Egomis 12 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Aujourd'dui, en flanant au centre ville de Constantine, mon attention fut retenue par une jeune fille assise sur le trottoir encore mouillé par les pluies du jour. Assise à même le sol, elle faisait la manche tout en marmonant des mots inintelligibles. La particularité des ... particularités, c'est qu'elle semblait avoir été d'une beauté éblouissante si ce n'étaient ces vilaines cicatrices sur son visage au traits réguliers et fins qu'on devinait encore juvelin. Ces cicatrices, en fait des traces de brulures sur ses joues roses sur les parties épargnées semblaient être faites à ... l'acide. Le hasard ou la chance a fait que son "minois"fin, bien proportionné au bout légèrement retroussé a été épargné. En la voyant dans cet état, je n'ai pas pu m'empêcher de rebrousser chemin juste pour la revoir et me faire une idée de ce qui aurait pu l'amener à cette situation de pauvre ... détraquée. Wallah! j'en ai eu le coeur complètement retrourné. En repassant prés d'elle, à tort ou à raison, ces histoires de filles crédules qui se retrouvent sur le trottoir par le fait des pressions et / ou menaces de leurs "p'tis amis" me sont venues à l'esprit. Questions: Existent-ils vraiment chez nous des filles qui se retrouvent sur le trottoir poussées en cela par leurs "amoureux" et existent-ils vraiment des garçons qui iraient jusqu'à défiguer leurs p'tites amies pour les obliger à se prostituer et ensuite mendier pour leur profit? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 il y en avait une en ville ... elle aussi belle ... je ne sais pas d'où elle venait mais j'ai entendu les gens dire qu'elle était la fille de x ... un type atteint de dépression ... quelqu’un du patelin finalement ... bon ... elle couchait dehors ... dans un jardin publique ... elle était tout le temps entourée de garçons ... bien sûr il ne se passa pas longtemps pour qu'elle se retrouve le visage balafré de l'oreille jusqu'à la commissure des lèvres ... et enceinte ... Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Aujourd'dui, en flanant au centre ville de Constantine, mon attention fut retenue par une jeune fille assise sur le trottoir encore mouillé par les pluies du jour. Assise à même le sol, elle faisait la manche tout en marmonant des mots inintelligibles. La particularité des ... particularités, c'est qu'elle semblait avoir été d'une beauté éblouissante si ce n'étaient ces vilaines cicatrices sur son visage au traits réguliers et fins qu'on devinait encore juvelin. Ces cicatrices, en fait des traces de brulures sur ses joues roses sur les parties épargnées semblaient être faites à ... l'acide. Le hasard ou la chance a fait que son "minois"fin, bien proportionné au bout légèrement retroussé a été épargné. En la voyant dans cet état, je ne me suis pas pu m'empêcher de rebrousser chemin juste pour la revoir et me faire une idée de ce qui aurait pu l'amener à cette situation de pauvre ... détraquée. Wallah! j'en ai eu le coeur complètement retrourné. En repassant prés d'elle, à tort ou à raison, ces histoires de filles crédules qui se retrouvent sur le trottoir par le fait des pressions et / ou menaces de leurs "p'tis amis" me sont venues à l'esprit. Questions: Existent-ils vraiment chez nous des filles qui se retrouvent sur le trottoir poussées en cela par leurs "amoureux" et existent-ils vraiment des garçons qui iraient jusqu'à défiguer leurs p'tites amies pour les obliger à se prostituer et ensuite mendier pour leur profit? n oublie pas les parents,ils peuvent jeter leurs filles deshonnorante Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 oooooooooooooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 ah bon? je croyais que dans certaines cultures, contrairement à d'autres, la famille c'est très important.....tu crois vraiment que dans ce type de culture, on puisse jeter les gens dehors????? en algerie rien n'est impossible,je ne vis pas la bas et donc de memoire je n ai jamais vue une famille jetter sa fille mais il est fort possible que ca arrive!!!une fille qui deshonore sa famille peut se faire jeter,ces cas sont tres rares mais c est pas impossible Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 oooooooooooooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 envoyé par Egomis Aujourd'dui, en flanant au centre ville de Constantine, mon attention fut retenue par une jeune fille assise sur le trottoir encore mouillé par les pluies du jour. Assise à même le sol, elle faisait la manche tout en marmonant des mots inintelligibles. La particularité des ... particularités, c'est qu'elle semblait avoir été d'une beauté éblouissante si ce n'étaient ces vilaines cicatrices sur son visage au traits réguliers et fins qu'on devinait encore juvelin. Ces cicatrices, en fait des traces de brulures sur ses joues roses sur les parties épargnées semblaient être faites à ... l'acide. Le hasard ou la chance a fait que son "minois"fin, bien proportionné au bout légèrement retroussé a été épargné. En la voyant dans cet état, je ne me suis pas pu m'empêcher de rebrousser chemin juste pour la revoir et me faire une idée de ce qui aurait pu l'amener à cette situation de pauvre ... détraquée. Wallah! j'en ai eu le coeur complètement retrourné. En repassant prés d'elle, à tort ou à raison, ces histoires de filles crédules qui se retrouvent sur le trottoir par le fait des pressions et / ou menaces de leurs "p'tis amis" me sont venues à l'esprit. ton temoignage est poignant , j'ai pu voir cette jeune fille a travers ton ressentie ta description et tes ecrits c'est vrai que c'est tres triste ce qui arrive à la jeunesse de notre pays Questions: Existent-ils vraiment chez nous des filles qui se retrouvent sur le trottoir poussées en cela par leurs "amoureux" et existent-ils vraiment des garçons qui iraient jusqu'à défiguer leurs p'tites amies pour les obliger à se prostituer et ensuite mendier pour leur profit? je pense qu'il doive exister ses pratiques , comme le cas que tu nous a decrit et celui qu'a decrit djallalnamri envoyé par cerisecerise ah bon? je croyais que dans certaines cultures, contrairement à d'autres, la famille c'est très important.....tu crois vraiment que dans ce type de culture, on puisse jeter les gens dehors????? il n'y a plus de culture qui tiennent la route cerisecerise, il n'y a plus de famille, qui se respecte , ils ont voulu l'emancipation , le progres, le modernisme, avant meme de consulter le manuel , voila ou nous en sommes, les valeurs dont tu parle , c'etait autrefois chez nos ainées, aujourd'hui nous avons voulu faire comme le corbeau et immiter la marche de la colombe, n'ayant pas reussi il voulut immiter le perroquet dans sa demarche n'ayant pas reussi , il laissa tomber son projet et voulu revenir a sa demarche initiale ,mais hélas pour lui il ne se souvenait plus comment lui meme marcher, c'est ce qu'il nous arrive helas Citer Link to post Share on other sites
Nivazo 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 ton temoignage est poignant , j'ai pu voir cette jeune fille a travers ton ressentie ta description et tes ecrits c'est vrai que c'est tres triste ce qui arrive à la jeunesse de notre pays je pense qu'il doive exister ses pratiques , comme le cas que tu nous a decrit et celui qu'a decrit djallalnamri il n'y a plus de culture qui tiennent la route cerisecerise, il n'y a plus de famille, qui se respecte , ils ont voulu l'emancipation , le progres, le modernisme, avant meme de consulter le manuel , voila ou nous en sommes, les valeurs dont tu parle , c'etait autrefois chez nos ainées, aujourd'hui nous avons voulu faire comme le corbeau et immiter la marche de la colombe, n'ayant pas reussi il voulut immiter le perroquet dans sa demarche n'ayant pas reussi , il laissa tomber son projet et voulu revenir a sa demarche initiale ,mais hélas pour lui il ne se souvenait plus comment lui meme marcher, c'est ce qu'il nous arrive helas Exact ,a force de vouloir imiter les autres on a fini par perdre nos valeurs Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted November 23, 2011 Author Partager Posted November 23, 2011 Ca n'a rien avoir avec imiter les autres. La prostitution n'est pas occidentale, elle est présente dans toute les sociétés et ce à tout moment. la, il ne s'agit pas de ..." banale" prostitution si est tant que celle ci pourrait être banale... mais à mon avis d'une déchéance extrême d'une belle jeune fille qui avait peut-être tous les attributs pour prétendre à une vie des meilleures mais que la malchance et certainement sa naïveté en ont décidé autrement en lui faisant une rencontre qu'elle n'aurait pas due... Hélas! pour elle... ceci me fait penser à ces jeunes collegiennes _ et collegiens_ qui au nom d'une certaine "emancipation" se laissent entrainer dans des fréquentations des plus douteuses. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 salam envoyé par Egomis la, il ne s'agit pas de ..." banale" prostitution si est tant que celle ci pourrait être banale... mais à mon avis d'une déchéance extrême d'une belle jeune fille qui avait peut-être tous les attributs pour prétendre à une vie des meilleures mais que la malchance et certainement sa naïveté en ont décidé autrement en lui faisant une rencontre qu'elle n'aurait pas due... Hélas! pour elle... laisse tomber mon ami a force de vouloir defendre cette malheureuse tu va attirer la foudre sur elle apres nous avoir fait l'apologie du fascisme des algeriens , voila qu'il nous font l'apologie de la médiocrité de nos parents et de leur methode archaique et tribale, c'est d'ailleurs pour cette raison que beaucoup d'entre nous savons lire et ecrire et utiliser un ordinateur , car nos parents n'ont pas su nous eduquer , si tu va continuer a defendre cette pauvre impure , tu aura droit à la thèse que c'est de sa faute , elle a mérité, bien fait pour elle, ce n'est qu'une prostitué Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted November 24, 2011 Author Partager Posted November 24, 2011 laisse tomber mon ami a force de vouloir defendre cette malheureuse tu va attirer la foudre sur elle apres nous avoir fait l'apologie du fascisme des algeriens , voila qu'il nous font l'apologie de la médiocrité de nos parents et de leur methode archaique et tribale, c'est d'ailleurs pour cette raison que beaucoup d'entre nous savons lire et ecrire et utiliser un ordinateur , car nos parents n'ont pas su nous eduquer , si tu va continuer a defendre cette pauvre impure , tu aura droit à la thèse que c'est de sa faute , elle a mérité, bien fait pour elle, ce n'est qu'une prostitué Bah! Si à chaque fois que nous montrons un peu de compassion pour les victimes et autres laissés pour compte de notre société, nous devons tout de suite laisser tomber pour ne pas hérisser "nos" bien pensants, nous ne serions pas meilleurs ou pires que nous le sommes déjà... Alors, disons et si nécessaires dénonçons ces méfaits étrangers à nos valeurs et réparons à notre p'ti niveau ce que nous pourrons faire... Pour le reste, nul ne peut être à l'abri d'un accident de parcours ... telle fille pourrait s'éprendre à s'en perdre d'un mauvais garçon qui lui ferait gouter des vertes et des pas mures ou tel autre garçon pourrais par exotisme être pris dans les mailles d'un vice incurable... la fin, dans tous les cas, ne serait pas meilleure que celle de "notre" pauvre détraquée... Alors, autant avertir et surtout ne pas laisser... tomber. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 ah bon? je croyais que dans certaines cultures, contrairement à d'autres, la famille c'est très important.....tu crois vraiment que dans ce type de culture, on puisse jeter les gens dehors?????le suivisme de ta "déculture"...surtout......... Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Existent-ils vraiment chez nous des filles qui se retrouvent sur le trottoir poussées en cela par leurs "amoureux" et existent-ils vraiment des garçons qui iraient jusqu'à défiguer leurs p'tites amies pour les obliger à se prostituer et ensuite mendier pour leur profit?il existe aussi et surtout des filles poussées par l'argent facile.............. Une fille de famille a guère de chance de finir ainsi....... C'est triste pour ton histoire, j'ai eu hélas l'occasion de le voir en Algérie...... Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted November 24, 2011 Author Partager Posted November 24, 2011 il existe aussi et surtout des filles poussées par l'argent facile.............. Une fille de famille a guère de chance de finir ainsi....... C'est triste pour ton histoire, j'ai eu hélas l'occasion de le voir en Algérie...... La, il ne s'agit pas de ces filles qui font le choix volontaire de vendre leurs charmes vite devenus... éphémères de par trop ... d'usage, mais plutôt des filles qui peuvent être amenées de force, par la contrainte et voies de faits à se cette situation où de toutes façons, ça ne sera pas elles qui profiteront de l'argent récolté à leurs corps dependants... Il me semble que c'est le cas de la fille de mon topic... Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 La, il ne s'agit pas de ces filles qui font le choix volontaire de vendre leurs charmes vite devenus... éphémères de par trop ... d'usage, mais plutôt des filles qui peuvent être amenées de force, par la contrainte et voies de faits à se cette situation ... Il me semble que c'est le cas de la fille de mon topic...c'est triste mais ca existe hélas partout.....et leurs familles? Ont-elles été chassées et pourquoi? en tenir compte..pour comprendre Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted November 24, 2011 Author Partager Posted November 24, 2011 Tu as vraiment l'air compréhensif:) Ah! tu trouves!!!? Ou Est ce une boutade ... pas malvenue ;) Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted November 24, 2011 Author Partager Posted November 24, 2011 Je te promets que c'était pas une boutade, j'ai mis le petit:) Je trouve que tu t'interroges sur ,les raisons qui l'ont conduite dans cette situation, les mécanismes sociaux en oeuvre, la non-possibilité de retour en arrière,sa situation précaire et que tu fais preuve de beaucoup d'empathie. Il y a des gens qui ne demandent pas mieux que de donner des coups pieds, lorsqu'ils voient que qqn est à terre. Merci! la boutade en faite c'était moi qui l'avait lancée suivi cependant de "pas malvenue" ce qui bien sûr veut dire que si c'était une boutade, elle était la bienvenue ./ Pour revenir au topic, oui! Walah, j'arrive pas à me départir de l'image de cette pauvre fille à la beauté violentée, assise à même le sol du trottoir mouillé, presque au pieds des passants nonchalants desquels,elle marmonnait des choses inintelligibles... en la revoyant dans cet état lamentable,, je maudits mon impuissance de ne rien pouvoir faire pour elle... Ceci dit, il ne faut pas croire que je joue à l'ange. car si elle était consciente de son état, je suis sûr que je ne l'aurais même pas remarquée et que je j'aurais peut-être même participé à la ... curée de ceux qui donnent des coups de pieds à "ceux qui s'assoient en parasites volontairement et délibérément sur le trottoir".... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 ...................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 en algerie rien n'est impossible,je ne vis pas la bas et donc de memoire je n ai jamais vue une famille jetter sa fille mais il est fort possible que ca arrive!!!une fille qui deshonore sa famille peut se faire jeter,ces cas sont tres rares mais c est pas impossible elle va être tuée pas jetée :D Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 c'est bizarre, personne ne discute cela...comme si un ange passait tu aurais une explication à cet octroi de miséricorde pour l'un et pas pour l'autre? mis à part le fait que l'une porte un vagin et l'autre un pénis.....c'est bizarre que selon ton sexe, tu as le droit à de la miséricorde ou non....ou suis-je la seule à trouver cela extra ordinaire? Dieu a dit et Monsieur exécute Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 ...................................... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Merci! la boutade en faite c'était moi qui l'avait lancée suivi cependant de "pas malvenue" ce qui bien sûr veut dire que si c'était une boutade, elle était la bienvenue ./ Pour revenir au topic, oui! Walah, j'arrive pas à me départir de l'image de cette pauvre fille à la beauté violentée, assise à même le sol du trottoir mouillé, presque au pieds des passants nonchalants desquels,elle marmonnait des choses inintelligibles... en la revoyant dans cet état lamentable,, je maudits mon impuissance de ne rien pouvoir faire pour elle... Ceci dit, il ne faut pas croire que je joue à l'ange. car si elle était consciente de son état, je suis sûr que je ne l'aurais même pas remarquée et que je j'aurais peut-être même participé à la ... curée de ceux qui donnent des coups de pieds à "ceux qui s'assoient en parasites volontairement et délibérément sur le trottoir".... C est drole ce to'pic. C est 'Peut etre un signe qui m est destine :D De'puis hier je suis tracassee 'par une femme qui faisait la manche vers minuit. Environ 65 ans, tres Propre, qui n etait Pas marquee par la rue mais tous les sdf ne le sont 'pas. Et elle 'Pleurait. J en ai 'parle a ma soeur et elle m a dit qu elle avait besoin de 'pro comme des medecins, des as,...que moi je ne 'Pouvais rien faire et surtout je ne saurais 'pas faire 'Parce que les sdf ont des 'profils 'Particuliers. Et c est vrai que j ai 2 relations qui ont recueuilli des sdf chez eux et ca s est mal 'passe. Mais bon ca me tracasse, et 'pourtant je suis aguerrie , normalement je 'Pense aux sdf le t'ps que je les vois. Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Sa date de trés lontemps, j'étais à l'hopital rendre visite a un de mes proches, j'ai entendu dire qu' une certaine fille (18ans) a été brulée vif par son père et son frère,,,,, la famille de cellle ci(la brùlée)parlaient très fort,,, soit disant que la jeune fille a perdu sa dignité , le coupable de ce mensonge c'est le copain du frère.... Après vérification par le médecin la fille était toujours vierge....mais malheureusement décédée un jour après les trois bourreau ont été en prison, le père s'est suicidé en aborsorbant de l'acide ............ c'était près de Tlemcen Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts