Jump to content

Un chrétien reste bouche bée face à Zakir Naik

Recommended Posts

Tu tournes en rond, ça fait au moins 10 fois que je te demande de me montrer ce verset où tu prétends qu'il abolit l'esclavage et l'autre verset qui abroge le verset qui autorise le musulman d'avoir des rapport sexuels avec son esclave mais ta seul réponse est que l'Islam recommande de bien traiter l'esclave... Dis simplement que je n'ai pas la preuve de ce que je prétends.

Quant à l’apostasie, faudra vous faire comprendre une fois pour toute que celui qui quitte l'Islam ne devient pas forcément ton ennemi, il te veut pas forcément du mal ! La vie n'est pas noir ou blanc, les méchant d'un coté, les gens de l'autre, les amis d'un coté, les ennemis de l'autre ! Ta justification est donc des plus farfelues.

Non ca ne se passe pas comme ça dans toutes les religions ! Montres moi un verset du NT qui dit qu'il faut tuer l'apostat ?!

L’abolition des sources de l’esclavage :

"L’Islam a clairement et catégoriquement interdit la pratique primitive de la capture d’un homme libre, pour le réduire à l’esclavage ou pour le vendre en tant qu’esclave. Sur ce point, des propos clairs et péremptoires du Prophète — paix et bénédiction sur lui — disent : "Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent." (rapporté par Al-Bukhârî et Ibn Mâjah). Les termes de cette tradition prophétique sont généraux : ils n’ont pas été édictés ni restreints à une nation, à une ethnie, à un pays en particulier ou aux adeptes d’une religion précise.

Avant l'islam les sources de l'esclavages étaient multiples :

avant l'islam on pouvait prendre un homme libre et l'asservir sans raison .

Avant l'islam celui qui ne pouvait payer une dette se devait devenir esclave de celui qui lui doit sa dette .

• Réponses 716
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Question steril !

Je te souhaite du bonheur dans le NT.

Toi tu pense et reagis en occidentale .

J'ai pas dit que le chretien est mon ennemi j'ai dit qu'on nquitte pas une communauté pour une autre (sa s'appel ,la trahison).

Au faite le Communautarisme revient en Force en Europe et Aux US .

Et moi je pense et réagis comme ont pensé JDOUDI !

Chacun sa route , chacun son chemin !

Pourquoi tu fais dans l'attaque personnelle à chaque fois que tu manque d'arguments ?

Je t'ai simplement demandé de nous montrer les versets en question, si tu les a pas reconnais-le au lieu d'agresser tes interlocuteurs.

Pour l'apostasie :

1- Celui qui quitte l'Islam ne rejoint pas forcément une autre religion ou communauté, il peut rester sans religion.

2- Ou se situe la trahison si quelqu'un était musulman et devient chrétien ou athé ? Il a trahi qui ? Toi ? En quoi il t'a trahi ? Vous aviez un pacte tous les deux ?

L’abolition des sources de l’esclavage :

Avant l'islam les sources de l'esclavages étaient multiples :

avant l'islam on pouvait prendre un homme libre et l'asservir sans raison .

Avant l'islam celui qui ne pouvait payer une dette se devait devenir esclave de celui qui lui doit sa dette .

Avant l'Islam ceci, avant l'Islam cela... C'est bien, et après l'Islam, les choses ont-elles changé ? L'esclavagisme a-t-il diminué ou disparu ?!!

Au lieu de se poser la question sur l'avant l'Islam, posons-nous plutôt la question de l'après Islam.

Quant au hadith lui même, à supposé son authenticité, puisque il contredit d'autres hadiths, il traite de l'homme libre mais n'interdit guère l'esclavage.

Si l'islam voulait interdire l'esclavage, un verset simple et catégorique dans le Coran aurait suffit, comme ce fut le cas des autres interdit de l'Islam (vol, fornication, usure, etc.)

Avant l'Islam ceci, avant l'Islam cela... C'est bien, et après l'Islam, les choses ont-elles changé ? L'esclavagisme a-t-il diminué ou disparu ?!!

Au lieu de se poser la question sur l'avant l'Islam, posons-nous plutôt la question de l'après Islam.

Quant au hadith lui même, à supposé son authenticité, puisque il contredit d'autres hadiths, il traite de l'homme libre mais n'interdit guère l'esclavage.

Si l'islam voulait interdire l'esclavage, un verset simple et catégorique dans le Coran aurait suffit, comme ce fut le cas des autres interdit de l'Islam (vol, fornication, usure, etc.)

Tu avais pourtant la réponse, si tu n'avais pas amputé mon post.......:)

"L’Islam a clairement et catégoriquement interdit la pratique primitive de la capture d’un homme libre, pour le réduire à l’esclavage ou pour le vendre en tant qu’esclave. Sur ce point, des propos clairs et péremptoires du Prophète — paix et bénédiction sur lui — disent : "Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent." (rapporté par Al-Bukhârî et Ibn Mâjah). Les termes de cette tradition prophétique sont généraux : ils n’ont pas été édictés ni restreints à une nation, à une ethnie, à un pays en particulier ou aux adeptes d’une religion précise.

L’appel à libérer gratuitement les esclaves pour plaire à Dieu :

Libérer un esclave de son propre chef était considéré comme un acte de grand mérite, à tel point que le Prophète déclara que les membres d’un individu qui libérerait un esclave seraient protégés du Feu de l’Enfer, et ce, en contrepartie des membres de l’esclave qu’il avait libéré.

La légalisation de la mukâtabah a réellement ouvert les portes de la libération des esclaves en Islam, puisqu’elle permet à l’esclave qui veut recouvrer sa liberté de s’affranchir, sans attendre que son maître le libère gratuitement à une occasion qui pourrait survenir, ou qui pourrait ne jamais survenir au fil des jours et des années

L'Islam est eternel .Quand a un verset simple , adresse toi à Gabriel peut etre il t'ecoutera et allah le chargera de te transmettre le verset Abolotioniste .

tu detourne le sujet .

pour te rassurer, à chaque que je discute avec des chretiens, ils font tout pour ramener la disccussion sur le coran et l'islam

moi j'ai appris que lorsque la discussion ne s'avance pas, alors vaut mieux baisser le rideau.

je t'ai donné des dizaine de verset dans la sainte bible

si tu ne veux pas croire ce n'est pas de ma faute

je n'ai pas de haine envers les musulmans, ma famille l'est encore,

en revanche j'ai de la haine envers l'islam comme enseignements, car pour moi l'essence de cet enseignement vient tout droit de satan et non de Dieu

tu detourne le sujet .

pour te rassurer, à chaque que je discute avec des chretiens, ils font tout pour ramener la disccussion sur le coran et l'islam

souviens toi mon cher ami, que je ne t'ai pas posé encore la moindre question, ni sur la bible pour savoir si réellement tu as compris, ni encore sur le coran et l'islam qui parle clairement de la véracité de l'évangile et de la thora.

mais bon, ca fait rien :)

à quoi sert de que je te mette des liens si tu ne lis pas les messagehttp://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/65393-un-chretien-reste-bouche-bee-face-zakir-naik-31.html .

l'islam n'a pas crée l'esclavagisme c'etait avant.

ayez l'honetteté intellectuelle de dire que l'islam a fait un grand pas dans les droits des eclaves.

.

ameliorer le droit des esclaves ...rien qu'a lire ca je gerbe ........

souviens toi mon cher ami, que je ne t'ai pas posé encore la moindre question, ni sur la bible pour savoir si réellement tu as compris, ni encore sur le coran et l'islam qui parle clairement de la véracité de l'évangile et de la thora.

mais bon, ca fait rien :)

Et si tu lisais plus haut..histoire de voir que tes théories sont mensongères..

A moins que tu contredises la bible?

Sinon pour l'esclavage dans l'islam, il me semble avoir posté un démenti formel, prouvé, à tes supputations et affirmations gratuites...

Donc si tu faisais preuve d'honnêteté intellectuelle?:)

La question de la Trinite est interessante parce que ca doit etre la chose la moins comprenhensible pour un profane.

Il a lui meme propose qu on lui pose des questions. Mais c est vrai, que la facon doit ca a ete fait ( un grand nombre de questions des musulmans et un seul chretien pour y repondre), ca faisait plus curee que veritable desir de comprendre.

Apres coller un verset du coran avec une image d esclaves, c est un peu maladroit comme defense. Il aurait pu dire " je n arrive pas a vous expliquer mais je crois"

la trinité si tu voies bien elle existe depuis les premiers mots cités dans la bible

Genese 1. 1-3

Au commencement, Dieu (p'ere) créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu (saint esprit) se mouvait au-dessus des eaux. Dieu dit (parole de Dieu=Jésus) : Que la lumière soit! Et la lumière fut.

l'homme est composé de chair, d'ame et d'esprit, le plus important des trois est l'esprit, c'est ce dernier qui nous disctingue, on l'appelle aussi l'esprit d'inteligence et de guidance.

le péché vient parceque les hommes ne sont pas remplis par le saint esprit, donc l'esprit de Dieu, mais leur esprit est un esprit satanique et démoniaque,

donc il y a deux esprits, l'esprit de dieu et l'esprit de satan,

tuer, violer, voler, mentir, se saouler, n'est pas de Dieu, mais de Satan, ceux qui commettent cela, n'ont pas recu Dieu dans leurs coeurs et leurs vies, mais ils ont recu l'esprit de Satan

pour cette raison Dieu aussi se revele a nous en esprit, en saint esprit

des preuves dans la bible ???

je vous donnerai autant que vous voulez.

pas maintenant, mais un peu plus tard.

la trinité si tu voies bien elle existe depuis les premiers mots cités dans la bible

Genese 1. 1-3

Au commencement, Dieu (p'ere) créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu (saint esprit) se mouvait au-dessus des eaux. Dieu dit (parole de Dieu=Jésus) : Que la lumière soit! Et la lumière fut.

l'homme est composé de chair, d'ame et d'esprit, le plus important des trois est l'esprit, c'est ce dernier qui nous disctingue, on l'appelle aussi l'esprit d'inteligence et de guidance.

le péché vient parceque les hommes ne sont pas remplis par le saint esprit, donc l'esprit de Dieu, mais leur esprit est un esprit satanique et démoniaque,

tuer, violer, voler, mentir, se saouler, n'est pas de Dieu, mais de Satan, ceux qui commettent cela, n'ont pas recu Dieu dans leurs coeurs et leurs vies, mais ils ont recu l'esprit de Satan

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes

Ta bible elle même dit que Sidn Aissa n'est qu'un Homme, Un prophète!
Et si tu lisais plus haut..histoire de voir que tes théories sont mensongères..

A moins que tu contredises la bible?

Sinon pour l'esclavage dans l'islam, il me semble avoir posté un démenti formel, prouvé, à tes supputations et affirmations gratuites...

Donc si tu faisais preuve d'honnêteté intellectuelle?:)

sur la trinité je reviendrai avec plus en détail et dans la bible

sur la trinité je reviendrai avec plus en détail et dans la bible

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)

Ce sont certes des mécréants..

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Quran 5.73 ( Sourate ALmayda, verse 73,74)

non, pour moi que ce soit le Prophete ou Dieu, c est la meme chose. Puisque le Prophete a repete ce que Dieu lui a dit.

Oui j ai 2 questions :)

1.Et donc tout ce qui etait difficile a accepter a l epoque a ete interdit progressivement?

L alcool, par exemple, n est pas clairement interdit. On conseille juste de ne pas s enivrer ou un truc comme ca?

2. Et comment on peut savoir aujourd hui ce qui est haram ou pas, si le Coran ne donne qu une direction? Comment on peut savoir qu il faut ne pas du tout avoir d esclaves ou ne pas boire d alcool? Par exemple, il serait ecrit dans le Coran, il faut bien traiter les esclaves mais il serait encore mieux de ne pas en avoir du tout?

Bonjour;

1/ Non pas "ce qui était difficile à accepter" mais plutôt les choses qui doivent être traités progressivement, et celui qui a créé connait mieux ses créatures. L'alcool n'a pas était interdite au début, Allah avait juste fait comprendre que: "219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité"." Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).

Et puis il a interdit aux musulmans de prier étant saoules: "43. Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites," Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa').

Et puis dans Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah) Allah a interdit entièrement le vin: "90. Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez."

Allah a interdit entièrement le vin, mais avant de l'interdire il a habitué les compagnons à s'en éloigner petit à petit. Cela concernait des individus, mais dans une échelle plus grande "la société" et les règles de la guerre et les relations entre les pays, Allah a donné d'autres solutions plus adéquates. Donc il n'a pas interdit entièrement l'esclavagisme, mais il l'a organisé et a donné à l'esclave sa valeur humaine car il lui a fait comprendre qu'il n'y a aucune différence entre lui et son maître, que ce n'est ni l'argent ni le pouvoir qui fait qu'untel est meilleur qu'un autre mais seulement le plus pieux est meilleur pour Allah, et il a ordonné obligatoirement au maître de bien traiter son esclave, par exemple une fois le prophète sala lahu aleihi wa salam a vu un compagnon entrain de frapper son esclave et il s'est énervé sala lahu aleihi wa salam et il a dit "Saches Aba Masaoud que Dieu a plus de pouvoir sur toi que toi tu en as sur cet esclave", alors le compagnon a dit: "sois témoins que je l'ai libéré", le prophète sala lahu aleihi wa salam a dit: "Saches que si tu ne l'avais pas libéré tu aurais été en enfer le jour du jugement dernier". Aussi un compagnon qui avait consacré sa jeunesse (par son propre gré) pour servir le prophète sala lahu aleihi wa salam, il a dit une fois: "le prophète sala lahu aleihi wa salam ne m'a jamais dit à une chose que je n'ai pas fait pourquoi tu ne l'as pas fait, ni à une chose que j'ai fait pourquoi tu l'as fait".Et Omar Ibn Lkhattab radhya llahu anh le deuxième Kalif, qui quand il était Kalif avait un esclave, et il partageait avec son esclave le fait de monter la bête avec justice, jusqu'à qu'ils sont arrivé à Jerusalem et c'était le tour de l'esclave, alors lui le Kalif Omar Ibn Lkhattab marchait et son esclave montait la bête, les gens ont cru que Omar était l'esclave et que son esclave était le Kalif avant qu'il ne leur explique ce qu'il en est.

2/ Le coran ne donne pas que "des directions" mais il nous enseigne ce qui est permis et ce qui interdit, et Allah n'a pas dit que l'esclavagisme sera interdit avec le temps, mais il a donné la solution qui aura comme résultat logique que l'esclavagisme diminue tellement. Et là je cite deux points importants:

- Le musulman n'a le droit de prendre comme esclave que ceux qui sont sur le champ de la bataille pour aider l'ennemi.

- Celui qui deviendra un esclave chez les musulmans aura le bénéfice d'apprendre l'islam en partageant leur mode de vie, et il mange et boit avec son maître et comme son maître pas moins, et puis il sera libéré vers la fin puisqu'Allah nous recommande fortement et parfois nous oblige de libérer l'esclave.

L'esclavagisme en islam n'a rien à voir avec l'esclavagisme connu chez les autres peuples. Et il faut voir que l'islam a été révélé comme mode de vie pour des générations qui ont vécu depuis l'époque du prophète sala lahu aleihi wa salam jusqu'à notre époque et jusqu'au jour du jugement dernier avec toutes les cultures et les différences, et Allah a donné les meilleurs solutions à tous les problèmes, seulement il faut les appliquer correctement comme il nous a appris.

en fait ... tout comme il n'y a pas de contrainte en religion ... il ne saurait y avoir d'esclavagisme en celle-ci parce que ce dernier est une contrainte ... parce qu'on ne voit aucune utilité à l'esclavagisme en Islam que Ce dernier tend vers son abolition de manière directe ou indirecte ...

Genese 1. 1-3

je crois que l Esprit Saint = Dieu, j arrive + ou _ a saisir.

C est plus Fils de Dieu = Dieu que je ne comprends pas.

Non, pas besoin de preuve dans la Bible, je peux chercher moi meme. Sauf si tu veux illustrer tes propos.

Comment concois tu que Fils de Dieu = Dieu. C est abstrait ou tu l imagines concretement?

Tu avais pourtant la réponse, si tu n'avais pas amputé mon post.......:)

J'ai repondu a ton post, relis ma reponse.

J'ai pas compris pourquoi vous vous obstinez a nier que l'Islam n'a JAMAIS abloit l'esclavage. Depuis deux jours a particper a ce debat, je l'ai demande au moins une dizaine de fois, aucun n'a reussi a me montrer un verset qui interdit l'esclavage, vous ne montrez que les versets qui recommandent de bien traiter l'esclave ou de le librer, pas ceux qui l'interdise... on tourne en rond...

D accord Ecaep.

Djallill, quand tu dis qu il n y a pas de contrainte en religion, tu veux dire qu on nest pas contraint de devenir musulman, ou qu il n y a pas de contraintes dans l Islam? Parce que dans le 2nd cas y en a quand meme des contraintes.

Et en quoi ca abolirait l esclavage?

L'Islam est eternel .Quand a un verset simple , adresse toi à Gabriel peut etre il t'ecoutera et allah le chargera de te transmettre le verset Abolotioniste .

Toujours a t'attaquer a ma p'tite personne a chaque fois que je te cloue le bec.

Qu'est-ce qui a ? Tu n'arrives pas trouver des arguments ? T'arrives pas a trouver ces fameux versets qui interdisent l'esclavage et les autres qui interdisent d'avoir des rapports sexuelles avec son esclave (femme) ?

et pourtant..

J'ai repondu a ton post, relis ma reponse.

J'ai pas compris pourquoi vous vous obstinez a nier que l'Islam n'a JAMAIS abloit l'esclavage. Depuis deux jours a particper a ce debat, je l'ai demande au moins une dizaine de fois, aucun n'a reussi a me montrer un verset qui interdit l'esclavage, vous ne montrez que les versets qui recommandent de bien traiter l'esclave ou de le librer, pas ceux qui l'interdise... on tourne en rond...

Libérer un esclave de son propre chef était considéré comme un acte de grand mérite, à tel point que le Prophète déclara que les membres d’un individu qui libérerait un esclave seraient protégés du Feu de l’Enfer, et ce, en contrepartie des membres de l’esclave qu’il avait libéré.

Citation:

La légalisation de la mukâtabah a réellement ouvert les portes de la libération des esclaves en Islam, puisqu’elle permet à l’esclave qui veut recouvrer sa liberté de s’affranchir, sans attendre que son maître le libère gratuitement à une occasion qui pourrait survenir, ou qui pourrait ne jamais survenir au fil des jours et des années

D accord Ecaep.

Djallill, quand tu dis qu il n y a pas de contrainte en religion, tu veux dire qu on nest pas contraint de devenir musulman, ou qu il n y a pas de contraintes dans l Islam? Parce que dans le 2nd cas y en a quand meme des contraintes.

Et en quoi ca abolirait l esclavage?

De toute façon la religion d'Allah est tellement claire, tout est tellement cohérent et certains cherchent des "points faibles" afin de faire passer leurs pensées personnelles et embrouiller l'image de l'islam, alors ils s'acharnent sur quelques points et ils disent que l'islam est mauvais à cause de ces points, or c'est juste qu'ils ont mal compris ces points, et ils ont oublié les 99.99% enseignements si hauts et si véridiques de l'islam. (Bien sur je ne parle pas de vous, c'est juste que j'ai voulu éclairer ce point au passage).

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)

tu irais à l'encontre de la parole divine surtout..

Question :

Si j'allais en Mauritanie et que j’achèterais 10 ravissantes esclaves que je traiterais bien tout en ayant des rapports sexuels avec elles. Commettrai-je un péché ?