Jump to content

Un chrétien reste bouche bée face à Zakir Naik

Recommended Posts

• Réponses 716
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tu ne lis pas ok. je t'ai dis j'ai les reponses, j'ailleur j'ai dejà repondu à ces mes question sur un atre forum, mais je te redis : tu va les reposer qq semaines apres,donc à quoi bon sutout ça va me demander bcp de temps pour rediger les reponses . je te ne repond pas , comme ça au moins t'aura une excuse pour les reposer )

Tu tournes en rond.

Ils sont bien les débats avec toi.

J'ai LA réponse mais je te la donne pas ! hahaha :mdr:

Tu tournes en rond.

J'ai LA réponse mais je te la donne pas ! hahaha :mdr:

t'as raiso, les debat avec moi sont bien, malheureusement(et c'est dommage) avec toi non.

oui certe on ne peut qu'etre daccors en tant que musulman avec ce que vous dites katucci. mais comment les mots de EXODE 20 ( 3:7) n'est pas en contradiction avec jésus dieu en toute logique et sans philosophie alors que jésus (aissa 3alayhi essalam) est un homme sorti du ventre de sa mere marie (meriem 3alayha essalam) ?

oui il faut lire et comprendre et faire l'effort

la foi chrétienne est tellement vaste que je ne peux en quelques phrases tout expliquer

ta qu'à chercher si ta vraiment l'intention de comprendre , cherches tu trouvera certainement

1/ Il y a belle lurette qu'on tue plus les apostats le monde a changé .

Ah bon, on ne tue pas en Arabie Saoudite ou en Afghanistan les apostats ?

Et puis on parle de l'Islam et non des pays...

L'Esclavage j'ai repondu et j'ai dit que l'Islam des le debut a conseiller de liberer l'esclavage mais l'homme reste ce qu'il est je n'y peut rien !

L'homme occidentale a abolit du jour au lendemain l'esclavage chose que l'Islam n'a pas fait.

Quand aux butine de guerre l'Algerie a connu ça jusqu'a il y a 50 ans et sait(tu commbien d'Algerienne ont été bviolée par l'enemie ?

Tu compares une religion, l'Islam, à un système colonial ?

oui il faut lire et comprendre et faire l'effort

la foi chrétienne est tellement vaste que je ne peux en quelques phrases tout expliquer

ta qu'à chercher si ta vraiment l'intention de comprendre , cherches tu trouvera certainement

pour ma part j'ai cherché,, discuté avec des prêtres (sur la trinité et jugement dernier, la notion du pardon dans le christianisme ,.... d'autres) c'est le flou total,

Ah bon, on ne tue pas en Arabie Saoudite ou en Afghanistan les apostats ?

Et puis on parle de l'Islam et non des pays...

L'homme occidentale a abolit du jour au lendemain l'esclavage chose que l'Islam n'a pas fait.

Tu compares une religion, l'Islam, à un système colonial ?

A l'attention d'Alain de loin :

Puis l’Islam est venu...

Il est venu rendre leur humanité à ces humains. Il est venu dire aux maîtres au sujet de leurs esclaves : « Vous êtes les uns des autres ». Il est venu déclarer : « Quiconque tuera son esclave, nous le tuerons. Quiconque rasera son esclave, nous le raserons. Quiconque émasculera son esclave, nous l’émasculerons » [4]. Il est venu décréter l’unicité de l’origine, de la nature et du devenir de l’humanité : « Vous êtes les enfants d’Adam, et Adam a été créé d’argile ». Il est venu établir qu’un maître n’a aucun mérite sur son esclave, parce que l’un est maître et l’autre esclave. Le seul critère de mérite est désormais la piété : « Un Arabe n’a strictement aucun mérite sur un non-Arabe, pas plus qu’un non-Arabe n’en a sur un Arabe, ni un Noir sur un Blanc, ni un Blanc sur un Noir, si ce n’est par la piété » [5].

L’Islam est venu ordonner aux maîtres de bien traiter leurs esclaves : « Soyez bons envers vos père et mère, vos proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Dieu n’aime pas, en vérité, le présomptueux, l’arrogant. » [6] Il est venu établir que la relation entre les maîtres et les esclaves n’était pas une relation d’arrogance et d’asservissement, ni une relation d’exploitation et d’humiliation, mais une relation familiale et fraternelle. Les maîtres sont désormais la famille de la servante, si bien que toute demande en mariage doit leur être adressée : « Vous pouvez épouser une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Dieu connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres. Et épousez-les avec l’autorisation de leur famille et faites-leur don d’une dot convenable » [7]. Les esclaves sont désormais les frères des maîtres : « Vos esclaves sont vos frères. Quiconque dispose de l’un de ses frères doit le nourrir de ce dont il se nourrit lui-même et le vêtir de ce dont il se vêt lui-même. Ne leur demandez pas ce qui dépasse leur capacité. Et si vous le faîtes, alors aidez-les » [8].

Dans un souci supplémentaire de ménager les sentiments des esclaves, le noble Messager — paix et bénédictions sur lui — ajoute : « Que nul d’entre vous ne dise : Voici mon serviteur ou voici ma servante ! Mais qu’il dise : Mon garçon et ma fille ! » Fort de cette sentence, Abû Hurayrah interpela un homme qui était sur une monture tandis que son serviteur courait à pied derrière lui : « Fais-le monter derrière toi, car il est ton frère et son âme est comme la tienne ! »

Ces textes sont vieilles de 13 ciecles .............avant l'abolition des occidentaux .

Ps si t'as un grand père demande lui qu'est ce l(esclavage que les Algeriens ont subit pendant 132 ans

oui je comprend que vous dites que jesus est dieu mais je vien de lire dans la bible meme si je voi ce qu'a publié notre ami katucci et je le comprend comme si dieu parlait à jésus en lui disant « Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ». ce qui semble tout a fait logique car l'islam le dit aussi. mais je ne comprend pas comment les chrétiens représente jésus et marie partout dans les eglises et qu'ils croie que c'est dieu c'est tout.

certe un simple musulman sans un certain savoir comme nous en général peut rester planté à se poser des questions quand on les lui pose mais comme ce chretient est allé faire, il se doit d'aller chercher les réponses claires et logiques. le fait de se dire au début que ce n'est pas la bonne route vers dieu n'est pas le probleme... tout le monde se pose des question et c'est humain. ce qui compte est que l'on soit tellement sur aprés qu'on peut mourir sur place tout en ayant l'ame appaisée.

pour toi qui est musulman ce qui difficile de comprendre,

c'est que ce meme Dieu qui a dit « Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ».

c'est le meme Dieu , c'est Jésus

tout le monde dit qu'il est croyant en Dieu, bon d'accord, comment il s'appelle ? il s'appelle Jésus, il est descendu sur terre afin de conclure la prophétie.

il est venu sur terre afin que nous voyons sa gloire et sa grandeur.

ce meme Dieu des anciens temps est le meme que Jésus et le meme pour les temps à venir

la parole dit :

Évangile de Jean 1 : (1-14 )

« Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu . Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. (......) Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. »

A l'attention d'Alain de loin :

Alain de loin remercie le champion du monde des copier-coller pour ce nième copier-coller.

Tu veux que je te copie-colle un texte de 36 000 lignes ?

Plus concrètement. Ca te choque pas qu'une religion tolère aux hommes d'abuser des femmes capturées au cours d'une guerre ? Tu trouves cela normal ?

Alain de loin remercie le champion du monde des copier-coller pour ce nième copier-coller.

Plus concrètement. Ca te choque pas qu'une religion tolère aux hommes d'abuser des femmes capturées au cours d'une guerre ? Tu trouves cela normal ?

Non seulement ça me choque et je condamne mais reconnais que c'est le lot des perdants jusqu'a maintenant ,et malheureusement les premiers violeurs sont ceux que tu "adules" les occidentants , sais-tu combien de femmes ont été violées par les français en Algerie (des dizaines de milliers).

Alors STP ne rend pas responsable l'Islam de cette malediction qu'est la force et le pouvoir .

Qui est-ce qui a dit que l'islam tolère "d'abuser" des femmes capturées au cours d'une guerre?

Bah non, il n'a pas le droit d'approcher cette femme, sauf après que la guerre cesse et que cette femme devient sa "Ama" et qu'elle soit musulmane (donc qui accepte les commandements de l'islam), et qu'elle soit dans un état psychologique qui le lui permet... C'est à deux que ça se passe et non pas dans un seul sens. Et le prophète sala lahu aleihi wa salam nous a éduqué correctement par son comportement concernant les relations intimes, et plus particulièrement avec notre mère Saffya radhya llahu anha.

Non seulement ça me choque et je condamne mais reconnais que c'est le lot des perdants jusqu'a maintenant ,et malheureusement les premiers violeurs sont ceux que tu "adules" les occidentants , sais-tu combien de femmes ont été violées par les français en Algerie (des dizaines de milliers).

Alors STP ne rend pas responsable l'Islam de cette malediction qu'est la force et le pouvoir .

Tu te contredits. Tu es choqué et tu condamnes mais tu oublies que c'est l'ISLAM qui tolère ça !

Tu le savais pas ?

Tu es entrain de condamner ce que l'Islam tolère.

je regrette tu n'a pas repondu sur mes questions (3questios)

concernat le verset que tu as cité , je t'ai dis que c'est un jeu de mot.pour moi alhak c'est pour dire ce que vient de dieu est allhak, ce que dit dieu alhak et ctellet que tout ce qui dit est hak qu'on qualifie de alhak .

ce n'est pas là ou on trouve le mot alhak ça veut dire qu'il s'agit de dieu

prenant le verset que tu as cité :

ذَٰلِكَ بِأَنَّ اللَّهَ هُوَ الْحَقُّ وَأَنَّ مَا يَدْعُونَ مِنْ دُونِهِ هُوَ الْبَاطِلُ وَأَنَّ اللَّهَ هُوَ الْعَلِيُّ الْكَبِيرُ

tu par de ce verset pour dire que le nom d'allah c'est aussi alhak. ok.

Est ce que automatiquement est tjs selon ce verset que les autre idole ont pour nom "albatil" .

tu cite ce verset pour dire que dire que qd jesus dit je suis le chemein, la verité cela veut c'est qu'il dieu est la preuve dans le corantAllah dit :

فذلكم الله ربكم الحق فماذا بعد الحق الضلال

donc dieu =alhak = jesus

prenant le verset que tu as cité :

ذَٰلِكَ بِأَنَّ اللَّهَ هُوَ الْحَقُّ وَأَنَّ مَا يَدْعُونَ مِنْ دُونِهِ هُوَ الْبَاطِلُ وَأَنَّ اللَّهَ هُوَ الْعَلِيُّ الْكَبِيرُ

tu par de ce verset pour dire que le nom d'allah c'est aussi alhak. ok.

Est ce que automatiquement est tjs selon ce verset que les autre idole ont pour nom "albatil" .

prenons ce verset que tu as cité

{وقل الحق من ربكم، فمن شاء فليؤمن ومن شاء فليكفر**

prenons un autre verset :

وَلَا تَلْبِسُوا الْحَقَّ بِالْبَاطِلِ وَتَكْتُمُوا الْحَقَّ وَأَنْتُمْ تَعْلَمُونَ

peut on cacher alhak =dieu

peut on dire que c'est mohamed qui الحق من ربكم et de ce fait mohamed et alhak sont un seul?

prenons ce verset :allah azza wa jalla dit à mohamed saw

و ما رميت و لكن الله رمى"

à ce moment , la personnce qui lançait retait en apprence mohamed mais en realité c'etait dieu.

prenons un autre verset :

[B]إِنَّ الَّذِينَ يُبَايِعُونَكَ إِنَّمَا يُبَايِعُونَ اللَّهَ يَدُ اللَّهِ فَوْقَ أَيْدِيهِمْ ۚ فَمَنْ نَكَثَ فَإِنَّمَا يَنْكُثُ عَلَىٰ نَفْسِهِ ۖ وَمَنْ أَوْفَىٰ بِمَا عَاهَدَ عَلَيْهُ اللَّهَ فَسَيُؤْتِيهِ أَجْرًا عَظِيمًا

peut on dire quà ce moment c'etait dieux qui incarnait mohamed saw en personnage de mohamed et que les compagons pretent allegence directement à dieux .

en conclusion :qd jesus : JE SUIS LE CHEMIN, LA VÉRITÉ et LA VIE , ne veut pas dire obligatoirement qu'il est dieu .

[/b]

je considère comme si ce que tu as écrit ne s'adresse pas à moi

plus claire que la réponse que je t'ai donné, ça n'existe pas

maintenant la balle est dans ton camps, tu le crois ou pas, ça ne me fait ni chaud ni froid :D

Qui est-ce qui a dit que l'islam tolère "d'abuser" des femmes capturées au cours d'une guerre?

Bah non, il n'a pas le droit d'approcher cette femme, sauf après que la guerre cesse et que cette femme devient sa "Ama" et qu'elle soit musulmane (donc qui accepte les commandements de l'islam), et qu'elle soit dans un état psychologique qui le lui permet... C'est à deux que ça se passe et non pas dans un seul sens. Et le prophète sala lahu aleihi wa salam nous a éduqué correctement par son comportement concernant les relations intimes, et plus particulièrement avec notre mère Saffya radhya llahu anha.

Tu te trompes, il est permis de s'approcher des femmes captives, et bien plus...

63075105.jpg

hadith.jpg

hadith2.jpg

hadith3.jpg

hadith4.jpg

Tu te contredits. Tu es choqué et tu condamnes mais tu oublies que c'est l'ISLAM qui tolère ça !

Tu le savais pas ?

Tu es entrain de condamner ce que l'Islam tolère.

Apparemment t'es bornée et sachant que tu va me gratifier d'1 championnat que je merite pas !

Donc je vais m'absenter de te demontrer que t'a tort car je crois que ton Islamophobie prend de l'empleur.

Et que ma concience m'interdit de contunuer dans une discusion sans interet .

Si demain tu quitte l'Islam tu devien un Apostat .

C'est le nom qu on donne a tous ceux qui quitte leurs religions !

L'Eglise jusqu au 18 ciècle pour moins que ça (blasphème) on les brulées au buchées .....

quand on parle de l'église, de catholique ou d'orthoxe ou autre, il faut parler avec connaissance

quand on discute , on discute le fond des sujets, donc avec preuve des texte

ce que fait le pape, le curé ou le pasteur ne regarde que lui

si demain , dans l'évangile ou le nouveau testament tu me sors un seul verset qui te dit ou te demande de tuer ceux qui quittent leurs foi chrétienne et qu'il soient brulés comme les papes catholique peut etre comme tu le dit l'ont fait, à ce moment la je te dirai que tu as raison et que la bible est violente

jusqu'à preuve du contraire, l'évangile est un message d'amour et de paix par excellence.

« Ne rendez à personne le mal pour le mal, appliquez-vous à bien agir aux yeux de tous les hommes - Autant que possible, pour ce qui dépend de vous, vivez en paix avec tous les hommes - Ne vous faites pas justice vous-mêmes, mes bien-aimés, mais laissez agir la colère de Dieu. Car l'Écriture dit :C'est à moi de faire justice,c'est moi qui rendrai à chacun ce qui lui revient, dit le Seigneur - Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s'il a soif, donne-lui à boire : ce sera comme si tu entassais sur sa tête des charbons ardents - Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais sois vainqueur du mal par le bien.»

ROMAIN 12 (17:21)

Tu te trompes, il est permis de s'approcher des femmes captives, et bien plus...

Toutes les images que tu as mis ne se sont pas affichées sur mon pc malheureusement.

Ce que je viens de te dire est cité dans la jurisprudence malikite wa llahou aalam, si tu as une source qui dit le contraire alors partages avec nous s'il te plait.

Apparemment t'es bornée et sachant que tu va me gratifier d'1 championnat que je merite pas !

Donc je vais m'absenter de te demontrer que t'a tort car je crois que ton Islamophobie prend de l'empleur.

Et que ma concience m'interdit de contunuer dans une discusion sans interet .

C'est tout ce que tu as comme réponse, l'insulte ?

T'ai-je cloué le bec à ce point pour que tu perds ton calme et tu sombres dans l'insulte ?

pourquoi tu deduis à travers ce passage que jesus est dieu. ce n'est si cllair ni evident que ça .

est ce que tu es d'accord avec moi que concernant le dogme , on ne doit pas suivre "les à peu prés" et elle doit etre claire net precis.

je me suis toujours demandé qu'est ce qui pousse un musulman à devenir chretien (sans vouloir t'offenser) .

A la limiter je peut comprendre qu'il devient deiste, agnostique mais chretien , alors que le christianisme a un dogme non clair, plein de chose illogique.

- parceque j'ai vu l'oeuvre de Dieu en moi

- parceque Jésus est en moi¸

-parceque je respire le saint esprit

-parceque Dieu existe et il est vivant et il répond TOUT LES JOURS à mes prieres

- parceque Jésus ma délibéré de Satan

* qui t'as dit que j'étais musulman ?

* naitre en Algérie, fait il de moi FORCÉENT un musulman ?

* ai je le droit de me poser des questions et de chercher le vrai du faux ?

Toutes les images que tu as cité ne se sont pas affichée sur mon pc malheureusement.

Ce que je viens de te dire est cité dans la jurisprudence malikite wa llahou aalam, si tu as une source qui dit le contraire alors partages avec nous s'il te plait.

Ce que je viens de poster sont des hadiths et des versets du Coran expliqués par des savants.

Sincèrement, c'est bien la première fois que je lis que l'Islam interdit de s'approcher des femmes captivées en temps de guerre, as-tu des références la dessus à partager ?

ce sont des principes communes à tout les religions ,

mais vous dites que la bible est falsifiée, alors comment se fait il que ces beaux principes existent dans la bible

puisque tu me dit que ces principes existent dans toutes les religion, quelles choses nouvelle a t-il ramené le coran ?

C'est tout ce que tu as comme réponse, l'insulte ?

T'ai-je cloué le bec à ce point pour que tu perds ton calme et tu sombres dans l'insulte ?

Certainement pas c'est que tu te repete et moi j'aime pas me repeté !

Je t'ai demontrer que t'avais tort et moi j'ai raison .

Mais toi tu te borne a reter aux 7em ciecle et les circontances aux 20em ne sont p^lus les memes ;

Lit l'histoire de l'Algerie entre 1830 et 1848 tu vera que les Musulmans se conduisaient en Gentleman par rapport aux envahisseurs barbares et incultes .

Pour finir je suis Musulman et je condamne l'Esclavagisme et le viol et ceci est dü a ma culture Musulmane .