Frozen 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 La vie , ce qui est bien evident et scientifiquement parlant, ce monde n'est autre qu'une allure d'un monde que nullement on pourra voir son vrai image un jour. ce monde s'appelle le monde direct, le vrai monde c'est le monde reciproque. pour etre plus explicite, en citant un exemple, quand je regarde le visage d'une personne, en realité on ne voit pas le vrai visage mais juste une allure de ce derner. si vous voulez plus, je ne n'hesiterai pas par vous founir autres dires qui expliqueront toutts ca Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 La vie , ce qui est bien evident et scientifiquement parlant, ce monde n'est autre qu'une allure d'un monde que nullement on pourra voir son vrai image un jour. ce monde s'appelle le monde direct, le vrai monde c'est le monde reciproque. pour etre plus explicite, en citant un exemple, quand je regarde le visage d'une personne, en realité on ne voit pas le vrai visage mais juste une allure de ce derner. si vous voulez plus, je ne n'hesiterai pas par vous founir autres dires qui expliqueront toutts ca la grotte de Platon, non? Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 la grotte de Platon, non? oui mais autrement expliquer, la refation n'est autre qu'un phenomene, mais il peut y avoir aussi celui de la diffracction.....c'est trop compliqué lol crois moi en faite en parlant de reffraction, sais tu que tu peux voir ton voisin d'a coté chez toi si jamais y a une refraction deformée chez lui, lol, toi tu diras que c'est une apparition fontôme alors qu'en vrai non, c'est juste une deformaton, hahahahaha.......... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 oui mais autrement expliquer, la refation n'est autre qu'un phenomene, mais il peut y avoir aussi celui de la diffracction.....c'est trop compliqué lol crois moi en faite en parlant de reffraction, sais tu que tu peux voir ton voisin d'a coté chez toi si jamais y a une refraction deformé chez lui, lol, toi tu diras que c'est une apparition fontôme alors qu'en vrai non, c'est juste une deformaton, hahahahaha.......... si tu aimes les phenomenes physiques, cherche le rayon vert. J ai decouvert ca y a pas longtemps et a mes prochaines vacances j essaierai d en voir un :o et en plus y a une signification tres poetique mais je ne te dis pas quoi pour que t aies la surprise :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 si tu aimes les phenomenes physiques, cherche le rayon vert. J ai decouvert ca y a pas longtemps et a mes prochaines vacances j essaierai d en voir un :o et en plus y a une signification tres poetique mais je ne te dis pas quoi pour que t aies la surprise :D La kryptonITE ? F est pas dangEREUX ? Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 si tu aimes les phenomenes physiques, cherche le rayon vert. J ai decouvert ca y a pas longtemps et a mes prochaines vacances j essaierai d en voir un :o et en plus y a une signification tres poetique mais je ne te dis pas quoi pour que t aies la surprise :D lollllllllll je le ferai, rayon vert, a moi le feu vert Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 La kryptonITE ? F est pas dangEREUX ? Que pour les super heros. Tu seras epargné :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 Que pour les super heros. Tu seras epargné :mad: Ok Catwoman. :o Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 si tu aimes les phenomenes physiques, cherche le rayon vert. J ai decouvert ca y a pas longtemps et a mes prochaines vacances j essaierai d en voir un :o et en plus y a une signification tres poetique mais je ne te dis pas quoi pour que t aies la surprise :D et il faut avoir fumer combien de rideaux pour finir par le voir...? :p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 et il faut avoir fumer combien de rideaux pour finir par le voir...? :p :mdr: non mais c est vrai. C est une histoire de phenomenes optiques. ( et je vais te dire ce que ca signifie, et je suis sure que tu voudras le voir aussi. Quand tu vois le rayon vert alors tu peux lire dans tes propres pensees et dans celles des autres. Tu vois avec qui il faut aller le voir? :o) Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 elles sont tres belles tes citations, surtout celles de gibrane!!! et tu as entierement raison: la vie dautrui nappartient a personne! ce nest pas une denree achetable, echangeable ou "bousillable" a souhait!!! mais il faut dire aussi que ceux qui font sa a autrui ne voudraient jamais quon le leur fasse a eux aussi dou la question "mais pourquoi le font ils et surtout pourquoi prennent-ils autant de plaisir a le faire, en plus?" sinon, je pense quand meme quil ya une grande difference entre "exister" et "vivre"... pour la vie, je pense que tout matiere organique qui a une ame, qui nait, vieillit et meurt en dehors de lusage humain, est VIVANTE !!! je veux dire par la qun objet comme une petite table basse par exemple que tu auras achete emballee dans son carton nest pas vivante parce quelle na pas d'ame mais surtout parce quelle na pas son propre cycle interne de vieillesse et donc de mort graduelle qui sont la definition-meme de la vie... elle ne s'usera jamais si tu ne ten sers pas et si tu la laisses des annees entieres dans son carton, quand tu louvriras dans 10, 20 ou 30 ans, tu las trouveras toujours dans le meme etat dorigine... elle na pas de cellules en elle qui la feront vieillir avec le temps et surtout elle na pas d'ame pour l'animer de l'interieur... bon, ça n'est que mon avis, hein, ce n'est pas du tout une parole d'evangile... :rolleyes: moi j'aime surtt celle là ;) "celui qui ne sait pas, croit tout savoir, et celui qui sait, croit ne rien savoir du tout..." Bin oui la question reste posée ! par exemple y a des gens qui n'arrêtent pas de s'introduire dans les affaires des autres, ou qu'ils n'arrêtent pas de leurs causer des problèmes, tandis qu'ils refusent formellement si les rôles changent.... Sinon, je ss bien d'accord avec ta définition et la différence dont t'as parlé , sur l'être qui a une âme et qui est influencé par le temps, et ton exemple de l'objet qui ne vieillisse qu'après qu'on l'utilise ... Un avis qui - selon mon avis - est juste ;) Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 :mdr: non mais c est vrai. C est une histoire de phenomenes optiques. ( et je vais te dire ce que ca signifie, et je suis sure que tu voudras le voir aussi. Quand tu vois le rayon vert alors tu peux lire dans tes propres pensees et dans celles des autres. Tu vois avec qui il faut aller le voir? :o) semhili mais la je suis pas du tout daccord avec toi!!! je pense pas quil yait au monde des rayons qui puissent te faire entrer dans les pensees des autres!!! non la je crois que celui qui te las dit ta menti parce que cest vraiment nimporte quoi!!! :crazy: ou alors il dit lire dans les pensees des autres mais en fait il les interprete selon ses propres desirs... par exemple, sil veut que quelqun pense de lui ou de quelqun dautre du mal, il va dire "jai lu dans ses pensees grace au rayon gamma xyz et je vous jure que cest ce quil/elle pense" alors que la personne en question ne sait vraiment pas de quoi il parle... soubhane allah el adhime, quand meme!!! avant quand je regardais la tele fransaise (que je ne regarde plus depuis des annees) je voyais tres souvent la publicite dun certain "geant vert".. je sais pas si elle y est toujours mais tu vas quand meme pas me dire que sa a quelque chose a voir avec votre fameux rayon, non? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 moi j'aime surtt celle là ;) "celui qui ne sait pas, croit tout savoir, et celui qui sait, croit ne rien savoir du tout..." Bin oui la question reste posée ! par exemple y a des gens qui n'arrêtent pas de s'introduire dans les affaires des autres, ou qu'ils n'arrêtent pas de leurs causer des problèmes, tandis qu'ils refusent formellement si les rôles changent.... Sinon, je ss bien d'accord avec ta définition et la différence dont t'as parlé , sur l'être qui a une âme et qui est influencé par le temps, et ton exemple de l'objet qui ne vieillisse qu'après qu'on l'utilise ... Un avis qui - selon mon avis - est juste ;) merci pour cet avis! mais en fait mon opinion est egalement largement influencee par notre religion, el Islam, donc ce que je dis cest Allah swt qui la dit a lorigine et en gros je ne fais que synthetiser un peu en y ajoutant le fruit de ma tres modeste observation personnelle du genre humain... et lexemple que jai donne me semblait le plus evident puisquAllah swt a insufle un peu de son ame a tout ce qui vit sur terre et cest ce qui nous anime de linterieur... meme une plante est vivante puisquelle nait, respire, vieillit et meurt... seuls les objets façonnes par les hommes nont absolument pas cette capacite-la et sont voues a leternelle immobilite... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 semhili mais la je suis pas du tout daccord avec toi!!! je pense pas quil yait au monde des rayons qui puissent te faire entrer dans les pensees des autres!!! non la je crois que celui qui te las dit ta menti parce que cest vraiment nimporte quoi!!! :crazy: ou alors il dit lire dans les pensees des autres mais en fait il les interprete selon ses propres desirs... par exemple, sil veut que quelqun pense de lui ou de quelqun dautre du mal, il va dire "jai lu dans ses pensees grace au rayon gamma xyz et je vous jure que cest ce quil/elle pense" alors que la personne en question ne sait vraiment pas de quoi il parle... soubhane allah el adhime, quand meme!!! avant quand je regardais la tele fransaise (que je ne regarde plus depuis des annees) je voyais tres souvent la publicite dun certain "geant vert".. je sais pas si elle y est toujours mais tu vas quand meme pas me dire que sa a quelque chose a voir avec votre fameux rayon, non? :mdr: Non bien sur, c est une legende. Mais je la trouve jolie. Ahhhhhhhh le gros brutus vert avec le pov petit mais jaune!! Il doit en manger des kilos rien que p'our l a'Pero. Non, c est un truc drolement beau mon rayon :D Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 Non bien sur, c est une legende. Mais je la trouve jolie. Ahhhhhhhh le gros brutus vert avec le pov petit mais jaune!! Il doit en manger des kilos rien que p'our l a'Pero. Non, c est un truc drolement beau mon rayon :D ah daccord, tu mas fait peur!!! :eek: timagines pas la catastrophe generale si tout le monde pouvait lire dans les pensees de tout le monde!!! ce serait loccasion revee pour certains malsains de faire les pires mensonges... genre si quelqun deteste a mort quelqun dautre, il peut inventer sur lui quelque chose dhorrible genre quil a lintention de poser 1 bombe quelque part... imagine le resultat pour lautre, la ou le pauvre si ce genre de procedes etait pris au serieux, il aura pas fini de le nier!!! cest pour les preuves que sa risque detre difficile aussi... mais je suppose quavec ce genre de procedes, on aura aussi droit a une milice fasciste pour superviser meme les pensees des gens... oulalalalala!!! voila que je derive grave sur "1984" de George orwell!!! :crazy: tu las deja lu? heureusement que ce nest que de la science fiction, Allah yestor!!! dis, tu confondrais pas des fois ton rayon vert avec l'aurore borealis? as-tu deja ete au pole nord? parce que des rayons vert genre "geant vert" de la tele fransaise yen a plein la-bas a une certaine periode de lannee... :04: Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 définissez ce qu'est la vie. selon vous, qu'est ce qu'un être vivant, à partir de quel moment peut t-on dire d'une chose qu'elle est vivante, ou qu'elle ne l'est plus?. si on arrive à s’entendre sur un sens, un ébat plus profond s'installera. on est vivant quand on commence à compter, c'est aussi le début des problèmes de l'existance. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 ah daccord, tu mas fait peur!!! :eek: timagines pas la catastrophe generale si tout le monde pouvait lire dans les pensees de tout le monde!!! ce serait loccasion revee pour certains malsains de faire les pires mensonges... genre si quelqun deteste a mort quelqun dautre, il peut inventer sur lui quelque chose dhorrible genre quil a lintention de poser 1 bombe quelque part... imagine le resultat pour lautre, la ou le pauvre si ce genre de procedes etait pris au serieux, il aura pas fini de le nier!!! cest pour les preuves que sa risque detre difficile aussi... mais je suppose quavec ce genre de procedes, on aura aussi droit a une milice fasciste pour superviser meme les pensees des gens... oulalalalala!!! voila que je derive grave sur "1984" de George orwell!!! :crazy: tu las deja lu? heureusement que ce nest que de la science fiction, Allah yestor!!! dis, tu confondrais pas des fois ton rayon vert avec l'aurore borealis? as-tu deja ete au pole nord? parce que des rayons vert genre "geant vert" de la tele fransaise yen a plein la-bas a une certaine periode de lannee... :04: :mdr: mais non, c est que quand tu le vois, c est pour ca qu il faut y aller avec ton amoureux. Pas avec un c.n oui 1984, j aime beaucoup. Et la ferme des animaux? la meme chose en resume et plus drole pour les jeunes ados ben non, t en connais toi qui sont alles au pole nord :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 définissez ce qu'est la vie. selon vous, qu'est ce qu'un être vivant, à partir de quel moment peut t-on dire d'une chose qu'elle est vivante, ou qu'elle ne l'est plus?. si on arrive à s’entendre sur un sens, un ébat plus profond s'installera. Pour moi on vit quand on commence à respirer. Mais je ne vois pas le règne minéral comme un règne vivant. On existe quand on se réalise. Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 :mdr: mais non, c est que quand tu le vois, c est pour ca qu il faut y aller avec ton amoureux. Pas avec un c.n oui 1984, j aime beaucoup. Et la ferme des animaux? la meme chose en resume et plus drole pour les jeunes ados ben non, t en connais toi qui sont alles au pole nord :confused: ah ok... cest comme pour les etoiles filantes, alors? bin tu sais jai pas damoureux et je suis plutot allergique aux c_ns comme tu dis, et ce de toutes nationalites et religions confondues... (ça fait malheureusement beaucoup de monde, n'est-ce pas? :mdr:) en plus je suis carrement fachee avec le genre masculin et cest certainement pour ça que jai vraiment envie de rester celibataire jusqua la fin de mes jours nchallah... non, je connais pas du tout "la ferme des animaux"... qui en est lauteur? sinon bin pour le pole nord je sais tres bien quil yen a pas beaucoup qui y sont alles, pardi!!! seulement javais vu sur internet lannee derniere une expo photo dune dame canadienne je crois qui avait ete au pole nord faire un atelier photo dans une ecole denfants inuits (eh oui, il yen a encore qui ont beaucoup de courage et de generosite...) et elle avait photographie l'aurore boreale ("aurora borealis" de son vrai nom...) et cetait franchement magnifique... et effectivement il yavait des rayons verts partout dans le ciel dans une de ses photos... dou le lien que jai fait avec ton rayon du "geant vert" mais sans le mais, quoi... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 ah ok... cest comme pour les etoiles filantes, alors? bin tu sais jai pas damoureux et je suis plutot allergique aux c_ns comme tu dis, et ce de toutes nationalites et religions confondues... (ça fait malheureusement beaucoup de monde, n'est-ce pas? :mdr:) en plus je suis carrement fachee avec le genre masculin et cest certainement pour ça que jai vraiment envie de rester celibataire jusqua la fin de mes jours nchallah... non, je connais pas du tout "la ferme des animaux"... qui en est lauteur? sinon bin pour le pole nord je sais tres bien quil yen a pas beaucoup qui y sont alles, pardi!!! seulement javais vu sur internet lannee derniere une expo photo dune dame canadienne je crois qui avait ete au pole nord faire un atelier photo dans une ecole denfants inuits (eh oui, il yen a encore qui ont beaucoup de courage et de generosite...) et elle avait photographie l'aurore boreale ("aurora borealis" de son vrai nom...) et cetait franchement magnifique... et effectivement il yavait des rayons verts partout dans le ciel dans une de ses photos... dou le lien que jai fait avec ton rayon du "geant vert" mais sans le mais, quoi... :mdr: la ferme des animaux, c est aussi d orwell. Oui, j en ai vu des photos et une aussi dans La Marche de l Empereur. Tu l as vu? Non, la, pour le voir, il suffit que tu sois en bord de mer, du cote ouest, pour voir le coucher du soleil, et que le soleil soit degage et tu pourras le voir:D Y a un film de Rohmer d ailleurs, qui s appelle le Rayon Vert et dedans ils parlent du livre de??( tu sais 20 000 lieues sous les Mers) qui s appelle aussi le Rayon Vert, je crois. Et c est la que j e n ai entendu parler. ( je t en parle parce que je sais que tu t interesses a l art) Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 la ferme des animaux, c est aussi d orwell. Oui, j en ai vu des photos et une aussi dans La Marche de l Empereur. Tu l as vu? Non, la, pour le voir, il suffit que tu sois en bord de mer, du cote ouest, pour voir le coucher du soleil, et que le soleil soit degage et tu pourras le voir:D Y a un film de Rohmer d ailleurs, qui s appelle le Rayon Vert et dedans ils parlent du livre de??( tu sais 20 000 lieues sous les Mers) qui s appelle aussi le Rayon Vert, je crois. Et c est la que j e n ai entendu parler. ( je t en parle parce que je sais que tu t interesses a l art) bin merci pour linfo, cest sympa!!! sinon cest de Jules verne que tu voulais parler? je savais pas quil avait ecrit un livre qui sappelle "le rayon vert"... pareil pour "la ferme des animaux" je savais pas non plus que cetait d'Orwell... tu mas appris quelque chose, merci!!! sinon, bin pour le rayon vert au bord du coucher de soleil ou il faut attendre que le soleil se barre pour le voir... bin je pense pas que jaimerais beaucoup que quelqun sache ce que je pense parce que personnellement je men fiche bien de savoir ce que les gens pensent... donc a mon avis sa va etre problematique surtout que jen veux pas des amoureux puisque jai deja suffisamment de problemes comme sa... pour moi ce sera donc "non merci et sans fasons" !!! :mdr: bon, maintenant je te dirais si un jour je le vois quand je serais toute seule au bord de la mer un jour, nchallah, quelque part sur cette planete avec une fourmiliere a mes pieds... peut-etre que les fourmis ont des pensees interressantes, qui sait? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts