Jump to content

L'homme et le singe

Recommended Posts

oui mais une femme et un homme c est la meme es'pece ou la meme race ou le meme je sais 'Pas quoi.

Y a 'pas eu 2 evolutions 1 qui a donne l homme et l autre la femme mais 1 qui a donne l es'pece humaine ( ah bah finalement c est es'Pece:D)

A un moment donne y a eu differentiation sexuelle mais bien avant l homme.

Si tu as bien lu j'ai bien parlé d'espèce humaine plus haut. Et cette espèce est scindée en deux éléments: l'un masculin et l'autre féminin.

La question de l'origine commune de l'homme et de la femme n'est pas à démontrer je pense. Mais cette origine était-elle purement masculine? Purement féminine? Les deux la fois? Aucun des deux? Bref, avons-nous un seul ancêtre ou deux?

Cette question est aussi valable pour ceux qui croient que nous venons du singe car les primates étant également scindés en mâles et femelles.

• Réponses 115
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bien sur que c'est des hypotheses...c'est une théorie

mais ce qui me gène c'est que vous allez tout de suite vers la métaphysique ....

Alors que j'ai posé des questions simples:

Explique moi ton coccyx..et pourquoi le nombre de vertèbres atrophiés qui le constitue est variable

Explique moi le bassin du python

Explique moi les moignons de fémur de la baleine...

je peux en faire 40 pages

Maintenant un autre ouvrage trés récent celui ci

Livre : Y'a-t-il un grand architecte dans.... Stephen Hawking, Leonard Mlodinow - 9782738123138

je l'ai lu le mois dernier...ne me demande pas un résumé...le livre est déjà un résumé de ses travaux...

Autre chose...je ne vois pas en quoi la théorie de l'évolution puisse contrarier l'idée de Dieu...9a peut déplacer quelques trucs mais le fondamental est preservé

Theorie de l'evolution et racisme

Les peuples colonisés par la France dont l'Algérie ont servi de laboratoire à des "scientifiques" mécréants cherchant à justifier ces thèses et par la même occasion leurs supériorités sur les indigènes qu'ils considèrent comme proche de l'animal .

c'est gens ne pouvaient être que des bons à riens ne comprenant que par la force.

Le pire s'est qu'ils sont fière d'avoir écrit

"la déclaration universelle des droit de l'homme (homme blanc surtout pas des assimilés à proche cousin de chimpanzés ou orang-outang) "

les responsables et même coupables sont bien désignés , coupable car ces mensonges n'ont pas été inoffensifs

les peuples du monde entier en ont assez souffert

une hiérarchie d'où dominait l'homme européen blanc soit disant descendant de sapiens et d'autres de plus en plus primitifs et indignes dont leur humanité était niée pour mieux les exterminer.

Dans la sphère culturelle islamique y a t il de la place pour ce genre d'actions ou de pensées

regarder les visages chaque années des pèlerins se rendant à la Mecque , regardez les dans les yeux et dite moi si vous pourriez pensez qu'untel ou untel et moins évolué ou plus animal,

Est-ce le message du prophète Mohamed SAS ?

pourquoi continuer à chercher des réponses autour des cellules , de "hasard" de nature ...

1-Est ce que tu admet que ce sont juste des hypotheses et non des certitude

2-cette hypothese statistiquement ça ne tient pas debout, memes s'il s'agit de million d'année vu la complexité des êtres vivant.

en prenat le plus petit aide aminé il faut des millions d'années d'agencement aleatoire pour arrivé à cet acide aminé.

.

qui t'a dit que la mitochondrie est une bacterie parasite avec son hote.?

on ne peut faire de probabilité statistique d'un événement déjà réalisé ...s'il l'est alors sa probabilité est égale a 1 .....

Si tu as bien lu j'ai bien parlé d'espèce humaine plus haut. Et cette espèce est scindée en deux éléments: l'un masculin et l'autre féminin.

La question de l'origine commune de l'homme et de la femme n'est pas à démontrer je pense. Mais cette origine était-elle purement masculine? Purement féminine? Les deux la fois? Aucun des deux? Bref, avons-nous un seul ancêtre ou deux?

Cette question est aussi valable pour ceux qui croient que nous venons du singe car les primates étant également scindés en mâles et femelles.

ah ok desolee

mais je t ai quand meme re'pondu et 'Pax l a fait 'plus 'Precisement

la transmission de caractères acquis est 1 des moteurs de l'évolution...qui nie encore cette transmission?

Ex: la rade de chiens Boarded Collie...habitué depuis des siècles à garder les moutons...c'est la Rolls des chiens de berger..

tu prends un petit de 2 mois...qui n'a jamais vu un mouton...chez toi a la maison il va rassembler les pantoufles...t'en enlèves une..il est inquiet et va la rechercher sans fin

transmission des caractéres acquis

1-Est ce que tu admet que ce sont juste des hypotheses et non des certitude

2-cette hypothese statistiquement ça ne tient pas debout, memes s'il s'agit de million d'année vu la complexité des êtres vivant.

en prenat le plus petit aide aminé il faut des millions d'années d'agencement aleatoire pour arrivé à cet acide aminé.

.

qui t'a dit que la mitochondrie est une bacterie parasite avec son hote.?

Evidemment. C est ce qu on a'p'Prend en 1er en sciences. On 'pense ca aujourd hui mais dans 20 ans tout 'Peut etre mis 'parterre sur une seule decouverte.

Pour ce qui n'ont pas cliqué sur le lien...le sujet du livre:

C'est passionnant...ça fait remuer les méninges

Pourquoi et comment l'Univers a-t-il commencé ? Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ? Quelle est la nature de la réalité ? Comment expliquer que les lois naturelles soient aussi finement ajustées ? Et nous, pourquoi donc existons-nous ? Longtemps réservées aux philosophes et aux théologiens, ces interrogations relèvent désormais aussi de la science.

C'est ce que montrent ici avec brio et simplicité Stephen Hawking et Leonard Mlodinow, s'appuyant sur les découvertes et les théories les plus récentes, qui ébranlent nos croyances les plus anciennes. Pour eux, inutile d'imaginer un plan, un dessein, un créateur derrière la nature. La science explique bel et bien à elle seule les mystères de l'Univers. Des réponses nouvelles aux questions les plus élémentaires : lumineux et provocateur ! Le premier ouvrage important de Stephen Hawking depuis dix ans.

Theorie de l'evolution et racisme

Les peuples colonisés par la France dont l'Algérie ont servi de laboratoire à des "scientifiques" mécréants cherchant à justifier ces thèses et par la même occasion leurs supériorités sur les indigènes qu'ils considèrent comme proche de l'animal .

c'est gens ne pouvaient être que des bons à riens ne comprenant que par la force.

Le pire s'est qu'ils sont fière d'avoir écrit

"la déclaration universelle des droit de l'homme (homme blanc surtout pas des assimilés à proche cousin de chimpanzés ou orang-outang) "

les responsables et même coupables sont bien désignés , coupable car ces mensonges n'ont pas été inoffensifs

les peuples du monde entier en ont assez souffert

une hiérarchie d'où dominait l'homme européen blanc soit disant descendant de sapiens et d'autres de plus en plus primitifs et indignes dont leur humanité était niée pour mieux les exterminer.

Dans la sphère culturelle islamique y a t il de la place pour ce genre d'actions ou de pensées

regarder les visages chaque années des pèlerins se rendant à la Mecque , regardez les dans les yeux et dite moi si vous pourriez pensez qu'untel ou untel et moins évolué ou plus animal,

Est-ce le message du prophète Mohamed SAS ?

pourquoi continuer à chercher des réponses autour des cellules , de "hasard" de nature ...

il n est 'pas question d es'peces +ou - su'Perieures dans cette theorie. C a ete detourne.

A'Pres y a eu evolution selon l environnement. Ca n aurait 'pas ete tres malin d evoluer vers une 'Peau blanche et des yeux bleus en 'pleine Afrique :D

la transmission de caractères acquis est 1 des moteurs de l'évolution...qui nie encore cette transmission?

Ex: la rade de chiens Boarded Collie...habitué depuis des siècles à garder les moutons...c'est la Rolls des chiens de berger..

tu prends un petit de 2 mois...qui n'a jamais vu un mouton...chez toi a la maison il va rassembler les pantoufles...t'en enlèves une..il est inquiet et va la rechercher sans fin

transmission des caractéres acquis

une 'pantoufle en 'Peau de mouton:D

d'passage...je suis entièrement d'accord avec ton post...mais l'usage politique ou autre qu'il est fait de cette théorie n'est pas le sujet du topic...

au contraire le sujet " homme et singe " traite en particulier de ça avec la politique tout le reste devrait être débattu en second plan

Maintenant un autre ouvrage trés récent celui ci

Livre : Y'a-t-il un grand architecte dans.... Stephen Hawking, Leonard Mlodinow - 9782738123138

je l'ai lu le mois dernier...ne me demande pas un résumé...le livre est déjà un résumé de ses travaux...

Autre chose...je ne vois pas en quoi la théorie de l'évolution puisse contrarier l'idée de Dieu...9a peut déplacer quelques trucs mais le fondamental est preservé

là tu ne connais pas la theorie de l'evolution.

la base de la theorie c'est aucune intervention divine ou autre (superpuissance...) tout est le result d'un processus aleatoire.

là tu ne connais pas la theorie de l'evolution.

la base de la theorie c'est aucune intervention divine ou autre (superpuissance...) tout est le result d'un processus aleatoire.

et meme

ce n est 'pas 'Parce qu il n a 'pas intervenu qu il n existe 'Pas

sinon tu donnes raison a certains athees :D

Mertaw non ...je ne suis pas d'accord....La théorie de l'évolution ne contient pas un gramme de métaphysique...peut être as tu lu un ouvrage laïc qui exploitait cette théorie pour nier Dieu...

toutes les theories connues ont ete ex'Ploitees a des fins 'politiques ou religieuses.

C est comme les 'pubards qui te foutent un mec en blouse blanche 'Pour te vendre de la creme

c est le certifie conforme 'par la science :D