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Des stations du métro d’Alger inondées par les eaux de pluie


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Certaines stations de la première et unique ligne du métro d'Alger ont été, ce mardi 22 novembre, inondées par les fortes pluies tombées sur la capitale, a‑t‑on constaté sur place. Outre la station Aïssat Idir, où l'eau s'était infiltrée la matinée dans l'espace de vente de titres de transport, les quais de la station Jardin d'essai étaient pratiquement inondés dans l'après‑midi.

 

« Ce n'est pas étonnant. Ce matin, je voulais prendre le métro pour me rendre au travail. J'y ai trouvé des agents avec des frottoirs », commente Zohra, une usagère rencontrée à la station Khelifa Boukhalfa. « Je vous le dis, il s'arrêtera vers la fin du mois où au plus tard au début décembre », ironise Samir, son compagnon. La scène était insolite à la station Jardin d'essai où des seaux avaient été carrément déposés sur les quais pour recevoir l'eau qui s’infiltrait abondamment de la paroi du tunnel. Mais aucune perturbation du trafic n'a été cependant signalée. La RATP El Djazaïr, qui exploite le métro d'Alger, n'était pas joignable pour expliquer ces inondations.

 

Ces incidents interviennent à peine trois semaines après la mise en service pour le grand public du métro d'Alger, inauguré en grande pompe le 1er novembre par le président Bouteflika. Ils relancent en fait le débat sur l'inauguration organisée hâtivement. Aussi, ce n'est pas la première fois que ce genre d'infiltrations est signalé dans la métro d'Alger. Un incident similaire avait déjà été signalé en 2007. L'entreprise du métro d'Alger avait alors prévu des travaux de renforcement des parois du tunnel . Quatre ans après, le problème persiste toujours.

tsa

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l'hiver dévoile souvent tous les défauts de realisation dans les projets,le metro ,le tram aussi a eu les mêmes soucis ce qui renseigne un peu sur le degrés de bricolage des dits projets qu'on présentes en grandes pompes et qui des les premières pluies se retrouvent hors d'usage

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Certaines stations de la première et unique ligne du métro d'Alger ont été, ce mardi 22 novembre, inondées par les fortes pluies tombées sur la capitale, a‑t‑on constaté sur place. Outre la station Aïssat Idir, où l'eau s'était infiltrée la matinée dans l'espace de vente de titres de transport, les quais de la station Jardin d'essai étaient pratiquement inondés dans l'après‑midi.

 

« Ce n'est pas étonnant. Ce matin, je voulais prendre le métro pour me rendre au travail. J'y ai trouvé des agents avec des frottoirs », commente Zohra, une usagère rencontrée à la station Khelifa Boukhalfa. « Je vous le dis, il s'arrêtera vers la fin du mois où au plus tard au début décembre », ironise Samir, son compagnon. La scène était insolite à la station Jardin d'essai où des seaux avaient été carrément déposés sur les quais pour recevoir l'eau qui s’infiltrait abondamment de la paroi du tunnel. Mais aucune perturbation du trafic n'a été cependant signalée. La RATP El Djazaïr, qui exploite le métro d'Alger, n'était pas joignable pour expliquer ces inondations.

 

Ces incidents interviennent à peine trois semaines après la mise en service pour le grand public du métro d'Alger, inauguré en grande pompe le 1er novembre par le président Bouteflika. Ils relancent en fait le débat sur l'inauguration organisée hâtivement. Aussi, ce n'est pas la première fois que ce genre d'infiltrations est signalé dans la métro d'Alger. Un incident similaire avait déjà été signalé en 2007. L'entreprise du métro d'Alger avait alors prévu des travaux de renforcement des parois du tunnel . Quatre ans après, le problème persiste toujours.

tsa

 

du sale boulot encore et toujours!!!quelle bande d incompétent!!

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du sale boulot encore et toujours!!!quelle bande d incompétent!!

 

Le plus gros problème ici ce sont les magouilles, ça magouille sur tout, béton de mauvaise qualité et le déclarer bon pour empocher l’argent, construire un métro juste pour faire taire le peuple sans réellement faire d’études de sol, de faisabilité ect……ramener des étrangers et les payer des millions pour être toujours dépendants d’eux, il n’y a pas de transfert de compétence ni de réelle formations sur le terrain. On fait les choses comme on les sent sur le moment sans se soucier du futur et sans prendre en considération les facteurs extérieurs.

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Le plus gros problème ici ce sont les magouilles, ça magouille sur tout, béton de mauvaise qualité et le déclarer bon pour empocher l’argent, construire un métro juste pour faire taire le peuple sans réellement faire d’études de sol, de faisabilité ect……ramener des étrangers et les payer des millions pour être toujours dépendants d’eux, il n’y a pas de transfert de compétence ni de réelle formations sur le terrain. On fait les choses comme on les sent sur le moment sans se soucier du futur et sans prendre en considération les facteurs extérieurs.

 

exactement,ce triste episode me rappelle le seisme de boumerdes,on avait fini par decouvrir que les immeubles ne tenaient pas a cause des sacs de sable et de carton qu on mettaient entre les fondations et le sous sol des immeubles

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exactement,ce triste episode me rappelle le seisme de boumerdes,on avait fini par decouvrir que les immeubles ne tenaient pas a cause des sacs de sable et de carton qu on mettaient entre les fondations et le sous sol des immeubles

 

A Oran, on ne connait pas ces problèmes...:cool::cool:

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Guest salamalgerie
ça commence :D

Ce n'est que le début...moi en tout cas je ne le prendrai pas! en cas de séisme c'est tout le monde qui sera enterré..ou alors un éffondrement a cause des pluies :eek:

 

mdrrrrr les séismes rodent toujours, déjà hier matin on a eu droit allah yastar:(

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Certaines stations de la première et unique ligne du métro d'Alger ont été, ce mardi 22 novembre, inondées par les fortes pluies tombées sur la capitale, a‑t‑on constaté sur place. Outre la station Aïssat Idir, où l'eau s'était infiltrée la matinée dans l'espace de vente de titres de transport, les quais de la station Jardin d'essai étaient pratiquement inondés dans l'après‑midi.

 

« Ce n'est pas étonnant. Ce matin, je voulais prendre le métro pour me rendre au travail. J'y ai trouvé des agents avec des frottoirs », commente Zohra, une usagère rencontrée à la station Khelifa Boukhalfa. « Je vous le dis, il s'arrêtera vers la fin du mois où au plus tard au début décembre », ironise Samir, son compagnon. La scène était insolite à la station Jardin d'essai où des seaux avaient été carrément déposés sur les quais pour recevoir l'eau qui s’infiltrait abondamment de la paroi du tunnel. Mais aucune perturbation du trafic n'a été cependant signalée. La RATP El Djazaïr, qui exploite le métro d'Alger, n'était pas joignable pour expliquer ces inondations.

 

Ces incidents interviennent à peine trois semaines après la mise en service pour le grand public du métro d'Alger, inauguré en grande pompe le 1er novembre par le président Bouteflika. Ils relancent en fait le débat sur l'inauguration organisée hâtivement. Aussi, ce n'est pas la première fois que ce genre d'infiltrations est signalé dans la métro d'Alger. Un incident similaire avait déjà été signalé en 2007. L'entreprise du métro d'Alger avait alors prévu des travaux de renforcement des parois du tunnel . Quatre ans après, le problème persiste toujours.

tsa

C'est triste et révoltant :busted_red:
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Guest salamalgerie
Certaines stations de la première et unique ligne du métro d'Alger ont été, ce mardi 22 novembre, inondées par les fortes pluies tombées sur la capitale, a‑t‑on constaté sur place. Outre la station Aïssat Idir, où l'eau s'était infiltrée la matinée dans l'espace de vente de titres de transport, les quais de la station Jardin d'essai étaient pratiquement inondés dans l'après‑midi.

 

« Ce n'est pas étonnant. Ce matin, je voulais prendre le métro pour me rendre au travail. J'y ai trouvé des agents avec des frottoirs », commente Zohra, une usagère rencontrée à la station Khelifa Boukhalfa. « Je vous le dis, il s'arrêtera vers la fin du mois où au plus tard au début décembre », ironise Samir, son compagnon. La scène était insolite à la station Jardin d'essai où des seaux avaient été carrément déposés sur les quais pour recevoir l'eau qui s’infiltrait abondamment de la paroi du tunnel. Mais aucune perturbation du trafic n'a été cependant signalée. La RATP El Djazaïr, qui exploite le métro d'Alger, n'était pas joignable pour expliquer ces inondations.

 

Ces incidents interviennent à peine trois semaines après la mise en service pour le grand public du métro d'Alger, inauguré en grande pompe le 1er novembre par le président Bouteflika. Ils relancent en fait le débat sur l'inauguration organisée hâtivement. Aussi, ce n'est pas la première fois que ce genre d'infiltrations est signalé dans la métro d'Alger. Un incident similaire avait déjà été signalé en 2007. L'entreprise du métro d'Alger avait alors prévu des travaux de renforcement des parois du tunnel . Quatre ans après, le problème persiste toujours.

tsa

 

même moi j'étais infiltrée hier:D

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