papichkabyl 10 Posted November 26, 2011 Author Partager Posted November 26, 2011 je vois que ça vous a interessé lol ! desolé en tout cas pour les malentendus Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 je vois que ça vous a interessé lol ! desolé en tout cas pour les malentendus bah c est bien, un topic sur la religion sans insultes :D Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 R- http://ar.wikipedia.org/wiki/%D8%A7%D9%84%D8%AD%D9%82_(%D8%A3%D8%B3%D9%85%D8%A7%D8%A1_%D8%A7%D9%84%D9%84%D9%87_%D8%A7%D9%84%D8%AD%D8%B3%D9%86%D9%89) ??? ????? ???? ?????? - ?????? - ?????? - ???? - ?????? { ذلك بأن الله هو الحق وأن ما يدعون من دونه هو الباطل، وأن الله هو العلي الكبير** {وقل الحق من ربكم، فمن شاء فليؤمن ومن شاء فليكفر** {فذلكم الله ربكم الحق فماذا بعد الحق الضلال** {وقل جاء الحق وزهق الباطل، إن الباطل كان زهوقاً** وقال الله تعالى : {يومئذ يوفيهم الله دينهم الحق ويعلمون أن الله هو الحق المبين** الحق -أسماء الله الحسنى في الإسلام : الله = الحق قَالَ لَهُ يَسُوعُ: «أَنَا هُوَ الطَّرِيقُ وَالْحَقُّ وَالْحَ10;َاةُ. لَيْسَ أَحَدٌ يَأْتِي إِلَى الآبِ إِلاَّ بِي» يوحنا 6:14 قَالَ لَهُ يَسُوعُ: « تعرفون الحق و الحق يحرركم» [/b] tu joue sur les mots, et tu le sais bien Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 Pour quelqu'un censé être un savant de l'Islam avec une position anti occidentale, c'est plutôt comique de faire dans l'apologétique, un concept qui a été inventé par Socrate et repris par la scolastique chrétienne ... Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 POUR MOI,, LE DOSSIER EST CLOS BONNE SOIRÉE tu nous proopse de te poser des questions, et dés la premiere question, tu clos l'echange sans reponse !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 mazalou hal foummou meskine le chretien? 3alah etzakrou fih? Dertouh piège ta3 debbane. Citer Link to post Share on other sites
katucci 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 tu nous proopse de te poser des questions, et dés la premiere question, tu clos l'echange sans reponse !!! il y a deux types - ceux qui cherchent sincerement à débattre et à comprendre et à la fin comprennenent - ceux qui essaient juste à écrire et à poser des questions sans aucune utilité, ils ne cherchent pas à comprendre, mais disant juste pour passer du temps. je ne veux pas que tu sois classé dans la deuxieme catégorie de personne. inutile de m'écrire des phrases du genre ,, tu veux répondre à des questions et au bout de la réponse 1 tu clos le débat. tu m'a posé une question claire et nette et ma réponse étais aussi claire et nette, je ne joue pas sur les mots, ma réponse tu la trouvera dans le verset que je t'ai donné. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 C'est clair, tout le monde se tient bien ici. c est ennuy..euh reposant, non? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 Je sais pas...ça peut devenir animé... Je crois que le Chrétien, c'est un Kabyle:D et meme j en suis sure! C est un Kabyle eleve dans une famille musulmane :chut: ( eh eh eh! pourvu que ca prenne!) Citer Link to post Share on other sites
abdelatif 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 mertaw, ce sont pour les musulmans clairement des "noms" pour un seul et unique dieu créateur de l'univers comme "mohamed amine" n'est pas deux personnes; alors que les enseignements de la religion ecclésiastique, que mes connaissances me permettent de dire qu'elle ne s'est pas tenu aux enseignements de jésus (paix et bénédiction sur lui et des prophetes avant lui ^^), stipule bien trois personnes différentes (en un etre si on aime la complexité). mais cette réponse n'a aucune valeur en soit. car elle ne fait que clarifier deux choses différentes... voila des questions sérieuse dons la réponse devrait etre claire et non implicite car dieu s'en garde. si dieu est jésus alors que dieu est le créateur des cieux et des terres, du jour, de la nuit et du "temps" meme; ceci ne s'est il pas passé avant jesus ? dieu était alors deux (en un etre meme) ? et maintenant "si" les juifs ont réussi à tuer jésus ? comment ca se passe ? il ne réussi plus a se reconnaitre par comparaison (comme l'autre di dans la vidéo) je suppose qu'on peut avoir des justifications philosophiques pour justifier sa foi mais n'est il pas possible de comprendre la bible autrement (et logiquement) comme l'a compri "zaik" dans cette video qui a l'air de la connaitre ? a t'on le droit de douter de sa sincérité avant de questionner sa religion. a t'on tord de croire que jésus n'est qu'un prophete parmi d'autres venus pour nous délivrer la guidance que dieu lui a transmi ? ne pensez pas que ces question ont pour but de déstabiliser, il faut dire qu'on se doit dans la recherche d'un vérité non seulement de poser les questions mais de faire l'effort d'y trouver les réponses les plus claires, étant sincere et éliminant une définition implicite car dieu s'en garde. pour finir demandez vous : combien de chrétiens connus ont accepté l'islam religion d'origine, et combien de savant musulmans ont embrassé la religion chrétienne (ou autre) ? n'est ce pas un signe. ( Surah LE MONOTHEISME PUR Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux Dis «Il est Allah, Unique. (1) Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. (2) Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. (3) Et nul n’est égal à Lui». (4). ) Citer Link to post Share on other sites
katucci 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 EXODE 20 ( 3:7) « Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point » Citer Link to post Share on other sites
katucci 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 exode 20 (12) « Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne. » exode 20 (13) « Tu ne tueras point. » exode 20 (14) « Tu ne commettras point d'adultère. » exode 20 (15) « Tu ne déroberas point. » exode 20 (16) « Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain. » exode 20 (17) « Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain. » Citer Link to post Share on other sites
abdelatif 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 oui certe on ne peut qu'etre daccors en tant que musulman avec ce que vous dites katucci. mais comment les mots de EXODE 20 ( 3:7) n'est pas en contradiction avec jésus dieu en toute logique et sans philosophie alors que jésus (aissa 3alayhi essalam) est un homme sorti du ventre de sa mere marie (meriem 3alayha essalam) ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 oui certe on ne peut qu'etre daccors en tant que musulman avec ce que vous dites katucci. mais comment les mots de EXODE 20 ( 3:7) n'est pas en contradiction avec jésus dieu en toute logique et sans philosophie alors que jésus (aissa 3alayhi essalam) est un homme sorti du ventre de sa mere marie (meriem 3alayha essalam) ? Pas du ventre mais de l'immaculée conception Citer Link to post Share on other sites
abdelatif 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 oui certe aussi je suis d'accord que la conception de jesus fut une grace de dieu et qu'il soit nait sans pere, qu'il ai parlé dés son jeune age mais ce fut aussi à travers le ventre de sa mere marie. et dans tout les cas ca ne répond tout de meme pas a mon questionnement qui est que les chrétients ne font pas ce que dit EXODE 20 ( 3:7) mais c'est les musulmans qui le font (non en lisant la bible ^^ mais suivant les enseignement du coran). Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 oui certe aussi je suis d'accord que la conception de jesus fut une grace de dieu et qu'il soit nait sans pere, qu'il ai parlé dés son jeune age mais ce fut aussi à travers le ventre de sa mere marie. et dans tout les cas ca ne répond tout de meme pas a mon questionnement qui est que les chrétients ne font pas ce que dit EXODE 20 ( 3:7) mais c'est les musulmans qui le font (non en lisant la bible ^^ mais suivant les enseignement du coran). ben non Jesus n est pas un autre Dieu, c est Dieu. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 Un chrétien reste bouche bée face à Zakir Naik Si tu met un simple musulman devant un grand prêcheur chrétien, beau parleur et connaisseur de l'Islam et ses "faiblesses", il restera autant bouche bée. Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 Si tu met un simple musulman devant un grand prêcheur chrétien, beau parleur et connaisseur de l'Islam et ses "faiblesses", il restera autant bouche bée. Ahmed Deadat a eu les 2 plus grands Precheurs évangelistes (1 Suedois et l'autre un Jordano Americain ) et les Meilleurs qu a eu l'Eglise : Ils en sont pas remis depuis v. Citer Link to post Share on other sites
abdelatif 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 oui je comprend que vous dites que jesus est dieu mais je vien de lire dans la bible meme si je voi ce qu'a publié notre ami katucci et je le comprend comme si dieu parlait à jésus en lui disant « Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ». ce qui semble tout a fait logique car l'islam le dit aussi. mais je ne comprend pas comment les chrétiens représente jésus et marie partout dans les eglises et qu'ils croie que c'est dieu c'est tout. certe un simple musulman sans un certain savoir comme nous en général peut rester planté à se poser des questions quand on les lui pose mais comme ce chretient est allé faire, il se doit d'aller chercher les réponses claires et logiques. le fait de se dire au début que ce n'est pas la bonne route vers dieu n'est pas le probleme... tout le monde se pose des question et c'est humain. ce qui compte est que l'on soit tellement sur aprés qu'on peut mourir sur place tout en ayant l'ame appaisée. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 Ahmed Deadat a eu les 2 plus grands Precheurs évangelistes (1 Suedois et l'autre un Jordano Americain ) et les Meilleurs qu a eu l'Eglise : Ils en sont pas remis depuis v. akhrijou chouj3anakoum :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 oui je comprend que vous dites que jesus est dieu mais je vien de lire dans la bible meme si je voi ce qu'a publié notre ami katucci et je le comprend comme si dieu parlait à jésus en lui disant « Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ». ce qui semble tout a fait logique car l'islam le dit aussi. mais je ne comprend pas comment les chrétiens représente jésus et marie partout dans les eglises et qu'ils croie que c'est dieu c'est tout. certe un simple musulman sans un certain savoir comme nous en général peut rester planté à se poser des questions quand on les lui pose mais comme ce chretient est allé faire, il se doit d'aller chercher les réponses claires et logiques. le fait de se dire au début que ce n'est pas la bonne route vers dieu n'est pas le probleme... tout le monde se pose des question et c'est humain. ce qui compte est que l'on soit tellement sur aprés qu'on peut mourir sur place tout en ayant l'ame appaisée. ah ok. Je vais te repondre sur ce que je crois connaitre. alors qu ils represent marie n est pas un probleme parce qu elle n est pas Dieu. Pour Jesus je ne connais pas l explication de l Eglise a ce sujet. Elle en a forcement une. Elle doit jouer sur sa dualite Fils-Dieu. Et en tant que Fils il peut etre represente. Mais d apres l histoire du christianisme, les 1ers chretiens etaient juifs. C etaient des juifs chretiens et ils appliquaient tout ce qu il y avait dans l ancien testament et le nouveau testament. A ma connaissance, tout au debut, les seules differences entre les juifs et les juifs chretiens, c etait le fait de reconnaitre ou pas Jesus comme le Messie, de pouvoir ou pas tout manger, et aussi pour les uns proner la vengeance et pour les autres le pardon. C est beaucoup plus tard qu il y a une veritable scission entre les juifs et les juifs chretiens ( parce qu ils pouvaient pas se saquer) et les chretiens ont rejete en bloc tout ce qui etait juif> je t ai donne un semblant de reponse sur le plan de l histoire parce que je ne connais pas la reponse religieuse. Mais j ai pense que ca pouvait t interesser. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 Ahmed Deadat a eu les 2 plus grands Precheurs évangelistes (1 Suedois et l'autre un Jordano Americain ) et les Meilleurs qu a eu l'Eglise : Ils en sont pas remis depuis v. Il faut savoir lire, j'ai dit un "simple musulman" par un parleur des foules. De même que dans la vidéo il s'agit d'un simple chrétien, tout timide comme il est. Faut comparer le comparable. Quant aux débats de A. Deeadat, il gagne quand il attaque, il se fait bouffer quand il es en situation de défense. J'ai vu plusieurs vidéos de débats musulmo-chrétiens, ou le musulman perd ses mots quand le chrétien l'attaque sur la femme, l'esclavage, le mariage de aicha, la lapidation, les chatiments corporels, les femmes butins de guerre, l'apostasie, etc. Quand il s'agit de parler de l'unicité de Dieu et de la divinité de Jésus, c'est le chrétien qui ne sait plus quoi répondre. En somme, à chacune des deux religions ses faiblesses, mais le chameau ne regarde jamais sa bosse. Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 Il faut savoir lire, j'ai dit un "simple musulman" par un parleur des foules. De même que dans la vidéo il s'agit d'un simple chrétien, tout timide comme il est. Faut comparer le comparable. Quant aux débats de A. Deeadat, il gagne quand il attaque, il se fait bouffer quand il es en situation de défense. J'ai vu plusieurs vidéos de débats musulmo-chrétiens, ou le musulman perd ses mots quand le chrétien l'attaque sur la femme, l'esclavage, le mariage de aicha, la lapidation, les chatiments corporels, les femmes butins de guerre, l'apostasie, etc. Quand il s'agit de parler de l'unicité de Dieu et de la divinité de Jésus, c'est le chrétien qui ne sait plus quoi répondre. En somme, à chacune des deux religions ses faiblesses, mais le chameau ne regarde jamais sa bosse. Mais la femme en Islam a bien plus de valeur ! L'Esclavage l'Islam ça fais 14 ciècle qui l' a abolie ! Les butins de guerre et alors quand ont fais la guerre oil est tout a fait normale que le soldat aie sont butin , pendant la 2em guerre mondiale lesq tirailleurs marocains avaient le droit de recuperer bijoux et dent en or d'ailleurs rares ou un tirailleur n'avait pas une tenaille dans sa sacoche pour arrachez les dents en or . Quand à l'apostat c'est comme dans une guerre celui qui quitte un camp pour un autre en Algerie on appellait ça unb Harki (traitre ). Il en est de mème pour une communauté. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 [YOUTUBE]8WXCu23CzbM&feature=related[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 [YOUTUBE]3-VvF0Am8Pc&feature=related[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts