pmat 276 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 SALAM AH !! JE COMPREND CE QI SE PASSE SUR LE SUJET L'ISLAM OUI FUT ANNONCER DANS LA BIBLE il y a bien une culture anti islam USA : les violences contre les musulmans en hausse de 50% 16 Nov 2011 08:36 pm Comment tordre le cou aux idées reçues que l'on nous assène comme des vérités irréfutables ? En se basant sur la réalité du terrain qui ne cesse de battre en brèche l'alarmisme occidental contre un bien curieux péril vert, plus souvent victime que bourreau. Ainsi, selon les récentes statistiques du FBI, les crimes et délits prenant pour cible les musulmans ont connu une croissance notable aux Etats-Unis, de l'ordre de 50 %, entre 2009 et 2010. Si alarmisme il doit y (...) - USA : les violences contre les musulmans en hausse de 50% | Oumma.com Lire l'article... pour plus d'infos USA : les violences contre les musulmans en hausse de 50% | Oumma.com Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Et ceci sans compter j'imagine les attaques d'ignorants qui prennent les sikhs (ou autres) pour des arabo-musulmans. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Une culture anti-islam aux USA? Encore faudrait-il qu'il commence par avoir une culture. Le peuple américain est constitué d'un melting-pot de cultures.Rien d'étonnant qu'il y ait aussi une culture anti-islam comme il en existe des anti-juifs, anti-catho anti-n'importe quoi. Ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi nait cette culture anti-islam ? De quoi elle découle? Pourquoi elle se développe? On ne devient pas anti sans qu'il y ait malaise au départ. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 23, 2011 Author Partager Posted November 23, 2011 Une culture anti-islam aux USA? Encore faudrait-il qu'il commence par avoir une culture. Le peuple américain est constitué d'un melting-pot de cultures.Rien d'étonnant qu'il y ait aussi une culture anti-islam comme il en existe des anti-juifs, anti-catho anti-n'importe quoi. Ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi nait cette culture anti-islam ? De quoi elle découle? Pourquoi elle se développe? On ne devient pas anti sans qu'il y ait malaise au départ. bonjour colombo tu va y arriver a nous la faire comme ca aussi Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Moi, je suis contre la haine et le racisme sous toutes ses formes…… Par contre, je veux juste dire que nous musulmans nous sommes les premiers à avoir de la haine envers tout le monde, nous haïssons les juifs, les chrétiens, les catholiques, les orthodoxes, les bouddhistes……bref pas un n’échappe à notre jugement négatif Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 23, 2011 Author Partager Posted November 23, 2011 Moi, je suis contre la haine et le racisme sous toutes ses formes…… Par contre, je veux juste dire que nous musulmans nous sommes les premiers à avoir de la haine envers tout le monde, nous haïssons les juifs, les chrétiens, les catholiques, les orthodoxes, les bouddhistes……bref pas un n’échappe à notre jugement négatif Bonour mirabata ALORSte met en evidance quelques dates concerant les juifs LE 8 MAIS 1945 45 MILLES MORTS ALGERIENS L'INJUSTICE DES PALESTINIENS ET DERNIEREMENT L'AFFAIRE DE BHL On a pas le droit de reagir que fait israel depuis plus d'un 1/2 siecle elle ne fait qu'acciser et denoncer ce qu'on lui a fait ce qui ate fait pour les algeriens est double et on en fait pas tant ou sont les livre qui accusent et qui denoncent ce que fait le FN a l'immigration alors qu'on est aculer accusé et montrer du doigt a t on le droit de nous plaindre? Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Moi, je suis contre la haine et le racisme sous toutes ses formes…… Par contre, je veux juste dire que nous musulmans nous sommes les premiers à avoir de la haine envers tout le monde, nous haïssons les juifs, les chrétiens, les catholiques, les orthodoxes, les bouddhistes……bref pas un n’échappe à notre jugement négatif et meme ,nos propres freres Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Bonour mirabata ALORSte met en evidance quelques dates concerant les juifs LE 8 MAIS 1945 45 MILLES MORTS ALGERIENS L'INJUSTICE DES PALESTINIENS ET DERNIEREMENT L'AFFAIRE DE BHL On a pas le droit de reagir Bonjour Pmat, Ça n’a rien à avoir avec réagir, quand on réagit pour défendre ses droits oui, je suis d’accord et c’est normal. Mais nous, personne ne trouve grâce à nos yeux. Si tu as bien lu, j’ai cité plein de religions, alors pourquoi tu ne t’es attardé que sur les juifs ? …..:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 et meme ,nos propres freres Oui, on se déteste même entre nous !.....alors qu’on ne vienne pas pleurer sur notre sort parcequ’on nous rend la monnaie de notre pièce. Par contre, il y a une beaucoup qui ne méritent pas et qui sont ciblés à cause des autres. Bref, tout le monde dans le même sac comme nous le faisons nous. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 23, 2011 Author Partager Posted November 23, 2011 Oui, on se déteste même entre nous !.....alors qu’on ne vienne pas pleurer sur notre sort parcequ’on nous rend la monnaie de notre pièce. Par contre, il y a une beaucoup qui ne méritent pas et qui sont ciblés à cause des autres. Bref, tout le monde dans le même sac comme nous le faisons nous. Mirabata je trouve que tu ne souffre pas avec les tien si tu en fais partie alors tu conugues le C'est bien fais pour nous on l'a bien merité ! est ce que moi (c'est une image) j'ai fais quelques chose qui est fait regir la france ou les juif ou les americain ou d'aitre pour qu'on aissent ou qu'on attaque les musulmans quand on emploi les termes se victimer cela veut dire que els muuslmans ne sont pas a croire c'est tout faux ce qu'ils disent et ce qu'ils racontent Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Moi, je suis contre la haine et le racisme sous toutes ses formes…… Par contre, je veux juste dire que nous musulmans nous sommes les premiers à avoir de la haine envers tout le monde, nous haïssons les juifs, les chrétiens, les catholiques, les orthodoxes, les bouddhistes……bref pas un n’échappe à notre jugement négatif Je salue ton honnêteté intellectuelle. C'est triste qu'il n'y ait pas plus de musulmans et de musulmanes de ce niveau. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 23, 2011 Author Partager Posted November 23, 2011 Je salue ton honnêteté intellectuelle. C'est triste qu'il n'y ait pas plus de musulmans et de musulmanes de ce niveau. BONOUR ANDA est ce que cela ne va pas pour dire la meme chose des autres? donc quand un muslmans dit une chose il ne faut aps toujour le ramener a la rue des cartier et ce qui s'y passe la on parle de la violence a l'encontre des musulmans qui est un constat reel ON TAPPE SUR CE QUI EST MUSULMAN Et le debat n'a aucun lien avec ce que vous dites toi et mirabata quand elle dit MirEnvoyé par mirabata Moi, je suis contre la haine et le racisme sous toutes ses formes…… Par contre, je veux juste dire que nous musulmans nous sommes les premiers à avoir de la haine envers tout le monde, nous haïssons les juifs, les chrétiens, les catholiques, les orthodoxes, les bouddhistes……bref pas un n’échappe à notre jugement négatif Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 BONOUR ANDA est ce que cela ne va pas pour dire la meme chose des autres? donc quand un muslmans dit une chose il ne faut aps toujour le ramener a la rue des cartier et ce qui s'y passe la on parle de la violence a l'encontre des musulmans qui est un constat reel ON TAPPE SUR CE QUI EST MUSULMAN Salam Pmat. C'est normal de dénoncer ces violences contre les muslims. Mais on se grandirait à dénoncer TOUTES les formes d'oppressions dans le monde y compris quand des musulmans sont en cause. Comme celle des coptes en Egypte par exemple. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 23, 2011 Author Partager Posted November 23, 2011 Salam Pmat. C'est normal de dénoncer ces violences contre les muslims. Mais on se grandirait à dénoncer TOUTES les formes d'oppressions dans le monde y compris quand des musulmans sont en cause. Comme celle des coptes en Egypte par exemple. je suis d'accord mais il faut y inscrire le contexte exact pour ne pas se tromper de sujet si non bien sur on est bien tous d'accord la dessus Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Salam Pmat. C'est normal de dénoncer ces violences contre les muslims. Mais on se grandirait à dénoncer TOUTES les formes d'oppressions dans le monde y compris quand des musulmans sont en cause. Comme celle des coptes en Egypte par exemple. Exactement, je suis contre la violence à notre encontre mais je suis aussi fatiguée d’entendre les musulmans se lamenter parcequ’on leur a fait ceci ou cela alors qu’eux même font pire. Quand il s’agit de nous c’est au nom de l’islam et allahou akbar c’est le djihad et quand c’est les autres c’est une injustice, un crime parceque c’est des kouffars Encore une fois, je déplore la violence -qu’on doit dénoncer- quelle qu’elle soit et contre qui que ce soit. Pmat: tu n’as pas répondu à ma question , pourquoi tu n’a relevé que l’exemple des juifs dans mon post alors que j’ai cité d’autres religions ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 1) je suis d'accord mais il faut y inscrire le contexte exact pour ne pas se tromper de sujet 2) si non bien sur on est bien tous d'accord la dessus 1) C'est ce qu'essaie de faire Hurlevent. Expliquer le pourquoi et le comment de ces actes islamophobes. Pas les justifier bien sûr. 2) Non PMAT, malheureusement "on" est pas TOUS d'accord la-dessus. loin de là. Sinon, ça fait longtemps que l'Islam serait considéré par le monde entier comme une religion de paix. Et là, faut reconnaitre qu'il reste du boulot. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Salam Pmat. C'est normal de dénoncer ces violences contre les muslims. Mais on se grandirait à dénoncer TOUTES les formes d'oppressions dans le monde y compris quand des musulmans sont en cause. Comme celle des coptes en Egypte par exemple. incroyable:lol: faos ce que je te dis mais ne fais pas ce que je fais!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 incroyable:lol: faos ce que je te dis mais ne fais pas ce que je fais!!:mdr: Explique stp. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 23, 2011 Author Partager Posted November 23, 2011 Exactement, je suis contre la violence à notre encontre mais je suis aussi fatiguée d’entendre les musulmans se lamenter parcequ’on leur a fait ceci ou cela alors qu’eux même font pire. Quand il s’agit de nous c’est au nom de l’islam et allahou akbar c’est le djihad et quand c’est les autres c’est une injustice, un crime parceque c’est des kouffars Encore une fois, je déplore la violence -qu’on doit dénoncer- quelle qu’elle soit et contre qui que ce soit. Pmat: tu n’as pas répondu à ma question , pourquoi tu n’a relevé que l’exemple des juifs dans mon post alors que j’ai cité d’autres religions ? j'ai cité les sujets les plus verulent ou nous les arabes on est agressé ou on a ete agressé juste pour dire que nous dison ce qui nous fait mal et d'autre rapport avec les autres religions je ne connais pas et avec d'autre religion moi je n'ai de rapport qu'avec ceux de france et qui existe dans ma ville et avec les autres religions je n'ai pas de probleme car ilne m'interesse pas en tant ni debat ni en tant qu'une verité mais comme une curiosité et a en connaitre leurs contenu le reste c'est de la lecture Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 j'ai cité les sujets les plus verulent et d'autre rapport avec les autres religions je ne connais pas et avec d'autre religion moi je n'ai de rapport qu'avec ceux de france et qui existe dans ma ville et avec les autres religions je n'ai pas de probleme car ilne m'interesse pas en tant ni debat ni en tant qu'une verité mais comme une curiosité et a en connaitre leurs contenu le reste c'est de la lecture Pourtant, dans ta ville il y a plus de chrétiens que de juifs, logique vu que tu es dans un pays chrétien, mais tu n'as cité que ces derniers. Bon, appremment tu préfères ne pas répondre. Moi, j'ai exprimé ma pensée Sur ce bonne journée à toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 23, 2011 Author Partager Posted November 23, 2011 Pourtant, dans ta ville il y a plus de chrétiens que de juifs, logique vu que tu es dans un pays chrétien, mais tu n'as cité que ces derniers. Bon, appremment tu préfères ne pas répondre. Moi, j'ai exprimé ma pensée Sur ce bonne journée à toi merci a toi egalement Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 bonjour colombo tu va y arriver a nous la faire comme ca aussi PMAT Je ne t'ai jamais appelé autrement que PMAT. Un peu de courtoisie, ça te couterait trop cher? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 je suis d'accord mais il faut y inscrire le contexte exact pour ne pas se tromper de sujet si non bien sur on est bien tous d'accord la dessus Quand c'est dit par un des tiens, tu acquiesses. Drole de façon d'analyser. Mirabata a exprimé de façon concise ce que moi je perçois des musulmans dans mon milieu et en regard des affirmations que je lis sur ce forum et des messages véhéculés par les autres medias. Je ne dis pas que j'ai raison ou tort, je parle de perceptions. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 SALAM AH !! JE COMPREND CE QI SE PASSE SUR LE SUJET L'ISLAM OUI FUT ANNONCER DANS LA BIBLE il y a bien une culture anti islam USA : les violences contre les musulmans en hausse de 50% 16 Nov 2011 08:36 pm Comment tordre le cou aux idées reçues que l'on nous assène comme des vérités irréfutables ? En se basant sur la réalité du terrain qui ne cesse de battre en brèche l'alarmisme occidental contre un bien curieux péril vert, plus souvent victime que bourreau. Ainsi, selon les récentes statistiques du FBI, les crimes et délits prenant pour cible les musulmans ont connu une croissance notable aux Etats-Unis, de l'ordre de 50 %, entre 2009 et 2010. Si alarmisme il doit y (...) - USA : les violences contre les musulmans en hausse de 50% | Oumma.com Lire l'article... pour plus d'infos USA : les violences contre les musulmans en hausse de 50% | Oumma.com Faut pas lancer la pierre et ensuite se plaindre. il y a bien une culture anti islam Ce sont les intégristes qui ont, eux-mêmes planté cette fameuse graine, dont aujourd’hui ils se plaignent. Leur «religion» est tapageuse, bruyante, violente. Ils envahissent les lieux, débordent sur les rues, veulent à tout prix se tailler une place dans des pays avec lesquels ils ne partagent pas du tout leurs valeurs, revendiquent, exigent et tempêtent. S’ils ont envie de vivre sereinement leur foi, ils n’ont qu’à se faire discrets et respecter la terre d’accueil, et s’ils en sont incapables, ils n’ont qu’à trouver refuge dans des pays où leur fanatisme s’épanouira à son aise. Ce n’est pas ce genre de pays qui manque sur la planète et ils pourront s'adonner à la répression avec la bénédiction des autorités. Les pays dits musulmans, ne sont ouverts à aucune autre religion et répriment ceux qui ont le malheur de ne pas se plier à leurs principes religieux (ceux qui ne font pas le ramadhan en Algérie, les coptes d’Egypte etc…). En Algérie, l’islamisme a tenté de s’imposer par la force, et causé un grand désastre. PS : je suis Algérienne musulmane et ne me reconnais pas du tout dans cet islamisme voyant et sanguinaire. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 et meme ,nos propres freres S'ils sont sanguinaires, ils ne sont plus des frères. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts