Jump to content

Un chrétien reste bouche bée face à Zakir Naik


Recommended Posts

Guest mounir 19
c'est bizarre !!!

 

le dernier des prophetes commets des péché, et celui qui était antérieu a lui n'a jamais péché

 

c'est tout !

 

tkt j'en ai d'autres références, mais je ne suis pas la un écrivain publique,

 

 

la plus part des musulmans croient sans trop comprendre, vous etes trop sentimental,

 

................

 

d’après le peux que j'ai eu a te lire t un borné pas étonnant qu'ils puissent t'avoir eu avec cette facilité :D

sinon encore une fois pour nous muslims tout les prophètes faute et ce depuis adan ...

ta rien du tout si t'en avait vraiment tu t'aurai pas gêner a le faire sans même qu'on te le demande ..

qu'en a l’écrivain public je doute qu'ils puissent t'accepter comme tel dans la vrai vie que dire ici :mdr:

justement ceux qui le son vraiment se son ceux qui se font avoir avec cette facilité un peux comme toi tu t demander au moins si tu l’étais ?:D

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 716
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

LES ERREURS DES CHRÉTIENS CONCERNANT LA TRINITÉ

 

A travers l’histoire, Allah a envoyé des prophètes pour qu’ils conduisent leurs peuples hors des croyances erronées et qu’ils les guident sur le chemin de la vraie croyance monothéiste en leur transmettant la révélation d’Allah. Bien que chaque religion contienne différentes conditions, observations et pratiques, leur essence est toujours identique : le tawhid(monothéisme), que le Coran définit comme “croire en Allah, le Seul et l’Unique”. Quelqu’un qui croit au monothéisme sait qu’Allah le Tout-Puissant est le Seigneur des mondes, que toutes les personnes dépendent totalement de Lui, et que tous les êtres Lui sont soumis. En d’autres termes, le Christianisme et le Judaïsme, en dépit de leurs formes corrompues, sont établis sur la base du monothéisme absolu.

 

Tous les membres de ces trois religions qui croient en l’existence et en l’unicité d’Allah se conforment à la religion que notre Seigneur a révélée au Prophète Abraham (psl). Selon le Coran, sa religion est une religion hanif (pure croyance naturelle), et notre Prophète (pbsl) a reçu l’ordre de s’y conformer comme l’indique ce verset coranique :

 

Puis Nous t’avons révélé : “Suis la religion d’Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n’était point du nombre des associateurs.” (Sourate an-Nahl, 123)

 

Le mot hanif signifie quelqu’un qui croit et sert seulement Allah. C’est l’attribut du Prophète Abraham (psl) que le Coran souligne comme étant hanif, car ce grand serviteur d’Allah s’est éloigné lui-même de la croyance superstitieuse de sa tribu et s’est tourné exclusivement vers Allah. Il a également encouragé sa tribu à abandonner leur croyance et l’idolâtrie païenne.

 

La religion divine révélée au Prophète Abraham (psl) a été maintenue par les croyants sincères parmi sa descendance :

 

Qui donc aura en aversion la religion d’Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l’avons choisi en ce monde ; et, dans l’au-delà, il est certes du nombre des gens de bien. Quand son Seigneur lui avait dit : “Soumets-toi”, il dit : “Je me soumets au Seigneur de l’Univers.” Et c’est ce qu’Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : “O mes fils, certes Allah vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc, autrement qu’en soumis !” (à Allah). Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu’il dit à ses fils : “Qu’adorerez-vous après moi ?” Ils répondirent : “Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis.” (Sourate al-Baqara, 130-133)

 

Comme nous l’avons vu, la religion hanif du Prophète Abraham (psl) est commune aux Juifs, aux Chrétiens et aux Musulmans. Les Juifs le considèrent comme le prophète de tous les Juifs et disent suivre son chemin. Comme eux, les Chrétiens considèrent également le Prophète Abraham (psl) comme l’un de leurs prophètes. La foi, l’amour, et le respect pour ce grand Prophète sont aussi importants pour les Juifs et les Chrétiens, qu’ils le sont pour les Musulmans :

 

Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d’Abraham, homme de droiture ? Et Allah pris Abraham pour ami privilégié. (Sourate an-Nisa, 125)

 

Comme l’a indiqué notre Seigneur, les Musulmans croient en ce qui a été révélé à tous les prophètes et ne font aucune distinction entre eux :

 

Dîtes : “Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes soumis.” (Sourate al-Baqara, 136)

 

Cependant, ceux qui sont les plus proches du Prophète Abraham (psl), qui est un modèle pour les croyants avec sa foi et son amour profonds en Allah, sa soumission et son obéissance à tous les ordres de notre Seigneur, et ses valeurs morales, sont ceux qui se conforment à ces valeurs morales et suivent le chemin du monothéisme. Notre Seigneur l’indique dans ce verset :

 

Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d’Abraham, sont ceux qui l’ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l’allié des croyants. (Sourate Al Imran, 68)

 

Pour cette raison, les Chrétiens et les Juifs qui croient sincèrement en Allah doivent, comme le Prophète Abraham (psl) et ceux qui le suivent, se tourner exclusivement vers Allah, adopter ses valeurs morales, sa sincérité et sa profondeur de la foi. Comme ses disciples, ils doivent être de fervents croyants en l’unicité d’Allah et ne Lui attribuer aucun associé. Cependant les Chrétiens ont quitté cette voie en raison de leur croyance en la trinité en donnant en effet deux associés à Allah : le Prophète Jésus (psl) et le Saint-Esprit (Allah est bien au-dessus de cela).

 

QU’EST-CE QUE L’ERREUR DE LA TRINITÉ SIGNIFIE POUR LES CHRÉTIENS ?

 

Le Christianisme est né chez les Juifs vivant en Palestine. Presque tout le peuple du Prophète Jésus (psl), y compris ses disciples, était des Juifs qui vivaient selon la loi mosaïque. La caractéristique la plus fondamentale du Judaïsme était son monothéisme intransigeant.

 

Cependant, après l’ascension du Prophète Jésus (psl) vers Allah, le Christianisme a commencé à prendre une forme très différente en quittant le monde juif pour entrer dans le monde païen. Son monothéisme traditionnel, la base de la loi mosaïque, a subi un grand changement : en raison de la croyance en la trinité, le Prophète Jésus (psl) a commencé à être considéré comme divin. (Allah est sûrement au-dessus de toutes ces croyances et expressions erronées)

Link to post
Share on other sites

remarquable. Le fondateur de cette église, Herbert W. Armstrong, maintient que la croyance en la trinité est une superstition qui a émergé sous l’influence des cultures païennes.

 

 

 

Giovanni Paolo Panini, Le Forum Romain, 1735, Institut des Beaux-Arts à Détroit

 

D’autre part, il est évident que d’autres points de vue antitrinitaires aient émergé au sein de différentes églises chrétiennes, mais qu’ils aient été supprimés. Par exemple, les fondateurs du mouvement adventiste du Septième Jour, qui est né au 19ème siècle et qui soumet que le Prophète Jésus (psl) reviendra bientôt, ont établi leur dénomination sur l’arianisme. (Arius, un jeune diacre dans l’Eglise Alexandrine, était un Chrétien important du troisième siècle qui a rejeté la trinité et la nature divine attribuées aux Prophète Jésus [psl]). Toutefois, les accusations de la déviation du Christianisme adressées à cette dénomination par les autres églises, l’ont conduite à son abandon de l’arianisme et à adopter le concept de la trinité. Cette volte-face est aujourd’hui admise par les membres de cette église.1

 

L’un des aspects les plus remarquables de ce sujet, est que la croyance trinitaire n’apparaît pas dans l’Evangile lui-même. Elle ne figure ni dans la Torah, le Livre Saint des juifs, ni dans l’Evangile, le Livre Saint des Chrétiens. En revanche, elle est basée sur des interprétations fausses de quelques passages de la Torah, et le mot lui-même a été seulement employé pour la première fois par Théophile d’Antioche à la fin du deuxième siècle. L’acceptation de la croyance a eu lieu beaucoup plus tard. Compte tenu de ces faits, les chercheurs et les savants bibliques, aussi bien que les opposants de la trinité, posent des questions telles que : si cette croyance était vraiment vraie, pourquoi le Prophète Jésus (psl) ne l’a-t-il pas énoncée sans équivoque ? Et pourquoi la croyance trinitaire n’est-elle pas clairement indiquée dans l’Evangile ? Leurs réponses sont sans équivoque : aucune croyance qui n’est pas clairement présente dans l’Evangile, et qui était inconnue aux premiers Chrétiens, ne peut représenter la base du Christianisme. C’est une erreur qui s’est produite après le Prophète Jésus (psl) et qui s’est influencé de la culture grecque établie (païenne).

Link to post
Share on other sites
................

 

d’après le peux que j'ai eu a te lire t un borné pas étonnant qu'ils puissent t'avoir eu avec cette facilité :D

sinon encore une fois pour nous muslims tout les prophètes faute et ce depuis adan ...

ta rien du tout si t'en avait vraiment tu t'aurai pas gêner a le faire sans même qu'on te le demande ..

qu'en a l’écrivain public je doute qu'ils puissent t'accepter comme tel dans la vrai vie que dire ici :mdr:

justement ceux qui le son vraiment se son ceux qui se font avoir avec cette facilité un peux comme toi tu t demander au moins si tu l’étais ?:D

 

 

محمد: ألم يجدك يتيما فأوى وضالا فهدى(الضحى93: 6)

ألم نشرح لك صدرك ووضعنا عنك وزرك(الخطايا)الذي انقض ظهرك(الشرح94: 1-3)

يأيها المدثر(محمد)…ثيابك فطهر الرجز فأهجر(المدثر74: 1.-5)

مما تقدم نجد أن نبي القران كان يسير في طريق الضلال فهداه الله؛ وكان محملا بالخطايا والآثام التي أحنت ظهره من ثقلها. يأيها النبي اتق الله ولا تطع الكافرين والمنافقين أن الله كان عليما حكيما(الاحزاب33: 1)

إذ تقول للذي انعم الله عليه وأنعمت عليه(ابنه زيد) امسك عليك زوجك(زينب) واتق الله تخفي في نفسك ما الله مبديه وتخشى الناس والله أحق أن تخشاه(الاحزاب33: 37)

يأيها النبي لم تحرم ما احل الله لك تبتغي مرضاة أزواجك والله غفور رحيم(التحريم66: 1)

مما تقدم نجد أن نبي القران لا يتقي الله ولا يخشاه بل يخاف الناس؛ كما انه يكسر شرائع الله ويحرم ما احله الله لكي يرضي نسائه ؛ رغم انه جاء في القران:

أتخشونهم فالله أحق أن تخشوه إن كنتم مؤمنين(التوبة9: 13)

وهنا الذي لا يخشى الله ليس مؤمنا.

عبس وتولى أن جاءه الأعمى… لعله يزكى أو يذكر …أما من استغنى(الغني)فأنت له تصدى(تسمع)… أما من جاءك يسعى وهو يخشى فأنت عنه تلهى(عبس80: 1-10)

هنا نرى نبي القران يعبس في وجه الأعمى ويلهى بعيدا عن من يخشى الله ويستمع ويأنس ويجالس الأغنياء المتكبرين.

فأصبر أن وعد الله حق واستغفر لذنبك …(غافر40: 55)

استغفر لذنبك وللمؤمنين والمؤمنات(محمد47: 19)

لقد تاب الله على النبي والمهاجرين والأنصار(التوبة9: 117)

ليغفر لك الله ما تقدم من ذنبك وما تأخر(الفتح48: 2)

يطالب القران نبيه بان يستغفر لذنوبه وللمؤمنين والمؤمنات كما يقر أن ذنوبه لن تنتهي ويقول غفر له ما تأخر من ذنبه!

قل أنا أو إياكم لعلى هدي أو في ضلال مبين قل لا تسألون عما أجرمنا ولا نسأل عما تعملون(سباء34: 24-25)

وهنا يصف القران نبيه واتباعه بالمجرمين !

من من أبناء آدم لم يخطئ؟ الكل اخطأ حتى الأنبياء لأنهم بشر! أين عصمة الأنبياء يا

مسلمـــــــون الوحيد الذي لم يخطئ وينطبق عليه لفظ المعصوم هو السيد المسيح:- حتى القران لم يذكر له خطية

إذ قالت الملائكة يا مريم أن الله يبشرك بكلمة منه اسمه المسيح … وجيها في الدنيا والآخرة (آل عمران3: 45)

وهنا السيد المسيح مطلق الوجاهة في الدنيا والآخرة فهذه الآية لم يقلها القران على أحد غير المسيح.

واني سميتها مريم واني أعيذها بك وذريتها من الشيطان الرجيم (آل عمران3: 36)

لقد قالوا عن معنى كلمة المسيح انه ممسوح من الخطايا أي انه لم يخطئ أما في هذه الآية فذرية مريم أي المسيح لم يمسه الشيطان كما مس كل البشر والأنبياء. وجاء في الإنجيل!

 

 

 

ÊÝäíÏ ÚÕãÉ ÇáÂäÈíÇÁ Ýì ÇáÂÓáÇã . [ÇáÃÑÔíÝ] - ãäÊÏíÇÊ ÇáßäíÓÉ

Link to post
Share on other sites
................

 

d’après le peux que j'ai eu a te lire t un borné pas étonnant qu'ils puissent t'avoir eu avec cette facilité :D

sinon encore une fois pour nous muslims tout les prophètes faute et ce depuis adan ...

ta rien du tout si t'en avait vraiment tu t'aurai pas gêner a le faire sans même qu'on te le demande ..

qu'en a l’écrivain public je doute qu'ils puissent t'accepter comme tel dans la vrai vie que dire ici :mdr:

justement ceux qui le son vraiment se son ceux qui se font avoir avec cette facilité un peux comme toi tu t demander au moins si tu l’étais ?:D

 

 

عن همام بن يحي عن أنس قال:

قال النبي

 

e :" يحبس المؤمنون يوم القيامة فيقولون لو استشفعنا إلى ربنا فيريحنا من مكاننا هذا، فيأتون آدم فيقولون له

:"أنت أبو الناس خلقك الله بيده وأسكنك الجنة أتيناك لتشفع لنا عند ربك حتى يريحنا من مكاننا هذا"

. فيذكر خطيته بأكله من الشجرة ويقول لهم

:"إيتوا نوحاً".

فيأتون نوحاً ويستشفعونه، فيذكر خطيته التي أصاب وهى سؤاله ربه بغير علم ويقول لهم :"إيتوا إبراهيم الخليل".

فيأتون إبراهيم ويستشفعونه فيذكر لهم ثلاث كلمات كذبهن ويقول لهم

:"إيتوا موسى

". فيأتون موسى ويستشفعونه فيذكر لهم موسى خطيته التي أصاب وهي قتله النفس التي حرَّم الله قتلها ويقول لهم :

"إيتوا عيسى روح الله وكلمته"

. فيأتوا عيسى ويستشفعونه فيقول لهم :"

إني لست هنا لكمإيتوا محمداً

...................... عبداً غفر الله له ما تقدَّم من ذنبه وما تأخر

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 19

محمد: ألم يجدك يتيما فأوى وضالا فهدى(الضحى93: 6)

ألم نشرح لك صدرك ووضعنا عنك وزرك(الخطايا)الذي انقض ظهرك(الشرح94: 1-3)

يأيها المدثر(محمد)…ثيابك فطهر الرجز فأهجر(المدثر74: 1.-5)

مما تقدم نجد أن نبي القران كان يسير في طريق الضلال فهداه الله؛ وكان محملا بالخطايا والآثام التي أحنت ظهره من ثقلها. يأيها النبي اتق الله ولا تطع الكافرين والمنافقين أن الله كان عليما حكيما(الاحزاب33: 1)

إذ تقول للذي انعم الله عليه وأنعمت عليه(ابنه زيد) امسك عليك زوجك(زينب) واتق الله تخفي في نفسك ما الله مبديه وتخشى الناس والله أحق أن تخشاه(الاحزاب33: 37)

يأيها النبي لم تحرم ما احل الله لك تبتغي مرضاة أزواجك والله غفور رحيم(التحريم66: 1)

مما تقدم نجد أن نبي القران لا يتقي الله ولا يخشاه بل يخاف الناس؛ كما انه يكسر شرائع الله ويحرم ما احله الله لكي يرضي نسائه ؛ رغم انه جاء في القران:

أتخشونهم فالله أحق أن تخشوه إن كنتم مؤمنين(التوبة9: 13)

وهنا الذي لا يخشى الله ليس مؤمنا.

عبس وتولى أن جاءه الأعمى… لعله يزكى أو يذكر …أما من استغنى(الغني)فأنت له تصدى(تسمع)… أما من جاءك يسعى وهو يخشى فأنت عنه تلهى(عبس80: 1-10)

هنا نرى نبي القران يعبس في وجه الأعمى ويلهى بعيدا عن من يخشى الله ويستمع ويأنس ويجالس الأغنياء المتكبرين.

فأصبر أن وعد الله حق واستغفر لذنبك …(غافر40: 55)

استغفر لذنبك وللمؤمنين والمؤمنات(محمد47: 19)

لقد تاب الله على النبي والمهاجرين والأنصار(التوبة9: 117)

ليغفر لك الله ما تقدم من ذنبك وما تأخر(الفتح48: 2)

يطالب القران نبيه بان يستغفر لذنوبه وللمؤمنين والمؤمنات كما يقر أن ذنوبه لن تنتهي ويقول غفر له ما تأخر من ذنبه!

قل أنا أو إياكم لعلى هدي أو في ضلال مبين قل لا تسألون عما أجرمنا ولا نسأل عما تعملون(سباء34: 24-25)

وهنا يصف القران نبيه واتباعه بالمجرمين !

من من أبناء آدم لم يخطئ؟ الكل اخطأ حتى الأنبياء لأنهم بشر! أين عصمة الأنبياء يا

مسلمـــــــون الوحيد الذي لم يخطئ وينطبق عليه لفظ المعصوم هو السيد المسيح:- حتى القران لم يذكر له خطية

إذ قالت الملائكة يا مريم أن الله يبشرك بكلمة منه اسمه المسيح … وجيها في الدنيا والآخرة (آل عمران3: 45)

وهنا السيد المسيح مطلق الوجاهة في الدنيا والآخرة فهذه الآية لم يقلها القران على أحد غير المسيح.

واني سميتها مريم واني أعيذها بك وذريتها من الشيطان الرجيم (آل عمران3: 36)

لقد قالوا عن معنى كلمة المسيح انه ممسوح من الخطايا أي انه لم يخطئ أما في هذه الآية فذرية مريم أي المسيح لم يمسه الشيطان كما مس كل البشر والأنبياء. وجاء في الإنجيل!

 

 

 

ÊÝäíÏ ÚÕãÉ ÇáÂäÈíÇÁ Ýì ÇáÂÓáÇã . [ÇáÃÑÔíÝ] - ãäÊÏíÇÊ ÇáßäíÓÉ

 

...................

 

tu viens de nous démontrer ce qu'on sais deja et que j'ai confirmer bien avant que tu ne le poste avec plus au moins des erreurs et de la mauvaise foi te concernant mais bon passant !

crois tu a ce qui a était dit dans ses versets ?

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 19

عن همام بن يحي عن أنس قال:

قال النبي

 

e :" يحبس المؤمنون يوم القيامة فيقولون لو استشفعنا إلى ربنا فيريحنا من مكاننا هذا، فيأتون آدم فيقولون له

:"أنت أبو الناس خلقك الله بيده وأسكنك الجنة أتيناك لتشفع لنا عند ربك حتى يريحنا من مكاننا هذا"

. فيذكر خطيته بأكله من الشجرة ويقول لهم

:"إيتوا نوحاً".

فيأتون نوحاً ويستشفعونه، فيذكر خطيته التي أصاب وهى سؤاله ربه بغير علم ويقول لهم :"إيتوا إبراهيم الخليل".

فيأتون إبراهيم ويستشفعونه فيذكر لهم ثلاث كلمات كذبهن ويقول لهم

:"إيتوا موسى

". فيأتون موسى ويستشفعونه فيذكر لهم موسى خطيته التي أصاب وهي قتله النفس التي حرَّم الله قتلها ويقول لهم :

"إيتوا عيسى روح الله وكلمته"

. فيأتوا عيسى ويستشفعونه فيقول لهم :"

إني لست هنا لكمإيتوا محمداً

...................... عبداً غفر الله له ما تقدَّم من ذنبه وما تأخر

 

......................

 

la même chose tu ne fait que confirmer ce que je t dit concernant les prophète sws donc ma question est la même crois tu a ses versets ? sans détoure stp ?

Link to post
Share on other sites
c'est bizarre !!!

 

le dernier des prophetes commets des péché, et celui qui était antérieu a lui n'a jamais péché

 

c'est tout !

 

tkt j'en ai d'autres références, mais je ne suis pas la un écrivain publique,

 

 

la plus part des musulmans croient sans trop comprendre, vous etes trop sentimental,

 

Allah a dit à Mohamed que lui seul pouvait épouser des fillettes, sa belle fille, des sionistes, des chrétiennes, des jeunes, des vieilles, et à volonté.

Puisqu'il l'a autorisé, le Prophète n'a pas pêché; pas plus que son fils resté puceau. A mon avis, il a certainement regretté d'avoir privé son fils de libido, et c'est pour cette raison qu'il s'est rattrapé en favorisant le Prophète, les curés etc.

 

Le Fils d'Allah était beau comme un Dieu, il faisait craquer toutes les femmes, et c'est pour cela qu'on le représente habillé ou à moitié à poil.

Qui pourrait m'expliquer pourquoi le Prophète a refusé d'être pris en photo, sauf par les perses ?

Link to post
Share on other sites
Allah a dit à Mohamed que lui seul pouvait épouser des fillettes, sa belle fille, des sionistes, des chrétiennes, des jeunes, des vieilles, et à volonté.

Puisqu'il l'a autorisé, le Prophète n'a pas pêché; pas plus que son fils resté puceau. A mon avis, il a certainement regretté d'avoir privé son fils de libido, et c'est pour cette raison qu'il s'est rattrapé en favorisant le Prophète, les curés etc.

 

Le Fils d'Allah était beau comme un Dieu, il faisait craquer toutes les femmes, et c'est pour cela qu'on le représente habillé ou à moitié à poil.

Qui pourrait m'expliquer pourquoi le Prophète a refusé d'être pris en photo, sauf par les perses ?

 

:mdr::mdr::mdr:

 

Sacré Jojo :D

Link to post
Share on other sites
et puis y a pas de fumée dans feu

 

le comportement du prophete de l'islam démontre de fond en comble qu'il n'a rien avoir ni de pres , ni de loin avec une quelconque prophétie. aucune alignée avec les anciens prophetes ou écritures

 

c'est chose nouvelle par rapport aux vrais grand hommes de Dieu à l'image d'Abraham, Moise, Noé, David, Salomon,,,etc

 

bonjour

desoler pour le fraçais

j'ai des question

si jesus est 'un dieu,

1- qui crée le jesus ?

2-que le puissant dieu ou jesus?

3-qui fais les decision dans la vie ,dieux ou jesus?

4-en ce memmont ou est la puissance et l'effet de jesus dans la vie?

5-si tu croyer au l'ange de la mort, le dieux prend la vie de mr x, a 10H,mais le jesus veut pas a 10H, il veut at 12,h, qui prandre la decision, quelle est la decision, de qui, le dieu ou bein le jesus ?

6-est que le jesus c'et un createur comme le dieux?

je suis plus chrient que vous, et je connue le jesus plus que vous

Link to post
Share on other sites
arretez d attaquer les chrétiens svp ??

 

bonjour

desoler pour le fraçais

j'ai des question

si jesus est 'un dieu,

1- qui crée le jesus ?

2-que le puissant dieu ou jesus?

3-qui fais les decision dans la vie ,dieux ou jesus?

4-en ce memmont ou est la puissance et l'effet de jesus dans la vie?

5-si tu croyer au l'ange de la mort, le dieux prend la vie de mr x, a 10H,mais le jesus veut pas a 10H, il veut at 12,h, qui prandre la decision, quelle est la decision, de qui, le dieu ou bein le jesus ?

6-est que le jesus c'et un createur comme le dieux?

je suis plus chrient que vous, et je connue le jesus plus que vous

j'esper que vous me reponder, a mais question avec des prouve de la bible

Link to post
Share on other sites

Si la Bible est la Parole de Dieu, comment expliquez-vous les contradictions de la Bible?

Dieu a dit dans le Coran:

 

 

« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah,

ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » [saint Coran 4:82]

 

 

Premièrement Dieu nous informe d'une chose capitale dans ce verset : le Coran, émanant de Lui, ne comporte aucunes contradictions, aucunes failles.

Deuxièmement, Dieu nous livre sa signature, si un livre se rattachant à Dieu d'une quelconque manière, comporte des contradictions, des erreurs, alors ce livre ne vient pas totalement de Dieu. On dit bien Errare humanum est, l'erreur est humaine.

 

 

Nous allons passer en revue quelqu’une des contradictions bibliques, qui n'étaient pas présentes lors de la révélation du texte, elles ont été ajoutées ultérieurement lorsque les hommes ont retouché les textes bibliques, en continuant de faire croire qu'ils venaient de Dieu.

 

 

 

Attention dans le texte hébraïque, les nombres sont écrits en toutes lettres, car les chiffres actuelles (dits arabes) n'existaient pas, au lieu d'une erreur entre 123 et 12 (on peut croire qu'il manque un 3), il s'agit d'une erreur entre les mots : cent vingt-trois et douze !

Si vous avez quelques notions d'hébreu, je vous invite à lire les passages en question.

 

Les insectes n'ont pas 4 mais 6 pattes (cours de SVT 6ème !) :

 

Dans ce chapitre, traitant des nourritures interdites et autorisées, il s'avère que c'est Dieu qui parle, et qui ordonne de manger ou non (discours direct).

 

 

« Toutefois, de tous les bestioles ailées marchant sur quatre pattes, voici celles que vous pouvez manger : celles qui, en plus des pattes, ont des jambes leur permettant de sauter sur la terre ferme. Voici donc celles que vous pouvez manger : les différentes espèces de sauterelles, criquets, grillons et locustes. » [Lévitique 11:21-22]

 

Voici une erreur monumentale ! Les insectes sont des hexapodes, jamais des tétrapodes.

Ils ont toujours 6 pattes ! Jamais 4.

 

Selon les juifs et les chrétiens, Dieu, se serait donc trompé dans la Thora en omettant 2 pattes. Alors que Dieu a fait évoluer les animaux selon des plans parfais et un mécanisme merveilleux (mutations dans l'ADN). En effet, des milliers de gènes ont été alignés au cours de l'évolution par le Créateur (les athées disent : le hasard). Les gènes sont responsables de toute la mise en place d'un individu, ils sont très complexes, l'information génétique est codée selon une succession de nucléotides (fameuses A, T, G, C), et un gène est constitué de centaines de ces nucléotides. En gros, dans les gènes codant pour les pattes, Dieu a écrit 6 pattes, il n'a pas écrit 4 pattes, et s'il y avait, ne serait-ce qu'un changement de A, T, G, ou C dans ces gènes, l'insecte en question aurait pu avoir des malformations génétiques.

 

Dieu a écrit dans le génotype des insectes 6 pattes, et il aurait écrit dans la Thora 4 pattes ? Où est le problème, dans la Thora ou dans le génotype ? Va-t-on reprocher à l'insecte d'avoir modifié son information génétique, ou vas-t-on reprocher à l'homme d'avoir modifié la Parole de Dieu ?

 

Je vous invite à admirer ces créatures si perfectionnées [1] [2]

 

 

Combien d'écuries avait Salomon ? 4 000 ou 40 000 ?

 

« Salomon avait quarante mille écuries pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers. » [1 Rois 4:26]

 

« Salomon avait quatre mille écuries pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers qu'il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi. » [2 Chroniques 9:25]

 

 

 

La cuve contenait-elle 2 000 ou 3 000 mesures ?

(80 000 litres ou 120 000 litres)

 

« Son épaisseur était d'un palme et son bord avait la même forme que le bord d'une coupe, comme une fleur. Elle contenait deux mille mesures. » [1 Rois 7:26]

 

« Son épaisseur était d'un palme et son bord avait la même forme que le bord d'une coupe, comme une fleur. Elle contenait trois mille mesures. » [2 Chroniques 4:5]

 

 

800 000 ou 1 100 000 hommes de guerres ?

 

« Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple: il y avait en Israël huit cent mille hommes tirant l'épée, et en Juda cinq cent mille hommes. » [2 Samuel 24:9]

 

« Joab remit à David le rôle du dénombrement du peuple: il y avait dans tout Israël onze cent mille hommes tirant l'épée, et en Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l'épée. » [1 Chroniques 21:5]

 

 

Combien d'années de famine ? 7 ou 3 années ?

 

« Gad alla vers David, et lui fit connaître la chose, en disant: Veux-tu sept années de famine dans ton pays, ou bien trois mois de fuite devant tes ennemis qui te poursuivront, ou bien trois jours de peste dans ton pays ? Maintenant choisis, et vois ce que je dois répondre à celui qui m'envoie » [2 Samuel 24:13]

 

« Gad alla vers David, et lui dit: Ainsi parle l'Éternel: 12 Accepte, ou trois années de famine, ou trois mois pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires et atteint par l'épée de tes ennemis, ou trois jours pendant lesquels l'épée de l'Éternel et la peste seront dans le pays et l'ange de l'Éternel portera la destruction dans tout le territoire d'Israël. Vois maintenant ce que je dois répondre à celui qui m'envoie. » [1 Chroniques 21:11-12]

 

 

Mical avait-elle des enfants ?

 

« Or Mical, fille de Saül, n'eut point d'enfants jusqu'au jour de sa mort. » [2 Samuel 6:23]

 

« Mais le roi prit les deux fils que Ritspa, fille d'Ajja, avait enfantés à Saül, Armoni et Mephiboscheth, et les cinq fils que Mical, fille de Saül, avait enfantés à Adriel de Mehola, fils de Barzillaï » [2 Samuel 21:8]

 

 

 

Quand Jojakin devint-il roi ? 8 ou 18 ans ?

 

[2 Rois 24:8]

« Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. Sa mère s'appelait Nehuschtha, fille d'Elnathan, de Jérusalem. »

 

[2 Chroniques 36:9]

« Jojakin avait huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel. »

 

 

Combien de chefs ? 550 ou 250 ?

 

« Les chefs préposés par Salomon sur les travaux étaient au nombre de cinq cent cinquante, chargés de surveiller les ouvriers » [1 Rois 9:23]

 

« Les chefs placés par le roi Salomon à la tête du peuple, et chargés de le surveiller, étaient au nombre de deux cent cinquante. » [2 Chroniques 8:10]

(Ceci est la même histoire, je vous invite à vérifier)

 

 

 

Quand Baescha mourut-il ? La 26ème ou la 36ème du règne d'Asa?

 

« Baescha se coucha avec ses pères, et il fut enterré à Thirtsa. Et Éla, son fils, régna à sa place. 7 [...] La vingt-sixième année d'Asa, roi de Juda, Éla, fils de Baescha, régna sur Israël à Thirtsa. Il régna deux ans. » [1 Rois 16:6-8]

 

« La trente-sixième année du règne d'Asa, Baescha, roi d'Israël, monta contre Juda; et il bâtit Rama, pour empêcher ceux d'Asa, roi de Juda, de sortir et d'entrer. » [2 Chroniques 16:1]

 

Comment se fait-il que le roi Baescha mourut la 26ème année, alors qu'il construit la ville de Rama durant la 36ème année ?

 

 

 

Quel âge avait Achazia quand il devint roi ? 22 ou 42 ?

 

« Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël: » [2 Rois 8:26]

 

« Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri. » [2 Chroniques 22:2]

 

 

 

 

Une autre invraisemblance ressort à la lecture des deux versets précédents [2 Chroniques 22:2] :

 

 

« 20 Il [Joram, père d'Achazia] avait trente-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna huit ans à Jérusalem. Il s'en alla sans être regretté, et on l'enterra dans la ville de David, mais non dans les sépulcres des rois. Les habitants de Jérusalem firent régner à sa place Achazia, son plus jeune fils; car la troupe venue au camp avec les Arabes avait tué tous les plus âgés. Ainsi régna Achazia, fils de Joram, roi de Juda. Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri. » [2 Chroniques 21:20-22:2]

 

 

Joram avait 32 ans lorsqu’il devint roi, il régna 8 ans et mourut, donc il mourut à l’âge de 40 ans. Or deux versets plus loin, nous lisons que son fils Achazia lui succéda la même année, il avait 42 ans.

 

 

Un fils peut être plus âgé que son père de deux ans ?!

 

 

La Bible du Semeur se permet de corriger cette contradiction, tandis que la Bible Louis Segond reste fidèle au texte. Messieurs les traducteurs, de quel droit vous permettez-vous de corriger la « Parole de Dieu » ?

 

 

 

 

 

Le nombre de personne qui revinrent de Babylone !!!

 

D'après le livre de d'Esdras Chapitre 2:

 

2:5 les fils d'Arach, sept cent soixante-quinze (775);

2:6 les fils de Pachath Moab, des fils de Josué et de Joab, deux mille huit

cent douze (2812);

2:7 les fils d'Élam, mille deux cent cinquante-quatre (1254);

2:8 les fils de Zatthu, neuf cent quarante-cinq (945);

2:9 les fils de Zaccaï, sept cent soixante (760);

2:10 les fils de Bani, six cent quarante-deux (642);

[...]

jusque 2:70 !!!

 

 

D'après le livre de Néhémie Chapitre 7:

 

7:10 les fils d'Arach, six cent cinquante-deux (652);

7:11 les fils de Pachath Moab, des fils de Josué et de Joab, deux mille huit

cent dix-huit (2800);

7:12 les fils d'Élam, mille deux cent cinquante-quatre (1254);

7:13 les fils de Zatthu, huit cent quarante-cinq (845);

7:14 les fils de Zaccaï, sept cent soixante (760);

7:15 les fils de Binnuï, six cent quarante-huit (648);

[...]

jusque 7:73 !!!

 

Ces deux chapitres rapportent le même événement (retour de l'exil de Babylone) avec des chiffres totalement différents, j'ai écourté le passage car je ne pouvais pas citer tout le chapitre,

je vous invite donc à vérifier vous même. C'est une aberration pour un livre soi-disant inspiré par Dieu.

Link to post
Share on other sites

Combien d'écuries avait Salomon ? 4 000 ou 40 000 ?

 

« Salomon avait quarante mille écuries pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers. » [1 Rois 4:26]

 

« Salomon avait quatre mille écuries pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers qu'il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi. » [2 Chroniques 9:25]

 

 

 

La cuve contenait-elle 2 000 ou 3 000 mesures ?

(80 000 litres ou 120 000 litres)

 

« Son épaisseur était d'un palme et son bord avait la même forme que le bord d'une coupe, comme une fleur. Elle contenait deux mille mesures. » [1 Rois 7:26]

 

« Son épaisseur était d'un palme et son bord avait la même forme que le bord d'une coupe, comme une fleur. Elle contenait trois mille mesures. » [2 Chroniques 4:5]

 

 

800 000 ou 1 100 000 hommes de guerres ?

 

« Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple: il y avait en Israël huit cent mille hommes tirant l'épée, et en Juda cinq cent mille hommes. » [2 Samuel 24:9]

 

« Joab remit à David le rôle du dénombrement du peuple: il y avait dans tout Israël onze cent mille hommes tirant l'épée, et en Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l'épée. » [1 Chroniques 21:5]

 

 

Combien d'années de famine ? 7 ou 3 années ?

 

« Gad alla vers David, et lui fit connaître la chose, en disant: Veux-tu sept années de famine dans ton pays, ou bien trois mois de fuite devant tes ennemis qui te poursuivront, ou bien trois jours de peste dans ton pays ? Maintenant choisis, et vois ce que je dois répondre à celui qui m'envoie » [2 Samuel 24:13]

 

« Gad alla vers David, et lui dit: Ainsi parle l'Éternel: 12 Accepte, ou trois années de famine, ou trois mois pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires et atteint par l'épée de tes ennemis, ou trois jours pendant lesquels l'épée de l'Éternel et la peste seront dans le pays et l'ange de l'Éternel portera la destruction dans tout le territoire d'Israël. Vois maintenant ce que je dois répondre à celui qui m'envoie. » [1 Chroniques 21:11-12]

 

 

Mical avait-elle des enfants ?

 

« Or Mical, fille de Saül, n'eut point d'enfants jusqu'au jour de sa mort. » [2 Samuel 6:23]

 

« Mais le roi prit les deux fils que Ritspa, fille d'Ajja, avait enfantés à Saül, Armoni et Mephiboscheth, et les cinq fils que Mical, fille de Saül, avait enfantés à Adriel de Mehola, fils de Barzillaï » [2 Samuel 21:8]

 

 

 

Quand Jojakin devint-il roi ? 8 ou 18 ans ?

 

[2 Rois 24:8]

« Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. Sa mère s'appelait Nehuschtha, fille d'Elnathan, de Jérusalem. »

 

[2 Chroniques 36:9]

« Jojakin avait huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel. »

 

 

Combien de chefs ? 550 ou 250 ?

 

« Les chefs préposés par Salomon sur les travaux étaient au nombre de cinq cent cinquante, chargés de surveiller les ouvriers » [1 Rois 9:23]

 

« Les chefs placés par le roi Salomon à la tête du peuple, et chargés de le surveiller, étaient au nombre de deux cent cinquante. » [2 Chroniques 8:10]

(Ceci est la même histoire, je vous invite à vérifier)

 

 

 

Quand Baescha mourut-il ? La 26ème ou la 36ème du règne d'Asa?

 

« Baescha se coucha avec ses pères, et il fut enterré à Thirtsa. Et Éla, son fils, régna à sa place. 7 [...] La vingt-sixième année d'Asa, roi de Juda, Éla, fils de Baescha, régna sur Israël à Thirtsa. Il régna deux ans. » [1 Rois 16:6-8]

 

« La trente-sixième année du règne d'Asa, Baescha, roi d'Israël, monta contre Juda; et il bâtit Rama, pour empêcher ceux d'Asa, roi de Juda, de sortir et d'entrer. » [2 Chroniques 16:1]

 

Comment se fait-il que le roi Baescha mourut la 26ème année, alors qu'il construit la ville de Rama durant la 36ème année ?

 

 

 

Quel âge avait Achazia quand il devint roi ? 22 ou 42 ?

 

« Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël: » [2 Rois 8:26]

 

« Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri. » [2 Chroniques 22:2]

 

 

 

 

Une autre invraisemblance ressort à la lecture des deux versets précédents [2 Chroniques 22:2] :

 

 

« 20 Il [Joram, père d'Achazia] avait trente-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna huit ans à Jérusalem. Il s'en alla sans être regretté, et on l'enterra dans la ville de David, mais non dans les sépulcres des rois. Les habitants de Jérusalem firent régner à sa place Achazia, son plus jeune fils; car la troupe venue au camp avec les Arabes avait tué tous les plus âgés. Ainsi régna Achazia, fils de Joram, roi de Juda. Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri. » [2 Chroniques 21:20-22:2]

 

 

Joram avait 32 ans lorsqu’il devint roi, il régna 8 ans et mourut, donc il mourut à l’âge de 40 ans. Or deux versets plus loin, nous lisons que son fils Achazia lui succéda la même année, il avait 42 ans.

 

 

Un fils peut être plus âgé que son père de deux ans ?!

 

 

La Bible du Semeur se permet de corriger cette contradiction, tandis que la Bible Louis Segond reste fidèle au texte. Messieurs les traducteurs, de quel droit vous permettez-vous de corriger la « Parole de Dieu » ?

 

 

 

 

 

Le nombre de personne qui revinrent de Babylone !!!

 

D'après le livre de d'Esdras Chapitre 2:

 

2:5 les fils d'Arach, sept cent soixante-quinze (775);

2:6 les fils de Pachath Moab, des fils de Josué et de Joab, deux mille huit

cent douze (2812);

2:7 les fils d'Élam, mille deux cent cinquante-quatre (1254);

2:8 les fils de Zatthu, neuf cent quarante-cinq (945);

2:9 les fils de Zaccaï, sept cent soixante (760);

2:10 les fils de Bani, six cent quarante-deux (642);

[...]

jusque 2:70 !!!

 

 

D'après le livre de Néhémie Chapitre 7:

 

7:10 les fils d'Arach, six cent cinquante-deux (652);

7:11 les fils de Pachath Moab, des fils de Josué et de Joab, deux mille huit

cent dix-huit (2800);

7:12 les fils d'Élam, mille deux cent cinquante-quatre (1254);

7:13 les fils de Zatthu, huit cent quarante-cinq (845);

7:14 les fils de Zaccaï, sept cent soixante (760);

7:15 les fils de Binnuï, six cent quarante-huit (648);

[...]

jusque 7:73 !!!

 

Ces deux chapitres rapportent le même événement (retour de l'exil de Babylone) avec des chiffres totalement différents, j'ai écourté le passage car je ne pouvais pas citer tout le chapitre,

je vous invite donc à vérifier vous même. C'est une aberration pour un livre soi-disant inspiré par Dieu.

Link to post
Share on other sites

D'autres contradictions sont présentées ici, toutes aussi étonnantes les unes que les autres.

 

Qui apparut en premier, l'homme ou les animaux ?

 

Chapitre 1 (version Sacerdotale):

 

« Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.

Genèse Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine ... » [Genèse 1:25-26]

 

Chapitre 2 (version Yahviste):

 

« L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme. » [Genèse 2:18-19]

 

Ces 2 récits de la création se contredisent, en effet, dans le premier, les animaux sont crées ensuite l'homme, dans le second, l'homme est crée ensuite les animaux. Le même problème se pose pour les plantes et l'homme.

 

Les juifs et les chrétiens tentent de camoufler cela derrière des explications symboliques, minimisant le problème, qui reste le même: Qui apparut en premier ?

 

 

 

La chauve souris n'est pas un oiseau c'est un mammifère !

 

« Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer [...] la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris. » [Lévitique 11:13-19]

 

La chauve-souris est classée avec les oiseaux dans la Bible, alors que c'est faux. La chauve-souris (un chiroptère) n'est pas ovipare, pas un mammifère.

 

Une chauve-souris est phylogénétiquement plus proche des baleines que des oiseaux ! En effet, c'est l'oviparité qui fait la différence, et la chauve-souris est un mammifère.

Dieu se serait-il trompé dans la Thora ? Alors que, je le répète, il a fait évoluer le monde animal d'une manière superbe, sa création est inégalable.

Il n'a pas confondu les mammifères et les ovipares dans la nature, heureusement ! et il les aurait confondu dans la Thora ?

 

Dieu a établit des classes d'animaux aussi diverses que merveilleuses, mais bien distinctes !

Dieu, dans le Coran, établit une distinction claire entre les différentes espèces (sourate 6:38), alors que la Bible nous mélange les chauve-souris (mammifère) avec les oiseaux (ovipares) ?

 

 

Le lièvre ne rumine pas !

 

« Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas de sabot: vous le regarderez comme impur. » [Lévitique 11:6]

 

Incroyable mais vrai ! Selon la Bible, un lièvre est un ruminant.

Dans כִּי-מַעֲלַת גֵּרָה הִוא, le verbe utilisé en hébreu est גֵּרָה (guéra), signifie ruminer [1]

 

Après les insectes à quatre pattes, les lièvres ruminants. Sans commentaires.

 

 

 

Qui tua Saül ? l'Amalécite ou suicide ?

 

« Saül dit alors à celui qui portait ses armes: Tire ton épée, et m'en transperce, de peur que ces incirconcis ne viennent me percer et me faire subir leurs outrages. Celui qui portait ses armes ne voulut pas, car il était saisi de crainte. Et Saül prit son épée, et se jeta dessus. Celui qui portait les armes de Saül, le voyant mort, se jeta aussi sur son épée, et mourut avec lui. Ainsi périrent en même temps, dans cette journée, Saül et ses trois fils, celui qui portait ses armes, et tous ses gens. » [1 Samuel 31:4-6]

 

 

« 15 Et David appela l'un de ses gens, et dit: Approche, et tue-le! Cet homme frappa l'Amalécite, qui mourut. 16 Et David lui dit: Que ton sang retombe sur ta tête, car ta bouche a déposé contre toi, puisque tu as dit: J'ai donné la mort à l'oint de l'Éternel (Saül) ! » [2 Samuel 1:15]

 

Les deux récits retracent l'histoire de Saül, dans la première version, Saül se suicide (?!) et dans la deuxième version, David tue l'Amalécite, qui a tué Saül, il y a un problème !

 

 

Le père d'Amasa était-il un Ismaélite ou un Israélite ?

 

« Abigaïl enfanta Amasa; le père d'Amasa fut Jéther, l'Ismaélite. » [1 Chroniques 2:17]

 

« Absalom mit Amasa à la tête de l'armée, en remplacement de Joab; Amasa était fils d'un homme appelé Jithra, l'Israélite, qui était allé vers Abigal, fille de Nachasch et soeur de Tseruja, mère de Joab. » [2 Samuel 17:25]

 

Alors, était-ce un juif ou un arabe ?

 

Il y a confusion entre les fils d'Ismaël et d'Isaac, voir aussi l'article Le fils unique: Ismaël ou Isaac ?

Je vous invite à consulter La Bible de Jérusalem, aux passages en question [1] [2], qui a tenté de camoufler l'erreur en remplaçant Israélite par Ismaélite.

Messieurs les traducteurs : « Selon vous la Bible est la parole de Dieu, comment osez-vous corriger les fautes de Dieu ? »

 

 

Qui tua Goliath ? David ou Elchanan ?

 

« Tandis qu'il parlait avec eux, voici, le Philistin de Gath, nommé Goliath, s'avança entre les deux armées, hors des rangs des Philistins. Il tint les mêmes discours que précédemment, et David les entendit. » [1 Samuel 17:23]

 

« Il y eut encore une bataille à Gob avec les Philistins. Et Elchanan, fils de Jaaré Oreguim, de Bethléhem, tua Goliath de Gath, qui avait une lance dont le bois était comme une ensouple de tisserand. » [2 Samuel 21:19]

 

 

 

Qui succéda à Josias ?

 

« Le peuple du pays prit Joachaz, fils de Josias, et on le fit roi à la place de son père à Jérusalem. » [2 Chroniques 36:1]

 

« Car ainsi a parlé Yahvé au sujet de Shallum, fils de Josias, roi de Juda, qui régna à la place de son père Josias et dut quitter ce lieu : il n'y reviendra plus. » [Jérémie 22:11]

 

 

 

Répondre à l'insensé, oui ou non ?

 

« 4 Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, De peur que tu ne lui ressembles toi-même. 5 Réponds à l'insensé selon sa folie, Afin qu'il ne se regarde pas comme sage » [Proverbes 26:4-5]

 

 

 

Qui excita David, Satan ou Dieu ?

 

« Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël. » [1 Chroniques 21:1]

 

 

« La colère de Dieu s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda. » [2 Samuel 24:1]

 

Dieu ou Satan, n'y a-t-il pas comme une petite différence ?

 

 

Dieu peut-il être vu ? oui ou non ?

 

NON:

 

« L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. » [Exode 33:20]

 

 

OUI:

 

« Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée. » [Genèse 32:30]

 

« L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente. » [Exode 33:11]

 

 

L'Islam nous enseigne que seul les serviteurs vertueux, après leur entrée au Paradis, pourront voir Dieu. Ceci sera la récompense ultime.

Quiconque ayant dit qu'il a vu Dieu ici, dans notre univers, a donc menti et commis un énorme péché, en effet, le Créateur est en dehors de l'Univers et échappe aux caractéristiques spatio-temporels.

 

En admettant que la Bible actuelle provienne entièrement de Dieu, les Juifs et les Chrétiens ne peuvent donc pas répondre à la question Dieu peut-il être vu ? Oui ou non. Ils sont obligés d'accepter que, soit Dieu s'est contredit, ou que soit ces 2 derniers versets on été altérés. La Bible que l’on possède aujourd’hui n'est pas authentique, elle a été altérée.

 

 

 

« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ?

S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! » [saint Coran 4:82]

 

 

Ce que nous pouvons conclure, à la lumière de ce verset coranique, de ce « test » à appliquer aux écritures pour savoir si elle proviennent de Dieu, c'est que la Bible actuelle comporte d'énormes contradictions, que nous ne pouvons imputer à Dieu, mais à l'homme.

Si nous apprécions pleinement le verset su-cité, on peut conclure qu'effectivement, une partie de la Bible vient d'un autre que Dieu, malheureusement, nous ne pouvons pas faire le tris entre ce qui a été ajouté par l'homme, et ce qui vient effectivement de Dieu.

 

Dieu nous aurait-il laissé dans notre erreur ? Dieu aurait-il laissé l'homme parler à sa place ? Aurait-il laissé l'homme dans le flou ? Aurait-il laissé l'homme ajouter des erreurs ? Des contradictions ?

 

 

Non ! Il a donc envoyé un message à toute l'humanité pour rappeler sa parole, et ce rappel sera valable jusqu'à la fin des temps.

Ce rappel est le Coran, qui est là pour gommer toute fausses croyances concernant Dieu:

 

 

« Et dis: La Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître » [saint Coran 17:81]

 

 

Ceci s'applique forcement aux erreurs et contradictions de la Bible actuelle, car pourquoi persévérer dans l'erreur alors qu'il existe un livre dénué d'erreurs et destiné à l'humanité toute entière: le Coran.

 

Ami Chrétien, ami Juif, pourquoi continuer à baser sa foi sur un livre qui n'est pas authentique et qui comporte maites contradictions de la bouche même de l'Eternel ? Comportant d'importantes contradictions internes et externes, qui prouvent son altération au cours du temps.

De plus la bible a eté consideré comme infaillible et sans erreurs pendant une très longue periode de temps, le Pape qui a eu l'infaillibilité pontificatale de Dieu(lequel père fils saint esprit, les 3, ou le Dieu notion ki est une notion?) lui même ( ou plutot d'un concile entre hauts êvêques?) n'a pas eté infaillible quand il disais qu'il n'y avais pas d'erreurs...

Link to post
Share on other sites

Prophète Jésus (psl) n'a jamais revendiqué la divinité

Par le Dr Jamal Badawi

 

Pas de religion dans le monde en dehors du christianisme, il est un article de foi pour ses adeptes à croire en l'amour et hounour Jésus, sauf l'islam. La lecture du Coran le témoignage porte à l'(voir par exemple 19: 16-36, 3: 33 068, 5: 72-77).

 

Selon le Coran, Jésus a été l'un des grands messagers de Dieu. Selon la plupart des chrétiens. Jésus était Dieu incarné, l'homme et Dieu plein plein. Mais peut-fini et l'infini en avoir une? Pour être pleinement Dieu signifie la liberté de formes finies et de l'impuissance. Et pour être homme plein signifie l'absence de la divinité. Si ce qu'on entend par l'unité ou à Jésus avec Dieu est l'unité allégorique de la communion spirituelle, il n'y aurait eu aucun problème tant que cela s'applique à d'autres prophètes aussi.

 

C'est l'insistance que cette unité était «réel» qui a soulevé de sérieuses questions, qui ne pouvait être répondu pendant presque 2000 ans, et il n'ya aucune perspective de les résoudre dans l'avenir. La recherche moderne a pu découvrir les racines mythiques de déifier Jésus (voir par exemple John Hick est le mythe de Dieu incarné, Christs païens JM Robertson, et le christianisme et la mythologie, TW Doane Les mythes bibliques et leurs Parallels dans d'autres religions). Il peut être utile, toutefois, d'examiner brièvement les principaux arguments pour la divinité de Jésus affirmé.

 

De nombreuses références sont citées, en grande partie de Jean et Paul, pour étayer cette allégation. Si les mêmes normes ont été appliquées à d'autres témoins fiables que d'autres ont également Dieu s'incarne, seraient-ils acceptés comme divine? N'est-il pas juste de demander d'abord de savoir «si Jésus (ou d'autres pour la question) prétendu être divin?"

 

Réclamations alléguées

 

Il n'ya pas de texte unique scripturale dans lequel Jésus a réclamé explicitement d'être divin. Il n'ya pas non texte implicite, qui peut être interprétée exclusivement pour signifier une réclamation de la divinité.

 

Au contraire, il existe de nombreux textes clairs et directs dans laquelle Jésus nie l'égalité avec Dieu ou la possession d'un des attributs divins de Dieu (voir par exemple Jean 8: 28-29, 14:.... 10, 24 28 31 Mk 13: 32, 10: 18). Dans une affaire sérieuse, comme la croyance en Dieu, une preuve implicite ou une déclaration allégorique est loin d'être suffisant. Il n'est pas raisonnable de prétendre que Jésus a gardé que la question sérieuse comme un secret gardé et donc source de confusion aux multitudes des siècles.

 

Miracles

 

Pas de miracle attribué à Jésus signifie qu'il était Dieu incarné. Il n'ya pas de miracle majeurs attribués à Jésus, qui n'a pas un certain parallèle dans la Bible. Y compris la résurrection (voir par exemple He, 7: 3, je Rois 17: 22, 20: 35-36, II Rois 4: 7, 34, 44, 6: 17, 20, 13: 22, Ez 37, 1-14 ). Comment révélateur est la déclaration de Jésus: «Je ne peux rien sur ma propre autorité» (Jean 5: 30).

 

Il n'ya aucune différence entre musulmans et chrétiens sur l'imperfection de la nature humaine, la nécessité de l'expiation, la poursuite du salut et de la primauté de la grâce de Dieu et des qualités qui pardonne. La différence, cependant, a trait à la façon de chercher le pardon et la force pour «vaincre le péché". Le Coran enseigne que Dieu est à la fois juste et miséricordieux. Mais depuis, il a créé l'humanité et connaît ses faiblesses, il ne nécessite pas de sang à pardonner. Celui qui se repent sincèrement et inculqué une relation d'amour pour Dieu et l'obéissance et la soumission à Lui. Peut-être assuré du pardon aimante de Dieu.

 

Prétendre que le salut ne peut être assurée que par le sang de Jésus, comme «l'agneau de Dieu et le sacrifice parfait» est intenable pour plusieurs raisons. Laissez-nous examiner un problème. Qui est mort sur la croix (selon le récit biblique)? Si c'était l'homme Jésus, alors il n'est pas le sacrifice parfait. Aucun homme, même parfait, ne peut expier les péchés de toute l'humanité ou de répondre aux exigences de sacrifice parfait. Et si celui qui est mort sur la croix était Dieu. Puis était dieu mort pour "trois jours"? Il est compatible avec l'Ancien Testament de prononcer ce? Et si le Donneur de Vie Lui-même est mort, qui d'autre peut le ramener à la vie? Qui s'occupait de l'univers avant Sa résurrection? Si le Dieu Tout miséricordieux et aimant voulu pardonner, ce qui l'empêche de le faire dans une façon directe, simple et directe? Pourquoi faut-il l '"exigence de justice" être satisfait par une grave injustice, la souffrance et l'agonie de l'innocent Jésus? Serait-ce une injustice flagrante, si c'était vrai? Soyez cohérent avec la qualité de l'amour divin? Comment est-il approprié pour un juge qui, au lieu de condamner un criminel ou lui pardonner, ce qui est en son pouvoir, d'ordonner l'exécution de ses "seulement" le fils de telle sorte que les criminels seront libérés et d'apprécier combien le juge l'aime? Où est passée la notion de la souffrance et la mort de Dieu vient-il? Comment est-ce que les mythes liés à presque identique précédant l'introduction de cette doctrine à la fois simple et profonde absolue enseignements monothéistes de Jésus?

 

Mystère

 

On fait souvent référence au témoignage de ses disciples. Paul, l'Eglise ou d'autres comme une preuve expérimentale de la divinité de Jésus. Mais ce n'est pas que l'expérience en forme, en premier lieu par l'acceptation du dogme que Jésus est divin? N'est-ce pas comme dire que vous avez à accepter le poste-Jésus, l'homme dogme qu'il est divin, afin que vous puissiez vivre cette «vérité», qui à son tour sera votre preuve qu'il est divin? Je me demande si il ya un problème de «logique circulaire" dans ce type de «preuve»? Que pouvons-nous dire à des multitudes d'êtres humains qui font état d'expériences similaires tout en croyant à des divinités diverses? Devraient-ils être informés que leurs expériences, sincère, car ils peuvent être, ne sont pas nécessairement des preuves de la vérité ultime, qu'ils pourraient être des expériences trompeuses déterminée par des présupposés?

 

Comme le témoignage de Paul, nous constatons que le Livre des Actes indique que Paul a été accusé de ne pas dire la vérité sur les enseignements de Jésus, une accusation dont il n'a pas nié, mais a tenté de justifier (voir Romains 3:7-8) .

 

Le témoignage de l'Eglise à travers l'histoire n'est pas un argument viable non plus. Les querelles, renversement de décisions prétendu être avec l'aide de l'Esprit Saint, des décisions comme les croisades, l'inquisition ou l'exécution des libres penseurs et les scientifiques ne sont nullement une preuve expérimentale de la divinité de Jésus, ils n'étaient pas des témoignages de l'pardonner l'amour de Dieu ou sa demeure dans ou à travers ceux qui prétendaient être «chrétien» et résolument cru que Jésus était Dieu-incarné.

 

Sûrement, il ya des choses que nos esprits limités ne peuvent pas comprendre ou imaginer (par exemple, que Dieu n'a ni commencement ni fin).

 

Mais ceci est différent d'exiger un humain, bénie avec Dieu-donné raison, à accepter une contradiction évidente, qui ne pouvait pas être expliquée de manière adéquate après 2000 ans et des millions de volumes.

 

Conclusion

 

Il est incroyable de voir comment la plupart des chrétiens, après près de 1400 ans de la révélation de Dieu "testament final», le Coran ne connaissent pas encore, et encore moins être conscient de ce qu'il dit sur la nature de Jésus et son message, l'absolu unicité de Dieu et la subordination de toutes les créatures à Lui seul.

 

Il ne sera pas de mal à trouver, à utiliser à la fois le cœur et l'esprit dans la poursuite de la lumière de la vérité. Pour beaucoup, ce processus de recherche peut se retrouver avec la découverte que son / ses convictions privées sur Jésus comme un grand messager de Dieu et son serviteur et son prophète sont ni satanique ni hérétiques. On peut constater que il / elle est plus fidèle à Dieu et à Son Messager, Jésus, en évitant les faux dogmes artificiels.

 

Ces dogmes sont offensants à Dieu et à Jésus, en associant les autres avec Dieu dans Son exclusivité des attributs divins. En effet, l'associationnisme (shirk) est le péché capital qui ne peut jamais être pardonné si l'un départ de cette vie terrestre en insistant sur elle. Pour conclure, un passage de la parole de Dieu, le Coran, semble approprié: «Il est venu à vous de Dieu un (nouveau) de lumière et un Livre explicite. Dont Dieu guide tous ceux qui cherchent Son agrément aux voies de la paix et la sécurité, et les conduit hors des ténèbres, par sa volonté, à la lumière, et les guide vers le chemin droit "(5:17-18).

Link to post
Share on other sites

Prophète Jésus (psl) n'a jamais revendiqué la divinité

Par le Dr Jamal Badawi

 

Pas de religion dans le monde en dehors du christianisme, il est un article de foi pour ses adeptes à croire en l'amour et hounour Jésus, sauf l'islam. La lecture du Coran le témoignage porte à l'(voir par exemple 19: 16-36, 3: 33 068, 5: 72-77).

 

Selon le Coran, Jésus a été l'un des grands messagers de Dieu. Selon la plupart des chrétiens. Jésus était Dieu incarné, l'homme et Dieu plein plein. Mais peut-fini et l'infini en avoir une? Pour être pleinement Dieu signifie la liberté de formes finies et de l'impuissance. Et pour être homme plein signifie l'absence de la divinité. Si ce qu'on entend par l'unité ou à Jésus avec Dieu est l'unité allégorique de la communion spirituelle, il n'y aurait eu aucun problème tant que cela s'applique à d'autres prophètes aussi.

 

C'est l'insistance que cette unité était «réel» qui a soulevé de sérieuses questions, qui ne pouvait être répondu pendant presque 2000 ans, et il n'ya aucune perspective de les résoudre dans l'avenir. La recherche moderne a pu découvrir les racines mythiques de déifier Jésus (voir par exemple John Hick est le mythe de Dieu incarné, Christs païens JM Robertson, et le christianisme et la mythologie, TW Doane Les mythes bibliques et leurs Parallels dans d'autres religions). Il peut être utile, toutefois, d'examiner brièvement les principaux arguments pour la divinité de Jésus affirmé.

 

De nombreuses références sont citées, en grande partie de Jean et Paul, pour étayer cette allégation. Si les mêmes normes ont été appliquées à d'autres témoins fiables que d'autres ont également Dieu s'incarne, seraient-ils acceptés comme divine? N'est-il pas juste de demander d'abord de savoir «si Jésus (ou d'autres pour la question) prétendu être divin?"

 

Réclamations alléguées

 

Il n'ya pas de texte unique scripturale dans lequel Jésus a réclamé explicitement d'être divin. Il n'ya pas non texte implicite, qui peut être interprétée exclusivement pour signifier une réclamation de la divinité.

 

Au contraire, il existe de nombreux textes clairs et directs dans laquelle Jésus nie l'égalité avec Dieu ou la possession d'un des attributs divins de Dieu (voir par exemple Jean 8: 28-29, 14:.... 10, 24 28 31 Mk 13: 32, 10: 18). Dans une affaire sérieuse, comme la croyance en Dieu, une preuve implicite ou une déclaration allégorique est loin d'être suffisant. Il n'est pas raisonnable de prétendre que Jésus a gardé que la question sérieuse comme un secret gardé et donc source de confusion aux multitudes des siècles.

 

Miracles

 

Pas de miracle attribué à Jésus signifie qu'il était Dieu incarné. Il n'ya pas de miracle majeurs attribués à Jésus, qui n'a pas un certain parallèle dans la Bible. Y compris la résurrection (voir par exemple He, 7: 3, je Rois 17: 22, 20: 35-36, II Rois 4: 7, 34, 44, 6: 17, 20, 13: 22, Ez 37, 1-14 ). Comment révélateur est la déclaration de Jésus: «Je ne peux rien sur ma propre autorité» (Jean 5: 30).

 

Il n'ya aucune différence entre musulmans et chrétiens sur l'imperfection de la nature humaine, la nécessité de l'expiation, la poursuite du salut et de la primauté de la grâce de Dieu et des qualités qui pardonne. La différence, cependant, a trait à la façon de chercher le pardon et la force pour «vaincre le péché". Le Coran enseigne que Dieu est à la fois juste et miséricordieux. Mais depuis, il a créé l'humanité et connaît ses faiblesses, il ne nécessite pas de sang à pardonner. Celui qui se repent sincèrement et inculqué une relation d'amour pour Dieu et l'obéissance et la soumission à Lui. Peut-être assuré du pardon aimante de Dieu.

 

Prétendre que le salut ne peut être assurée que par le sang de Jésus, comme «l'agneau de Dieu et le sacrifice parfait» est intenable pour plusieurs raisons. Laissez-nous examiner un problème. Qui est mort sur la croix (selon le récit biblique)? Si c'était l'homme Jésus, alors il n'est pas le sacrifice parfait. Aucun homme, même parfait, ne peut expier les péchés de toute l'humanité ou de répondre aux exigences de sacrifice parfait. Et si celui qui est mort sur la croix était Dieu. Puis était dieu mort pour "trois jours"? Il est compatible avec l'Ancien Testament de prononcer ce? Et si le Donneur de Vie Lui-même est mort, qui d'autre peut le ramener à la vie? Qui s'occupait de l'univers avant Sa résurrection? Si le Dieu Tout miséricordieux et aimant voulu pardonner, ce qui l'empêche de le faire dans une façon directe, simple et directe? Pourquoi faut-il l '"exigence de justice" être satisfait par une grave injustice, la souffrance et l'agonie de l'innocent Jésus? Serait-ce une injustice flagrante, si c'était vrai? Soyez cohérent avec la qualité de l'amour divin? Comment est-il approprié pour un juge qui, au lieu de condamner un criminel ou lui pardonner, ce qui est en son pouvoir, d'ordonner l'exécution de ses "seulement" le fils de telle sorte que les criminels seront libérés et d'apprécier combien le juge l'aime? Où est passée la notion de la souffrance et la mort de Dieu vient-il? Comment est-ce que les mythes liés à presque identique précédant l'introduction de cette doctrine à la fois simple et profonde absolue enseignements monothéistes de Jésus?

 

Mystère

 

On fait souvent référence au témoignage de ses disciples. Paul, l'Eglise ou d'autres comme une preuve expérimentale de la divinité de Jésus. Mais ce n'est pas que l'expérience en forme, en premier lieu par l'acceptation du dogme que Jésus est divin? N'est-ce pas comme dire que vous avez à accepter le poste-Jésus, l'homme dogme qu'il est divin, afin que vous puissiez vivre cette «vérité», qui à son tour sera votre preuve qu'il est divin? Je me demande si il ya un problème de «logique circulaire" dans ce type de «preuve»? Que pouvons-nous dire à des multitudes d'êtres humains qui font état d'expériences similaires tout en croyant à des divinités diverses? Devraient-ils être informés que leurs expériences, sincère, car ils peuvent être, ne sont pas nécessairement des preuves de la vérité ultime, qu'ils pourraient être des expériences trompeuses déterminée par des présupposés?

 

Comme le témoignage de Paul, nous constatons que le Livre des Actes indique que Paul a été accusé de ne pas dire la vérité sur les enseignements de Jésus, une accusation dont il n'a pas nié, mais a tenté de justifier (voir Romains 3:7-8) .

 

Le témoignage de l'Eglise à travers l'histoire n'est pas un argument viable non plus. Les querelles, renversement de décisions prétendu être avec l'aide de l'Esprit Saint, des décisions comme les croisades, l'inquisition ou l'exécution des libres penseurs et les scientifiques ne sont nullement une preuve expérimentale de la divinité de Jésus, ils n'étaient pas des témoignages de l'pardonner l'amour de Dieu ou sa demeure dans ou à travers ceux qui prétendaient être «chrétien» et résolument cru que Jésus était Dieu-incarné.

 

Sûrement, il ya des choses que nos esprits limités ne peuvent pas comprendre ou imaginer (par exemple, que Dieu n'a ni commencement ni fin).

 

Mais ceci est différent d'exiger un humain, bénie avec Dieu-donné raison, à accepter une contradiction évidente, qui ne pouvait pas être expliquée de manière adéquate après 2000 ans et des millions de volumes.

 

Conclusion

 

Il est incroyable de voir comment la plupart des chrétiens, après près de 1400 ans de la révélation de Dieu "testament final», le Coran ne connaissent pas encore, et encore moins être conscient de ce qu'il dit sur la nature de Jésus et son message, l'absolu unicité de Dieu et la subordination de toutes les créatures à Lui seul.

 

Il ne sera pas de mal à trouver, à utiliser à la fois le cœur et l'esprit dans la poursuite de la lumière de la vérité. Pour beaucoup, ce processus de recherche peut se retrouver avec la découverte que son / ses convictions privées sur Jésus comme un grand messager de Dieu et son serviteur et son prophète sont ni satanique ni hérétiques. On peut constater que il / elle est plus fidèle à Dieu et à Son Messager, Jésus, en évitant les faux dogmes artificiels.

 

Ces dogmes sont offensants à Dieu et à Jésus, en associant les autres avec Dieu dans Son exclusivité des attributs divins. En effet, l'associationnisme (shirk) est le péché capital qui ne peut jamais être pardonné si l'un départ de cette vie terrestre en insistant sur elle. Pour conclure, un passage de la parole de Dieu, le Coran, semble approprié: «Il est venu à vous de Dieu un (nouveau) de lumière et un Livre explicite. Dont Dieu guide tous ceux qui cherchent Son agrément aux voies de la paix et la sécurité, et les conduit hors des ténèbres, par sa volonté, à la lumière, et les guide vers le chemin droit "(5:17-18).

Link to post
Share on other sites

Ou la Sainte Bible et la Saint Coran sont la parole d'Allah, et à force de parler aux sionistes et aux moslims, il ne sait plus ce qu'il dit.

Si c'est sa parole qui est déformée que n'intervient-il pas contre ceux qui attentent à sa gloire ?

En fait, Mohamed est le dernier des Prophètes; ce qui est dommage, mais en plus, Allah semble avoir disparu du paysage. Est-ce parce qu'il considère que les sionistes sont arrivés à maturité pour qu'il leur confie les clés de la création ?

 

Soit l'un et l'autre (Bible, Coran) sont un pataquès d'histoires de bédouins et de bergers à dormir debout, et c'est normal qu'il y ait des contradictions; ne serait-ce que pour piquer des clients aux autres.

 

Heureusement qu'il a envoyé son fils à nous chrétiens, sinon on serait aussi pommés que les moslims.

Link to post
Share on other sites

عن همام بن يحي عن أنس قال:

قال النبي

 

e :" يحبس المؤمنون يوم القيامة فيقولون لو استشفعنا إلى ربنا فيريحنا من مكاننا هذا، فيأتون آدم فيقولون له

:"أنت أبو الناس خلقك الله بيده وأسكنك الجنة أتيناك لتشفع لنا عند ربك حتى يريحنا من مكاننا هذا"

. فيذكر خطيته بأكله من الشجرة ويقول لهم

:"إيتوا نوحاً".

فيأتون نوحاً ويستشفعونه، فيذكر خطيته التي أصاب وهى سؤاله ربه بغير علم ويقول لهم :"إيتوا إبراهيم الخليل".

فيأتون إبراهيم ويستشفعونه فيذكر لهم ثلاث كلمات كذبهن ويقول لهم

:"إيتوا موسى

". فيأتون موسى ويستشفعونه فيذكر لهم موسى خطيته التي أصاب وهي قتله النفس التي حرَّم الله قتلها ويقول لهم :

"إيتوا عيسى روح الله وكلمته"

. فيأتوا عيسى ويستشفعونه فيقول لهم :"

إني لست هنا لكمإيتوا محمداً

...................... عبداً غفر الله له ما تقدَّم من ذنبه وما تأخر

 

kactus,tu parle arabe?

Link to post
Share on other sites
  • 7 months later...
c'est dans evangile de jean 16 : 7 « Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. »

 

pour l'imam est donc pour toi aussi

 

le consolateur est-il le prophete ??

 

La question est tout autre non seulement le consolateur va venir Mais QUI VA L'ENVOYER ?

 

Ce ne peut-être que celui qui parle dans ce verset en l'occurrence Jésus...

 

La question est: si vous accepter que le consolateur c'est mahomed donc Jésus est Allah puisque c'est lui qui l'a envoyé....

Link to post
Share on other sites
La question est tout autre non seulement le consolateur va venir Mais QUI VA L'ENVOYER ?

 

Ce ne peut-être que celui qui parle dans ce verset en l'occurrence Jésus...

 

La question est: si vous accepter que le consolateur c'est mahomed donc Jésus est Allah puisque c'est lui qui l'a envoyé....

 

 

:gathering:

Link to post
Share on other sites
les réponses pathétiques...c'est tellement dur pour toi a avaler cette vérité à avaler...

alors sache que dorénavant ce verset que les musulmans aiment tant cité est a double tranchant...

 

mais bon sang, tu vois pas que tu t'enfonces en humiliation de plus en plus, allons, un peu de dignité ne sera ce que pour garder la face !:mad:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...