Jump to content

Alger veut profiter de l’expérience agricole marocaine

Recommended Posts

Tu ne vas pas nous dire que tu n'es pas de la région et que tu descends directement des U.S.A.

C'est bien toi qui as parlé et traité les marocains d'algèrie des "khammasses" alors qu'on parlait d'eux et de l'agriculture dans notre région.

MJB ;

Khamas n'est pas une insulte, mon ami...

C'était le nom donné aux fellahines qui travaillaient chez les colons ;

Ils étaient payés au pourcentage suivant la récolte (d'où le nom...)

• Réponses 205
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

MJB ;

L'ignorance de MJB n'excuse pas son racisme envers les noirs.

MJB ;

CA EST BIEN LE SENS PROPRE DE "KHAMMASSE"

Donnes nous maintenant le sens figuré de "khammasse", veux-tu ou bien tu vas nous parler de la résponsabilité de l'éducation ou de son ministére !!!!!!

CA EST BIEN LE SENS PROPRE DE "KHAMMASSE"

Donnes nous maintenant le sens figuré de "khammasse", veux-tu ou bien tu vas nous parler de la résponsabilité de l'éducation ou de son ministére !!!!!!

Y a pas de sens figuré à khamas :p

Il confond peut-être avec les temps anciens où l'esclavage régnait en maitre en terres agricoles marocaines (système féodal..)

LE MAROC A DERRIERE LUI PLUS DE 1227 ANS D'EXISTENCE ET LE MAROCAIN ETAIT EST ET RESTERA TJRS MAROCAIN.

Il était tjrs maître de ses terres et de son agriculture.

LE MAROC A DERRIERE LUI PLUS DE 1227 ANS D'EXISTENCE ET LE MAROCAIN ETAIT EST ET RESTERA TJRS MAROCAIN.

Il était tjrs maître de ses terres et de son agriculture.

c'est tout le mal que je vous souhaite. mais pour le moment les marocains sont loin d'être maitres chez eux puisque les seuls proprietaires sont le roi et israel. les marocains ne sont que des sujets et parfois des colocataires.

c'est tout le mal que je vous souhaite. mais pour le moment les marocains sont loin d'être maitres chez eux puisque les seuls proprietaires sont le roi et israel. les marocains ne sont que des sujets et parfois des colocataires.

DE TOUTES LES FACONS, LE MAROCAIN PEUT SE RASSASIER EN PRENANT SON REPAS AVEC 5 DHS: CHOSE INTROUVABLE AILLEURS.

5 DHS ?? c'est le prix d'une pomme ou d'une bouteille d'eau minérale :eek: :D

c'est bien ca, au maroc quand on dejeune on descend une bouteille d'eau ou on devore a pleines dents une pomme:D

et quand il y a des invites tu sors la pomme ET la bouteille:D

Tu n'es pas mieux loti !!

Avant 1954 c'etait les français et les ottomans et apres 1962 c'est la promotion Lacoste des caporaux ( devenus generaux)laissé par la France qui te soumet à sa dictature et à ce jour encore !!

Quant aux israeliens ils sont en train de pomper ton petrole via une entreprise sioniste appelée Halliburton qui a déjà sevit en Irak.

Il faut pas croire la propagande de la junte d'Alger qui t'endort avec des slogans pompeux mais vides

On veut que djoudi y reste.

On veut des Allemands dans les télécoms , des Suisses aux finances et ....

Vous avez des préférences ? :D

Les autres peuples ne feront avec nous que de la cooperation et non de cooptation(deux O).Saha notre wahrani- chaoui de zoudj-ayounn!:cool:
Tu n'es pas mieux loti !!

Avant 1954 c'etait les français et les ottomans et apres 1962 c'est la promotion lacoste des caporaux ( devenus generaux)qui te soumet à sa dictature et à ce jour !!

Quant aux israeliens ils sont en train de pomper ton petrole via une entreprise sioniste appelée Halliburton qui a déjà sevit en Irak.

Il faut pas croire la propagande de la junte d'Alger qui t'endort avec des slogans pompeux mais vides

en algerie je me suis chez moi et les investisseurs etrangers le savent tres bien puisqu'ils ne peuvent rien posseder chez nous (regle 49/51)

s'ils font du ble chez nous il y a 51% des benefices pour nous. vous pouvez en dire autant?

en algerie je me suis chez moi et les investisseurs etrangers le savent tres bien puisqu'ils ne peuvent rien posseder chez nous (regle 49/51)

s'ils font du ble chez nous il y a 51% des benefices pour nous. vous pouvez en dire autant?

Le 49 / 51 c'est de la poudre aux yeux et un moyen pour decourager les investisseurs etrangers et perpetuer l'import/ import chasse gardée des generaux !!

Tu crois vraiment au pére noel l'ami !!

CA SE VOIT, VOUS AVEZ LE PLUS D'INVESTISSEURS DE LA REGION.

Et si vous n'aviez pas de pétrole et de gaz ( qui sont appelés un jour ou l'autre à s'épuiser et ou trouver un équivalent plus rentable et bon prix ), qu'est ce que font tes gouvernants pour te sauver la vie ??????

Le 49 / 51 c'est de la poudre aux yeux et un moyen pour decourager les investisseurs etrangers et perpetuer l'import/ import chasse gardée des generaux !!

Tu crois vraiment au pére noel l'ami !!

c'est pourtant la loi et bien ce qui se passe. toi meme si tu essaies un jour de monter une societe de culture de cannabis en algerie, tu devras trouver un associe de nationalite algerienne et qui sera en plus de cela l'actionnaire majoritaire:D

CA SE VOIT, VOUS AVEZ LE PLUS D'INVESTISSEURS DE LA REGION.

Et si vous n'aviez pas de pétrole et de gaz ( qui sont appelés un jour ou l'autre à s'épuiser et ou trouver un équivalent plus rentable et bon prix ), qu'est ce que font tes gouvernants pour te sauver la vie ??????

en algerie tu donnes un coup de pied par terre et il y a du gaz et du petrole qui sort. ce n'est qu'une infime partie du territoire qui est exploitee.

c'est pourtant la loi et bien ce qui se passe. toi meme si tu essaies un jour de monter une societe de culture de cannabis en algerie, tu devras trouver un associe de nationalite algerienne et qui sera en plus de cela l'actionnaire majoritaire:D

J"ai l'impression de perdre mon temps à discuter avec un gamin !!

CIAO !!