Minautoro 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Ça ne fait pas peur,nous sommes voués à mourir tôt ou tard Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 raser les vielles maison comme tu dis et reconstruire mais cette fois avec au norme parasismique,quitte meme a raser les maisons et immeubles coloniaux!!!la vie des algeriens est bien plus important que le patrimoine historique! le tsunami c est clair que la mediteranee est une mer fermer et pas assez profonde comparativement aux oceans mais quand la mer se dechaine ca peut faire beaucoups de degats Plusieurs personnes seront pas d'accord avec toi :rolleyes: mais bon, je pense que c'est tout simplement impossible, c'est la capitale, ceci paralysera toute l'économie, tout le pays quoi ! sans parler du budget qu'il lui faut ! Un budget de 600 millions de dinars a été consacré à la rénovation de la Casbah selon un article que j'ai lu il y a longtemps, donc imagine, ce n'est qu'un rénovation, pour démolir je sais pas combien d'immeubles !! Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 ca fait peur parce qu apres les petites secousses viennent les grandes,c etais le cas a boumerdes Espérons que nous ne revivrons pas ce qui s’est passé à Boumerdes:( Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Plusieurs personnes seront pas d'accord avec toi :rolleyes: mais bon, je pense que c'est tout simplement impossible, c'est la capitale, ceci paralysera toute l'économie, tout le pays quoi ! sans parler du budget qu'il lui faut ! Un budget de 600 millions de dinars a été consacré à la rénovation de la Casbah selon un article que j'ai lu il y a longtemps, donc imagine, ce n'est qu'un rénovation, pour démolir je sais pas combien d'immeubles !! rien n empeche l algerie de batir une autre capitale provisoire ,au mois de delocaliser tous les secteurs liee a l economie,et ensuite detruire et reconstruire Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Espérons que nous ne revivrons pas ce qui s’est passé à Boumerdes:( amine,esperons le mais ce qui me fait le plus peur c est la faille situee a tazmalt en kabylie dont on dit qu elle est tres active mais le pire c est celle qui est situee en mediteranee a 180km de nos cotes,parait il selon les scientifiques cette faille est une longue ceinture qui longe toute la cote algerienne et qui se termine aux voisinages des cotes de la libye et qu elle est deux fois plus grosse que celle de san andreas Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 rien n empeche l algerie de batir une autre capitale provisoire ,au mois de delocaliser tous les secteurs liee a l economie,et ensuite detruire et reconstruire Un ancien cadre dans l'administration m'avait parlé de cela, c'est un projet qui date de 1978 si je me souviens bien ... et il n'a jamais vu le jour Ce que je constate en ce qui concerne les grands projets, et ce que j'ai lu, disent qu'il y a eu juste un déplacement du centre de la capitale vers Beb ezzoaur, addar el beida et ses environs. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Un ancien cadre dans l'administration m'avait parlé de cela, c'est un projet qui date de 1978 si je me souviens bien ... et il n'a jamais vu le jour Ce que je constate en ce qui concerne les grands projets, et ce que j'ai lu, disent qu'il y a eu juste un déplacement du centre de la capitale vers Beb ezzoaur, addar el beida et ses environs. bab ezzouar c est moderne et parasismique,si tu va du cote de la montagne au sud d alger, on peut transferer la captiale vers la bas,le terrain est plat et on peut construire des immeubles parasismique la nouvelle capitale dont tu a fais la reference devait s appeler algeria,sa construction devait se situer vers les hauts plateua et a cet epoque khalifa voulait la financer Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Une secousse tellurique de magnitude 3, 4 sur l'échelle de Richter a été enregistrée mercredi à 4h 32 (heure locale) dans la wilaya d'Alger, a annoncé le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) dans un communiqué. L'épicentre de la secousse a été localisé à 4 km au Sud-Est de Douera, wilaya d'Alger, a précisé la même source. APS Heureusement qu'il n y a pas eu de dégâts ! Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 bab ezzouar c est moderne et parasismique,si tu va du cote de la montagne au sud d alger, on peut transferer la captiale vers la bas,le terrain est plat et on peut construire des immeubles parasismique la nouvelle capitale dont tu a fais la reference devait s appeler algeria,sa construction devait se situer vers les hauts plateua et a cet epoque khalifa voulait la financer Je ne sais pas si tu as remarqué mais il y a réellement une nouvelle ville qui se crée dans ses environs (Bab ezzouar, Dar Beida..) D'un coté, il y a beaucoup de développement, c'est une assez bonne dynamique et ca fais plaisir. Chaque fois que j'y vais c'est de mieux en mieux. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Je ne sais pas si tu as remarqué mais il y a réellement une nouvelle ville qui se crée dans ses environs (Bab ezzouar, Dar Beida..) D'un coté, il y a beaucoup de développement, c'est une assez bonne dynamique et ca fais plaisir. Chaque fois que j'y vais c'est de mieux en mieux. sidi abdellah,je suppose?? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 je ne suis pas sur alger je me trouve en france lalger est traverser par plusieurs failles,parait il en dessous de la mediteranee se trouve une faille plus grosse que celle de san andreas en californie et et situee a 180 km au nord d alger T'es en France Seuilgaz ? :eek: Je pensais que t'étais à Queta, au Pakistan:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 T'es en France Seuilgaz ? :eek: Je pensais que t'étais à Queta, au Pakistan:rolleyes: est non agma!!ts3echer al franca,dhi la region lorraine Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 est non agma!!ts3echer al franca,dhi la region lorraine makanch menha !! Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 makanch menha !! je suis de la region lorraine en france,je pensais que tu etait kabyle Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 je suis de la region lorraine en france,je pensais que tu etait kabyle tharwidh iyi :crazy: t'es un cas d'école:cool: Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 tharwidh iyi :crazy: t'es un cas d'école:cool: saha dhakveyly khetch?? Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Quand il y a eu le tremblement de terre de Boumerdes, les barbus ont mis ça sur le compte des femmes qui ne portaient pas le hidjab; j'en déduis, que vue la baisse de l'intensité, il doit y avoir un net progrès dans le port du voile. Alors, algérienne, profitez en pour mettre les voiles, c'est le moment où jamais ! Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Quand il y a eu le tremblement de terre de Boumerdes, les barbus ont mis ça sur le compte des femmes qui ne portaient pas le hidjab; j'en déduis, que vue la baisse de l'intensité, il doit y avoir un net progrès dans le port du voile. Alors, algérienne, profitez en pour mettre les voiles, c'est le moment où jamais ! Ridicule, je parle de toi ! Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Quand il y a eu le tremblement de terre de Boumerdes, les barbus ont mis ça sur le compte des femmes qui ne portaient pas le hidjab; j'en déduis, que vue la baisse de l'intensité, il doit y avoir un net progrès dans le port du voile. Alors, algérienne, profitez en pour mettre les voiles, c'est le moment où jamais ! de quelles droits peuvent il se permettre de dire des choses pareille???tous les cataclysme c est allah qui les provoques,rien a voir le fait que la femme porte le voile ou pas!! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 saha dhakveyly khetch?? Zrigh belli kechini daqvayli w zrigh belli ur izmir ara ad yili daqvayli ig zedghen di tmurt n laqvayel. aqvayli yetkhemimen am kech, yezmer kan ad yilli di vara n tmurt n laqvayel. ammi id nid belli dhi frança ith telid, dayen koulchi yefra. nekini ghilegh belli th zedghed dhi el 3assima negh qsentina, negh oued something. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Zrigh belli kechini daqvayli w zrigh belli ur izmir ara ad yili daqvayli ig zedghen di tmurt n laqvayel. aqvayli yetkhemimen am kech, yezmer kan ad yilli di vara n tmurt n laqvayel. ammi id nid belli dhi frança ith telid, dayen koulchi yefra. attek saha loular dhil franca,emowlanew ossend g1975 dhel franca Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 attek saha loular dhil franca,emowlanew ossend g1975 dhel franca ihi kechini n Longwy, negh Metz, negh Nancy ? Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Ridicule, je parle de toi ! Ridicule toi-même ! La première proposition est vraie. Si elle est vraie la seconde qui en découle aussi. La synthèse s'impose. Attention là, on n'est plus dans les mathématiques arabes, mais à la fois dans les booléennes et celles des logiciens grecs du V avant Sidna Issa le Fils d'Allah; 12 siécles avant la naissance du Prophète son messager. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Ridicule toi-même ! La première proposition est vraie. Si elle est vraie la seconde qui en découle aussi. La synthèse s'impose. Attention là, on n'est plus dans les mathématiques arabes, mais à la fois dans les booléennes et celles des logiciens grecs du V avant Sidna Issa le Fils d'Allah; 12 siécles avant la naissance du Prophète son messager. Tu ris du cu.l, toi:worthy: Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 ihi kechini n Longwy, negh Metz, negh Nancy ? Dacemit lil Mounriyal assagi ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts