Jump to content

Dispositif de l'Ansej

Recommended Posts

justement c'est pour cela que je veux tenter mon expérience maintenant, j'ai 29ans, mon mari travaille, j'ai une petite fille de 2ans et demi...je pense que c'est le moment pour se lancer et si jamais ça ne marchera pas pour moi j'ai un bagage je reviendrai sur le marché de l'emploi et je chercherai du travail

bien tu vois, alors lance toi et que dieu soit avec toi, et c'est le moment pour passer un peu de temps avec ta poupée :) tu vas rien perdre, un job berk surtout s' ily'a de la pression !! rezk 3la rabi ma chérie:)

j'aime beaucoup ton raisonnement ça se voit que tu as les pieds sur terre et dayera rabi fi kalebek

et toi tu travailles ou pas?

moi je travaille mariée sans enfants dommage et je pense que je vais faire comme toi ,mon mari m'encourage tout le temps . j'ai peur de la maison berk , si j'avais une fille comme toi? ya hasrah ça fait longtemps mli j'ai commencé les étapes. MAIS INCHALAH pour bientôt les étapes, kraht el khedma 3and enass :buck: idi nachka nachka 3la hami :)

je suis d'accord avec toi moi aussi ça va faire 6ans que je travaille chez le privé j'ai un bon poste certes mais on est jamais tranquille on te met toujours la pression, et depuis que j'ai ma fille je n'en peux plus je passe pas beaucoup de temps avec elle je travaille tous les jours de 8h a 17h le soir je rentre crever et dépasser.

lancer une petite affaire va me permettre d'avoir un job une indépendance financière car c'est trés important et gérer mon temps en fonction de ma famille et non pas le contraire.

pour les enfants ne t’inquiète pas ma belle ça va venir moi je suis restée 2ans pour avoir ma fille si ça peut t'aider, je fais une fausse couche c'était un cauchemar...le conseil que je te donne n'y pense pas trop laisse la nature faire les choses et ça viendra inchallah

je suis d'accord avec toi moi aussi ça va faire 6ans que je travaille chez le privé j'ai un bon poste certes mais on est jamais tranquille on te met toujours la pression, et depuis que j'ai ma fille je n'en peux plus je passe pas beaucoup de temps avec elle je travaille tous les jours de 8h a 17h le soir je rentre crever et dépasser.

lancer une petite affaire va me permettre d'avoir un job une indépendance financière car c'est trés important et gérer mon temps en fonction de ma famille et non pas le contraire.

pour les enfants ne t’inquiète pas ma belle ça va venir moi je suis restée 2ans pour avoir ma fille si ça peut t'aider, je fais une fausse couche c'était un cauchemar...le conseil que je te donne n'y pense pas trop laisse la nature faire les choses et ça viendra inchallah

merci ma chérie, alors c'est le moment d'en finir avec le privé , moi si jamais ça ne marche pas je vais cherché un job dans l'étatique je veux avoir de la paix fi rassi , toi tu as une fille moi sans wrani hasla , je termine des fois à 17H30 je te dit pas, claqué même pas le temps de préparer un bon diner, il a maigri le pauvre mari:) ces deriniers temps j'ai pas beaucoup de job hamdouleh j'ai la paix des fois :04:alors nad passons au choses sérieuses , plongeons que dieu soit avec nous inchalah

c'est claire...tu sais j'ai dans mon entourage des femmes qui travaillent a leur compte elles gèrent trés bien leur vie,des fois elles travaillent a partir de leur maisons c'est l’idéal pour une femme...alors main dans la main et lançons nous je suis sur qu'on ne le regrettera pas

c'est claire...tu sais j'ai dans mon entourage des femmes qui travaillent a leur compte elles gèrent trés bien leur vie,des fois elles travaillent a partir de leur maisons c'est l’idéal pour une femme...alors main dans la main et lançons nous je suis sur qu'on ne le regrettera pas

inchalah nad , je l’espère aussi :);)

Lance une école de coiffure pour celles qui veulent ouvrir des salons ou y travailler.

Merci Zobir pour tes idées mais j'ai déjà une idée bien précise sur mon projet, reste que le financement c'est pour cela que je souhaite bénéficier de l'aide de l'ansej pour commencer

ah ok j'abvais pas vu.

Bon courage.

ps: je mettrais quand même qlq idées pour ceux qui sont intéressés. :40:

absolument...tes idées sont les bienvenues et qui sais je changerai d'avis peut être que!!!!!!!!!!

Moi je suis en étudiant en France, je termine, dans quelques mois je rentre pour réaliser mon projet, je fonce je n'en ai rien à foutre :) de toute façon même quand j'ai un ticket de metro je ne l'utilise pas je préfere griller, ça prouve que j'ai le goût du risque xD

Peut être qu'on sera concurrent ! ou pas

Moi je suis en étudiant en France, je termine, dans quelques mois je rentre pour réaliser mon projet, je fonce je n'en ai rien à foutre :) de toute façon même quand j'ai un ticket de metro je ne l'utilise pas je préfere griller, ça prouve que j'ai le goût du risque xD

Peut être qu'on sera concurrent ! ou pas

bon courage

dans quel secteur d'activité êtes vous?

J'apprécie beaucoup ton dynamisme j'aurai aimé avoir ce même gout du risque que tu as mais c'est pas la même chose pour moi, j'aime mon travaille ça va faire 6ans que ne je fais que ça...mais en réfléchissant a long terme lancer un projet c'est mieux pour moi, je suis entrain de peser le pour et le contre.

surtout le secteur que je veux investir il est un peu délicat

• 2 weeks later...
aller je relance le débat...qu'est ce que vous en pensez de l'industrie du textile en Algérie?

Salut Nad,

Même si comme partout c'est les habits chinois qui marchent le plus, il y a aussi des couturières algériennes qui font du bons boulot: je parle ici non seulement des personnes à leur compte qui confectionnent à petit échelle, que celles s'organisent pour confectionner à l'echelle "industrielles".

A Oran, par exemple, j'ai trouvé un vendeur de tailleurs pour femmes ( Mdina-jdida, proche ta7ta7a) , MADE IN ALGERIA, de très bonne qualité et jolies.

Il m'a dit qu'il les faisait faire en Kabylie.

Et apparemment il les vend très bien.

Donc pour répondre à ta question, même si l'industrie du textile est presque au point mort partout dans le monde (sauf en Chine), il reste quelques hommes (ou femmes) d'affaires qui s'accrochent à leurs projets, même ambitieux et qui produisent de très belles choses. Si la qualité est au rendez vous, je pense que du MADE IN ALGERIA peut marcher!