Jump to content

Un chrétien reste bouche bée face à Zakir Naik

Recommended Posts

Je vois que t'a reçu une bonne educatio:

On dit pas clouer le bec on dit se taire .

Quand a la preuve que tu cherche elle ne saurait tardé , la vie est courte et l'éternité c'est l'infinie ;.

Quand aux rapports sexuelles pourquoi voudrait-tu qu'ils soient interdite ?

L'acte sexuelle est l'accomplissement de la moitier de la foi, a condition que cela se fasse dans le respect de l'Islam .

C'est bien de recevoir une lecon d'education de la part de celui qui a passe la moitie de ses posts a m'insulter et s'attquer a ma personne...

Je dois attendre le jugement dernier pour voir tes preuves ?!! hahaha sont bien les debats avec toi :mdr:

Le roi Hassan II n'a donc commit aucun peche que de coucher avec les 300 esclaves femmes qu'il possedait ?

• Réponses 716
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ca fait tres elitiste et ce n est pas verifiable.

Tu as lu quelque part pourquoi Allah a considere qu il valait mieux ameliorer le sort des esclaves, et diminuer leur nombre plutot que l interdire carrement?

Comme pour le vin, ou les rapports hors mariage.

Elitiste, peut être, car ceux qui connaissent vraiment Allah et lui obéissent sont pour Lui (Allah) supérieurs à ceux qui détournent les sens des versets et des enseignements de l'islam pour essayer de l'attaquer, or:

32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.

33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.

Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah)

Pour ta question, je n'ai pas lu ça non, mais je dirais que c'est parce que quand même l'esclavagisme en islam n'est pas horrible et il est bénéfique au contraire, et ce mode de vie était ancré dans le mode de vie de tout le monde, alors Allah l'a plutôt organisé, du moment que l'esclavagisme en islam ne diminue aucunement la valeur de l'être humain, comme je l'ai expliqué précédemment. Wa llahu aalam.

...................

quand est ce que vous allez comprendre que vos désires ne son pas des ordres ?

l'esclavage na pas le même sens ni le même statut que dans les autres pensée entre autres chez les occidentaux ...une fois que vous aurez digérer cela vous verrez les choses autrement ..

Expliques nous alors qu'est-ce qu'est un esclave dans le monde musulman.

Tu connais beaucoup de captives qui accepteraient de coucher avec leur ennemi ?

J'imagine qu'elles ont le droit de dire non..

De plus la n'est pas la question, l'Islam autorise bien coucher avec des esclaves. C'est le Coran qui le dit.

Si elle n'est pas d'accord, alors le prophète sala lahu aleihi wa salam nous a appris que l'acte charnel se fait à deux et qu'on doit prendre soin des sentiments de la femme car elle est si sensible.

Et pour ta dernière phrase, oui je t'ai cité le verset qui dit qu'il est permis d'avoir une relation avec la femme captive croyante, donc qui connait les règles et la jurisprudence de l'islam.

Tu connais beaucoup de captives qui accepteraient de coucher avec leur ennemi ?

J'imagine qu'elles ont le droit de dire non..

De plus la n'est pas la question, l'Islam autorise bien coucher avec des esclaves. C'est le Coran qui le dit.

le quoran livre parfait, et défi à tous le monde

pour touts les domians

et je donne quelque chose

le quran est de 1433 anne avant parle sure le athom

mais l'homme decouvert recement

et il y a plus que ça

:worthy:

Si elle n'est pas d'accord, alors le prophète sala lahu aleihi wa salam nous a appris que l'acte charnel se fait à deux et qu'on doit prendre soin des sentiments de la femme car elle est si sensible.

Et pour ta dernière phrase, oui je t'ai cité le verset qui dit qu'il est permis d'avoir une relation avec la femme captive croyante, donc qui connait les règles et la jurisprudence de l'islam.

Dans la theorie, c'est beau, mais dans les faits la réalité est tout autre... tout maitre, conscientde son pouvoir, n'aura aucun mal a a obliger sa captive de coucher avec lui.

J'avais poste au debut du topic quelques hadith sur le traitement des sabayas.

C'est bien de recevoir une lecon d'education de l'art de celui qui a passe la moitie de ses posts a m'insulter et s'attquer a ma personne...

Je dois attendre le jugement dernier pour voir tes preuves ?!! hahaha sont bien les debats avec toi :mdr:

Le roi Hassan II n'a donc commit aucun peche que de coucher avec les 300 esclaves femmes qu'il possedait ?

Mais je n'ai insulter personne je n'ai fais que repondre du mieux que je pouvais et si certains mots vous ont blessées je m'en exuse humblement .

H2 ces pechées sont aussi grand que son monde ; si tu savais l'histoire de cette famille comment elle a reussi a usurper le trone du Maroc , tu n'en reviendra pas son arrière grand père (moulay Abdallah) a enfanté 854 enfants et avait plus d'1 centaine de femme sans compter ceux issues de l'acouplement avec ces esclaves et comme ça lui suffusait pas il a demandé la fille de Louis14 en Mariage .

Dans la theorie, c'est beau, mais dans les faits la réalité est tout autre... tout maitre, conscientde son pouvoir, n'aura aucun mal a a obliger sa captive de coucher avec lui.

J'avais poste au debut du topic quelques hadith sur le traitement des sabayas.

La pratique des ignorants ne salit aucunement la religion d'Allah, et on a le meilleur exemple de la pratique de l'islam dans la vie des compagnons. Dans ce cas, on dénonce les actes de ces gens qui ne suivent pas les enseignements d'Allah et qui prétendent être musulmans, non pas la religion elle même.

La religion est pure, et il existe beaucoup de gens qui l'appliquent correctement, même si la majorité des "musulmans" ont laissé tomber la majorité de ec qu'Allah leur a offert.

Merci pour les longs copier-coller... je t'avais dit je veux voir les versets, pas ce que tel ou tel theologien dit.
faut savoir à la fin!! tu demandes des preuves, des sources et ensuite tu les critiques!!!

Tu as eu tes réponses et tu le sais très bien!

Pour les copier coller ce sont juste des sources que tu réclamais!

Guest mounir 19
Expliques nous alors qu'est-ce qu'est un esclave dans le monde musulman.

.................

ben j'ai posé la question le premier et vu que vous êtes des érudits en la matière j'aimerai bien savoir le statut qu'il a du moins ce que vous en pensé pour ne pas dire ce que vous vous imaginer ?

Bonsoir les gens!.

En remontant le topic, la question de l'esclavage en Islam a été posée... et il y'a même notre Admino qui croit avoir collé El Gueroumi à propos de l'affranchissement et / ou carrément son abolition par les occidentaux toutes religions confondues...comme quoi ils l'avaient fait bien avant les musulmans...

Moi, je dis que dans les fait oui!... mais ce qui semble échapper à notre Admino c'est que l'esclave chez les musulmans n'a jamais été mené à coup de fouet et autres gadgets de tortures mais par un humanisme décrété dans le Coran et la Sunnah... du fait, que l'esclave en Islam a plutôt un statut " d'employé résident" plutôt qu'esclave dans le sens où on l'entend en occident...

A titre d'exemple:

en Islam, " l'esclave " a des droits sur son maitre, tel sa nourriture, son bien être et la sauvegarde de sa vie, avec un statut d'homme ...à contrario, en occident, le maitre a des droits de vie et de mort sur son esclave qui n'a d'autre statut que celui des animaux domestiques...voire moins!

Bonsoir les gens!.

En remontant le topic, la question de l'esclavage en Islam a été posée... et il y'a même notre Admino qui croit avoir collé El Gueroumi à propos de l'affranchissement et / ou carrément son abolition par les occidentaux toutes religions confondues...comme quoi ils l'avaient fait bien avant les musulmans...

Moi, je dis que dans les fait oui!... mais ce qui semble échapper à notre Admino c'est que l'esclave chez les musulmans n'a jamais été mené à coup de fouet et autres gadgets de tortures mais par un humanisme décrété dans le Coran et la Sunnah... du fait, que l'esclave en Islam a plutôt un statut " d'employé résident" plutôt qu'esclave dans le sens où on l'entend en occident...

A titre d'exemple:

en Islam, " l'esclave " a des droits sur son maitre, tel sa nourriture, son bien être et la sauvegarde de sa vie, avec un statut d'homme ...à contrario, en occident, le maitre a des droits de vie et de mort sur son esclave qui n'a d'autre statut que celui des animaux domestiques...voire moins!

*voir le fameux code noir de Condorcet

*en n'oubliant l'incitation à l'affranchissement de l'esclave et à l'obligation de celle-ci dans certains cas ... en Islam ... cette amélioration du statut en fait pointe directement vers l'abolition de l'esclavage ... elle est graduelle comme l'interdiction de l'alcool ... une sorte de dés-habituation dans une société qui a toujours considéré l'alcool et l'esclavage comme normaux ...

[....]cette amélioration du statut en fait pointe directement vers l'abolition de l'esclavage ...

ce qui me rappelle à l'esprit cette fameuse citation D'omar Ibn El Khattab , le juste _ radhiya Allah 3anhou wa ardhah" :

"metta este3betoum ennass wa kad khoulikou a7rar" .

Traduction approximative:

Quand _Pourquoi _ asservissez - vous les gens, alors qu'ils ont été enfantés libres.

ce qui me rappelle à l'esprit cette fameuse citation D'omar Ibn El Khattab , le juste _ radhiya Allah 3anhou wa ardhah" :

Quand _Pourquoi _ asservissez - vous les gens, alors qu'ils ont été enfantés libres.

L'esclavage à été abolit graduellement par l'Islam comme ce fut le cas avec l'interdiction du vin.........

absolument ... j'y pensais avant de poster ... c'est génial de l'avoir fait Ego ... c'est la négation radicale de l'esclavagisme par le retour à une liberté originelle celle de l'homme qui naît libre et sans chaînes ...

Guest mounir 19

quelque exemple d'esclave ou plus juste d'ancien esclave connu très connu même en islam ...

vous en connaissez beaucoup d'esclave qui transmette la sunna du prophète sws ?

pour l'exemple de khobab si dessous le prophète sws lui demander de patienter alors qu'il l'était encore alors que si on devait suivre la logique de certain on lui aurait conseiller de fuir ou de tuer son maitre !

خَبَّابُ بنُ الأَرَتِّ

ابن جندلة بن سعد بن خزيمة بن كعب بن سعد بن زيد مناة ، من تميم . أبو يحيى التميمي .

من نجباء السابقين له عدة أحاديث . وقيل : كنيته أبو عبد الله . شهد بدرا ، والمشاهد .

حدث عنه : مسروق ، وأبو وائل ، وأبو معمر ، وقيس بن أبي حازم ، وعلقمة بن قيس ; وعدة .

قيل : مات في خلافة عمر وصلى عليه عمر . وليس هذا بشيء ، بل مات بالكوفة سنة سبع وثلاثين وصلى عليه علي .

وقيل : عاش ثلاثا وسبعين سنة.

نعم ، الذي مات سنة تسع عشرة وصلى عليه عمر : هو خباب مولى عتبة بن غزوان ، صحابي مهاجري أيضا .

قال منصور ، عن مجاهد : أول من أظهر إسلامه رسول الله -صلى الله عليه وسلم- ، وأبو بكر ، وخباب ، وبلال ، وصهيب ، وعمار .

وأما ابن إسحاق ، فذكر إسلام خباب بعد تسعة عشر إنسانا ، وأنه كمل العشرين .

الثوري ، عن أبي إسحاق ، عن أبي ليلى الكندي ، قال : قال عمر لخباب : ادنه ، فما أحد أحق بهذا المجلس منك إلا عمار . قال : فجعل يريه بظهره شيئا -يعني: من آثار تعذيب قريش له .

أبو الضحى ، عن مسروق ، عن خباب ، قال : كنت قَينًا بمكة ، فعملت للعاص بن وائل سيْفًا ، فجئت أتقاضاه ، فقال : لا أعطيك حتى تكفُرَ بمحمد . فقلت : لا أكفر بمحمد -صلى الله عليه وسلم- حتى تموت ثم تبعث. فقال: إذا بُعثت كان لي مال فسوف أقضيك . فقلت ذلك لرسول الله -صلى الله عليه وسلم- . فأُنْزِلَتْ : أَفَرَأَيْتَ الَّذِي كَفَرَ بِآيَاتِنَا .

لخباب -بالمكرر- اثنان وثلاثون حديثا. ومنها : ثلاثة في "الصحيحين" وانفرد له البخاري بحديثين; ومسلم بحديث

Guest mounir 19

de quel genre d'esclave peut il bien s'agir ?:D

حدثنا آدم بن أبي إياس حدثنا شعبة حدثنا واصل الأحدب قال سمعت المعرور بن سويد قال رأيت أبا ذر الغفاري رضي الله عنه وعليه حلة وعلى غلامه حلة فسألناه عن ذلك فقال إني ساببت رجلا فشكاني إلى النبي صلى الله عليه وسلم فقال لي النبي صلى الله عليه وسلم أعيرته بأمه ثم قال إن إخوانكم خولكم جعلهم الله تحت أيديكم فمن كان أخوه تحت يده فليطعمه مما يأكل وليلبسه مما يلبس ولا تكلفوهم ما يغلبهم فإن كلفتموهم ما يغلبهم فأعينوهم

de quel genre d'esclave peut il bien s'agir ?:D

حدثنا آدم بن أبي إياس حدثنا شعبة حدثنا واصل الأحدب قال سمعت المعرور بن سويد قال رأيت أبا ذر الغفاري رضي الله عنه وعليه حلة وعلى غلامه حلة فسألناه عن ذلك فقال إني ساببت رجلا فشكاني إلى النبي صلى الله عليه وسلم فقال لي النبي صلى الله عليه وسلم أعيرته بأمه ثم قال إن إخوانكم خولكم جعلهم الله تحت أيديكم فمن كان أخوه تحت يده فليطعمه مما يأكل وليلبسه مما يلبس ولا تكلفوهم ما يغلبهم فإن كلفتموهم ما يغلبهم فأعينوهم

je pense que la definition d un esclave est partout la meme. C est un homme qui appartient a un autre.

Question :

Si j'allais en Mauritanie et que j’achèterais 10 ravissantes esclaves que je traiterais bien tout en ayant des rapports sexuels avec elles. Commettrai-je un péché ?

biensur

hatit danya hdour

c'est de la provoc.. , tu penses sincerement que l'islam l'autoriserai?

Guest mounir 19

un dernier avant de faire dodo :)

عندما ذهب أبو ذر إلى الرَّبذة وجد أميرها غلامًا أسود عيَّنه عثمان بن عفان -رضي الله عنه-، ولما أقيمت الصلاة، قال الغلام لأبي ذر: تقدم يا أبا ذر، وتراجع الغلام إلى الخلف، فقال أبو ذر، بل تقدم أنت، فإن رسول الله أمرني أن أسمع وأطيع وإن كان عبدًا أسود. فتقدم الغلام وصلى أبو ذر خلفه.

Guest mounir 19
je pense que la definition d un esclave est partout la meme. C est un homme qui appartient a un autre.

.................

alors je préfère être esclave et appartenir a quelqu'un comme abu dhar :D

Mais je n'ai insulter personne je n'ai fais que repondre du mieux que je pouvais et si certains mots vous ont blessées je m'en exuse humblement .

H2 ces pechées sont aussi grand que son monde ; si tu savais l'histoire de cette famille comment elle a reussi a usurper le trone du Maroc , tu n'en reviendra pas son arrière grand père (moulay Abdallah) a enfanté 854 enfants et avait plus d'1 centaine de femme sans compter ceux issues de l'acouplement avec ces esclaves et comme ça lui suffusait pas il a demandé la fille de Louis14 en Mariage .

Mais c'est l'Islam qui l'autorise, il n'est pas interdit en Islam (sauf a vouloir

contredire le Coran) de coucher avec son esclave.