Jump to content

...2000 ans d"existence en Algérie...

Recommended Posts

Guest from nulle part
Disons qu'il n'est pas bon de faire confiance à un juif (traitre légendaire).....Son amour immodéré pour l'argent quitte à écraser tout le monde.....Sa réputation depuis l'antiquité le suit surtout.........puis la mort de Sidn Aissa..........

qui veut dire :qu'on aime pas les juifs;)

• Réponses 212
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oui bien sûr que j'ai tout lu.

et je me suis faite une idée: y aurait plusieurs raisons à cette haine, mais on a du mal à expliquer sincèrement et clairement.

tes réponses ainsi que celles de carica, papychkabyl ont étaient les plus directs, mais bon.. .

je finis mon livre (j"en ai lu à peine 3 ou 4 pages) et on verra.

Merci à tous pour votre participation.

Bonne nuit.

fais de beaux rêves et dis toi que ce ne sont que des hommes parmi les hommes.

Guest samirovsky
J'ai déjà entendu cette histoire.Même que ça parlait aussi de diversion en cas de boussboussates.

Ma grand-mère c'est comme la femme de feu Colombo. tout le monde la connait mais personne ne l'a vue.

Pourquoi les Algériens n'aiment pas les Juifs

-Parce que les Algeriens confondent juif et sioniste, de meme que beauocup de juifs confondent arabe et terroriste.

-Parce que l'Islam n'aime pas les juifs.

Pourquoi l'Algérie n'a pas de relations avec Israel?
Je ne deteste pas les juifs mais je ne reconnais pas Israel, un Etat construit sur la base d'une religion.
Guest mounir 19
A ce point la question est gênante?

si nous les Algériens, on n'aurait rien à se reprocher, on n'aurait pas peur de se poser des questions, ne serait ce que pour se remettre en question.

.................

pas vraiment mai on voyant la façon avec laquelle ta posé la question je me suis dit tien tien résulta garanti et rapide !:D

sinon je t répondu et ma réponse et on ne peut plus claire :)

Guest mounir 19
-Parce que les Algeriens confondent juif et sioniste, de meme que beauocup de juifs confondent arabe et terroriste.

-Parce que l'Islam n'aime pas les juifs.

Je ne deteste pas les juifs mais je ne reconnais pas Israel, un Etat construit sur la base d'une religion.

.................

peut tu nous le démontrer ?

MDR. Le judaïsme n'est pas une religion comme les autres. Le judaïsme c'est pire qu'une secte puisque pour être juif tu dois avoir du sang juif.

Israël = "État juif dans le pays d'Israël, qui portera le nom d'État d'Israël". Bien sûr, personne ne connaît les frontières. C'est complètement fou mais ça n'a l'air de choquer personne.

MDR. Le judaïsme n'est pas une religion comme les autres. Le judaïsme c'est pire qu'une secte puisque pour être juif tu dois avoir du sang juif.

Israël = "État juif dans le pays d'Israël, qui portera le nom d'État d'Israël". Bien sûr, personne ne connaît les frontières. C'est complètement fou mais ça n'a l'air de choquer personne.

Etat juif=etat illégal.....raciste,sectaire!
Vrai !!!

.... etat Juif = illegitime, raciste sectaire

.... mais

... Juif = Juif Algerien, Juif Francais, Juif Tunisien, Juif Marocain etc....

celui-ci n'a aucun lien avec l'entité terroriste, comme ceux de Syrie et d'Iran, qui d'ailleurs ne sont pas reconnus en tant que juifs par les sionistes..:)
.................

peut tu nous le démontrer ?

"Ceux qui ont reçu le Pentateuque (les Juifs) et qui ne l'ont pas observé sont semblables à l'âne qui

porte des livres. "

"Ne formez point de liaisons avec les Juifs et les chrétiens...Celui qui les prendra pour amis deviendra

semblable à eux. "

"les Juifs et les idolâtres sont les plus violents ennemis des fidèles,

Ceux qui ont reçu le Pentateuque (les Juifs) et qui ne l'ont pas observé sont semblables à l'âne qui porte des livres."

"Certainement, les Chrétiens, les Juifs incrédules et les idolâtres seront jetés dans les brasiers de l'enfer. Ils y demeureront éternellement. Ils sont les plus pervers des hommes. "

Je continue ?

Envoyé par TIGZIRT

Disons qu'il n'est pas bon de faire confiance à un juif (traitre légendaire).....Son amour immodéré pour l'argent quitte à écraser tout le monde.....Sa réputation depuis l'antiquité le suit surtout.........puis la mort de Sidn Aissa..........

En voilà une belle leçon de racisme et d'essentialisme.

le racisme c'est la négation de l'histoire selon toi?
Tu parles du Prophete alors, tu melanges tout.

Il a raison

... selon la Torah

... Jacob a decide a la demande de l'Eternel

... de prendre le nom d'Israel

... qui veut dire " Famille de Dieu"

... dans le Shema on dit

... "Shema Israel

... " Adonai Ellohimou Adonai E7ed"

... qu'on traduit par " Ecoute Israel

... "'l'Eternel est Dieu l'Eternel est Un"

Il a raison

... selon la Torah

... Jacob a decide a la demande de l'Eternel

... de prendre le nom d'Israel

... qui veut dire " Famille de Dieu"

... dans le Shema on dit

... "Shema Israel

... " Adonai Ellohimou Adonai E7ed"

... qu'on traduit par " Ecoute Israel

... "'l'Eternel est Dieu l'Eternel est Un"

Justement, la, on revient a la Bible et a la Thora, et au royaume d'Israel, mais je pense que le topic traite de l'Etat d'Israel actuel.

Justement, la, on revient a la Bible et a la Thora, et au royaume d'Israel, mais je pense que le topic traite de l'Etat d'Israel actuel.

Mon grand-pere

.... et ma mere

.... tous deux Juifs et originaires

.... de Tlemcen ont toujours dit

.... que la creation de l'etat d'Israel

.... etait une grave erreur