admin 2 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 il traite des juifs Tu m'as cité quand j'ai parle d'Israel, faut suivre sinon tu va te melanger les pinceaux. De plus, le topic traite et des juifs et d'Israel, relies le premier post. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Mon grand-pere .... et ma mere .... tous deux Juifs et originaires .... de Tlemcen ont toujours dit .... que la creation de l'etat d'Israel .... etait une grave erreur C'est courageux de leur part et surtout tres honnete de prendre une telle position. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 C'est courageux de leur part et surtout tres honnete de prendre une telle position. Je pense .... qu'il ne fallait pas .... chasser les Palestiniens de chez eux .... et qu'ils ont le droit d'y retourner .... mais que faire des Israeliens qui .... y sont nes et qui n'ont pas d'autre terre .... que cette terre? Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Tu m'as cité quand j'ai parle d'Israel, faut suivre sinon tu va te melanger les pinceaux. De plus, le topic traite et des juifs et d'Israel, relies le premier post. oui il ne traite pas que d'israel autant qu’état mais des juifs aussi Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Je pense .... qu'il ne fallait pas .... chasser les Palestiniens de chez eux .... et qu'ils ont le droit d'y retourner .... mais que faire des Israeliens qui .... y sont nes et qui n'ont pas d'autre terre .... que cette terre?Tres bonne question. Moi qui espere que cet Etat finisse par disparaitre un jour, je me pose toujours la meme question. Ce n'est pas leur faute si ils y sont nés, on n'a pas le droit de leur faire payer les erreurs de leurs parents. En meme temps, quand ont voit ces meme israeliens soutenir Israel et cautionner sa politique de colonisation et de spoliation on est en droit de se demander s'ils meritent qu'on se preoccupe de leur sort... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Tres bonne question. Moi qui espere que cet Etat finisse par disparaitre un jour, je me pose toujours la meme question. Ce n'est pas leur faute si ils y sont nés, on n'a pas le droit de leur faire payer les erreurs de leurs parents. En meme temps, quand ont voit ces meme israeliens soutenir Israel et cautionner sa politique de colonisation et de spoliation on est en droit de se demander s'ils meritent qu'on se preoccupe de leur sort... Tu crois que .... le peuple d'Israel .... est responsable d'une politique .... pensee par les banquiers new yorkais? Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Bonjour à tous; Pourquoi les Algériens n'aiment pas les Juifs? Pourquoi l'Algérie n'a pas de relations avec Israel? p.s: je lis actuellement "Les Juifs d'Algérie...2000 ans d'existence..." (Aissa Chenouf), et je me pose des questions. Je ne sais pas s'ils sont detestés mais en tout cas les gens se méfient d'eux à cause des horreurs compilées dans le TALMUD au sujets des non-juifs! Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Le Talmud n'est pas le seul livre qui compile des horreurs sur ceux qui ne suivent pas la voie que le livre en question défend... De plus, comme il y a des Musulmans qui ne se réfèrent pas aux Hadiths, il y a aussi des Juifs qui refusent le Talmud. vrai, à la difference que se sont ceux qui font son apologie qui occupent des postes importants dans les institutions economiques , politiques et qui sont des conseillers rapprochès ,mediatisès ,introduits dans tous les milieux... ex: (dejà posté) Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Je ne sais pas s'ils sont detestés mais en tout cas les gens se méfient d'eux à cause des horreurs compilées dans le TALMUD au sujets des non-juifs!Tout le monde zappe Judas..........:o Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Concernant la video, je vois pas trop le lien, surtout qu'à la base le judaïsme n'est pas du tout prosélyte, vu qu'ils se qualifient d'Elus, et que donc bhl n'agit pas dans le cadre de sa religion qui à la base ne cherche pas à recueillir de nouveaux adhérents. Je peux aussi en fouillant bien trouver des videos prosélytes de Chrétiens ou Musulmans qui appellent à se convertir( sans doute bien plus vu le prosélytisme inhérent à ces religions), c'est un droit de le faire ,du moment qu'on ne force pas les gens. Sinon,le fait que les juifs qui exercent des positions politiques et économiques influentes ne m'éclairent pas non plus sur la haine. Les Américains sont aussi super influents, pourtant j'ai pas encore entendu d'insultes avec Américain dedans. Je n'en ai cure des Juifs mais ça me fait rire de voir certains les accuser de tout et de son contraire.:worthy: Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Je suis déjà allée à la Synagogue( 2X). J'ai suivi un cours sur Maimounide à la fac.Je suis allée à Breendonk. Question: Suis-je vraiment Algérienne?:D tu dis n'importe quoi....... Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 une paria... Que dire des femmes dans la religion Juive surtout.. La crainte juive de contamination par le sang menstruel Un texte-clé de l’Ancien Testament sur la souillure durant les périodes menstruelles est le Lévitique 15, 19-30 qui contient les prescriptions suivantes : * “Quand une femme est atteinte d’un écoulement, que du sang s’écoule de ses organes, elle est pour sept jours dans son indisposition.” * “Quiconque la touche est impur jusqu’au soir. * “Tout sur quoi elle s’est couchée en étant indisposée est impur, et tout ce sur quoi elle s’est assise est impur. Quiconque touche son lit doit laver ses vêtements, se laver à l’eau, et il est impur jusqu’au soir. Quiconque touche un objet qui était sur le lit ou la chaise où elle s’est assise, doit laver ses vêtements, se laver à l’eau, et il est impur jusqu’au soir.” * “Si un homme couche avec elle, elle lui transmet son indisposition : il est impur pour sept jours ; tout lit où il couche est impur.” * “Quand une femme est atteinte d’un écoulement de sang plusieurs jours en dehors de sa période d’indisposition ou que l’écoulement se prolonge au-delà du temps d’indisposition, son impureté dure aussi longtemps que dure l’écoulement ; elle est impure, tout comme pendant ses jours d’indisposition.” * “Quand son écoulement a pris fin, elle compte sept jours, et ensuite elle est purifiée. Le huitième jour, elle se procure deux tourterelles ou deux pigeons et les amène au prêtre, à l’entrée de la tente de la rencontre. Le prêtre fait de l’un un sacrifice pour le péché et de l’autre un holocauste ; le prêtre fait sur elle le rite d’absolution de l’écoulement qui la rendait impure.” * “Vous demanderez aux Fils d’Israël de se tenir à l’écart... pour avoir rendu impure ma demeure qui est au milieu d’eux.” Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Pourquoi? L'auteure du topic dit que les Algériens déteste les Juifs. Comme moi pas,vu les faits cités plus haut, je me pose des questions sur moi et toute ma famille. je te dis que tu dis n'importe quoi, arrête de faire l'intérréssante avec ton raisonnement à deux balles..... Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 je te dis que tu dis n'importe quoi, arrête de faire l'intérréssante avec ton raisonnement à deux balles..... elle aime provoquer...fais en fi... Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 la vraie raison c'est par ce que c'est des juifs voila ça a le mérite d'être clair. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Ca devient très agressif là. Allez, un de plus pour la route, tiens toi bien: j'ai donné des cours particuliers à un petit Juif. Mon compte est bon:D Au bûcher la nuna ! :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 on peut comprendre de là, que la vrai raison de cette haine c'est la palestine? j'aime bien tes questions et ta reflexion. Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 ça a le mérite d'être clair. merci mais c'est la verité Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Ca devient très agressif là. Allez, un de plus pour la route, tiens toi bien: j'ai donné des cours particuliers à un petit Juif. Mon compte est bon:D c'est pas le fait que tu cotoyes ces gens qui me dérange, mais c'est surtout la façon avec laquelle tu as l'air d'en tirer une satisfaction, une fierté personnelle.... c'est pathetique... Mais bon le philosemitisme qui tourne au fétichisme juifs sa à l'air d'être en vogue en France..... Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 j'aime bien tes questions et ta reflexion. C'est surtout le 3 à 0 de 48, 67 et 73 qui a tout exacerbé quoique que la haine existait bien avant ça.:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 j'aime bien tes questions et ta reflexion. c'est bien avant la Palestine que les juifs sont détestés Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Ne dis pas ça. Carica va venir et me proposer de me refroidir avec son congélateur. C'est clair, dès qu'il debarque ça jette un froid. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 weshbik ? c quoi juif pour toi ? je n'ai pas dis ISRAélite ! j'ai dis JUIF !! awah tu confonds , JUIF ALGERIEN , être juif c'est embrasser le judaisme et non pas être israélite tu n'as meme pas écouté la vidéo j'en suis sure.. bref sujet est clos je ne peux pas avoir une discussion avec quelqu'un qui ne sait pas faire la différence entre juifs ( croyant au judaisme comme religion) israélien ( juif d'israel) et sioniste ! leur point commun étant le judaisme la réponse est claire. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts