Guest mamicha Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 C'est le choix qu'elle devra faire, sinon libre à elle d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs....... C'est le choix que j'ai fait moi-même mais j'avoue que si mon mari me l'avait dit de cette manière, ça aurait tout remis en cause. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 ben écoutez,pedant toute ma vie j'étais contre la femme qui travail (vu je j ai souffert pendant mon enfance,parceque ma mère travaille ) mais après avoir fini mes études,et actuellement je chôme,et j ai trouvé vraiment que vivre à la maison n'est pas évident,et peut être à force de rester à la maison,on perd bcp d'ambitions,de vitalité,et on devient plus paresseux....tout dépend de tes choix de vie surtout........fonder une famille, un foyer,ne résumer l'existence que par le travail Pour ma part, je pense que travailler à plein temps pour une femme tout en étant épouse et maman, est incompatible........ Après chacun(e) voit midi à sa porte. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 C'est le choix que j'ai fait moi-même mais j'avoue que si mon mari me l'avait dit de cette manière, ça aurait tout remis en cause.Et bien libre à toi de le penser, comme libre à moi de faire mes choix, non? Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 C'est le choix qu'elle devra faire, sinon libre à elle d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs....... donc son choix est d`accepter ta condition, qui est de quitter son boulot. j`espère que tu trouvera celle qui te faut tigzirt inchallah Citer Link to post Share on other sites
datura 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 tout dépend de tes choix de vie surtout........fonder une famille, un foyer,ne résumer l'existence que par le travail Pour ma part, je pense que travailler à plein temps pour une femme tout en étant épouse et maman, est incompatible........ Après chacun(e) voit midi à sa porte. oui c'est vrai pour moi normalement les femmes travail 1/2 journée, même si c pour un demi salaire Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 donc son choix est d`accepter ta condition, qui est de quitter son boulot. j`espère que tu trouvera celle qui te faut tigzirt inchallah Comme toi tu auras tes conditions vis à vis de ton futur mari (physique, mentalité, projet de vie, vision,etc...) merci, je t'en souhaite de même.. je ne me fais aucun soucis, il y a encore des femmes, hamdoulah qui pensent qu'être femme au foyer n'est pas signe de soumission.. Citer Link to post Share on other sites
Guest mamicha Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Et bien libre à toi de le penser, comme libre à moi de faire mes choix, non? Tout à fait; je crois juste qu'il faut faire preuve d'un peu plus de délicatesse et de prévenance, sinon, tu auras du mal avec ta future élue.:p Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 oui c'est vrai pour moi normalement les femmes travail 1/2 journée, même si c pour un demi salaireSi un jour mon salaire ne me permettait pas de faire vivre décemment ma future famille et que ma future femme me propose de nous aider, je ne serais pas contre un mi-temps... Mais si je peux faire vivre ma famille, il m'apparait évident qu'elle n'a pas d'utilité d'aller travailler, sachant qu'elle ne manquera de rien..puis si elle s'ennuie à la maison, bah il y a des loisirs.. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Tout à fait; je crois juste qu'il faut faire preuve d'un peu plus de délicatesse et de prévenance, sinon, tu auras du mal avec ta future élue.:pc'est ton point de vue.......... j'ai le droit d'avoir mes conditions, comme tout un chacun, et celle ci est non négociable! Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Comme toi tu auras tes conditions vis à vis de ton futur mari (physique, mentalité, projet de vie, vision,etc...) merci, je t'en souhaite de même.. je ne me fais aucun soucis, il y a encore des femmes, hamdoulah qui pensent qu'être femme au foyer n'est pas signe de soumission.. oui certainement inchallah merci Citer Link to post Share on other sites
Guest mamicha Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 c'est ton point de vue.......... j'ai le droit d'avoir mes conditions, comme tout un chacun, et celle ci est non négociable! Bonne chance à toi. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 donc son choix est d`accepter ta condition, qui est de quitter son boulot. j`espère que tu trouvera celle qui te faut tigzirt inchallah il lui faudra surtout savoir ce qu'elle souhaite faire de sa vie..pour ma part, ni crèche, ni nounou, ni wallou! Merci à toi. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Bonne chance à toi.je t'en remercie...il n'est point question néanmoins de chance, mais de choix de vie. Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 que pensez vous de la femme mariée qui travail !!!! êtes vous pour où contre ? et quels sont vos arguments !!!! pour:rolleyes: a condition qu'elle soit capable de gérer sa ptit maison et prendre soin de son mari ;) c non :bicycle: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 c'est que la femme qui travaille ou qui reste au foyer ,.... on lui colle toujours la cuisine. :D :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts