admin 2 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 "L’Islam a clairement et catégoriquement interdit la pratique primitive de la capture d’un homme libre, pour le réduire à l’esclavage ou pour le vendre en tant qu’esclave. Sur ce point, des propos clairs et péremptoires du Prophète — paix et bénédiction sur lui — disent : "Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent." (rapporté par Al-Bukhârî et Ibn Mâjah). Les termes de cette tradition prophétique sont généraux : ils n’ont pas été édictés ni restreints à une nation, à une ethnie, à un pays en particulier ou aux adeptes d’une religion précise. L’appel à libérer gratuitement les esclaves pour plaire à Dieu : Libérer un esclave de son propre chef était considéré comme un acte de grand mérite, à tel point que le Prophète déclara que les membres d’un individu qui libérerait un esclave seraient protégés du Feu de l’Enfer, et ce, en contrepartie des membres de l’esclave qu’il avait libéré. Citation: La légalisation de la mukâtabah a réellement ouvert les portes de la libération des esclaves en Islam, puisqu’elle permet à l’esclave qui veut recouvrer sa liberté de s’affranchir, sans attendre que son maître le libère gratuitement à une occasion qui pourrait survenir, ou qui pourrait ne jamais survenir au fil des jours et des années On tourne rend, on parle d'interdire l'esclavage pas d'encourager la liberation d'esclave, ce sont DEUX CHOSES COMPLTEMENT DIFFERENTES Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 De toute façon la religion d'Allah est tellement claire, tout est tellement cohérent et certains cherchent des "points faibles" afin de faire passer leurs pensées personnelles et embrouiller l'image de l'islam, alors ils s'acharnent sur quelques points et ils disent que l'islam est mauvais à cause de ces points, or c'est juste qu'ils ont mal compris ces points, et ils ont oublié les 99.99% enseignements si hauts et si véridiques de l'islam. (Bien sur je ne parle pas de vous, c'est juste que j'ai voulu éclairer ce point au passage). 7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) oui mais tu vois, tu dis bien dans ton paragraphe 7, que c est une question de Foi. Et on ne peut s obliger a croire. Alors peut etre que ne pas croire au Coran c est avoir une inclinaison vers l egarement. Mais ca c est un argument que tout le monde peut utiliser. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 tu irais à l'encontre de la parole divine surtout.. Montres-nous cette parole divine qui me l'interdit. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 c'est assez explicite pourtant, c'est interdit!!! On tourne rend, on parle d'interdire l'esclavage pas d'encourager la liberation d'esclave, ce sont DEUX CHOSES COMPLTEMENT DIFFERENTESje pensais que tu comprendrais... "L’Islam a clairement et catégoriquement interdit la pratique primitive de la capture d’un homme libre, pour le réduire à l’esclavage ou pour le vendre en tant qu’esclave. Sur ce point, des propos clairs et péremptoires du Prophète — paix et bénédiction sur lui — disent : "Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent." (rapporté par Al-Bukhârî et Ibn Mâjah). Les termes de cette tradition prophétique sont généraux : ils n’ont pas été édictés ni restreints à une nation, à une ethnie, à un pays en particulier ou aux adeptes d’une religion précise. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Montres-nous cette parole divine qui me l'interdit. plus bas.... Citer Link to post Share on other sites
Ecaep 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Question : Si j'allais en Mauritanie et que j’achèterais 10 ravissantes esclaves que je traiterais bien tout en ayant des rapports sexuels avec elles. Commettrai-je un péché ? J'ai appris que ce n'est pas permis, car ces femmes ne sont pas reconnues comme étant des esclaves en islam, pour que la femme soit esclave elle doit être dans le champ de bataille entrain d'aider l'armée des ennemis contre les musulmans, et toutes ces femmes ne sont pas dans ce cas selon ce que j'ai appris. Wa llahu aalam. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Question : Si j'allais en Mauritanie et que j’achèterais 10 ravissantes esclaves que je traiterais bien tout en ayant des rapports sexuels avec elles. Commettrai-je un péché ? je ne suis pas sure que le "ravissantes" apportera un plus a ce que tu veux demontrer.:D Vous etes marrants les hommes!. Meme quand c est une hypothese pour debattre, il faut que la fille soit ravissante:mad: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Question : Si j'allais en Mauritanie et que j’achèterais 10 ravissantes esclaves que je traiterais bien tout en ayant des rapports sexuels avec elles. Commettrai-je un péché ? est-ce que le commerce d'esclaves est licite en Islam ??? Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 est-ce que le commerce d'esclaves est licite en Islam ???Al-Bukhârî et Ibn Mâjah) ont répondu... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 je pensais que tu comprendrais... "L’Islam a clairement et catégoriquement interdit la pratique primitive de la capture d’un homme libre, pour le réduire à l’esclavage ou pour le vendre en tant qu’esclave. Sur ce point, des propos clairs et péremptoires du Prophète — paix et bénédiction sur lui — disent : "Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent." (rapporté par Al-Bukhârî et Ibn Mâjah). Les termes de cette tradition prophétique sont généraux : ils n’ont pas été édictés ni restreints à une nation, à une ethnie, à un pays en particulier ou aux adeptes d’une religion précise. Tu tournes en rond en me repostant le meme texte 4 ou 5 fois. J'ai besoin d'un verset du Coran et non le commentaire d'un theologien. Tu veux des hadiths qui autorisent l'esclavage ? Tu voir veux des hadith qui interdisent a l'esclave de quitter son maitre ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 je ne suis pas sure que le "ravissantes" apportera un plus a ce que tu veux demontrer.:D Vous etes marrants les hommes!. Meme quand c est une hypothese pour debattre, il faut que la fille soit ravissante:mad: Bah je vais pas me taper des milliers de km pour me prendre des moches quand meme !!! Sinon je me contenterai des Algeriennes :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Al-Bukhârî et Ibn Mâjah) ont répondu... à vrai dire je suis tellement convaincu que c'est fondamentalement interdit que je n'ai vraiment cherché à savoir ... :D d'où ma question ... Citer Link to post Share on other sites
Ecaep 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 oui mais tu vois, tu dis bien dans ton paragraphe 7, que c est une question de Foi. Et on ne peut s obliger a croire. Alors peut etre que ne pas croire au Coran c est avoir une inclinaison vers l egarement. Mais ca c est un argument que tout le monde peut utiliser. En vérité, je connais le verset en arabe et non pas en français, j'ai cherché la traduction et je l'ai mis, et il s'avère que la traduction du verset n'est pas la plus correcte c'est plutôt: alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu et ceux qui sont bien enracinés dans la science, ils disent:...etc Non pas: alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science ...etc Car le verset en arabe c'est: هو الذي أنزل عليك الكتاب منه آيات محكمات هن أم الكتاب وأخر متشابهات فأما الذين في قلوبهم زيغ فيتبعون ما تشابه منه ابتغاء الفتنة وابتغاء تأويله وما يعلم تأويله إلا الله والراسخون في العلم يقولون آمنا به كل من عند ربنا وما يذكر إلا أولو الألباب Du moins c'est ce que j'ai appris. Et la foi en islam n'est pas seulement liée au coeur et aux sentiments, mais plus principalement au cerveau, on croit avec notre cerveau on a la foi en Allah veut dire qu'on sait qu'Allah existe etc, c'est lié avec le savoir non pas avec les sentiments, ce n'est pas comme dans le christianisme. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 J'ai appris que ce n'est pas permis, car ces femmes ne sont pas reconnues comme étant des esclaves en islam, pour que la femme soit esclave elle doit être dans le champ de bataille entrain d'aider l'armée des ennemis contre les musulmans, et toutes ces femmes ne sont pas dans ce cas selon ce que j'ai appris. Wa llahu aalam. Donc il n'est permis de coucher qu'avec les esclaves captives de guerre ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 est-ce que le commerce d'esclaves est licite en Islam ??? Le Coran ne l'interdit pas a ma connaissance. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Tu tournes en rond en me repostant le meme texte 4 ou 5 fois. J'ai besoin d'un verset du Coran et non le commentaire d'un theologien. Tu veux des hadiths qui autorisent l'esclavage ? Tu voir veux des hadith qui interdisent a l'esclave de quitter son maitre ?tu ne dois pas connaitre ces érudits surtout, qui ont enregistré quantité de hadiths authentiques dans leurs receuils.... Citer Link to post Share on other sites
Ecaep 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Donc il n'est permis de coucher qu'avec les esclaves captives de guerre ? Il n'est pas du tout permi de prendre ces femmes dont tu parles comme étant des esclaves, selon ce que j'ai appris. Et il n'est permis de coucher qu'avec la femme captive de la guerre si elle est musulmane et si elle est d'accord, Allah a dit: 25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Dieu connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa') Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Toujours a t'attaquer a ma p'tite personne a chaque fois que je te cloue le bec. Qu'est-ce qui a ? Tu n'arrives pas trouver des arguments ? T'arrives pas a trouver ces fameux versets qui interdisent l'esclavage et les autres qui interdisent d'avoir des rapports sexuelles avec son esclave (femme) ? Je vois que t'a reçu une bonne educatio: On dit pas clouer le bec on dit se taire . Quand a la preuve que tu cherche elle ne saurait tardé , la vie est courte et l'éternité c'est l'infinie ;. Quand aux rapports sexuelles :pourquoi voudrait-tu qu'ils soient interdite ? L'acte sexuelle est l'accomplissement de la moitier de la foi, a condition que cela se fasse dans le respect de l'Islam . Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 En vérité, je connais le verset en arabe et non pas en français, j'ai cherché la traduction et je l'ai mis, et il s'avère que la traduction du verset n'est pas la plus correcte c'est plutôt: alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu et ceux qui sont bien enracinés dans la science, ils disent:...etc Non pas: alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science ...etc Car le verset en arabe c'est: هو الذي أنزل عليك الكتاب منه آيات محكمات هن أم الكتاب وأخر متشابهات فأما الذين في قلوبهم زيغ فيتبعون ما تشابه منه ابتغاء الفتنة وابتغاء تأويله وما يعلم تأويله إلا الله والراسخون في العلم يقولون آمنا به كل من عند ربنا وما يذكر إلا أولو الألباب Du moins c'est ce que j'ai appris. Et la foi en islam n'est pas seulement liée au coeur et aux sentiments, mais plus principalement au cerveau, on croit avec notre cerveau on a la foi en Allah veut dire qu'on sait qu'Allah existe etc, c'est lié avec le savoir non pas avec les sentiments, ce n'est pas comme dans le christianisme. ca fait tres elitiste et ce n est pas verifiable. Tu as lu quelque part pourquoi Allah a considere qu il valait mieux ameliorer le sort des esclaves, et diminuer leur nombre plutot que l interdire carrement? Comme pour le vin, ou les rapports hors mariage. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Le Coran ne l'interdit pas a ma connaissance. Question Un non-Musulman m’a demandé comment l’Islam pouvait permettre l’esclavage alors que c’est une pratique horrible, et je ne savais pas quoi lui répondre. Veuillez m’éclairer sur cette question. Réponse du Sheikh Abû Al-A`lâ Al-Mawdûdî Au nom de Dieu, Clément et Miséricordieux. Louanges à Dieu, et paix et bénédiction sur Son Messager. Cher frère, merci pour la confiance que vous nous accordez, et nous espérons que nos efforts pourvoirons à vos attentes. Cela va sans dire que l’esclavage est un acte dégradant et une grave atteinte à l’humanité car cela mène l’être humain à subir humiliations et méchancetés. De plus cela dépeint l’homme comme une simple marchandise que l’on achète et que l’on vend. En fait, il est inutile de dire que l’Islam — qui est une religion qui appelle à préserver l’homme et sa dignité — condamne de telles pratiques. Toutes ses règles et ses enseignements établissent clairement que l’Islam est contre la soumission des personnes à des tâches serviles, sans parler de l’esclavage Traduit de la Banque de Fatâwâ du site Islamonline.net. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Le Coran ne l'interdit pas a ma connaissance. ................... quand est ce que vous allez comprendre que vos désires ne son pas des ordres ? l'esclavage na pas le même sens ni le même statut que dans les autres pensée entre autres chez les occidentaux ...une fois que vous aurez digérer cela vous verrez les choses autrement .. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 pour comprendre, a lire c'est très intéressant ................... quand est ce que vous allez comprendre que vos désires ne son pas des ordres ? l'esclavage na pas le même sens ni le même statut que dans les autres pensée entre autres chez les occidentaux ...une fois que vous aurez digérer cela vous verrez les choses autrement .. Le maintien de l'esclavage en Islam, une atteinte aux droits de l'homme ? Les détracteurs de l’Islam prétendent que l’existence de l’esclavage dans le système islamique est en contradiction avec l’égalité totale prônée par l'Islam, qui assigne aux hommes une seule et même origine, et que cela porte atteinte aux droits de l’homme. Réponse à ce préjugé : Il faut tout d'abord rappeler brièvement que l’approbation de l’esclavage par l’Islam était le résultat de circonstances économiques et sociales particulières, étant donné que ce dernier fit son apparition dans une société qui dépendait quasi totalement de l’esclavage. C’était le cas, non seulement dans la Péninsule arabique où l’Islam apparut, mais aussi dans le reste du monde à l’époque où l'esclavage faisait partie des pratiques qui existaient dans les religions précédentes. Il est rapporté dans le Deutéronome, 20:10 - 20:16 : « Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui proposeras la paix. Si elle te répond par la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle te fasse la guerre, alors tu l'assiégeras ; l'Éternel, ton Dieu, la livrera entre tes mains et tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée. Mais les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, tu le pilleras et tu mangeras le butin pris sur tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livré. C'est ainsi que tu agiras à l'égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne l'héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. »[1] L’Islam a adopté une méthode à long terme, basée sur la progression, dans le but de mettre un terme à l’esclavage, comme ce fut le cas avec l’interdiction du vin. L’interdiction du vin ne s’est pas faite d’un seul coup, mais par étapes. Dans la première étape, ce verset fut révélé : ( Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : « Dans les deux, il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens ; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité. » )[2] Quand les gens commencèrent à accepter le message, ce verset fut révélé : ( Ô les croyants ! N’approchez pas de la prière alors que vous êtes ivres, jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites )[3]. Lorsque la foi commença à se raffermir dans leurs cœurs et qu’ils s’adonnèrent à l’Islam, à l’apprentissage et à l’acceptation de ses préceptes en donnant la prééminence aux injonctions d’Allah et de Son Prophète ( Prière et salut sur lui)sur toute chose, alors l’interdiction formelle du vin fut révélée dans cette parole d’Allah: ( Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Écartez-vous-en, afin que vous réussissiez )[4]. En ce qui concerne l’esclavage, l’Islam a procédé de la même façon qu’il l’a fait avec le vin. Il n’a pas immédiatement éradiqué l’esclavage, mais a utilisé une méthode sage qui visait tout d’abord à dessécher ses sources afin d’arriver un jour à son éradication. Il commença par la première étape, qui consistait à libérer psychologiquement les esclaves du complexe de faiblesse, d’incapacité et d’infériorité qui les habitait. Il rétablit ainsi les esclaves dans leur dignité et leur humanité et fit d’eux des frères pour leurs maîtres, parce que l’esclavage en Islam n’est qu’un état temporaire. Le Prophète ( Prière et salut sur lui) dit : « Ce sont vos frères, ces serviteurs qu’Allah a placés sous votre autorité. Quiconque est maître de son frère doit lui donner à manger de ce qu’il mange lui-même et doit l’habiller comme il s’habille lui-même. N’imposez point à vos serviteurs ce qui est au dessus de leurs forces, et s’il vous arrive de le faire, venez-leur en aide »[5]. L’Islam leur a aussi donné le droit de procréer, comme le dit le Prophète ( Prière et salut sur lui) dans ce hadith : « Quiconque castre son esclave, nous le castrons aussi »[6]. Il a recommandé la bonté et la douceur envers l’esclave, aussi bien par la parole que par l’acte. Allah (Le Très Haut) dit : ( Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le compagnon, le voyageur dans le besoin et les esclaves en votre possession, car Allah n’aime pas, en vérité, tout présomptueux, arrogant )[7]. Plus édifiant encore, l’Islam a des égards pour leurs sentiments et interdit tout ce qui est de nature à leur rappeler leur triste condition. Le Prophète ( Prière et salut sur lui)dit à cet effet : « Qu’aucun de vous ne dise : mon esclave homme, mon esclave femme. Qu’il dise plutôt : mon serviteur, ma servante ou mon garçon »[8]. Il faut signaler qu’en Islam, l’esclavage ne touche que le corps, mais jamais la raison et la pensée. L’esclave est libre de rester dans sa religion et sa croyance s’il le désire. Comme à son habitude, l’Islam a encore donné le meilleur exemple en matière d’égalité entre les hommes et en matière de mérite fondé sur la piété, lorsqu’il a réuni les esclaves avec les hommes libres dans la fraternité. Il est allé plus loin, à travers l’exemple du Messager d’Allah ( Prière et salut sur lui), qui, en dépit de sa noblesse et de sa position, a donné sa cousine Zaynab Bint Djahch (Qu’Allah l’agrée) en mariage à son esclave affranchi Zayd (Qu’Allah l’agrée) il le nomma aussi à la tête d’une armée dans laquelle se trouvaient de grands Compagnons comme soldats. L’Islam a utilisé deux méthodes pour venir à bout de l’esclavage en toute tranquillité, sans susciter de désordre, de problèmes, de rancœurs et d’hostilité, ni causer de perturbation de la situation socio-économique : La première méthode : elle consiste à restreindre les sources de l’esclavage qui étaient nombreuses : - Les guerres sous toutes leurs formes. Les combattants de l’armée vaincue ne pouvaient échapper à l’un de ces deux sorts : l’exécution ou l'esclavage. - Le débiteur en cessation de paiement devenait l’esclave de son créancier. - L’autorité des parents leur conférait le droit de vendre leurs enfants, garçons comme filles. - Le renoncement personnel à la liberté : certains étaient contraints par la nécessité de troquer leur liberté contre un bien quelconque. - Le rapt, l’enlèvement et la piraterie : ceux qui en étaient victimes étaient traités comme des captifs et faits esclaves. - La perpétration de certains crimes comme l’homicide, le vol, le viol. Le coupable devenait l’esclave de la victime ou de ses ayants droit. - Les enfants d'une femme esclave étaient aussi considérés comme des esclaves, même si leur père était un homme libre. Telles étaient quelques-unes des sources de l’esclavage. Quand l’Islam apparut, il interdit formellement toutes ces sources sauf deux d’entre elles : La première : L’asservissement des prisonniers de guerre pris lors des guerres légitimes qui étaient déclarées et ordonnées par le dirigeant. Cependant, les prisonniers n’étaient faits esclaves que si le dirigeant en décidait ainsi, car en Islam, tout prisonnier ne devient pas forcément esclave : on peut le libérer gracieusement, ou en échange de prisonniers musulmans ou contre une rançon, comme Allah (Le Très Haut) le dit dans ce verset : ( Une fois la guerre terminée, vous pourrez les libérer gracieusement, ou les échanger contre rançon )[9]. Ceci étant, il apparaît clairement que cela concerne surtout le début de l’Islam, quand il y avait des gens qui lui étaient hostiles, le combattaient et empêchaient sa transmission et sa propagation. La sagesse commandait dans ce cas de ne pas libérer les prisonniers des ennemis, puisque des prisonniers musulmans étaient détenus comme esclaves chez eux. Ils étaient donc pareillement traités. La seconde : l’esclavage qui se transmet par voie d’héritage. Il s’agit de l’enfant dont les deux parents sont esclaves. Celui-ci a le même statut que ses parents. Mais si son père est le maître même de sa mère, alors leur enfant est libre et a la filiation de son père libre. Dans ce cas, cette esclave femme est appelée « la mère de l’enfant » (Oummou-l-Walad), on ne peut plus la vendre ou l’offrir à quelqu’un d’autre, et elle devient automatiquement libre à la mort de son maître. La deuxième méthode utilisée par l’Islam pour mettre fin à l’esclavage consiste en l’élargissement des voies de l’affranchissement. Alors que l’affranchissement de l’esclave était réduit à une seule voie, qui était le consentement de son maître à le libérer – autrement, il restait à jamais esclave ainsi que sa descendance –, l’Islam est venu prescrire deux voies pour la libération des esclaves : l’affranchissement et le contrat (moukâtaba). L’affranchissement : l’Islam lui a assigné plusieurs motifs alors qu’il se limitait auparavant au désir du maître d’affranchir son esclave. Parmi ces motifs, on peut citer : - L’expiation de certains péchés : l’homicide involontaire est racheté par le prix du sang, que l’on verse à la famille de la victime, et par l’affranchissement d’un esclave croyant comme Allah (Le Très Haut) le dit dans ce verset : ( Il n’appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n’est pas erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu’il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n’y renonce par charité )[10] ; - L’affranchissement est aussi l’expiation du dhihâr[11] Comme cela est exprimé dans ce verset du Qur’an : ( Ceux qui comparent leurs épouses au dos de leurs mères (c'est-à-dire qui s'interdisent leurs épouses), puis reviennent sur ce qu’ils ont dit, doivent affranchir un esclave avant d’avoir aucun contact conjugal avec leurs épouses. Voilà ce à quoi on vous exhorte. Et Allah est parfaitement Connaisseur de ce que vous faites )[12]. - Il a également prescrit l’affranchissement comme expiation du parjure. Allah (Le Très Haut) dit : ( Allah ne vous tient pas rigueur pour les serments que vous prononcez à la légère, mais Il vous punit pour les serments que avez eu l’intention d’exécuter. L’expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Que celui qui n’en trouve pas les moyens jeûne trois jours. Voilà l’expiation de vos serments lorsque vous avez juré. Et respectez vos serments. )[13] - Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Il a aussi fait de l’affranchissement le moyen d’expier l’acte sexuel accompli en pleine journée du mois de ramadan comme cela est rapporté dans ce hadith : « Pendant que nous étions auprès du Prophète ( Prière et salut sur lui),un homme vint le trouver : – Ô Envoyé d’Allah, s’écria cet homme, je suis perdu. – Qu’as-tu ? lui demanda le Prophète ( Prière et salut sur lui). – J’ai eu commerce (charnel) avec ma femme alors que j’étais en état de jeûne, répondit-il. – As-tu quelque esclave que tu puisses affranchir ? demanda l’Envoyé d’Allah ( Prière et salut sur lui) – Non, répondit l’homme. – Es-tu capable de jeûner deux mois de suite ? – Non. – As-tu de quoi donner à manger à soixante pauvres ? – Non. L’homme était resté là, quand, sur ces entrefaites, on apporta au Prophète( Prière et salut sur lui) une corbeille pleine de dattes. – Où est l’homme qui vient de me questionner, reprit le Prophète ( Prière et salut sur lui) ? – Me voici, répondit l’homme. Prends cette corbeille, dit le Prophète( Prière et salut sur lui) , et fais aumône de son contenu. – Cette aumône, s’écria l’homme, doit-elle être faite à plus pauvre que moi ? Je jure par Allah qu’il n’y a pas, entre les deux champs de pierres de Médine - c'est-à-dire les deux Harra - une seule famille qui soit plus pauvre que la mienne. Le Prophète ( Prière et salut sur lui) se mit à rire au point qu’il découvrit ses canines, puis il ajouta : Eh bien, donne ces dattes à manger à ta famille. »[14] Il est à noter qu’il incombe à quiconque est redevable d’une de ces expiations, mais ne possède pas d’esclave à affranchir alors qu’il est en mesure d’en acheter, d’acheter un esclave et de l’affranchir. - L’Islam a fait de l’affranchissement des esclaves l’une des meilleures œuvres qui rapprochent le musulman de son Seigneur. Allah (Le Très Haut) dit : ( Or, il ne s’engage pas dans la voie difficile ! Et qui te dira ce qu’est la voie difficile ? C’est délier un joug [affranchir un esclave], ou nourrir, en un jour de famine, un orphelin proche parent ou un pauvre dans le dénuement )[15]. En outre, le Prophète ( Prière et salut sur lui), par ses actes et ses paroles, encourageait et incitait à affranchir les esclaves. Il dit en effet : « Quiconque affranchit un esclave, Allah épargne de l’Enfer chaque membre équivalent de son corps jusqu’à l’organe génital »[16]. - L’affranchissement posthume (tadbîr) : C’est la recommandation, explicite ou implicite, que fait le maître, d’affranchir son esclave après sa mort ; ainsi, la liberté de l’esclave est garantie après la mort du maître. Pour réserver le droit de l’esclave dans ce cas, l’Islam a interdit de le vendre ou de l’offrir à quelqu’un d’autre. Tel est le cas de l’esclave homme. Quant à l’esclave femme jouissant aussi de cet affranchissement posthume (tadbîr), les enfants qu’elle met au monde prennent le même statut et deviennent ainsi libres dès la mort de leur maître.[17] En conséquence, on ne doit ni les vendre ni les offrir à quelqu’un d’autre. - L’Islam a fait de l’affranchissement des esclaves une ligne bénéficiaire des fonds de la zakât, comme Allah (Le Très Haut) le dit dans ce verset : ( La zakât n'est destinée qu’aux pauvres, aux indigents, aux percepteurs, à ceux dont on espère la conversion (à l’Islam), à l’affranchissement des esclaves, à ceux qui sont lourdement endettés, [aux combattants] dans le sentier d’Allah, et au voyageur dans le besoin. C’est un décret d’Allah. Et Allah est Omniscient et Sage. )[18] - En Islam, frapper ou gifler son esclave – sans raison valable – est un des motifs de son affranchissement, car le Prophète ( Prière et salut sur lui) a dit : « Quiconque frappe ou gifle son esclave doit expier cela par son affranchissement »[19]. Le contrat d’affranchissement (Moukâtaba) : Cela consiste pour l’esclave à solliciter de son maître son affranchissement contre paiement d’une somme fixée. Le maître est tenu d’accorder à l’esclave ce contrat dès lors qu’il en fait la demande. Après le consentement, l’esclave a désormais le droit de faire des opérations commerciales, d’accéder à la propriété et de travailler afin de réunir la somme nécessaire à sa libération. Son travail chez son maître doit aussi être rémunéré. L’Islam est allé plus loin que cela en recommandant vivement que la charité lui soit accordée, tant du côté du maître en personne, qui pourrait renoncer à une partie de la somme due ou accorder quelques facilités de paiement, que du côté des musulmans qui sont appelés à se rapprocher d’Allah (Le Très Haut) en aidant leurs frères qui veulent accéder à leur liberté et se délier du joug de l’esclavage. Allah (Le Très Haut) dit : ( Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. )[20] Nous pouvons dire, pour résumer, que l’Islam n’a pas institué l’esclavage, mais a plutôt apporté des mécanismes qui ont grandement et efficacement contribué à réduire ses sources Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Il n'est pas du tout permi de prendre ces femmes dont tu parles comme étant des esclaves, selon ce que j'ai appris. Et il n'est permis de coucher qu'avec la femme captive de la guerre si elle est musulmane et si elle est d'accord, Allah a dit: Tu connais beaucoup de captives qui accepteraient de coucher avec leur ennemi ? J'imagine qu'elles ont le droit de dire non.. De plus la n'est pas la question, l'Islam autorise bien coucher avec des esclaves. C'est le Coran qui le dit. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 en ce qui concerne l'esclavage en Islam , ahadiths et versets « Soyez bons envers vos père et mère, vos proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Dieu n’aime pas, en vérité, le présomptueux, l’arrogant. », : « Vos esclaves sont vos frères. Quiconque dispose de l’un de ses frères doit le nourrir de ce dont il se nourrit lui-même et le vêtir de ce dont il se vêt lui-même. Ne leur demandez pas ce qui dépasse leur capacité. Et si vous le faites, alors aidez-les "Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent." ]« Quiconque tuera son esclave, nous le tuerons. Quiconque rasera son esclave, nous le raserons. Quiconque émasculera son esclave, nous l’émasculerons » Citation: « Un Arabe n’a strictement aucun mérite sur un non-Arabe, pas plus qu’un non-Arabe n’en a sur un Arabe, ni un Noir sur un Blanc, ni un Blanc sur un Noir, si ce n’est par la piété », Citer Link to post Share on other sites
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