mertaw 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 ca fait tres elitiste et ce n est pas verifiable. Tu as lu quelque part pourquoi Allah a considere qu il valait mieux ameliorer le sort des esclaves, et diminuer leur nombre plutot que l interdire carrement? Comme pour le vin, ou les rapports hors mariage. je t'ai dejà repondu sur ce point à quoi bon de le repeter, c'est ça que je n'aime ça rend la discussion sterile si tu n'es pas d'accord avec ce que j'ai dit pas , contre-argumente et enrichie la discussion. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Qu'est-ce que l'Islam m'interdirait ? D'acheter des esclaves ou de coucher avec elles ? C'est une question, pas une provocation. sincerement tu pense que l'islam t'autorise d'aller acheter des femmes ? juste pour savoir. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 sincerement tu pense que l'islam t'autorise d'aller acheter des femmes ? juste pour savoir. Si l'esclavage continuait a exister ? Oui, d'apres ce que je sais l'Islam n'interdit pas d'acheter des esclaves. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Mais la soulèves une autre problématique a la quel j'ai tenté de répondre, sur ce topic, sans vouloir faire de la pub a mes topics A chaque fois on nous dit que les musulmans ne suivent pas l'Islam, a tel point qu'on se demande si l'ont-ils suivit un jour... Une religion qui n'est jamais appliquee a quoi sert-elle ? mais depuis le debut tu attaque l'islam en tant que religion. je t'ai repondu selon l'islam .tu veux parler des musulmans c'est un autre sujet. mais soit objectif et ne mélange pas Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Le pire c'est que j'étais de leur côté et que les vilains Yankee et les "affranchis", je les supportais pas:o "Oh, Ashley s'est affilié au Klan. Comme je crains pour sa vie, lui qui est si bon, si compatissant".:D Quand j y pense...la honte pour nous :o Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 ................. s'ils te répondre ainsi c'est que d'habitude on se défend face a des attaques attaque anti islam et se détail et l'un de leur favoris bien sur ses derniers donne la même définition de l'esclavagisme que celui qu'ils connaissent ou qu'ils on du faire subir a travers leur histoire au autres tu remarquera que chez les musulman même l’appellation et la même le terme " abd " s'utilise pour l'esclave et pour le croyant ... Si tu avais suivit le debut (voir ici) du debat sur la question tu comprenderai le pouquoi de ma question, il ne s'agit nullement d'attaquer l'Islam mais de dire que chaque religion a ses faiblesses. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 mais depuis le debut tu attaque l'islam en tant que religion. Je te defis de me monter UN SEUL (je dis bien UN SEUL) post ou j'attaquais l'Islam ! M'insulter, je pardonne, mais me calomnier, j'en ai horreur ! Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Si l'esclavage continuait a exister ? Oui, d'apres ce que je sais l'Islam n'interdit pas d'acheter des esclaves. c'est interdit pas l'islam maintenant. ce n'etait que circontancier. la loi internationale l'interdit donc l'islam l'interdit pourquoi parceque c'est une injustice et la replique de omar est eloquente "mata ...." tu veux hadith: le prophete saw parlait d'un pacte qui a était fait dans la jahilia "hilf alfodhoul" qui interdisait l'injustice à la mecque et fait que quiconque vient se plaindre il sera secouru meme si son opposant est le plus noble des arabes. le prophete saw disait si ce pacte s'est arrivé alors que je prophete et les mecquois(koffar) m'ont invité à signer ce pacte je le ferai". Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 mais depuis le debut tu attaque l'islam en tant que religion. C'est votre esprit formaté qui n'accpete pas la critique et voit des attaques de partout ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 c'est interdit pas l'islam maintenant. ce n'etait que circontancier. la loi internationale l'interdit donc l'islam l'interdit pourquoi parceque c'est donc la loi internationale (humaine) qui l'interdit pas l'Islam. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 je t'ai dejà repondu sur ce point à quoi bon de le repeter, c'est ça que je n'aime ça rend la discussion sterile si tu n'es pas d'accord avec ce que j'ai dit pas , contre-argumente et enrichie la discussion. non, non, ma question est un peu differente. Je ne pose plus la question a toi. Je voulais savoir si tu avais une reponse d un de ces hommes de science. Tu m as dit " seul Dieu et les hommes de science peuvent tout comprendre" Et je voulais te prouver que ca revenait au meme parce que tous ceux qui ne sont pas hommes de science sont bien obliges de croire. Parce qu en ce qui concerne l esclavage, tu m as repondu ( je resume) progression etc comme pour le vin. Sauf que le vin, il finit par l interdire carrement meme si c est dans les derniers versets. Par contre, lesclavage non. Et pour ca, tu m as repondu que Dieu a choisi la meilleure solution. Et ca tu le crois, tu n as pas d explication. Ce que j accepte tres bien. Ce n est plus la question d esclavage qui m interesse. Toi et d autres m avez deja repondu. C est la part de la Foi et de la raison chez un religieux. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 c'est donc la loi internationale (humaine) qui l'interdit pas l'Islam. je ne sais pas si tu a lu mon message 310 ou pas . le prophete saw dit : الحكمة ضالة المسلم أنّى وجد فهو أولى بها c'etait la loi de réciprocité qui s'appliquait, maintenant il ya d'autres loi et en plus dans le sens des principes de l'islam , l'islam accepte à bras ouvert. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 C'est votre esprit formaté qui n'accpete pas la critique et voit des attaques de partout ! si je n'accepte pas les critique , je ne viendrai sur un forum Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Je te defis de me monter UN SEUL (je dis bien UN SEUL) post ou j'attaquais l'Islam ! M'insulter, je pardonne, mais me calomnier, j'en ai horreur ! tu sais bien qu on peut pas t insulter avec de vrais gros mots parce que ca fait ca ***** :mad: alors on choisit la calomnie :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Si tu avais suivit le debut (voir ici) du debat sur la question tu comprenderai le pouquoi de ma question, il ne s'agit nullement d'attaquer l'Islam mais de dire que chaque religion a ses faiblesses. .......... mais si j'ai suivis plus au moins la discutions en court mais bon ... peut on vraiment qualifier cela de faiblesse d’après ce que j'ai remarquer il en ressort a chaque fois plus fort même après le 11 septembre ou tout le monde donnée des pronostic plus au moins négatif se fut tout le contraire ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 si je n'accepte pas les critique , je ne viendrai sur un forum Je t'ai dit, la critique oui, l'insulte je passe si je suis de bonne humeur, mais la calomnie NON. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 non, non, ma question est un peu differente. Je ne pose plus la question a toi. Je voulais savoir si tu avais une reponse d un de ces hommes de science. Tu m as dit " seul Dieu et les hommes de science peuvent tout comprendre" Et je voulais te prouver que ca revenait au meme parce que tous ceux qui ne sont pas hommes de science sont bien obliges de croire. Parce qu en ce qui concerne l esclavage, tu m as repondu ( je resume) progression etc comme pour le vin. Sauf que le vin, il finit par l interdire carrement meme si c est dans les derniers versets. Par contre, lesclavage non. Et pour ca, tu m as repondu que Dieu a choisi la meilleure solution. Et ca tu le crois, tu n as pas d explication. Ce que j accepte tres bien. Ce n est plus la question d esclavage qui m interesse. Toi et d autres m avez deja repondu. C est la part de la Foi et de la raison chez un religieux. Tu m as dit " seul Dieu et les hommes de science peuvent tout comprendre" progression etc comme pour le vin. Sauf que le vin, il finit par l interdire carrement meme si c est dans les derniers versets. Par contre, lesclavage non. Et pour ca, tu m as repondu que Dieu a choisi la meilleure solution. Et ca tu le crois, tu n as pas d explication. Ce que j accepte tres bien. tu dois me confondre avec un autre je n'ai pas ecriut ces phrases. peu importe , j'e t'ai repondu sur la question meme si celle n'etait pas pour moi, nous somme sur un forum. au lieu de repeter la meme question,contre argumente ma reponse c'est encore mieux pour l'echange C est la part de la Foi et de la raison chez un religieux c'est un autre sujet .developpe un peu plus . Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 c'est donc la loi internationale (humaine) qui l'interdit pas l'Islam. ................ il l’interdit d'une façon mais il le pratique d'autre façon l'islam ne la pas interdit formellement mais il l'interdit d'une autre façon y a pas plus connaisseur du caractère humain qu’Allah ... ce qui est plus important pour moi c'est le résultat après 1400 ans plus d'esclave a proprement parler alors que l'occident continu toujours de le pratiquer mais d'une façon plus digeste moins couteuse avec un tôt de réussite et de gain plus élever ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 .......... mais si j'ai suivis plus au moins la discutions en court mais bon ... peut on vraiment qualifier cela de faiblesse d’après ce que j'ai remarquer il en ressort a chaque fois plus fort même après le 11 septembre ou tout le monde donnée des pronostic plus au moins négatif se fut tout le contraire ... Oui l'Islam a de nombreuses zones d'ombre, des points noirs, genants, auxquels le musulman ne sait pas toujours quoi repondre... La preuve, j'ai parle d'esclavage, j'ai eu differente interpretations J'ai parle des captives, presque tout le monde evite le sujet J'ai parle de l'execution de l'apostat, pas une seule reponse convaincante J'aurais pu souleve d'autres A chaque fois qu'il est question d'un point derangeant on repond qu'il faut remettre les choses dans leur contexte alors que l'Islam, ou plutot le Coran, est cense etre intemprorel... Ce sont la de points sur lesquels l'Islam est souvent attaque et les musulmans toujours sur la defensive. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 je ne sais pas si tu a lu mon message 310 ou pas . le prophete saw dit : الحكمة ضالة المسلم أنّى وجد فهو أولى بها c'etait la loi de réciprocité qui s'appliquait, maintenant il ya d'autres loi et en plus dans le sens des principes de l'islam , l'islam accepte à bras ouvert. Donc, en suivant ton raisonnement, si la loi internationale autorise l’homosexualité, l'Islam l'autoriserait... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 ................ il l’interdit d'une façon mais il le pratique d'autre façon l'islam ne la pas interdit formellement mais il l'interdit d'une autre façon y a pas plus connaisseur du caractère humain qu’Allah ... ce qui est plus important pour moi c'est le résultat après 1400 ans plus d'esclave a proprement parler alors que l'occident continu toujours de le pratiquer mais d'une façon plus digeste moins couteuse avec un tôt de réussite et de gain plus élever ... Mais c'est quoi cette mauvaise foi ? L'esclavage a (presque) disparu dans le monde musulam apres que l'occident l'ait interdit, pas avant ! Comment apres ca tu oses dire qu'il a disparu tout seul chez les musulmans et qu'il continue a exister chez les occidentaux ? Faut rendre a Cesare ce qui appartient a Cesare. Jusqu'a aujourd'hui l'esclavage continue a exister dans les pays du Golf, la Mauritanie ne l'a interdit que durant les annees 80 et il continue a y etre pratiqué Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Oui l'Islam a de nombreuses zones d'ombre, des points noirs, genants, auxquels le musulman ne sait pas toujours quoi repondre... La preuve, j'ai parle d'esclavage, j'ai eu differente interpretations J'ai parle des captives, presque tout le monde evite le sujet J'ai parle de l'execution de l'apostat, pas une seule reponse convaincante J'aurais pu souleve d'autres A chaque fois qu'il est question d'un point derangeant on repond qu'il faut remettre les choses dans leur contexte alors que l'Islam, ou plutot le Coran, est cense etre intemprorel... Ce sont la de points sur lesquels l'Islam est souvent attaque et les musulmans toujours sur la defensive. ........... faut souligner que tu pose tes réflexion a des muslim si je puis-dire ordinaire ils ne son pas forcément connaisseur en la matière et ils n'on pas forcement des réponses a te donné donc la gêne si gêne y a et plus au moins expliquer dernier détail pour cette nuit incha'allah ce qui est une zone d'ombre pour toi ne l'est pas forcément pour d'autre rajoute a cela qu'en étant muslim on apprend a croire sans forcément tout expliquer .... comme se fut le cas pour le terme esclave je t plus au moins expliquer ce qu'il en était je doute que tu soi meilleur savant qu’Allah pour ne pas dire je suis certain ou son prophète toi même tu t posé la question pourquoi il ne la pas interdit comme se fut le cas pour l'alcool ? Allah est plus savant ... Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Donc, en suivant ton raisonnement, si la loi internationale autorise l’homosexualité, l'Islam l'autoriserait... ce n'estt une hikma Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Mais c'est quoi cette mauvaise foi ? L'esclavage a (presque) disparu dans le monde musulam apres que l'occident l'ait interdit, pas avant ! Comment apres ca tu oses dire qu'il a disparu tout seul chez les musulmans et qu'il continue a exister chez les occidentaux ? Faut rendre a Cesare ce qui appartient a Cesare. Jusqu'a aujourd'hui l'esclavage continue a exister dans les pays du Golf, la Mauritanie ne l'a interdit que durant les annees 80 et il continue a y etre pratiqué .................. demain je y répondrais incha'allah a+ Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 tu dois me confondre avec un autre je n'ai pas ecriut ces phrases. peu importe , j'e t'ai repondu sur la question meme si celle n'etait pas pour moi, nous somme sur un forum. au lieu de repeter la meme question,contre argumente ma reponse c'est encore mieux pour l'echange c'est un autre sujet .developpe un peu plus . je te l ai dit. Je n ai pas repete la meme question. Y a une nuance mais elle est de taille. Et c est vrai que je ne sais pas qui a dit quoi. Et oui, c est un autre sujet. C est le propre d une discussion : passer d un sujet a l autre. Mais bon je vais chercher ta reponse ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts