Jump to content

...2000 ans d"existence en Algérie...

Recommended Posts

• Réponses 212
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ça te fait rigoler parce que la neutralité en Algérie n'existe pas vraiment ;) !!

écoute le peuple algérien est un antisémite faut l'avouer c'est tout même dans nos insultes on dit " ya wahed lihoudi'" donc bon :D

Même Chaouchi a dit un jour dans un fameux journal sportif un truc du genre "Je ne suis pas un juif pour que l'on me traite ainsi". :roflmao::roflmao::roflmao:

Mais, je ne suis pas anti-sémite c'est juste que quand on a choisi un camp c'est comme ça. C'est pareil pour les harkis.

Même Chaouchi a dit un jour dans un fameux journal sportif un truc du genre "Je ne suis pas un juif pour que l'on me traite ainsi". :roflmao::roflmao::roflmao:

Mais, je ne suis pas anti-sémite c'est juste que quand on a choisi un camp c'est comme ça. C'est pareil pour les harkis.

ils n'ont rien avoir avec les Harki, ils n'ont pas choisis leur camp ! les harki ont choisi et sont partis, les juifs étaient limite maltraité par les anti-sémite algériens , ils se sentaient pas chez eux, or que c'est plus chez eux que nous les algériens si tu connais bien l'histoire !

ils n'ont rien avoir avec les Harki, ils n'ont pas choisis leur camp ! les harki ont choisi et sont partis, les juifs étaient limite maltraité par les anti-sémite algériens , ils se sentaient pas chez eux, or que c'est plus chez eux que nous les algériens si tu connais bien l'histoire !

MMMMMMDDDDDDRRRRR

C'est plus chez eux que chez nous. :roflmao: :roflmao: :roflmao:

Donc, là où un juif pose son pied ça y est la terre lui appartient. Faut faire une loi dans ce cas là.

Bonjour à tous;

Pourquoi les Algériens n'aiment pas les Juifs?

Pourquoi l'Algérie n'a pas de relations avec Israel?

p.s: je lis actuellement "Les Juifs d'Algérie...2000 ans d'existence..." (Aissa Chenouf), et je me pose des questions.

J'aimerai a mon tour vous posez une question, quel la différence entre les juifs et l'état d'Israël?:04:

MMMMMMDDDDDDRRRRR

C'est plus chez eux que chez nous. :roflmao: :roflmao: :roflmao:

Donc, là où un juif pose son pied ça y est la terre lui appartient. Faut faire une loi dans ce cas là.

weshbik ? c quoi juif pour toi ? je n'ai pas dis ISRAélite ! j'ai dis JUIF !! awah tu confonds ,

JUIF ALGERIEN , être juif c'est embrasser le judaisme et non pas être israélite

tu n'as meme pas écouté la vidéo j'en suis sure..

bref sujet est clos je ne peux pas avoir une discussion avec quelqu'un qui ne sait pas faire la différence entre juifs ( croyant au judaisme comme religion) israélien ( juif d'israel) et sioniste !

ça te fait rigoler parce que la neutralité en Algérie n'existe pas vraiment ;) !! écoute le peuple algérien est un antisémite faut l'avouer c'est tout même dans nos insultes on dit " ya wahed lihoudi'" donc bon :D

parle nous aussi de leurs(les juifs) insultes contre l'islam, le coran, le prophète, les arabes et musulmans pour faire équilibre.quand ils étaient en position faible ils le faisisaent entre eux,en privé.maintenant qu'ils sont en force,ils le font ouvertement et mieux encore ils ont légué leur panoplie d'insultes à d'autres algériens qui les utilisent contre d'autres algériens et nous en avons des spécimen sur ce site.

[/b]

parle nous aussi de leurs(les juifs) insultes contre l'islam, le coran, le prophète, les arabes et musulmans pour faire équilibre.quand ils étaient en position faible ils le faisisaent entre eux,en privé.maintenant qu'ils sont en force,ils le font ouvertement et mieux encore ils ont légué leur panoplie d'insultes à d'autres algériens qui les utilisent contre d'autres algériens et nous en avons des spécimen sur ce site.

ah parcequ'entant que musulman on doit faire pareil qu'eux ? oui parcequ'ils nous insulte qu'on fait pareil ?

ne généralisez pas y a des juifs qui sont bien ( comme y a des musulmans qui sont mauvais ) , et y a aussi des israélites qui sont bien

Moi j'n'aime pas les sionistes

point !

weshbik ? c quoi juif pour toi ? je n'ai pas dis ISRAélite ! j'ai dis JUIF !! awah tu confonds ,

bref sujet est clos je ne peux pas avoir une discussion avec quelqu'un qui ne sait pas faire la différence entre juifs ( croyant au judaisme comme religion) israélite ( juif d'israel) et sioniste !

puisque tu es connaisseur, c'est quoi la difference entre israélite et israélien?

J'aimerai a mon tour vous posez une question, quel la différence entre les juifs et l'état d'Israël?:04:

l'idée de base est la création d'un foyer national juif ... ce foyer les juifs ont décidé de l'appeler Israël ... en fait c'est la Palestine colonisée et usurpée ...

une autre question ... pourquoi ne l'ont-ils pas appelé Judée ou Judas Israël que la paix soit sur Lui n'étant pas juif ???

puisque tu es connaisseur, c'est quoi la difference entre israélite et israélien?

Je n'ai jamais dis que j'étais connaisseur,à chaque fois que quelqu'un s'oppose à votre avis concernant les juifs , vous commencez à le perturber avec vos questions.

j'ai du me tromper juif et israélite c'est la même chose (avoir le judaisme pour religion)

israélien ( avoir la nationalité de l'état d'Israel)

bref sujet est clos je ne peux pas avoir une discussion avec quelqu'un qui ne sait pas faire la différence entre juifs ( croyant au judaisme comme religion) israélite ( juif d'israel) et sioniste !

Et mec, les juifs qui sont en Algérie restent mais basta, on va pas faire l'exil à l'envers. Sinon, comme on dit ça dépend des gens mais la fidélité ne se transmet pas de génération en génération.

Et, en plus, tant que le problème israélien ça sera toujours la mer....

Et mec, les juifs qui sont en Algérie restent mais basta, on va pas faire l'exil à l'envers. Sinon, comme on dit ça dépend des gens mais la fidélité ne se transmet pas de génération en génération.

Et, en plus, tant que le problème israélien ça sera toujours la mer....

avec la montée d'islamistes qu'il y a en Algérie, ils vont vivre en Paix en tant que Juifs , regarde le fait que je les défende ça vous dérange , imagine un peu une synagogue avec plein de juifs, et leur Kippa en plein Alger centre !

Je n'ai jamais dis que j'étais connaisseur,à chaque fois que quelqu'un s'oppose à votre avis concernant les juifs , vous commencez à le perturber avec vos questions.

j'ai du me tromper juif et israélite c'est la même chose (avoir le judaisme pour religion)

au ton de tes réponses et tes airs contre ton débatteur tu donnais l'impression de le prétendre. et moi j'ai du te corriger. et quelle est la diffference entre sioniste et israélien ?

C'est là que tu te trompes. On ne connait pas l'avenir, et les sionistes veuelnt un état juif c'est-à-dire sans les Arabes.

au ton de tes réponses et tes airs contre ton débatteur tu donnais l'impression de le prétendre. et moi j'ai du te corriger. et quelle est la diffference entre sioniste et israélien ?

il ne faut pas se fier aux apparences quand c'est par écrit ! je ne fais que donner mon avis, Merci pour la correction même si je connaissais la différence, et je n'ai fais que écrire ce que je pensais sans pour autant faire attention et réviser mon texte !!

il me semble qu'un sioniste s'adapte a une idéologie politique ( et utilise le "judaisme ( la religion)" comme bouclier )

quant à un israélien , c'est un simple citoyen d’Israël, qui pourrait quant à lui être sioniste , ou pas

Bonjour à tous;

p.s: je lis actuellement "Les Juifs d'Algérie...2000 ans d'existence..." (Aissa Chenouf), et je me pose des questions.

Pour la première question, c'est un mélange d'ignorance et du fait de l'histoire de certains juifs durant la colonisation.

Pour la seconde, c'est tout simplement du fait de l'histoire de la création d'Israël mais aussi de sa politique envers les arabes, les palestiniens. Quoiqu'il doit bien y avoir relations de manière indirecte.

Sinon ce serait bien de ne pas trop généraliser. Tout comme se serait bien que la différence entre juif et sioniste soit faite.

C'est là que tu te trompes. On ne connait pas l'avenir, et les sionistes veuelnt un état juif c'est-à-dire sans les Arabes.

ben oui je n'ai pas nié ce point moi !

je dis seulement qu'il y a des israéliens qui sont biens , et qui sont même d'accord de vivre en paix avec les palestiniens ! Comme a réussit Mandela à faire vivre les blancs et les noirs dans un seul pays ..

sauf que là c'est plus délicat vu l'existence du sionisme qui utilise la religion en apparences or que ses intérêts sont archi politiques !

Guest mounir 19
Bonjour à tous;

..................

je vois que le livre a fait son effet ? :D

sinon ta posé deux question qui n'on rien en commun être une raélien et une chose et être un juive en est une autre on ne peut respecter que ceux qui nous le rende et on ne peut détester que ceux qui nous poussent a cela ...

il ne faut pas se fier aux apparences quand c'est par écrit ! je ne fais que donner mon avis, Merci pour la correction même si je connaissais la différence, et je n'ai fais que écrire ce que je pensais sans pour autant faire attention et réviser mon texte !!

il me semble qu'un sioniste s'adapte a une idéologie politique ( et utilise le "judaisme ( la religion)" comme bouclier )

quant à un israélien , c'est un simple citoyen d’Israël, qui pourrait quant à lui être sioniste , ou pas

oui, mais un citoyen israélien, surtout de première genération a émigré en Palestine par sionisme et celui qui s'y trouve aujourd'hui, adhére théoriquement au sionisme, sauf pour certains rares courageux et pacifistes qui dénoncent l'apartheid qu'impose l'état sioniste aux autochtones, les vrais as7ab el ardh çàd les palestiniens.