helena 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Une secousse tellurique de magnitude 3, 4 sur l'échelle de Richter a été enregistrée mercredi à 4h 32 (heure locale) dans la wilaya d'Alger, a annoncé le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) dans un communiqué. L'épicentre de la secousse a été localisé à 4 km au Sud-Est de Douera, wilaya d'Alger, a précisé la même source. APS Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Je viens de l'apprendre.Rien senti.:innocent: Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 des amis a moi d'alger l'ont ressenti Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Je viens de l'apprendre.Rien senti.:innocent: Normal .... c'est un petit calibre Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Normal .... c'est un petit calibre un petit calibre qui peut devenir gros calibre,les scientifiques avaient prevu dans un proche avenir un gros tremblement de terre sur alger,l epicentre est situee en plein mediteranee!!ce qui aura egalement pour consequence la provocation d un gros tsunami devastateur Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 un petit calibre qui peut devenir gros calibre,les scientifiques avaient prevu dans un proche avenir un gros tremblement de terre sur alger,l epicentre est situee en plein mediteranee!!ce qui aura egalement pour consequence la provocation d un gros tsunami devastateur On n'en est pas .... encore la .... pour le moment .... c'est un petit calibre .... qui ne fait pas bouger Licorne Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 On n'en est pas .... encore la .... pour le moment .... c'est un petit calibre .... qui ne fait pas bouger Licorne la veille du seisme de boumerdes,il y avait un petit calibre Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 la veille du seisme de boumerdes,il y avait un petit calibre Alors .... t'as interet a demenager .... si tu te trouves a Alger Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 un petit calibre qui peut devenir gros calibre,les scientifiques avaient prevu dans un proche avenir un gros tremblement de terre sur alger,l epicentre est situee en plein mediteranee!!ce qui aura egalement pour consequence la provocation d un gros tsunami devastateur ton tsutonami, comme ce fut le cas pour le qui tue qui, ne concernera que le peuple la nomenlkatura vit dans les "hauteurs " d'alger et si la vague n'annonce, la nomenklatura réquisitioonnera tous les deniers étages de l'Aurassi. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Alors .... t'as interet a demenager .... si tu te trouves a Alger je ne suis pas sur alger je me trouve en france lalger est traverser par plusieurs failles,parait il en dessous de la mediteranee se trouve une faille plus grosse que celle de san andreas en californie et et situee a 180 km au nord d alger Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 je ne suis pas sur alger je me trouve en france lalger est traverser par plusieurs failles,parait il en dessous de la mediteranee se trouve une faille plus grosse que celle de san andreas en californie et et situee a 180 km au nord d alger C'est pour ca .... qu'on devrait jumeler .... Alger et San Francisco Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 je ne suis pas sur alger je me trouve en france lalger est traverser par plusieurs failles,parait il en dessous de la mediteranee se trouve une faille plus grosse que celle de san andreas en californie et et situee a 180 km au nord d alger tu ne connais pas le terrain algérien la plus grosse faille que menace la tontonnique algérienne se trouve entre EL Mouradia ou personne ne meurt et la plaque qui suporte le plateau du MDA ou nul ne songe à nous redonner la vie. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 tu ne connais pas le terrain algérien la plus grosse faille que menace la tontonnique algérienne se trouve entre EL Mouradia ou personne ne meurt et la plaque qui suporte le plateau du MDA ou nul ne songe à nous redonner la vie. parait il celle qui est sous la mediteranee est tres active Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Normal .... c'est un petit calibre non ce n'été pas un petit calibre. j'été à zéralda, c'est pret de douéra. et c'été tellement fort que je me suis réveillée d'un someil profond. ça m'étonnerai que c'été du 3, Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Apparemment inférieur à 4 ce site recense tous les séismes mondiaux onglet sismicité, carte des teleseismes ou résumé journalier Réseau National de Surveillance Sismique , RéNaSS , ReNaSS Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 L’Algérie s'est rapprochée de 2 mm de l'Europe... Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 parait il celle qui est sous la mediteranee est tres active tu veux dire TRANS ou CIS méditerrannée ? je ne me rappelle plus comme dirait un brizidane d'APC de mon ISO mairie pour bien revoir les pays qui nous entourent dans une meraia mais les secousses qui nous menacent sont réelles. devons nous nous méfier en premier de notre droite ? de la gauche ? ne perdez pas le Nord et priez pour votre âme Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 j avais poster il y a quelques mois un sujet de ce que adviendrait alger si elle serait toucher par un seisme de magnitude 9!!! toute la capitale serait pratiquement raser et la banlieue serait la plus toucher Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Une secousse tellurique de magnitude 3, 4 sur l'échelle de Richter a été enregistrée mercredi à 4h 32 (heure locale) dans la wilaya d'Alger, a annoncé le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) dans un communiqué. L'épicentre de la secousse a été localisé à 4 km au Sud-Est de Douera, wilaya d'Alger, a précisé la même source. APS Je me disais bien que c'est impossible... d'habitude je détecte les 1,quelques poussières ... j'étais crevé a ce point ! Pas de dégâts c'est l'essentiel ... Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Je me disais bien que c'est impossible... d'habitude je détecte les 1,quelques poussières ... j'étais crevé a ce point ! Pas de dégâts c'est l'essentiel ... il serait grand temps de raser les vieux immeubles sous boumedienne et construire au normes parasismique!!le probleme n est pas uniquement les tremblements de terre mais les tsunami a cause de la faille situer a 180 km du nord de l algerie et qui risquerais de tout ravager,fort heuresement l algerie ne se situe pas en ocean indien Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 j avais poster il y a quelques mois un sujet de ce que adviendrait alger si elle serait toucher par un seisme de magnitude 9!!! toute la capitale serait pratiquement raser et la banlieue serait la plus toucher pourquoi 9 et pas 11 le dable one est un nombre qui réussit aux démolitions, non ? Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 il serait grand temps de raser les vieux immeubles sous boumedienne et construire au normes parasismique!!le probleme n est pas uniquement les tremblements de terre mais les tsunami a cause de la faille situer a 180 km du nord de l algerie et qui risquerais de tout ravager,fort heuresement l algerie ne se situe pas en ocean indien Boumediene ? tous les immeubles de la capitales sont pas parasismiques !! L'architecture d'Alger est propre a l'empire français, ce qui doit être rasé c'est les vieux immeubles avec les escaliers en bois qui vibrent avec le vent ... En d'autre terme, tous les immeubles de type haussmannien, et donc tout le centre de la capitale :confused: je crois quoi pas que la solution la plus appropriée sera un autre tremblement de terre ! et le risque d'un tsunami est vraiment minime, enfin , on est face au bassin méditerranéen.... Que faire :D Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Boumediene ? tous les immeubles de la capitales sont pas parasismiques !! L'architecture d'Alger est propre a l'empire français, ce qui doit être rasé c'est les vieux immeubles avec les escaliers en bois qui vibrent avec le vent ... En d'autre terme, tous les immeubles de type haussmannien, et donc tout le centre de la capitale :confused: je crois quoi pas que la solution la plus appropriée sera un autre tremblement de terre ! et le risque d'un tsunami est vraiment minime, enfin , on est face au bassin méditerranéen.... Que faire :D raser les vielles maison comme tu dis et reconstruire mais cette fois avec au norme parasismique,quitte meme a raser les maisons et immeubles coloniaux!!!la vie des algeriens est bien plus important que le patrimoine historique! le tsunami c est clair que la mediteranee est une mer fermer et pas assez profonde comparativement aux oceans mais quand la mer se dechaine ca peut faire beaucoups de degats Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Wallah il m’a réveillée, je dormais à points fermés quand de fortes secousses m’ont sortie de mon sommeil. Ça a bien bougé ! Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Wallah il m’a réveillée, je dormais à points fermés quand de fortes secousses m’ont sortie de mon sommeil. Ça a bien bougé ! ca fait peur parce qu apres les petites secousses viennent les grandes,c etais le cas a boumerdes Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts