PostMortem 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Salam à tous. Je vais faire bref. Je souffre de problèmes digestifs depuis plusieurs années qui se manifestent par des ballonnements, reflux gastriques, mauvaise haleine, etc . Je bois, je fume, je bouffe n'importe quoi. Je sais que de ce point de vue là il va falloir que je fasse des réformes. Une fois que j'aurais supprimé tout ça, je sais que le résultat ne sera pas parfait (car j'ai déjà fais l'expérience). Y'a t-il des gens qui ont subi la même chose et qui en ont guérit? Si oui, comment avez-vous fait? Merci pour vos témoignages. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Tout se traite à condition de savoir quoi traiter. As-tu subi des tests pour savoir ce qui cause le reflux? Hernie , ullcère, diverticulite, intolérance à certains produits comme le gluten, le lactose?Etc. Faut commencer par cela. Ensuite traiter la cause, médicalement. Puis repenser ta façon de te nourrir. Soulever la tête du lit par rapport au pied et non prendre un oreiller de surplus. Oui ça se guérit. Oui ça peut revenir si on reprend ses vieilles habitudes. Courage. Tu peux y arriver. Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Sans oublier le stresse qui donne "des ballonnements, reflux gastriques, mauvaise haleine" ... Il faut dire A DIEU au produits industriels,ton problème sera réglé ! et tu vivras mieux Citer Link to post Share on other sites
PostMortem 10 Posted November 23, 2011 Author Partager Posted November 23, 2011 Tout se traite à condition de savoir quoi traiter. As-tu subi des tests pour savoir ce qui cause le reflux? Hernie , ullcère, diverticulite, intolérance à certains produits comme le gluten, le lactose?Etc. Faut commencer par cela. Ensuite traiter la cause, médicalement. Puis repenser ta façon de te nourrir. Soulever la tête du lit par rapport au pied et non prendre un oreiller de surplus. Oui ça se guérit. Oui ça peut revenir si on reprend ses vieilles habitudes. Courage. Tu peux y arriver. Et bien, pour ce qui est des reflux, apparemment mon cardia est béant: c'est la cause. Aujourd'hui j'ai mangé une salade. Je me suis décidé d'arrêter les céréales et les produits laitiers. J'ai trouvé un régime sur le net qui a l'air pas mal. Apparemment beaucoup de gens guérissent de leurs maladies en suivant ce régime sur plusieurs mois. Voici l'adresse: Régime en Glucides Spécifique : Régime en Glucides Spécifiques (Régime GS). Pour ce qui est de relever la tête du lit.. c'est super soulant car je me retrouve an bas du lit plusieurs fois dans la nuit. Il faudrait que je m'attache avec des ceintures pour éviter que ça fasse toboggan. Merci pour tes encouragements ;) Citer Link to post Share on other sites
PostMortem 10 Posted November 23, 2011 Author Partager Posted November 23, 2011 Sans oublier le stresse qui donne "des ballonnements, reflux gastriques, mauvaise haleine" ... Il faut dire A DIEU au produits industriels,ton problème sera réglé ! et tu vivras mieux Oui le stress je connais. Je suis quelqu'un de très anxieux. Mais je me demande si ce n'est pas aussi dû au fait d'avoir un système digestif faible qui permettrait d'affaiblir ma psyché. Il est connu aujourd'hui que ce qui est digéré traverse le sang et remonte jusqu'au cerveau. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts