Jump to content

Algérie : Séisme de 3, 4 enregistré dans la wilaya d'Alger

Recommended Posts

Une secousse tellurique de magnitude 3, 4 sur l'échelle de Richter a été enregistrée mercredi à 4h 32 (heure locale) dans la wilaya d'Alger, a annoncé le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) dans un communiqué. L'épicentre de la secousse a été localisé à 4 km au Sud-Est de Douera, wilaya d'Alger, a précisé la même source.

APS

• Réponses 69
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Normal

.... c'est un petit calibre

un petit calibre qui peut devenir gros calibre,les scientifiques avaient prevu dans un proche avenir un gros tremblement de terre sur alger,l epicentre est situee en plein mediteranee!!ce qui aura egalement pour consequence la provocation d un gros tsunami devastateur

un petit calibre qui peut devenir gros calibre,les scientifiques avaient prevu dans un proche avenir un gros tremblement de terre sur alger,l epicentre est situee en plein mediteranee!!ce qui aura egalement pour consequence la provocation d un gros tsunami devastateur

On n'en est pas

.... encore la

.... pour le moment

.... c'est un petit calibre

.... qui ne fait pas bouger Licorne

ton tsutonami, comme ce fut le cas pour le qui tue qui, ne concernera que le peuple

la nomenlkatura vit dans les "hauteurs " d'alger et si la vague n'annonce, la nomenklatura réquisitioonnera tous les deniers étages de l'Aurassi.

Alors

.... t'as interet a demenager

.... si tu te trouves a Alger

je ne suis pas sur alger je me trouve en france

lalger est traverser par plusieurs failles,parait il en dessous de la mediteranee se trouve une faille plus grosse que celle de san andreas en californie et et situee a 180 km au nord d alger

lalger est traverser par plusieurs failles,parait il en dessous de la mediteranee se trouve une faille plus grosse que celle de san andreas en californie et et situee a 180 km au nord d alger

C'est pour ca

.... qu'on devrait jumeler

.... Alger et San Francisco

tu ne connais pas le terrain algérien

la plus grosse faille que menace la tontonnique algérienne se trouve entre EL Mouradia ou personne ne meurt et la plaque qui suporte le plateau du MDA ou nul ne songe à nous redonner la vie.

tu ne connais pas le terrain algérien

la plus grosse faille que menace la tontonnique algérienne se trouve entre EL Mouradia ou personne ne meurt et la plaque qui suporte le plateau du MDA ou nul ne songe à nous redonner la vie.

parait il celle qui est sous la mediteranee est tres active

parait il celle qui est sous la mediteranee est tres active

tu veux dire TRANS ou CIS méditerrannée ?

je ne me rappelle plus comme dirait un brizidane d'APC de mon ISO mairie pour bien revoir les pays qui nous entourent dans une meraia mais les secousses qui nous menacent sont réelles.

devons nous nous méfier en premier de notre droite ?

de la gauche ?

ne perdez pas le Nord et priez pour votre âme

Une secousse tellurique de magnitude 3, 4 sur l'échelle de Richter a été enregistrée mercredi à 4h 32 (heure locale) dans la wilaya d'Alger, a annoncé le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) dans un communiqué. L'épicentre de la secousse a été localisé à 4 km au Sud-Est de Douera, wilaya d'Alger, a précisé la même source.

APS

Je me disais bien que c'est impossible... d'habitude je détecte les 1,quelques poussières ...

j'étais crevé a ce point !

Pas de dégâts c'est l'essentiel ...

Je me disais bien que c'est impossible... d'habitude je détecte les 1,quelques poussières ...

j'étais crevé a ce point !

Pas de dégâts c'est l'essentiel ...

il serait grand temps de raser les vieux immeubles sous boumedienne et construire au normes parasismique!!le probleme n est pas uniquement les tremblements de terre mais les tsunami a cause de la faille situer a 180 km du nord de l algerie et qui risquerais de tout ravager,fort heuresement l algerie ne se situe pas en ocean indien

j avais poster il y a quelques mois un sujet de ce que adviendrait alger si elle serait toucher par un seisme de magnitude 9!!!

toute la capitale serait pratiquement raser et la banlieue serait la plus toucher

pourquoi 9 et pas 11

le dable one est un nombre qui réussit aux démolitions, non ?

il serait grand temps de raser les vieux immeubles sous boumedienne et construire au normes parasismique!!le probleme n est pas uniquement les tremblements de terre mais les tsunami a cause de la faille situer a 180 km du nord de l algerie et qui risquerais de tout ravager,fort heuresement l algerie ne se situe pas en ocean indien

Boumediene ?

tous les immeubles de la capitales sont pas parasismiques !!

L'architecture d'Alger est propre a l'empire français, ce qui doit être rasé c'est les vieux immeubles avec les escaliers en bois qui vibrent avec le vent ...

En d'autre terme, tous les immeubles de type haussmannien, et donc tout le centre de la capitale :confused:

je crois quoi pas que la solution la plus appropriée sera un autre tremblement de terre !

et le risque d'un tsunami est vraiment minime, enfin , on est face au bassin méditerranéen....

Que faire :D

Boumediene ?

tous les immeubles de la capitales sont pas parasismiques !!

L'architecture d'Alger est propre a l'empire français, ce qui doit être rasé c'est les vieux immeubles avec les escaliers en bois qui vibrent avec le vent ...

En d'autre terme, tous les immeubles de type haussmannien, et donc tout le centre de la capitale :confused:

je crois quoi pas que la solution la plus appropriée sera un autre tremblement de terre !

et le risque d'un tsunami est vraiment minime, enfin , on est face au bassin méditerranéen....

Que faire :D

raser les vielles maison comme tu dis et reconstruire mais cette fois avec au norme parasismique,quitte meme a raser les maisons et immeubles coloniaux!!!la vie des algeriens est bien plus important que le patrimoine historique!

le tsunami c est clair que la mediteranee est une mer fermer et pas assez profonde comparativement aux oceans mais quand la mer se dechaine ca peut faire beaucoups de degats