer ! Peut-on définir la vie ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 SALAM RISK bonne question et devra eter un bon debas dieu nous dit de la a sur la perre et le fer qu'eux vive comme ce qui montent en ton sein ( ton sein = nous les humains ) OUI TOUT EST VIE CAR AU COMMENDEMENT DE SOIT TOUT OBEIT Salam Pmat. pourrais-tu développer un peu plus s'il te plais, ca m’intéresse. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 Salam Pmat. pourrais-tu développer un peu plus s'il te plais, ca m’intéresse. pas maintenant ce soir un indice DIEU A PROPOSER LA RELIGION A PLUSIEUR CHOSE DONT LES MONTAGNES ET C'EST L'HOMME QUI L'A ACCEPTER a plus Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 exster = être vivant (point de vue superficiel). 1- mais on peut respirer et ne pas vivre : le cas d'un jeune algérien qui n'a ni avenir certain, ni rêve réalisable,... le cas d'une femme sous l'enprise d'un mai agressif et inhumain le cas d'un corps qu'on a violé et j'en passe 2- vivre par contre c'est contribuer dans une société dans la quelle on a une place, on a des droits, des obligations... 3- entre les deux, il y a la personalité de la personne qui va juger entre les deux ( priorités des besoins ). certains te diront qu'ils sont biens parce qu'ils ont un toit et à manger, d'autres te diront qu'ils ne vivents pas parce que leur salaire ne leur permet pas de voyager ou d'avoir une voiture. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 Pour moi un être vivant est un être vivant quand il commence à sentir ! c'est la première pensée que j'ai eu.. dans ce cas, qu'est ce que "l'être"? c'est vrai, je pense aussi que ressentir et sentir sont le propre du vivant, mais si on arrête à ca, alors personne ne pourra prouver qu'une pierre par exemple n'est pas vivante, elle pourrait avoir es sentiment mais ne pas être en mesure e les exprimer. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 Etre vivant : une entité vivante dynamique qui peut évoluer. Un étre est vivant tant qu'il respire il ne l'est plus quand il arrête de respirer ! Peut-on définir la vie ? le nuage est-il vivant? selon la science, le vivant est l'entité qui interagit avec son environnement, respiration, photosynthèse, on est bien d'accord? on peut toujours essayer de définir la vie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 pas maintenant ce soir un indice DIEU A PROPOSER LA RELIGION A PLUSIEUR CHOSE DONT LES MONTAGNES ET C'EST L'HOMME QUI L'A ACCEPTER a plus d'accord, à ce soir alors Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 dans ce cas, qu'est ce que "l'être"? c'est vrai, je pense aussi que ressentir et sentir sont le propre du vivant, mais si on arrête à ca, alors personne ne pourra prouver qu'une pierre par exemple n'est pas vivante, elle pourrait avoir es sentiment mais ne pas être en mesure e les exprimer. qui te dis qu'une pierre n'est pas vivante !!! c'est DIEU qui la créé. il est seul aucourant de ça. peut-être quelle vie à sa manière. "يسبح له ما في السماوات و ما في الأرض" logiquement celui qui est capable بسبح est vivant ! non ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 exster = être vivant (point de vue superficiel). 1- mais on peut respirer et ne pas vivre : le cas d'un jeune algérien qui n'a ni avenir certain, ni rêve réalisable,... le cas d'une femme sous l'enprise d'un mai agressif et inhumain le cas d'un corps qu'on a violé et j'en passe 2- vivre par contre c'est contribuer dans une société dans la quelle on a une place, on a des droits, des obligations... 3- entre les deux, il y a la personalité de la personne qui va juger entre les deux ( priorités des besoins ). certains te diront qu'ils sont biens parce qu'ils ont un toit et à manger, d'autres te diront qu'ils ne vivents pas parce que leur salaire ne leur permet pas de voyager ou d'avoir une voiture. donc, selon toi, une personne de laquelle on dit que c'est un "légume" n'est plus vivante? par légume j'entends: indifférente à tout, n’exprimant aucun intérêt pour ce qui l'entour, état végétatif... Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 selon moi oui, je ne peux me contenter de respirer pour me sentir en vie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 qui te dis qu'une pierre n'est pas vivante !!! c'est DIEU qui la créé. il est seul aucourant de ça. peut-être quelle vie à sa manière. "يسبح له ما في السماوات و ما في الأرض" logiquement celui qui est capable بسبح est vivant ! non ? ne t'énerve pas :huh: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 Je pense donc je vis Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 ne t'énerve pas :huh: :mdr::mdr::mdr: non je ne le suis pas. tu ne me vois pas, tu me lis et les mots n'expriment pas aussi bien que le visage. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 selon moi oui, je ne peux me contenter de respirer pour me sentir en vie. une telle personne, te demanderait de l'aider pour mettre fin à son existence, (personne que tu considère comme ne pas être vivante), tu ferais quoi? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 Je pense donc je vis vivre c'est penser, humm intéressant...quelqu'un qui pense beaucoup vit t-il beaucoup? :D Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 une telle personne, te demanderait de l'aider pour mettre fin à son existence, (personne que tu considère comme ne pas être vivante), tu ferais quoi? biensur que non :confused: j'ai dis " selon moi " donc n'engage que moi. je ne vouderai que tout le monde me resemble. la personne est libre d'avoir sa vision du mot vivant. si elle juge que ça vie est nulle, c'est son probléme et je ne l'aiderai pas à se tuer. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 vivre c'est penser, humm intéressant...quelqu'un qui pense beaucoup vit t-il beaucoup? :D Je dirai que penser maintient le cerveau en vie, exemple : il y a des gens qui sont dans le coma et qui se réveillent après des années car leur cerveau vivait toujours, c’est pour ça que l’euthanasie pose autant de problème et est interdit dans plusieurs pays car tant que le cerveau fonctionne c’est qu’il y a vie Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 vivre c'est penser, humm intéressant...quelqu'un qui pense beaucoup vit t-il beaucoup? :D vivre et vivre beacoup sont deux élements d'un ensemble qui par un plan analytique meneront a une conclusion a une définition d'un fait qui n'est surement pas la vie ... La translation, la projection entre deux élements atomiques d'un ensemble a mon sens ne sont pas permises.. La vie admet l'unicité...une trace sur l'axe de temps, donc l'existence, avec un début suivi nécessairement d'un ensemble d'interactions et d'accomplissement de fonctions vitales... La fin s'avere pas trés agréable, elle nous renseignera sur l'état précédent de l'etre sujet et de nous meme ...toujours par la pensée ... Il était vivant, il est devant moi, et ce n'est rien qu'une masse sans réaction,qui m'empeche de me déplacér librement dans l'espace ... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 La vie, c'est le purgatoire dont nous parlent les religions. Un passage obligé pour préparer notre demeure éternelle. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 biensur que non :confused: j'ai dis " selon moi " donc n'engage que moi. je ne vouderai que tout le monde me resemble. la personne est libre d'avoir sa vision du mot vivant. si elle juge que ça vie est nulle, c'est son probléme et je ne l'aiderai pas à se tuer. oui bien sur, admettons que la personne en question soit du même avis que le tiens? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts