Jump to content

Un chrétien reste bouche bée face à Zakir Naik

Recommended Posts

• Réponses 716
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu................................. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Évangile de Jean 1 : 1-14

tu expliquie ça par l'incarnation( sans le dire) et l'incarnation est rejeté par le christianisme car ça suggere est matieriel ou peut etre contenu dans un contenant.

chaque chretien a sa propre version du sens trinité

parceque le chrétien n'est pas arabophone, il n'a jamais lu le coran ou comprendre le coran pour pouvoir lui aussi se justifie à partir du coran,

en plus l'imam en question a cité plusieurs ^passages ou versets dans la bible qu'il a très mal interprété et il n'a absolument rien compris dans ces versets

Perso, je suis chrétien catho, j'ai lu le Coran qui est très proche des paroles qu'Allah a dicté à leurs demi-frères bergers sionistes. Le Fils d'Allah nous a donné l'esprit critique et nous a interdit de mélanger la politique et la religion. Pour nous c'est un philosophe stoïcien; le premier des laïques.

La seule différence entre les arabes et nous, c'est que dans le St Coran, Allah leur a délivré toute la science dont ils ont besoin, et leur a interdit de lire autre chose, alors que son Fils nous délivré les clés de la connaissance, en plus des sionistes qui, comme vous le savez est le Peuple élu.

Pour les arabes, il y a le Haram et le Hallal; pour les autres, c'est le "ça dépend", et le pêché a été aboli.

Que l'on critique les chrétiens, on s'en fout car on a une mission plus passionnante que de s'en tenir à des querelles qui ne nous concernent pas.

Pour vous expliquer le St Coran, on vous a même délégué Maurice Bucaille qui s'est converti pour mieux être entendu.

Que Sidna Issa soit le Fils d'Allah, faux problème. Ce qui nous intéresse, c'est sa tolérance, le don de soi, ses leçons de science politique, le secret de ses miracles que nous reproduisons à volonté etc. On en fait même profiter les moslims : Boutef miraculé du Val de grâce (comme les grâces du fils d'Allah), et bientôt immortel.

La religion ? A consommer avec modération

le bon dieu,jesus fils de dieu (hercule) ,et le saint esprit qui est dieu aussi ,

le fils de dieu (jesus ) qui est un demi dieu ,mais qui se fait tué part les juif ,donc est ce que les juif sont plus fort que dieu ,au point de l'avoire elimené sur une croix crusfie

ce que je crois cest que les cretien dde l'epoque cad cent ans apré la venus de jesus ont melangé leur croiyance avec celle de jesus est ça donné se resolta la fin

Guest jagellon
Que Sidna Issa soit le Fils d'Allah, faux problème. Ce qui nous intéresse, c'est sa tolérance, le don de soi, ses leçons de science politique, le secret de ses miracles que nous reproduisons à volonté etc. On en fait même profiter les moslims : Boutef miraculé du Val de grâce (comme les grâces du fils d'Allah), et bientôt immortel.

La religion ? A consommer avec modération

Duduche Blitzen chauffe ses sabots pour fêter le jour de la naissance du fils d'Allah. Hue Duduche!

188023christmashamster.jpg

le consolateur est tout simplement le SAINT ESPRIT :)

je ne croies pas à Mohamed en tant que prophete

je suis chrétien :D

Le Saint Esprit était là durant la vie de Jésus non? Alors que dans Jean 14, Jésus (sur lui la paix) dit clairement que la condition pour la venue de L'ESPRIT DE VERITé/ LE CONSOLATEUR c'est son départ personnel!

Faut m'expliquer stp... merci.

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu................................. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Évangile de Jean 1 : 1-14

C'est pas Jésus qui parle ici , donc comment peut on faire confiance à X, Y et Z?

Pour vous expliquer le St Coran, on vous a même délégué Maurice Bucaille qui s'est converti pour mieux être entendu.

Tu nous parles de don de soi, de sagesse... et en même temps tu es arrogant et plein de haine? Paradoxal sur les bords...mais bon pas grave.

Sinon t'as lu le livre de Maurice Bucaille, La Bible, le Coran et la science? Si oui t'en as pensé quoi?

Si t'as des ouvrages à conseiller n'hésite pas!

Si nos amis chrétiens pouvaient expliquer la Trinité, ça serait bien pour ma culture G, mais sans nous dire:

-"c'est un mystère, on peut pas comprendre, trop complexe"

OU BIEN

-"Vous n'avez pas le St Esprit avec vous, car vous n'etes pas baptisés. vous ne pouvez comprendre ni la Trinité, ni la Bible."

MERCI!

oh merci , je n'avais aucune notion , ni argumentation , je savais que katucci avait tort mais je ne savais pas comment débattre lol !

J'connais pas grand chose.. c'est juste que Dieu m'a fait rencontrer beaucoup des Chrétiens dans la vie, et que j'ai eu LA CHANCE DE LIRE LA BIBLE, et c'est grace à la BIBLE que j'ai confirmé que les musulmans étaient dans la bonne voix: celle de JESUS ET DE L'ENSEMBLE DES PROPHETES! Aucun prophète a demandé à ce que l'on adore, ou qu'on le prie! A aucun moment Jésus dit qu'il est Dieu!

La finalité est une: c'est DIEU "LE PERE"/ ALLAH/ DIEU/ D.IEU/ ...

c'est le mystère de la trinité...

Le père le fils et le St esprit...

Dieu est 1 et 3 car il est Dieu, il aurait voulu être 12 ou 100 ça a l'air d’être dans ses moyens...

Il aurait envoyé son fils (pas au sens biologique du terme, mais au sens de sa création) un porte parole..un prophète diront certains ...

c'est du moins comme cela que j'ai compris le truc

c'est le mystère de la trinité...

Le père le fils et le St esprit...

Dieu est 1 et 3 car il est Dieu, il aurait voulu être 12 ou 100 ça a l'air d’être dans ses moyens...

Il aurait envoyé son fils (pas au sens biologique du terme, mais au sens de sa création) un porte parole..un prophète diront certains ...

c'est du moins comme cela que j'ai compris le truc

J'ai dit qu'il fallait m'expliquer SANS me sortir la légendaire phrase "c'est le mystère de la Trinité"! Parce que ça aide personne!

Bien sur Dieu peut tout!!

Mais si les trois entités ne sont en réalité qu'une seule personne, pourquoi Jésus (paix sur lui) mangeais, dormais, PRIAIT, comme tout bon croyant!?

Cela ne montre pas qu'il est homme? Et please, ne me parle pas du deuxième "mystère" qui dit qu'il est "pleinement homme pleinement Dieu", car ça ne tient pas: comment "Dieu" incarné dans un homme peut prier?? Il se prie lui meme??

Et montre moi un passage ou Jésus dit "je suis DIEU, priez moi"!! Jamais tu ne trouveras ça: il a plutot dit "priez le Père" (au sens de priez Dieu)

La principale prière des chrétiens, qui est "NOTRE PERE" parle de la divinité de Jésus? NON. Elle ne parle même pas de Jésus lui même mais de DIEU exclusivement!

Les expressions PERE et FILS apparaissent de façon fréquente dans l'Ancien et le Nouveau Testament, mais sont à comprendre METAPHORIQUEMENT et pas du tout au sens propre, comme l'ont fait croire "les Eglises" (y'a pas qu'une institutions ecclésiastiques mais des milliers).

D'ailleurs ont sait tous que Jésus parlait en utilisant des paraboles/ des images/ des métaphores!

Bref. Aucun chrétien n'a à ce jour réussi à donner une définition de la Trinité cohérente. Ce qui me conforte dans le fait que le christianisme d'aujourd'hui et ce qu'a prêche Jésus sont deux choses totalement différentes (sur les fondements j'entends-conception de l'entitié divine, culte, ect..

- Après tout ce qui est amour du prochain, aumône... c'est commun à tous les monothéistes)

En tout cas merci pour le partage!

Et chapeau au chrétien de la video qui a osé poser une question pertinente... Il a aussi était intelligent, courageux et logique de sa part de ne pas prononcer son attestation de foi directement, mais il a dit en gros "je vérifierai ce que vous venez de me raconter": c'est vraiment la preuve qu'il recherche la vérité! Il ne voulait pas faire les choses à l'instinct, sans vérification, sans rien!

T'as sans doute raison....je ne suis pas versé dans la bible pour te répondre...mais à mon avis les théologiens ont du répondre à cette question depuis le temps qu'elle se pose non??

sinon: trinitécékoi@vatican.vt

Tu nous parles de don de soi, de sagesse... et en même temps tu es arrogant et plein de haine? Paradoxal sur les bords...mais bon pas grave.

Sinon t'as lu le livre de Maurice Bucaille, La Bible, le Coran et la science? Si oui t'en as pensé quoi?

Si t'as des ouvrages à conseiller n'hésite pas!

Pas arrogant du tout; pas haineux non plus; surtout sur des trucs pareils. D'ailleurs c'est totalement étranger à ma nature et à ma culture. Paradoxal, oui, mais par nécessité. Comment faire autrement ?

Bucaille ? Un charlot. La révolution culturelle issue de la Renaissance a été de s'en tenir aux sources plutôt qu'aux dogmes et interprétations.

Des ouvrages ? La Bible qui me fait marrer. Le Coran ? Pas très clair. Faut d'abord connaître la Bible pour comprendre les leçons principes contraintes et obligations qu'il en tire.

Dialoguer avec des moslims cultivés est un délice. Par contre les présentations caricaturales que j'en fais, est un moyen pédagogique pour souligner paradoxes et incohérences qui font qu'il est parfois prudent de prendre du recul par rapport à certains écrits.

Guest jagellon
Pas arrogant du tout; pas haineux non plus; surtout sur des trucs pareils. D'ailleurs c'est totalement étranger à ma nature et à ma culture. Paradoxal, oui, mais par nécessité. Comment faire autrement ?

Bucaille ? Un charlot. La révolution culturelle issue de la Renaissance a été de s'en tenir aux sources plutôt qu'aux dogmes et interprétations.

Des ouvrages ? La Bible qui me fait marrer. Le Coran ? Pas très clair. Faut d'abord connaître la Bible pour comprendre les leçons principes contraintes et obligations qu'il en tire.

Dialoguer avec des moslims cultivés est un délice. Par contre les présentations caricaturales que j'en fais, est un moyen pédagogique pour souligner paradoxes et incohérences qui font qu'il est parfois prudent de prendre du recul par rapport à certains écrits.

Duducheïev fait des entrechats.

866100Ballerinahamster12754.jpg

Guest Simrane

Salem Aleikoum

je suis bouche bée sur cette vidéo

Allah Oue Akbar

( أشهد أن لا اله وحده لاشريك له و أشهد أن محمدا عبده ورسوله )

فى كل لمحة ونفس

عدد خلقه ورضا نفسه وزنة عرشه ومداد كلماته

شهادة دائمة أزلية أبدية سرمدية خالدة

وأستودع الله ربى هذه الشهادة فهى لى عنده ((( وديعة )))

لااله الا الله وحده لاشريك له ،له الملك وله الحمد وهو على كل شىء قدير

سيحان والحمدلله ولا اله الا الله والله أكبر

سبحان الله وبحمده سبحان الله العظيم

سبحان الله العظيم وبحمده

سبحان الله وبحمده

لا حول ولا قوة الا بالله

استغفر الله الذى لا الله الا هو الحى القيوم وأتوب اليه

استغفر الله العظيم الذى لا اله الا هو الحى القيوم وأتوب اليه

استغفر الله العظيم الذى لا الله الا هو الحى القيوم غفار الذنوب ذا الجلال والاكرام وأتوب اليه

اللهم صل على محمد وأزواجه وذريته كما صليت على آل ابراهيم ، وبارك على محمد وأزواجه كما باركت على آل ابراهيم ، انك حميد مجيد .

Merci Khouya Allah Yejazik :)

J'avoue que je ne connaissais pas cet Imam avant, et je ne connais pas ses idées ni rien, c'est juste que la vidéo m'a plu .. Je n'ai rien contre les chrétiens, j'ai aussi beaucoup d'amis chrétiens que je respecte beaucoup et qui a fait que je respecte cette religion !

le théologien et apologiste ahmed deedat reste le best à mon égard !!

C'est vrai ça! Il veut tuer les homos et les apostats, il trouve que Ben Laden est un chic type, il pense que c'est bien de bombarder les lieux de cultes Boudhistes, mais ça n'a aucune importance son message haineux après tout. Ce qui est important c'est qu'il cloue le bec aux Chrétiens....le reste c'est accessoire.

ce n'est pas le fait qu'il casse un chrétien qui m’intéresse c'est le fait qu'il connaisse autant de choses sur les religions ! deplus chacun pense ce qu'il veut d'ailleurs je suis d'accord avec quelques unes de ses idées ! et j'aime bien oussama benladen :) j'aime pas les homos ça devrait pas exister les gens comme ça mais il font ce qu'ils veulent de leurs derrières ! de là à les tuer c'est chaud quand meme Dieu est là pr les juger ! y'a pleins d'autres sujets... mais sa n'a rien à voir avec la video !