Guest Risk Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 QU'EST CE QUE LE MOT VIE? un arbre donne vie a un autre arbre est ce que l'eau donne vie a une autre eau? on dit se renouvelle est ce une tat d'etre ect..... Certes dans la création des cieux et de la terre, dans l’alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l’eau qu’Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne 258) Ou comme celui qui passait par un village désert et dévasté: «Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort?» dit-il. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant: «Combien de temps as-tu demeuré ainsi?» «Je suis resté un jour, dit l’autre, ou une partie d’une journée.» «Non! dit Allah, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson: rien ne s’est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons(2) et les revêtons de chair». Et devant l’évidence, il dit: «Je sais qu’Allah est Omnipotent» merci beaucoup Pmat. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 elle a déja pensé ce qu'il y a lieu de penser, sauf si tu pense qu'elle pense à autre chose, genre panser le carrelage par exemple ! tu pense à sa place? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 T'as pas un problème existentiel, toi ?:crazy: T'en a déjà posé une du genre: Quelle est la différence entre exister et être ?:busted_cop: Call the emergency free toll number, now !! non, juste une question. et, l'auteur du topic dont tu parle n'était pas moi, quoi que j'y ai participé ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 je veux répondre à ta question, mais je suis un peu gênée par le fait d'avoir un ébat avec toi !!! Alors si tu es d'accord pour éviter le deuxieme point, fais moi signe ! de tout les intervenant, il n y a que toi qui à découvert le vrai but de ce topic. ;) (le clin d'oeil...ne le rates pas, c'est le signe ) Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 un être vivant est un être capable de respirer, croitre et se reproduire ou se multiplier..:online2long: très juste, quelqu'un réunissant ces trois conditions n'est donc plus vivant. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 la vie est une epreuve pour l'etre humain,DIEU a créer cette vie pour voir que ce que on va faire dans cette vie : du bien ou du mal la vie est une epreuve,que je constate très difficile,mais le problème est qu'on oublie souvent qu'on est dans un examen (en quelque sorte) un passage... Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 définissez ce qu'est la vie. selon vous, qu'est ce qu'un être vivant, à partir de quel moment peut t-on dire d'une chose qu'elle est vivante, ou qu'elle ne l'est plus?. si on arrive à s’entendre sur un sens, un ébat plus profond s'installera. la vie, c'est l'âme (qui est abstraite), que dieu tout puissance souffle dans dans un corps inanimé pour le rendre animé et devient par la suite vivant. la vie est la durée que prendra cette âme dans le corps. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 photo du net, effectivement y a des castor au camp nord par contre tu changes de sujet, .. a propos de l'energie ??????? :mad: Tiens j'ai vu hier un reportage sur le puit canadien, ça m'a fait penser à toi :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 bonjour, désolé pour le retard, j'ai pas internet chez moi. même si elle était du même avis que le mien, je ne lui conseillerai jamais de se tuer. parce que moi même je ne me suiciderai jamais. au delà de vivre en étant mort, il y a le fait d'accepter son sort. al maktoub, j y crois beaucoup mais selon la définition de la vie, (la tienne en l’occurrence) ca ne serait pas un suicide. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 BONJOUR TOUS ET TOUTES Mon ami RISK Je crois qu'on t'a pas bien compris oui on a pas bien compris la question de ton sujet et chacun de nous est en train de philosopher alors que suite a la question il faut se dire qu'est ce que la vie est ce qu'être sur terre on vit a la condition que ou pas être ailleurs est ce qu'on vit ou pas ou a la condition que ailleurs y a t il la vie ou pas VIVRE AVEC SON ENVIRONNEMENT CELA VOUDRA DIRE QUE TOUT VIT AVEC SOI ET QUE NOUS VIVONS GRACE A LA VIE PEUT ON VIVRE SOUS L'EAU? POURTANT IL YA LA VIE PEUT ON VIVRE A PLUS DE 200 DEGRES POURTANT IL YA DE LA VIE L'AIR LE FEU L'EAU JE CROIS AVOIR COMPRIS QU'EST CE QUE LA VIE? qui de la creation vit le monde la creation dans son ensemble est en vie un jour est la vie le jour existe en temps que nom et que temoin et servira aavoir en memoire ce qui s'y passe ce que lui a relever Pmat, tu es très fort, barrak allahou fik. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 tu pense à sa place? tu veux me dire "occupes toi de tes oignons" maalich risk, n'riski bik fel virage :p Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 :mad: Tiens j'ai vu hier un reportage sur le puit canadien, ça m'a fait penser à toi :mad: c'est bien ça, c'est un systeme de climatiseur naturel qui ne consomme pas vraiment d'energie , en plus anti pollution, ça t a fait de l'effet quand même; si tu veux je peux venir l'installer chez toi, et ne fais pas de souci pour le payement , il peut etre par tronc, par tranche ou simplement par un petit sourir, :p Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 J'ai beau ressasser ta question dans tous les sens, je n'arrive pas à une réponse unique. On pourrait dire, est vivant tout ce qui peut se reproduire par lui-même; est vivant tout élément actif qui peut amener à la reproduction d'un tout.Même les généticiens ne s'entendent pas sur une réponse. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 c'est bien ça, c'est un systeme de climatiseur naturel qui ne consomme pas vraiment d'energie , en plus anti pollution, ça t a fait de l'effet quand même; si tu veux je peux venir l'installer chez toi, et ne fais pas de souci pour le payement , il peut etre par tronc, par tranche ou simplement par un petit sourir, :p Oui autaunt pour l'été ça rafraichit l'air, et autant pour l'hiver ça le rechauffe ! Vraiment interessant et à developper ! Faut developper ça en Algérie ! Si tu veux tu peux nous ne le faire et je te ferais de la Pub :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Oui autaunt pour l'été ça rafraichit l'air, et autant pour l'hiver ça le rechauffe ! Vraiment interessant et à developper ! Faut developper ça en Algérie ! Si tu veux tu peux nous ne le faire et je te ferais de la Pub :closedeyes: tu me rappelle le syndrome du zoubirisme, :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 je vois ... Un autre sujet me traverse, l'avortement ... ... ... exact, d'où ma question "existentielle". je pense que la définition de la vie légitimerait de telles pratiques. chacun à sa propre notion de ce qui est vivant, biologiquement, métaphysiquement, religieusement... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 tu me rappelle le syndrome du zoubirisme, :mdr: Cro fort sab.dz :lol: Chuuut, c'est que... z'me comprend :innocent: :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 hey coucou ton ton risk! ca va?? ...oui en effet la vie est la résultante d'un complexe métaphysique, organique et spirituelle dans une dynamique de groupe et de civilisation (exemple: l'homme, les fourmis), forcément en lien tôt ou tard avec une entité et un complexe physico-chimique acqueux (hey oui!!!..que serait la vie sans eau!!??) nécessaire au déploiement in fine, d'une conception phénoménologique chez l'homme...Par ailleurs, même si la vie est obligatoirement "amour", elle n'en demeure pas moins sans risk sur Forum Algérie... p.s: ok je sors...:D et j'arrête le café, l'encéphale fume...tiens vais fumer une clopinette! allez hop! coucou Wassim. ta dernière phrase m'a tué :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 coucou Wassim. ta dernière phrase m'a tué :D :ermm: J comprend que mon analyse pue :ermm: M'en fisse de toute façon hein :28: :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Cro fort sab.dz :lol: Chuuut, c'est que... z'me comprend :innocent: :D tu forte je temoigne, trop d'intersections pour se fixer sur l" energie" mais je t'attends dans un chemin sans issu, ou tu sera dans l'obligation de depenser de l'energie pour t'en sortir !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 La vie est un pont que tu traverse pour atteindre une autre vie, Selon le pont emprunté tu te menera sur une vie de délice. Seulement le bon pont à prendre est celui rempli d'obstacles ( construit par les algeriens :p) et non celui qui file tout droit ( construit par les chinois :04:). Par defaut on est vivant :34: On ne l'est plus lorsque la morale et la conscience nous quitte :online2long: :mdr: ah ya sab, on est vivant par défaut...j'aime bien. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 tu forte je temoigne, trop d'intersections pour se fixer sur l" energie" mais je t'attends dans un chemin sans issu, ou tu sera dans l'obligation de depenser de l'energie pour t'en sortir !! De nos jours avec les gps, on a trop peu de chance de prendre ou s'engager dans un chemin sans issu :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 tu veux me dire "occupes toi de tes oignons" maalich risk, n'riski bik fel virage :p :mdr: nta lli b'dit :mad: :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 ah ya sab, on est vivant par défaut...j'aime bien. :closedeyes:M'en fisse :28: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 J'ai beau ressasser ta question dans tous les sens, je n'arrive pas à une réponse unique. On pourrait dire, est vivant tout ce qui peut se reproduire par lui-même; est vivant tout élément actif qui peut amener à la reproduction d'un tout.Même les généticiens ne s'entendent pas sur une réponse. merci l'amie du nord, tu es en fait comme moi sur cette question. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts