KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 Heureusement qu'il ne t'écoute pas. ce n'est pas pour les légumes c'est juste une plaisanterie mais je parle de l'ouverture des frontières pour tout autres choses...il y a des famille qui vivent des deux coté et qui ne se sont plus revu depuis des années... Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 Je doute que Apulee voit ça sous cet angle ! :D Question Apuléenne : Le montant des exportation marocaines en kif traité s'élèvent à combien ? :mdr: Bien sur qu’Apulée ne peut être d'accord avec cette analyse a deux balles. En terme de création de richesses (en milliards de dollars), l'agriculture marocaine est moins performante que l’Algérienne, bien qu'au maroc c'est la moitie de la population active qui est employée dans ce secteur (3 fois plus qu'en Algérie) ..... Ne parlons pas du fait que tout ce qui est produit en Algérie est bio. 9allek l’Algérie va bénéficier du savoir faire de la chappa médiévale. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 on attend avec impatience son avis sur la question!:D:mdr: Sa réponse est bien connue: pourquoi, vous voulez qu'elle ne soit pas constructive. Nous avons du soleil, de l'eau, du carburant, du phosphate, le technique, la main d'oeuvre, la volonté: enfin tout pour réussir. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 Sa réponse est bien connue: pourquoi, vous voulez qu'elle ne soit pas constructive. Nous avons du soleil, de l'eau, du carburant, du phosphate, le technique, la main d'oeuvre, la volonté: enfin tout pour réussir. Toi, tu baises les babouches de rabak sur terre et tu te la fermes. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 vous moquez pas ils sont plus forts que nous en agriculture Ils produisent moins de richesses en employant 3 fois plus de main d’œuvre ..... si c'est ça être plus fort, j'aimerais bien connaître ta définition de plus faible. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 vous moquez pas ils sont plus forts que nous en agriculture c'est pas qu'ils sont meilleurs c'est surtout ils ont plus d'atouts tels que les grandes plaines atlantiques,des ressources en eau plus importantes avec les nombreux fleuves (merci les montagnes) et bien sur la main d'oeuvre,sans oublier qu'ils n'ont pas de pétrole et que le tourisme c'est pas suffisant non plus. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 du cote de bouira l agriculture se developpe de plus en plus,lorsque je passe je vois des terrains avec ca des arrosoirs en activite Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 Je le répète .... Pour ceux qui ont des difficultés de compréhension. Le maroc produit moins de richesses a travers l’Agriculture que l’Algérie bien que la moitie de sa population active est employée dans ce secteur (3 fois plus qu'en Algérie) .... C'est un fait vérifiable. La cause .... il utilisent des techniques moyenâgeuses (aucune autre explication n'est possible). Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 ça dépend si on parle de production agricole ou de production de richesses liées à l'activité agricole,c'est pas la même chose. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 Toi, tu baises les babouches de rabak sur terre et tu te la fermes. Tu es tjrs égale à toi même: qu'est ce que tu veux, c'est un caractére. NB: attention, ce n'est pas une reférence !!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 Tu es tjrs égale à toi même: qu'est ce que tu veux, c'est un caractére. NB: attention, ce n'est pas une reférence !!!!!! T'es encore la toi ? ..... Pourtant je t'avais dit d'aller baiser les babouches de rabak sur terre. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 du cote de bouira l agriculture se developpe de plus en plus,lorsque je passe je vois des terrains avec ca des arrosoirs en activite on a pas les mêmes atouts qu'eux car les plaines côtieres qui sont les plus avantageuses pour l'agriculture (si on omet l'agriculture du sud genre la plaine d'abadla) sont non seulement étroites mais concentrent à la fois la majeure partie des ressources en eau,la population,l'urbanisation... Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 Je le répète .... Pour ceux qui ont des difficultés de compréhension et surtout ceux qui ne connaissent de l'Algérie que ce qu'ils lisent sur les journaux français. Le maroc produit moins de richesses a travers l’Agriculture que l’Algérie, bien que la moitie de sa population active est employée dans ce secteur (3 fois plus qu'en Algérie) .... C'est un fait vérifiable. La cause .... il utilisent des techniques moyenâgeuses (aucune autre explication n'est possible). Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 Je le répète .... Pour ceux qui ont des difficultés de compréhension. Le maroc produit moins de richesses a travers l’Agriculture que l’Algérie bien que la moitie de sa population active est employée dans ce secteur (3 fois plus qu'en Algérie) .... C'est un fait vérifiable. La cause .... il utilisent des techniques moyenâgeuses (aucune autre explication n'est possible). MAAZA WA LAW TARAT: tu es le seul à le dire. Normalement les prix doivent être bien étudiés et les richesses de l'agriculture largement disponibles: ce qui n'est pas le cas à HAJ apulee. Avec tous les barrages construits au maroc, les systémes d'irrigations, la politique du "maroc vert", les crédits et facilités, les aides, les D.P.A. implantés dans tout le territoir, la volonté, les techniques modernes des derniers cris, les bras et le savoir faire des marocains: on ne sa vante pas des résultats encourageants et acquis. ALLAH YAHDIK: ton compléxe et ton allergie peut te jouer des mauvais tours Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 on parle donc bien de richesses et non de production agricole en termes quantitatifs. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 MAAZA WA LAW TARAT: tu es le seul à le dire. Normalement les prix doivent être bien étudiés et les richesses de l'agriculture largement disponibles: ce qui n'est pas le cas à HAJ apulee. Avec tous les barrages construits au maroc, les systémes d'irrigations, la politique du "maroc vert", les crédits et facilités, les aides, les D.P.A. implantés dans tout le territoir, la volonté, les techniques modernes des derniers cris, les bras et le savoir faire des marocains: on ne sa vante pas des résultats encourageants et acquis. ALLAH YAHDIK: ton compléxe et ton allergie peut te jouer des mauvais tours C'est de faits vérifiables sur tout les sites internationaux et nationaux (n'en déplaisent aux analphabètes de l'ouest). Je le répète .... Pour ceux qui ont des difficultés de compréhension. Le maroc produit moins de richesses a travers l’Agriculture que l’Algérie, bien que la moitie de sa population active est employée dans ce secteur (3 fois plus qu'en Algérie). La cause .... il utilisent des techniques moyenâgeuses qui n'ont aucune valeur de nos jours, sauf si vous avez a votre disposition une main d’œuvre renouvelable qui ne coûte presque rien. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 C'est de faits vérifiables sur tout les sites internationaux et nationaux (n'en déplaisent aux analphabètes de l'ouest). Je le répète .... Pour ceux qui ont des difficultés de compréhension. Le maroc produit moins de richesses a travers l’Agriculture que l’Algérie, bien que la moitie de sa population active est employée dans ce secteur (3 fois plus qu'en Algérie). La cause .... il utilisent des techniques moyenâgeuses qui n'ont aucune valeur de nos jours, sauf si vous avez a votre disposition une main d’œuvre renouvelable qui ne coûte presque rien. OUVRES UN PEU TES YEUX ET TES OREILLES A LHAJ ALGERIE = 59 barrages en service et opèrationnels capacité = 2,5 milliards de m3 MAROC = 129 grands barrages en service ( les collinaires sont exclus) capacité = + de 17,5 milliards de m3 SUPERFICIE = algérie = + de 3 fois plus grande que le maroc SI TU NE SAIS ET COMPRENDS RIEN = TU TE LA FERMES ET BIEN. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 OUVRES UN PEU TES YEUX ET TES OREILLES A LHAJ ALGERIE = 59 barrages en service et opèrationnels capacité = 2,5 milliards de m3 MAROC = 129 grands barrages en service ( les collinaires sont exclus) capacité = + de 17,5 milliards de m3 SUPERFICIE = algérie = + de 3 fois plus grande que le maroc SI TU NE SAIS ET COMPRENDS RIEN = TU TE LA FERMES ET BIEN. Tes infos sont fausses pour l'Algérie : Nombre de barrages en 2009 : 72 Capacités : plus de 17 milliards de m3 Stations de traitement d'eau potable : 38 unités Capacité de traitement : 2,75 millions de m3/jour Quant à la superficie de l'Algérie qui est 3 fois plus grande , le fait même de prendre ça comme argument en faveur du Maroc dénote une malhonnêteté sans limite ! Va réaliser un barrage à Adrar ou à Tamanrasset , puisque tu es si malin ! :D Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Tes infos sont fausses pour l'Algérie : Nombre de barrages en 2009 : 72 Capacités : plus de 17 milliards de m3 Stations de traitement d'eau potable : 38 unités Capacité de traitement : 2,75 millions de m3/jour Quant à la superficie de l'Algérie qui est 3 fois plus grande , le fait même de prendre ça comme argument en faveur du Maroc dénote une malhonnêteté sans limite ! Va réaliser un barrage à Adrar ou à Tamanrasset , puisque tu es si malin ! :D DE 59 BARRAGES OPERATIONNELS. 2010 PREVUS EN TOUT 72 BARRAGES: 13 AUTRES BARAGES NE SONT PAS ENCORE OPERATIONNELS. Si on s'amuse à faire la différence entre prevus et operationnels et sans être malins: la réalisation du metro d'alger a commencé en 1980 ET A CONNU LE JOUR QU'EN DEBUT DE CE MOIS SOIT PRESQUE 32 ANS APRES LE COMMENCEMENT DES TRAVAUX. Ou tu as vu: 17 milliards de m3, peut être que mes données sont un peu anciennes ?. Quant à 2,75 millions de m3 par jour, je peux ni infirmer et non plus confirmer ce chiffre. Je ne sais pas pourquoi tu m'as trouvé si malin et pourtant j'ai bien précisé 59 barrages en service et opèrationnels capacité = 2,5 milliards de m3 !!!!!!!!. Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Et oui, il faut bien avoir des avantages à la colonisation. Louny,toi tu vas voter Sarkozy pour ses bienfaits de la colonisation. Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Je le répète .... Pour ceux qui ont des difficultés de compréhension. La cause .... il utilisent des techniques moyenâgeuses (aucune autre explication n'est possible). Là tu déconnes Apullee,La Mafia algérienne nous vend des moissonneuses batteuses et des tracteurs tout neufs pour le un tiers du prix que ça vaut au Maroc.Et l'intermédiaire entre les deux Mafias c'est un juif marocain.Tu vois qu'on se modernise quand même. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Louny,toi tu vas voter Sarkozy pour ses bienfaits de la colonisation. Tu sais M.Ayrod, en 1972 aprés les innondations du gharb, je travaillais dans les sucreries nationales du gharb de Ksiri et de Allal Tazi que tu connais bien: en étroite collaboration avec le grand agriculteur de la région MCHICH EL ALAMI, nous avons pu réaliser et mettre sur pieds une autre campagne sucriére complétement indépendante de la normale ou nous avons produit du "trés" bon sucre. Au sahara marocain, des chercheurs marocains sous la coupe de M. NESMA qui a "inventé" la variété du blé tendre dite "NESMA" qui porte son nom: A trouvé une variété d'orge qui s'adapte à la région et à son climat. Certains de nos freres algeriens et à leur tête Sid El Haj ignorent peut être qu'il y a plus de 8 000 agriculteurs qui maitrisent la plantation et l'éxploitation du " safran" et du cumin qui font du maroc le 4° producteur du monde. NB:j'ai vu de mes propres yeux une pomme de terre entre AHFIR et BERKANE qui pesait exactement 1,920 Kg SID EL HAJ ( maaza wa law tarat) malgré lui, écrit et dit que le maroc utilise des techniques moyenageuses: qu'est ce que vous voulez, il est compléxé et trés allergique lorsqu'il entend parler du maroc. ALLAH YCHAFIH: amen Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 23, 2011 Author Partager Posted November 23, 2011 Tu sais M.Ayrod, en 1972 aprés les innondations du gharb, je travaillais dans les sucreries nationales du gharb de Ksiri et de Allal Tazi que tu connais bien: en étroite collaboration avec le grand agriculteur de la région MCHICH EL ALAMI, nous avons pu réaliser et mettre sur pieds une autre campagne sucriére complétement indépendante de la normale ou nous avons produit du "trés" bon sucre. Au sahara marocain, des chercheurs marocains sous la coupe de M. NESMA qui a "inventé" la variété du blé tendre dite "NESMA" qui porte son nom: A trouvé une variété d'orge qui s'adapte à la région et à son climat. Certains de nos freres algeriens et à leur tête Sid El Haj ignorent peut être qu'il y a plus de 8 000 agriculteurs qui maitrisent la plantation et l'éxploitation du " safran" et du cumin qui font du maroc le 4° producteur du monde. NB:j'ai vu de mes propres yeux une pomme de terre entre AHFIR et BERKANE qui pesait exactement 1,920 Kg SID EL HAJ ( maaza wa law tarat) malgré lui, écrit et dit que le maroc utilise des techniques moyenageuses: qu'est ce que vous voulez, il est compléxé et trés allergique lorsqu'il entend parler du maroc. ALLAH YCHAFIH: amen t as trouvé une patate qui pese 2 kg rien d extraordinaire quand on sait dans quel climat elles poussent moi j ai vu des courgettes qui pesent ce poids la Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 DE 59 BARRAGES OPERATIONNELS. 2010 PREVUS EN TOUT 72 BARRAGES: 13 AUTRES BARAGES NE SONT PAS ENCORE OPERATIONNELS. Si on s'amuse à faire la différence entre prevus et operationnels et sans être malins: la réalisation du metro d'alger a commencé en 1980 ET A CONNU LE JOUR QU'EN DEBUT DE CE MOIS SOIT PRESQUE 32 ANS APRES LE COMMENCEMENT DES TRAVAUX. Ou tu as vu: 17 milliards de m3, peut être que mes données sont un peu anciennes ?. Quant à 2,75 millions de m3 par jour, je peux ni infirmer et non plus confirmer ce chiffre. Je ne sais pas pourquoi tu m'as trouvé si malin et pourtant j'ai bien précisé 59 barrages en service et opèrationnels capacité = 2,5 milliards de m3 !!!!!!!!. On peut spéculer sur ce qui reste à prouver des deux cotés , mais il faut avouer que l'argument de la superficie est pour le moins ....... hilarant ! :D Ceci dit , je ne vois pas ce que le métro vient faire dans un débat sur les barrages . Tu aurais pu aussi te laisser aller franchement et dire que l'Algérie c'est Bled Essiba et tu aurais ainsi résumé toute ta pensée et celle des tiens concernant mon pays , sans entrer dans les détails . Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 C'est de faits vérifiables sur tout les sites internationaux et nationaux (n'en déplaisent aux analphabètes de l'ouest). Je le répète .... Pour ceux qui ont des difficultés de compréhension. Le maroc produit moins de richesses a travers l’Agriculture que l’Algérie, bien que la moitie de sa population active est employée dans ce secteur (3 fois plus qu'en Algérie). La cause .... il utilisent des techniques moyenâgeuses qui n'ont aucune valeur de nos jours, sauf si vous avez a votre disposition une main d’œuvre renouvelable qui ne coûte presque rien. Alors là, pas d'accord ! La plaine du Gharb, avec l'irrigation, la culture intensive a une productivité telle, qu'elle concurrence la province de Murcia. Que dans l'Atlas, compte tenu de sa géographie on reste au traditionnel, peut-être, mais la vallée du Draa combine une agriculture intelligente qui n'a aucune concurrence; en particulier son miel. Dans l' Atlas, c'est de l'agro-tourisme, avec développement de chambres d'hôtes, randonnées. J'ai des amis qui y ont été accueillis et qui ont les larmes aux yeux chaque fois qu'ils en parlent. Bon, les ambassadeurs du Makhzen chez Admino (tout aussi sympa), qu'est ce qu'il y a de faux dans ce que je dis ? En prépa j'ai eu Lecoz comme prof qui a fait sa thèse sur le Gharb, et qui était envoûté par le pays où il a été d'ailleurs prof. C'était pas un sioniste, mais un pur breton. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts