Nad17 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Bonjour a tous, Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de votre aide j'occupe actuellement un bon poste dans une entreprise privée mais je voudrai créer ma petite entreprise et me lancer a mon compte, je voudrai tenter ma chance...j'avoue que je suis un peu retissante c'est pour cela que je suis venue sur ce forum pour avoir des réactions et commentaires de personne ayant bénéficié de ce dispositif pour créer leur micro-entreprise....ou tout simplement un conseil. Merci Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Bonjour a tous, Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de votre aide j'occupe actuellement un bon poste dans une entreprise privée mais je voudrai créer ma petite entreprise et me lancer a mon compte, je voudrai tenter ma chance...j'avoue que je suis un peu retissante c'est pour cela que je suis venue sur ce forum pour avoir des réactions et commentaires de personne ayant bénéficié de ce dispositif pour créer leur micro-entreprise....ou tout simplement un conseil. Merci quel genre d'entreprise Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Bonjour a tous, Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de votre aide j'occupe actuellement un bon poste dans une entreprise privée mais je voudrai créer ma petite entreprise et me lancer a mon compte, je voudrai tenter ma chance...j'avoue que je suis un peu retissante c'est pour cela que je suis venue sur ce forum pour avoir des réactions et commentaires de personne ayant bénéficié de ce dispositif pour créer leur micro-entreprise....ou tout simplement un conseil. Merci Tout dépend du marché ( de l'offre et de la demande). Aussi le risque zéro n'existe pas dans l'entreprenariat! Si tu occupes un bon poste et que tu es épanouie dedans, pourquoi prendre des risques? En revanche, si t'as envie de partir à l'aventure, de te dépasser, de prouver à toi même que tu es capable (de créer de la richesses ou autre) dans un truc qui tiens la route, bun.. fonce!! Et bonne chance! Citer Link to post Share on other sites
Nad17 10 Posted November 24, 2011 Author Partager Posted November 24, 2011 Merci pour ta réponse Minalila En faite c'est exactement ça...j'ai envie de me lancer dans une grande aventure et réaliser mon rêve, tant que je suis jeune et j'ai la capacité morale et physique pour le faire, car dans notre pays il faut avoir les nerfs solides pour réussir. Mais d'une part comme tu l'as si bien dit le risque zéro n'existe pas!!!!! et surtout que mon entourage ne m'encourage pas ils disent tous que je suis bien dans mon boulot j'ai un bon statut professionnel, de très bons avantages...d’où vient ma retissance D'autre part pour bénéficier de l'ansej il faut être sans emploi et j'ai peur de quitter mon job alors que je ne suis même pas sure que mon projet va être validé????? c'est pour cela que je cherche des personnes qui ont bénéficié de l'ansej et qui ont réussie dans leur démarches/projets Citer Link to post Share on other sites
Nad17 10 Posted November 24, 2011 Author Partager Posted November 24, 2011 Merci pour ta réponse Minalila Effectivement j'ai envie de me lancer dans une grande aventure d'autant plus que c'est un rêve que je veux réaliser, surtout que je suis jeune et j'ai la capacité physique et morale pour le faire car dans notre pays il faut avoir des nerfs solides pour réussir quelque chose. J'ai 6 ans d’expérience derrière moi dans ce poste un bon statut professionnel et beaucoup d'avantages...comme tu l'as si bien dit le risque zero n'existe pas et surtout pour bénéficier de l'aide de l'ansej il faut être sans emploi, j'ai peur de tout quitter alors que je ne suis même pas sure que mon projet sera validé????? mon entourage ne m'encourage pas beaucoup car ils ont peur que me casse les dents en tentant cette aventure, mais moi je reste persuader que mon affaire va marché ça va être difficile mais je sais que je pourrai y arriver. C'est pour cela que cherche a partager les expériences d'autres personnes qui ont réussie leur projets avec l'ansej ou conseil Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Merci pour ta réponse Minalila Effectivement j'ai envie de me lancer dans une grande aventure d'autant plus que c'est un rêve que je veux réaliser, surtout que je suis jeune et j'ai la capacité physique et morale pour le faire car dans notre pays il faut avoir des nerfs solides pour réussir quelque chose. J'ai 6 ans d’expérience derrière moi dans ce poste un bon statut professionnel et beaucoup d'avantages...comme tu l'as si bien dit le risque zero n'existe pas et surtout pour bénéficier de l'aide de l'ansej il faut être sans emploi, j'ai peur de tout quitter alors que je ne suis même pas sure que mon projet sera validé????? mon entourage ne m'encourage pas beaucoup car ils ont peur que me casse les dents en tentant cette aventure, mais moi je reste persuader que mon affaire va marché ça va être difficile mais je sais que je pourrai y arriver. C'est pour cela que cherche a partager les expériences d'autres personnes qui ont réussie leur projets avec l'ansej ou conseil aventure !!!:confused: nous sommes en Algérie, pays de la bureaucratie. réfléchies bien avant de te lancer. quelle est l'activité qui t'interesse? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Son projet a l'air sérieux, la preuve elle ne donne pas de détails....et elle a bien raison... De toute façon peut importe l'objet de l'entreprise, le processus de création est similaire (presque toujours) Citer Link to post Share on other sites
Nad17 10 Posted November 24, 2011 Author Partager Posted November 24, 2011 on dit bien que l'espoir fait vivre Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 on dit bien que l'espoir fait vivre vivre ! oui ! mais il faut voir comment Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Merci pour ta réponse Minalila En faite c'est exactement ça...j'ai envie de me lancer dans une grande aventure et réaliser mon rêve, tant que je suis jeune et j'ai la capacité morale et physique pour le faire, car dans notre pays il faut avoir les nerfs solides pour réussir. Mais d'une part comme tu l'as si bien dit le risque zéro n'existe pas!!!!! et surtout que mon entourage ne m'encourage pas ils disent tous que je suis bien dans mon boulot j'ai un bon statut professionnel, de très bons avantages...d’où vient ma retissance D'autre part pour bénéficier de l'ansej il faut être sans emploi et j'ai peur de quitter mon job alors que je ne suis même pas sure que mon projet va être validé????? c'est pour cela que je cherche des personnes qui ont bénéficié de l'ansej et qui ont réussie dans leur démarches/projets J'espère que tu trouveras rapidement une personne ayant bénéficié de l'aide étatique, comme ça elle pourra répondre avec précision à tes questions! Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 on dit bien que l'espoir fait vivre En tout cas, sache que la stabilité de l'emploi est se trouve très difficilement que ce soit en Algérie ou ailleurs! Donc quelqun qui a la chance d'etre stable et de gagner bien sa vie, vaut mieux qu'il reste à sa place je pense!! C'est mon avis perso. Sauf si t'es en dépression dans ton boulot... faut vraiment que tu sois mal dans ta place, non épanouie pour prendre un tel risque! Citer Link to post Share on other sites
Nad17 10 Posted November 24, 2011 Author Partager Posted November 24, 2011 oui je l'espère aussi car ça va vraiment m'aider dans ma démarche Citer Link to post Share on other sites
Nad17 10 Posted November 24, 2011 Author Partager Posted November 24, 2011 En faite, je suis un peu saturée dans mon boulot et dépassée, y'a aussi le fait que ça me prend beaucoup de temps et comme je suis maman je suis un peu épuisée entre le boulot, la petite,le mari,la maison a la famille c'est pas évident et moi je ne retrouve plus du temps pour moi. par contre je me dit que si on travaille a son compte on peut mieux gérer son temps de travail en fonction de tout, j'ai des exemples de copines qui travaillent a leur compte elle passent plus de temps avec leur famille et gèrent leur vie professionnelle trés bien. je sais que le lancement va être difficile mais avec le temps ça ira mieux, enfin je pense Citer Link to post Share on other sites
opposan 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Bonjour Nad17 , si tu es jeune et bonne santé , je te conseille de foncer , mais pas la tête baissée, comme disait un des intervenant << le risque zero n'existe pas >> Un vrai entrepreneur a le gout du risque , et les grands bisnes Man ne sortent pas des grandes écoles de commerce, écoutes moi bien ta première année sera difficile aprés c'est la vitesse de croisière et c'est la machine à sous , fonce est Dieu aiment les courageux dans le Hallal , paroles d'un Mec qui a un Vécu derrière lui . Citer Link to post Share on other sites
Nad17 10 Posted November 27, 2011 Author Partager Posted November 27, 2011 merci pour ton témoignage Opposan, c'est vraiment encourageant Citer Link to post Share on other sites
Guest RIHEM Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 bonjour nad c'est très intéressant lance toi!!, mais je vais te dire un truc il y'a beaucoup de paprasse, il faut que tu sois sans job pour courir!!!! une de mes amies est en plein dossier, il lui reste the last stape de la banque et c'est très dure elle m'a dit !! mais elle va bientôt faire sa petite entreprise , son dossier est accepté dès la première commission, mais c'est long!!!!!!!!:crazy: si tu est patiente bien démarre!! bon courage ;) Citer Link to post Share on other sites
Nad17 10 Posted November 27, 2011 Author Partager Posted November 27, 2011 Merci Rihem, ben écoutes je me suis renseigne pour la procédure...c'est vrai que ça met énormément de temps et je pense que moi aussi j'ai besoin de faire une petite pause pour m'occuper de ça mais franchement je ne suis pas une personne patiente,lol mais dans notre pays il faut garder la tête froide Citer Link to post Share on other sites
Guest RIHEM Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 Merci Rihem, ben écoutes je me suis renseigne pour la procédure...c'est vrai que ça met énormément de temps et je pense que moi aussi j'ai besoin de faire une petite pause pour m'occuper de ça mais franchement je ne suis pas une personne patiente,lol mais dans notre pays il faut garder la tête froide oui bien sure il faut être patiente sinon , c'est pas la peine , et pour la pause il te faut beaucoup de temps , déjas tu dépose ton dossier tu attends pour qu'on t'appelle pour la commission et à savoir quand!! il faut être un faragh chghol pour ce genre de dossier car ça peut trainer une année ou ya rabi donc a toi de voir bon courage Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 Merci pour ta réponse Minalila En faite c'est exactement ça...j'ai envie de me lancer dans une grande aventure et réaliser mon rêve, tant que je suis jeune et j'ai la capacité morale et physique pour le faire, car dans notre pays il faut avoir les nerfs solides pour réussir. Mais d'une part comme tu l'as si bien dit le risque zéro n'existe pas!!!!! et surtout que mon entourage ne m'encourage pas ils disent tous que je suis bien dans mon boulot j'ai un bon statut professionnel, de très bons avantages...d’où vient ma retissance D'autre part pour bénéficier de l'ansej il faut être sans emploi et j'ai peur de quitter mon job alors que je ne suis même pas sure que mon projet va être validé????? c'est pour cela que je cherche des personnes qui ont bénéficié de l'ansej et qui ont réussie dans leur démarches/projets INGRÉDIENTS Fabrique de l'eau précieuse (regarde sur le net ce produit pour le soin de la peau). Aqua, Boric acid, Salicylic acid, Glycerin, Tannic acid, Propylene glycol, Eucalyptus globulus leaf extract, Parfum, Eucalyptol, Menthol. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 En faite, je suis un peu saturée dans mon boulot et dépassée, y'a aussi le fait que ça me prend beaucoup de temps et comme je suis maman je suis un peu épuisée entre le boulot, la petite,le mari,la maison a la famille c'est pas évident et moi je ne retrouve plus du temps pour moi. par contre je me dit que si on travaille a son compte on peut mieux gérer son temps de travail en fonction de tout, j'ai des exemples de copines qui travaillent a leur compte elle passent plus de temps avec leur famille et gèrent leur vie professionnelle trés bien. je sais que le lancement va être difficile mais avec le temps ça ira mieux, enfin je pense j'ai lancé un post idee de business en Algerie sur ce forum, va y voir. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 Merci Rihem, ben écoutes je me suis renseigne pour la procédure...c'est vrai que ça met énormément de temps et je pense que moi aussi j'ai besoin de faire une petite pause pour m'occuper de ça mais franchement je ne suis pas une personne patiente,lol mais dans notre pays il faut garder la tête froide Tu as vu la fille qui a lancé l'argile verte? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 Merci Rihem, ben écoutes je me suis renseigne pour la procédure...c'est vrai que ça met énormément de temps et je pense que moi aussi j'ai besoin de faire une petite pause pour m'occuper de ça mais franchement je ne suis pas une personne patiente,lol mais dans notre pays il faut garder la tête froide emprunte un peu autour de toi et lance toi idée: récupérer les peau de tomates des usines de conserve et utiliser leur pouvoir anti-oxydant comme le fait CAUDALIE avec les pépins de raisin. Fait en des crèmes. ps: il faut savoir stabiliser le principe actif. Citer Link to post Share on other sites
Guest RIHEM Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 je ne savais pas que nad est mariée !! ben alors lance toi !! tu as une entrée en plus (ton mari qui bosse donc tu n'as pas peur de tomber en panne !!!!) c'est vrai que ça prend de temps mais vise loin!! , surtout pour une femme mariée c'est bien !! Citer Link to post Share on other sites
Nad17 10 Posted November 27, 2011 Author Partager Posted November 27, 2011 justement c'est pour cela que je veux tenter mon expérience maintenant, j'ai 29ans, mon mari travaille, j'ai une petite fille de 2ans et demi...je pense que c'est le moment pour se lancer et si jamais ça ne marchera pas pour moi j'ai un bagage je reviendrai sur le marché de l'emploi et je chercherai du travail Citer Link to post Share on other sites
Nad17 10 Posted November 27, 2011 Author Partager Posted November 27, 2011 Merci Zobir pour tes idées mais j'ai déjà une idée bien précise sur mon projet, reste que le financement c'est pour cela que je souhaite bénéficier de l'aide de l'ansej pour commencer Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts