Jump to content

...2000 ans d"existence en Algérie...

Recommended Posts

ben oui je n'ai pas nié ce point moi !

je dis seulement qu'il y a des israéliens qui sont biens , et qui sont même d'accord de vivre en paix avec les palestiniens ! Comme a réussit Mandela à faire vivre les blancs et les noirs dans un seul pays ..

sauf que là c'est plus délicat vu l'existence du sionisme qui utilise la religion en apparences or que ses intérêts sont archi politiques !

Tu sais, on dit qu'Israël est le seule démocratie du Proche-Orient, et le gouvernement qui est en place est un gouvernement d'extrême-droite. Donc, j'évite de te faire un dessin.

• Réponses 212
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu sais, on dit qu'Israël est le seule démocratie du Proche-Orient, et le gouvernement qui est en place est un gouvernement d'extrême-droite. Donc, j'évite de te faire un dessin.

tous le shytstem est pourrit ! Je te parle des "individus" ! tu as limite nié l'existence des juifs biens,tu ne fais pas la différence entre sioniste et israélite ! etc..

maintenant si tu veux qu'on parle de gouvernement , ainsi que toutes politique ouvre un autre topic !

tous le shytstem est pourrit ! Je te parle des "individus" ! tu as limite nié l'existence des juifs biens,tu ne fais pas la différence entre sioniste et israélite ! etc..

maintenant si tu veux qu'on parle de gouvernement , ainsi que toutes politique ouvre un autre topic !

Mais non, tout ça c'est lié. Israël est le seul pays sans frontière.

Guest mounir 19
oui, mais un citoyen israélien, surtout de première genération a émigré en Palestine par sionisme et celui qui s'y trouve aujourd'hui, adhére théoriquement au sionisme, sauf pour certains rares courageux et pacifistes qui dénoncent l'apartheid qu'impose l'état sioniste aux autochtones, les vrais as7ab el ardh çàd les palestiniens.

.......................

n'oublie pas que certain étaient présent bien avant la création de l’état raéline souvent se son qui dénonce leur nouveau gouverneur ...

oui, mais un citoyen israélien, surtout de première genération a émigré en Palestine par sionisme et celui qui s'y trouve aujourd'hui, adhére théoriquement au sionisme, sauf pour certains rares courageux et pacifistes qui dénoncent l'apartheid qu'impose l'état sioniste aux autochtones, les vrais as7ab el ardh çàd les palestiniens.

Puisque le sujet concerne les juifs d'Algérie, il est quand même intéressant de constater qu'une grande majorité a choisi de rester en France et non de faire leur aliyah en Israël.

.......................

n'oublie pas que certain étaient présent bien avant la création de l’état raéline souvent se son qui dénonce leur nouveau gouverneur ...

oui mais ils sont submergés par le nombre de nouveaux arrivants apres 1947 et leur voix ne porte pas loin. leur nombre ne dépasse pas 200000.

l'idée de base est la création d'un foyer national juif ... ce foyer les juifs ont décidé de l'appeler Israël ... en fait c'est la Palestine colonisée et usurpée ...

une autre question ... pourquoi ne l'ont-ils pas appelé Judée ou Judas Israël que la paix soit sur Lui n'étant pas juif ???

Merci Djallal, mais la question était pour soumia

Tout le monde confond toujours tout, un israélien n'est pas forçément juif puisque 1/5 e de la population d'Israël est arabe; un sioniste n'est pas forçément juif non plus puisque y a des protestants ou des chrétiens orthodoxes qui le sont. Quand à "juif" c'est une religion pas une nationalité

Guest samirovsky
Bonjour à tous;

Pourquoi les Algériens n'aiment pas les Juifs?

Pourquoi l'Algérie n'a pas de relations avec Israel?

p.s: je lis actuellement "Les Juifs d'Algérie...2000 ans d'existence..." (Aissa Chenouf), et je me pose des questions.

Les Algériens n'aiment pas les Juifs car les Algériens sont des ''GAGNEURS'' ils ne supportent pas la défaite, même celle des autres, surtout quand elle est lourde. 3 à 0:pokey:<

Il faut les laisser égaliser et puis ils vont tout oublier

Tout le monde confond toujours tout, un israélien n'est pas forçément juif puisque 1/5 e de la population d'Israël est arabe; un sioniste n'est pas forçément juif non plus puisque y a des protestants ou des chrétiens orthodoxes qui le sont. Quand à "juif" c'est une religion pas une nationalité

Tout le monde veut faire croire ça mais en réalité il n'y a pas plus faux que ça.

Il n'existe même pas de mariage civil en Israël donc comment un Arabe peut-il se marier ?

:crazy::crazy::crazy::crazy::crazy::crazy:

on dirait que j'ai été remis à ma place ... mais bon çà arrive mnine dhak

tu aurais pu te contenter de dire merci tout court ... t'en fais pas quand je poste je ne m'attends pas automatiquement à des réponses

Désolé Djallal, j'avais pas l'intention de vous offusquez, c'était mal adroit de ma part.

je suis contant de lire votre message.

Tout le monde veut faire croire ça mais en réalité il n'y a pas plus faux que ça.

Il n'existe même pas de mariage civil en Israël donc comment un Arabe peut-il se marier ?

:crazy::crazy::crazy::crazy::crazy::crazy:

Un juif israélien se marie devant le rabbin, un arabe israélien devant un imam s'il est musulman ou un prêtre s'il est chrétien c'est d'une logique enfantine

Un juif israélien se marie devant le rabbin, un arabe israélien devant un imam s'il est musulman ou un prêtre s'il est chrétien c'est d'une logique enfantine

MMMMDDDDDRRR

Un mariage religieux n'ouvre pas à tous les droits.

Avec, un mariage religieux, l'époux ou l'épouse ne peut prétendre à certains droits comme par exemple le droit à la citoyenneté israélienne !

Et je ne parle même pas de ceux qui sont athés. Où vont-ils se marier ? Devant une pierre ?

MMMMDDDDDRRR

Un mariage religieux n'ouvre pas à tous les droits.

Avec, un mariage religieux, l'époux ou l'épouse ne peut prétendre à certains droits comme par exemple le droit à la citoyenneté israélienne !

Et je ne parle même pas de ceux qui sont athés. Où vont-ils se marier ? Devant une pierre ?

Le droit en Israël a diverses sources. Il incorpore des parties du Mecelle (en), du Code civil ottoman de la fin du XIXe siècle, des éléments de la Halakha (la « loi juive ») ou du droit musulman, en particulier pour ce qui concerne le mariage et le divorce, de common law britannique, de codification moderne du droit privé par la Knesset, ou de la déclaration d'indépendance de l'État d'Israël, qui n'a toutefois pas force de loi. Il comporte en outre les lois fondamentales d'Israël, qui dans les années 1990 a fourni la base d'un développement de contrôle de constitutionnalité par la Cour suprême.

Droit de la famille et statut personnel

Le droit religieux s'applique au statut personnel (Halakha pour les juifs, droit musulman pour les Arabes israéliens). Ainsi, seuls les mariages religieux (devant un rabbin pour les juifs, un imam pour les musulmans, etc...) sont reconnus sur le territoire israélien. Le mariage civil n'existe pas en Israël ; toutefois Israël reconnaît les mariages effectués à l'étranger, ce qui permet aux Israéliens ne voulant pas, ou ne pouvant pas se marier devant une institution religieuse, de le faire à l'étranger (en général sur l'île voisine de Chypre) pour se voir reconnus comme mariés de retour en Israël. Cette situation concerne notamment de nombreuses personnes se définissant comme juives mais non reconnues comme telles par le rabbinat, ou alors dans le cas de mariages dits « mixtes » (judéo-musulman, judéo-chrétien, islamo-chrétien, etc...).

Droit de la famille et statut personnel

Le droit religieux s'applique au statut personnel (Halakha pour les juifs, droit musulman pour les Arabes israéliens). Ainsi, seuls les mariages religieux (devant un rabbin pour les juifs, un imam pour les musulmans, etc...) sont reconnus sur le territoire israélien. Le mariage civil n'existe pas en Israël ; toutefois Israël reconnaît les mariages effectués à l'étranger, ce qui permet aux Israéliens ne voulant pas, ou ne pouvant pas se marier devant une institution religieuse, de le faire à l'étranger (en général sur l'île voisine de Chypre) pour se voir reconnus comme mariés de retour en Israël. Cette situation concerne notamment de nombreuses personnes se définissant comme juives mais non reconnues comme telles par le rabbinat, ou alors dans le cas de mariages dits « mixtes » (judéo-musulman, judéo-chrétien, islamo-chrétien, etc...).

Et alors ? Si c'est si tout le monde va à Chypre pour se marier pourquoi ne pas le faire directement sur place, en Israël. N'y a-t-il pas anguille sous roche ?

Avec Israël, c'est toujours le double discours. Ce fameux mariage civil à Chypre n'ouvre pas les mêmes droits que les mariage dit religieux. Par exemple, ils ont une sécurité sociale plus faible, ils passent des heures et heures à la douane, etc ....

Oui Israël n'a toujours pas de frontière définie pour mieux coloniser.

Et alors ? Si c'est si tout le monde va à Chypre pour se marier pourquoi ne pas le faire directement sur place, en Israël. N'y a-t-il pas anguille sous roche ?

Avec Israël, c'est toujours le double discours. Ce fameux mariage civil à Chypre n'ouvre pas les mêmes droits que les mariage dit religieux. Par exemple, ils ont une sécurité sociale plus faible, ils passent des heures et heures à la douane, etc ....

Oui Israël n'a toujours pas de frontière définie pour mieux coloniser.

Bah ils font comme leurs cousins arabes ou le mariage entre un(e) musulman et un(e) non musulman est interdit, c'est ça avec les sémites les 2 se prennent pour le peuple élu

Guest mounir 19
Je crois que la Palestine, ça permet de justifier la haine. Parce que quand même, je crois que c'est antérieur à cette question.L'insulte" ce juif", un vrai "juif" que tu peux entendre de la part de personnes pas du tout politisées, ça vient clairement d'ailleurs.Moi aussi , je me demande d'où.

..................

oui ca ne date pas d'hier leur traitrise aussi ...

Ils y a des juifs en Algérie qui par peur de représailles, n'affirmeront jamais a quiconque qu'ils le sont.

D'ailleurs, il y a un juif ici (Zombretto) que j'aime bien.

PS: Il y aurai aussi Ytreza ou Anda ?

les juifs algériens sont représentés par un certain Roger Saïd ... qui est quand même un personnage publique

Bonjour à tous;

Pourquoi les Algériens n'aiment pas les Juifs?

Pourquoi l'Algérie n'a pas de relations avec Israel?

p.s: je lis actuellement "Les Juifs d'Algérie...2000 ans d'existence..." (Aissa Chenouf), et je me pose des questions.

t inkiete pas que tous se fait en souterrain,en apparence ils on pas d accord avec israel mais en souterrain oui!!!!ce qui compte pour ceux qui dirigent l algerie c est leurs interets,si ils s en foutent de l algerie,ils s en foutent des palestiniens aussi!!