mertaw 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 [/color][/b] Réponse 3 Évangile de Jean 8: 58 «Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. » " «قال لهم يسوع الحق الحق أقول لكم قبل أن يكون إبرهيم أنا كائنٌ» (يوحنا 8: 58)[/b] dans le meme pragraphe il dit : Jn 8:26- J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui. " Jn 8:27- Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père. Jn 8:28- Jésus leur dit donc : " Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis et que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné, Jn 8:29- et celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît. puis lis ça : http://www.areopage.net/Jn8v58.pdf Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 lis comment on change le sens on chant l'aspect des lettres: Évangile selon Jean : chapitre 8 verset 28 Bible Segond 21 © 2007 - Société Biblique de Genève Jésus leur dit donc: «Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous reconnaîtrez que moi, je suis et que je ne fais rien de moi-même, mais que je dis ce que mon Père m'a enseigné. (Jean 8:28) -------------------------------------------------------------------------------- Traduction King James Française • 2006 - Libre de droit, Bible des Réformateurs Puis Jésus leur dit, Lorsque vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez qui JE SUIS LUI, et que je ne fais rien de moi-même, mais selon ce que mon Père m'a enseigné, je dis ces choses. (Jean 8:28) -------------------------------------------------------------------------------- Bible des Peuples © 2005 - Editions du Jubilé Alors Jésus leur dit : « Quand vous aurez élevé le Fils de l’Homme, vous saurez que Je Suis mais que je ne fais rien de moi-même : je dis ce que le Père m’a fait savoir. (Jean 8:28) -------------------------------------------------------------------------------- Bible de l'Épée • 2004 - Libre de droit, Edition TULIPE - Alliance Biblique Marginale Et Jésus leur dit: Lorsque vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez que JE SUIS, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je dis les choses comme mon Père me les a enseignées. (Jean 8:28) -------------------------------------------------------------------------------- Bible du Semeur © 2000, Société Biblique Internationale — Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous comprendrez que moi, je suis. Vous reconnaîtrez que je ne fais rien de ma propre initiative, mais que je transmets ce que le Père m’a enseigné. (Jean 8:28) -------------------------------------------------------------------------------- Traduction du Monde Nouveau © 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Donc Jésus dit : “ Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous saurez que je suis [lui], et que je ne fais rien de ma propre initiative, mais que, comme le Père m’a enseigné, moi je dis ces choses. (Jean 8:28) -------------------------------------------------------------------------------- Nouvelle Edition de Genève © 1979 - Société Biblique de Genève Jésus leur dit donc: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné. (Jean 8:28) -------------------------------------------------------------------------------- Bible Chouraqui © 1977 - Editions Desclée de Brouwer Donc, Iéshoua‘ dit: « Quand vous élèverez le fils de l’homme, alors vous saurez que moi je suis. Par moi-même, je ne fais rien, mais ce que mon père m’enseigne, je le dis. (Jean 8:28) -------------------------------------------------------------------------------- Bible de Jérusalem © 1973 - Les Editions du Cerf Jésus leur dit donc: "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis et que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné, (Jean 8:28) -------------------------------------------------------------------------------- Traduction Louis Segond • 1910 - Libre de droit Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné. (Jean 8:28) -------------------------------------------------------------------------------- Traduction Abbé Fillion • 1895 - Libre de droit Jésus leur dit donc: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que Je suis, et que Je ne fais rien de Moi-même, mais que Je parle selon ce que le Pére M'a enseigné. (Jean 8:28) -------------------------------------------------------------------------------- Traduction John Nelson Darby • 1885 - Libre de droit Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le fils de l'homme, alors vous connaîtrez que c'est moi, et que je ne fais rien de moi-même, mais que, selon que le Père m'a enseigné, je dis ces choses. (Jean 8:28) -------------------------------------------------------------------------------- Bible d'Ostervald • 1881 - Libre de droit Et Jésus leur dit: Lorsque vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez qui je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je dis les choses comme mon Père me les a enseignées. (Jean 8:28) -------------------------------------------------------------------------------- Traduction David Martin • 1744 - Libre de droit Jésus donc leur dit : quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, vous connaîtrez alors que je suis [l'envoyé de Dieu], et que je ne fais rien de moi-même, mais que je dis ces choses ainsi que mon Père m'a enseigné. (Jean 8:28) Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 contrairement à la foi musulmane le Dieu des chrétiens te dit qu'il est Dieu et n'oblige personne à l'adorer concernant Jésus, j'ai déja répondu a cette question, il est dit, lui meme l'a dit et des témoins l'ont attesté, tu peux revenir a mes anciens commentaires le Dieu des chrétiens te dit qu'il est Dieu et n'oblige personne à l'adorer avant, il y avait l'inquisition .on cherchait les apostat zenga zenga dar dar. avait st augustin disait que les lenfant qui meurent avant leur bapteme rentreront dans l'enfer. maintenant et pour plaire, on ne parle plus de l'enfer ni des obligation divine, tout le monde est tout le monde est gentil, tout le monde rentrera au paradis. mieux encore certain disent que tout le monde rentre au paradis sans exceptions.à chaque chretien son explication du texte et sa vision des choses . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 Citation: Envoyé par abdelatif Voir le message j l'apostat qui est celui qui renie sa religion aprés l'avoir accepté de sa propre volonté, le sort qui lui est réservé est bien la mort meme si cela n'est pas appliqué. ce qui veut dire qu'il faut etre sur avant d'accepter l'islam, et voyez avec ca le nombre de personnes le faisant. Tu dis faux, l'apostat est celui quitte l'Islam, même s'il est né musulman. Mais à supposons que tu dis vrai, de quel droit se permet-on d’exécuter celui qui a choisit de ne plus être musulman ? Si je me convertis à l'Islam et qu'après 3 ans je me rend compte que je me suis trompé, de quel droit vous permetez-vous de m’exécuter ? C'est cela la religion de l'amour ? Citer Link to post Share on other sites
bba3416 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 imaginons que cest juste une façon de faire peur que l'apostat reste descret sur ça conversion donc ne pas faire de la pub pour ça religion qui la choisir donc ne pas entrainé d'autre person ps je vien de le lire mais ça semble plus plosible Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 Donnes tes preuves et tes sources ? De quel texte d'abolition d'esclavage parles-tu? Il y a dans le Coran un texte qui abolit l'esclavage ? Ou ça ? Montres-le nous ! Voici ce qui suit contente toi du texte qui suit :Il est venu rendre leur humanité à ces humains. Il est venu dire aux maîtres au sujet de leurs esclaves : « Vous êtes les uns des autres ». Il est venu déclarer : « Quiconque tuera son esclave, nous le tuerons. Quiconque rasera son esclave, nous le raserons. Quiconque émasculera son esclave, nous l’émasculerons » [4]. Il est venu décréter l’unicité de l’origine, de la nature et du devenir de l’humanité : « Vous êtes les enfants d’Adam, et Adam a été créé d’argile ». Il est venu établir qu’un maître n’a aucun mérite sur son esclave, parce que l’un est maître et l’autre esclave. Le seul critère de mérite est désormais la piété : « Un Arabe n’a strictement aucun mérite sur un non-Arabe, pas plus qu’un non-Arabe n’en a sur un Arabe, ni un Noir sur un Blanc, ni un Blanc sur un Noir, si ce n’est par la piété » [5]. L’Islam est venu ordonner aux maîtres de bien traiter leurs esclaves : « Soyez bons envers vos père et mère, vos proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Dieu n’aime pas, en vérité, le présomptueux, l’arrogant. » [6] Il est venu établir que la relation entre les maîtres et les esclaves n’était pas une relation d’arrogance et d’asservissement, ni une relation d’exploitation et d’humiliation, mais une relation familiale et fraternelle. Les maîtres sont désormais la famille de la servante, si bien que toute demande en mariage doit leur être adressée : « Vous pouvez épouser une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Dieu connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres. Et épousez-les avec l’autorisation de leur famille et faites-leur don d’une dot convenable » [7]. Les esclaves sont désormais les frères des maîtres : « Vos esclaves sont vos frères. Quiconque dispose de l’un de ses frères doit le nourrir de ce dont il se nourrit lui-même et le vêtir de ce dont il se vêt lui-même. Ne leur demandez pas ce qui dépasse leur capacité. Et si vous le faîtes, alors aidez-les » [8]. Dans un souci supplémentaire de ménager les sentiments des esclaves, le noble Messager — paix et bénédictions sur lui — ajoute : « Que nul d’entre vous ne dise : Voici mon serviteur ou voici ma servante ! Mais qu’il dise : Mon garçon et ma fille ! » Fort de cette sentence, Abû Hurayrah interpela un homme qui était sur une monture tandis que son serviteur courait à pied derrière lui : « Fais-le monter derrière toi, car il est ton frère et son âme est comme la tienne ! » Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 [YOUTUBE]r7OYRknGgEc&feature=related[/YOUTUBE] Hé bin vous en étes reduit à ça ? Cette fille est celle du precheur evangiliste Jordano-Americain ce monsieur qui a debattu avec le Grand Monsieur du Cap. C'est une manigance qui a échouée! Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 Tu dis faux, l'apostat est celui quitte l'Islam, même s'il est né musulman. Mais à supposons que tu dis vrai, de quel droit se permet-on d’exécuter celui qui a choisit de ne plus être musulman ? Si je me convertis à l'Islam et qu'après 3 ans je me rend compte que je me suis trompé, de quel droit vous permetez-vous de m’exécuter ? C'est cela la religion de l'amour ? Tu peut te convertir a ceux que tu veux méme aux Zoghortisme . Il y avait un Grand poéte aux 9em ciecle à Baghdad (Omar pour les intimes ) malgré tous ce qu'il a ecrit Le grand Kalif Haroun ne lui pas coupé la téte pour ça et Pourtant !!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 Voici ce qui suit contente toi du texte qui suit :Il est venu rendre leur humanité à ces humains. Il est venu dire aux maîtres au sujet de leurs esclaves : « Vous êtes les uns des autres ». Il est venu déclarer : « Quiconque tuera son esclave, nous le tuerons. Quiconque rasera son esclave, nous le raserons. Quiconque émasculera son esclave, nous l’émasculerons » [4]. Il est venu décréter l’unicité de l’origine, de la nature et du devenir de l’humanité : « Vous êtes les enfants d’Adam, et Adam a été créé d’argile ». Il est venu établir qu’un maître n’a aucun mérite sur son esclave, parce que l’un est maître et l’autre esclave. Le seul critère de mérite est désormais la piété : « Un Arabe n’a strictement aucun mérite sur un non-Arabe, pas plus qu’un non-Arabe n’en a sur un Arabe, ni un Noir sur un Blanc, ni un Blanc sur un Noir, si ce n’est par la piété » [5]. L’Islam est venu ordonner aux maîtres de bien traiter leurs esclaves : « Soyez bons envers vos père et mère, vos proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Dieu n’aime pas, en vérité, le présomptueux, l’arrogant. » [6] Il est venu établir que la relation entre les maîtres et les esclaves n’était pas une relation d’arrogance et d’asservissement, ni une relation d’exploitation et d’humiliation, mais une relation familiale et fraternelle. Les maîtres sont désormais la famille de la servante, si bien que toute demande en mariage doit leur être adressée : « Vous pouvez épouser une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Dieu connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres. Et épousez-les avec l’autorisation de leur famille et faites-leur don d’une dot convenable » [7]. Les esclaves sont désormais les frères des maîtres : « Vos esclaves sont vos frères. Quiconque dispose de l’un de ses frères doit le nourrir de ce dont il se nourrit lui-même et le vêtir de ce dont il se vêt lui-même. Ne leur demandez pas ce qui dépasse leur capacité. Et si vous le faîtes, alors aidez-les » [8]. Dans un souci supplémentaire de ménager les sentiments des esclaves, le noble Messager — paix et bénédictions sur lui — ajoute : « Que nul d’entre vous ne dise : Voici mon serviteur ou voici ma servante ! Mais qu’il dise : Mon garçon et ma fille ! » Fort de cette sentence, Abû Hurayrah interpela un homme qui était sur une monture tandis que son serviteur courait à pied derrière lui : « Fais-le monter derrière toi, car il est ton frère et son âme est comme la tienne ! » C'est bien de me poster encore une copier-coller... mais bon cette fois-ci j'ai pris la peine de lire avec soin, mais pas un seul verset qui abolit l'esclavage. Il est recommandé de bien traiter son esclave mais il n'est point d’interdiction de l'esclavage. Alors, ou bien tu mens, ou bien je ne sais pas lire. Donnes le verset EXACT qui abolit l'esclavage. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 Tu peut te convertir a ceux que tu veux méme aux Zoghortisme . Tu te contredis, plus haut tu avais dit que celui qui quitte l'Islam mérite l’exécution. Faut te décider à la fin. Citer Link to post Share on other sites
katucci 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 lis comment on change le sens on chant l'aspect des lettres: Évangile selon Jean : chapitre 8 verset 28 Bible Segond 21 © 2007 - Société Biblique de Genève Jésus leur dit donc: «Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous reconnaîtrez que moi, je suis et que je ne fais rien de moi-même, mais que je dis ce que mon Père m'a enseigné. (Jean 8:28) -------------------------------------------------------------------------------- Traduction King James Française • 2006 - Libre de droit, Bible des Réformateurs Puis Jésus leur dit, Lorsque vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez qui JE SUIS LUI, et que je ne fais rien de moi-même, mais selon ce que mon Père m'a enseigné, je dis ces choses. (Jean 8:28) -------------------------------------------------------------------------------- Bible des Peuples © 2005 - Editions du Jubilé Alors Jésus leur dit : « Quand vous aurez élevé le Fils de l’Homme, vous saurez que Je Suis mais que je ne fais rien de moi-même : je dis ce que le Père m’a fait savoir. (Jean 8:28) -------------------------------------------------------------------------------- Bible de l'Épée • 2004 - Libre de droit, Edition TULIPE - Alliance Biblique Marginale Et Jésus leur dit: Lorsque vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez que JE SUIS, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je dis les choses comme mon Père me les a enseignées. (Jean 8:28) -------------------------------------------------------------------------------- Bible du Semeur © 2000, Société Biblique Internationale — Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous comprendrez que moi, je suis. Vous reconnaîtrez que je ne fais rien de ma propre initiative, mais que je transmets ce que le Père m’a enseigné. (Jean 8:28) -------------------------------------------------------------------------------- Traduction du Monde Nouveau © 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Donc Jésus dit : “ Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous saurez que je suis [lui], et que je ne fais rien de ma propre initiative, mais que, comme le Père m’a enseigné, moi je dis ces choses. (Jean 8:28) -------------------------------------------------------------------------------- Nouvelle Edition de Genève © 1979 - Société Biblique de Genève Jésus leur dit donc: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné. (Jean 8:28) -------------------------------------------------------------------------------- Bible Chouraqui © 1977 - Editions Desclée de Brouwer Donc, Iéshoua‘ dit: « Quand vous élèverez le fils de l’homme, alors vous saurez que moi je suis. Par moi-même, je ne fais rien, mais ce que mon père m’enseigne, je le dis. (Jean 8:28) -------------------------------------------------------------------------------- Bible de Jérusalem © 1973 - Les Editions du Cerf Jésus leur dit donc: "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis et que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné, (Jean 8:28) -------------------------------------------------------------------------------- Traduction Louis Segond • 1910 - Libre de droit Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné. (Jean 8:28) -------------------------------------------------------------------------------- Traduction Abbé Fillion • 1895 - Libre de droit Jésus leur dit donc: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que Je suis, et que Je ne fais rien de Moi-même, mais que Je parle selon ce que le Pére M'a enseigné. (Jean 8:28) -------------------------------------------------------------------------------- Traduction John Nelson Darby • 1885 - Libre de droit Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le fils de l'homme, alors vous connaîtrez que c'est moi, et que je ne fais rien de moi-même, mais que, selon que le Père m'a enseigné, je dis ces choses. (Jean 8:28) -------------------------------------------------------------------------------- Bible d'Ostervald • 1881 - Libre de droit Et Jésus leur dit: Lorsque vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez qui je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je dis les choses comme mon Père me les a enseignées. (Jean 8:28) -------------------------------------------------------------------------------- Traduction David Martin • 1744 - Libre de droit Jésus donc leur dit : quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, vous connaîtrez alors que je suis [l'envoyé de Dieu], et que je ne fais rien de moi-même, mais que je dis ces choses ainsi que mon Père m'a enseigné. (Jean 8:28) CONTRAIREMENT A TOI, Je ne voies aucun changement, de 1744 à 2007 on lit et on comprend la meme chose Évangile selon Jean : chapitre 8 verset 28 Jésus leur dit donc: «Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous reconnaîtrez que moi, je suis et que je ne fais rien de moi-même, mais que je dis ce que mon Père m'a enseigné. (Jean 8:28) ce qui veut dire que JÉSUS = DIEU ca veut dire tout simplement que Jésus leur prédit l’avenir. Tout d’abord, les Juifs élèveraient le Fils de l’homme. Cette prophétie concerne sa mort par crucifixion. Ensuite, ils connaîtraient qu’Il était le Messie. Ils le sauraient grâce au tremblement de terre et aux heures de ténèbres, mais surtout à sa résurrection d’entre les morts. Remarquons avec soin les paroles de Jésus : Alors vous connaîtrez ce que je suis. je ne fais rien de moi-même, mais que je dis ce que mon Père m'a enseigné : c'est une très belle phrase qui montre qu'il n'y a pas deux Dieux, mais un seul Dieu, Jésus dans le Père et le Père dans Jésus, ce que Jésus fait, le Père le fait et vis versa, et de nouveau ça démontre que réellement le Père (DIEU) est en Jésus et Jésus est en Dieu. Citer Link to post Share on other sites
katucci 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 je t'ai demandé ou est ce Jésus a dit clairement sans ambiguité qu'il est Dieu . tu m'as cité des passages non sans ambiguité.on peut les comprendre autrement . explique ces phase de dieu : dieu etait avant, puis devenu bébé (jesus) puis a grandi tout doucement comme tout etre humain jusqu'à l'age de 33 ans .[/b] donne moi le verset et on discutera Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 Tu te contredis, plus haut tu avais dit que celui qui quitte l'Islam mérite l’exécution. Faut te décider à la fin. Je prefèrais le savoir pour éviter une "alliance" famillial . Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 C'est bien de me poster encore une copier-coller... mais bon cette fois-ci j'ai pris la peine de lire avec soin, mais pas un seul verset qui abolit l'esclavage. Il est recommandé de bien traiter son esclave mais il n'est point d’interdiction de l'esclavage. Alors, ou bien tu mens, ou bien je ne sais pas lire. Donnes le verset EXACT qui abolit l'esclavage. Ces qquesq lignes dites il y a 1433 ans valent plus qu'u,ne abolition faites 14 ciecles plus tard , l'Islam avait pris une longueur d'avance en ce qui concerne l'Humanisme .. Les maîtres sont désormais la famille de la servante, si bien que toute demande en mariage doit leur être adressée : « Vous pouvez épouser une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Dieu connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres. Et épousez-les avec l’autorisation de leur famille et faites-leur don d’une dot convenable » Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 Ces qquesq lignes dites il y a 1433 ans valent plus qu'u,ne abolition faites 14 ciecles plus tard , l'Islam avait pris une longueur d'avance en ce qui concerne l'Humanisme .. Les maîtres sont désormais la famille de la servante, si bien que toute demande en mariage doit leur être adressée : « Vous pouvez épouser une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Dieu connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres. Et épousez-les avec l’autorisation de leur famille et faites-leur don d’une dot convenable » Quand tu dis l Islam, tu parles d Allah, puisque le Coran est Sa Parole, non? Et moi aussi ca me choque. Qu un homme au 4eme s dise faut bien traiter ses esclaves, genial! Mais Dieu? Et on m a explique, que vu le contexte historique, il fallait y aller progressivement. Mais pour d autres choses, Il a interdit purement et simplement. Pourquoi pas l esclavage? Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 CONTRAIREMENT A TOI, Je ne voies aucun changement, de 1744 à 2007 on lit et on comprend la meme chose Évangile selon Jean : chapitre 8 verset 28 Jésus leur dit donc: «Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous reconnaîtrez que moi, je suis et que je ne fais rien de moi-même, mais que je dis ce que mon Père m'a enseigné. (Jean 8:28) ce qui veut dire que JÉSUS = DIEU ca veut dire tout simplement que Jésus leur prédit l’avenir. Tout d’abord, les Juifs élèveraient le Fils de l’homme. Cette prophétie concerne sa mort par crucifixion. Ensuite, ils connaîtraient qu’Il était le Messie. Ils le sauraient grâce au tremblement de terre et aux heures de ténèbres, mais surtout à sa résurrection d’entre les morts. Remarquons avec soin les paroles de Jésus : Alors vous connaîtrez ce que je suis. je ne fais rien de moi-même, mais que je dis ce que mon Père m'a enseigné : c'est une très belle phrase qui montre qu'il n'y a pas deux Dieux, mais un seul Dieu, Jésus dans le Père et le Père dans Jésus, ce que Jésus fait, le Père le fait et vis versa, et de nouveau ça démontre que réellement le Père (DIEU) est en Jésus et Jésus est en Dieu. la réponse est dans la première vidéo de ce topic le premier message essaye de regarder et c'est sous titré en plus Citer Link to post Share on other sites
katucci 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 la réponse est dans la première vidéo de ce topic le premier message essaye de regarder et c'est sous titré en plus tkt je l'ai vu :D Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 CONTRAIREMENT A TOI, Je ne voies aucun changement, de 1744 à 2007 on lit et on comprend la meme chose Évangile selon Jean : chapitre 8 verset 28 Jésus leur dit donc: «Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous reconnaîtrez que moi, je suis et que je ne fais rien de moi-même, mais que je dis ce que mon Père m'a enseigné. (Jean 8:28) ce qui veut dire que JÉSUS = DIEU ca veut dire tout simplement que Jésus leur prédit l’avenir. Tout d’abord, les Juifs élèveraient le Fils de l’homme. Cette prophétie concerne sa mort par crucifixion. Ensuite, ils connaîtraient qu’Il était le Messie. Ils le sauraient grâce au tremblement de terre et aux heures de ténèbres, mais surtout à sa résurrection d’entre les morts. Remarquons avec soin les paroles de Jésus : Alors vous connaîtrez ce que je suis. je ne fais rien de moi-même, mais que je dis ce que mon Père m'a enseigné : c'est une très belle phrase qui montre qu'il n'y a pas deux Dieux, mais un seul Dieu, Jésus dans le Père et le Père dans Jésus, ce que Jésus fait, le Père le fait et vis versa, et de nouveau ça démontre que réellement le Père (DIEU) est en Jésus et Jésus est en Dieu. Bonsoir Comment expliques tu la phrase en gros? Dieu peut tout, donc si Jésus était Dieu il ne dirait pas ça. Jésus priait, mangeait buvait??? Il se priait lui meme? J'ai deja parlé de ça plus haut, mais aucun chrétien n'a bien voulu répondre... Et tu ne nous as pas donné ton avis sur la video de 10minutes postée il y a 2 ou moins de 48h dans laquelle un philosophe nous explique la trinité sans citer la Bible... Est ce normal qu'on ne parle à aucun moment de la trinité dans la Bible et que ce soit quand meme la base de la foi chrétienne? Merci pour tes réponses Katucci. Citer Link to post Share on other sites
katucci 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 Bonsoir Comment expliques tu la phrase en gros? Dieu peut tout, donc si Jésus était Dieu il ne dirait pas ça. Jésus priait, mangeait buvait??? Il se priait lui meme? J'ai deja parlé de ça plus haut, mais aucun chrétien n'a bien voulu répondre... Et tu ne nous as pas donné ton avis sur la video de 10minutes postée il y a 2 ou moins de 48h dans laquelle un philosophe nous explique la trinité sans citer la Bible... Est ce normal qu'on ne parle à aucun moment de la trinité dans la Bible et que ce soit quand meme la base de la foi chrétienne? Merci pour tes réponses Katucci. la trinité tu la trouve dans l'égangile de Mathieu « allez y, parmi toutes les nations faites des disciples et baptisez les au nom du père, du fils et du saint esprit » le père est le meme fils et le meme saint esprit. c'est un seul dieu qui se révèle en nous dans la trinité. tu me parle de la vidéo concernant la trinité,,etc, est ce pour autant qu'on a le droit de juger que tout les chrétiens ne connaissent pas la trinité ? je l'ai déja dit à maintes reprise avec appui de la bible que Jésus est fils de l'homme dans sa chair et il est fils de Dieu ( donc Dieu) . c'est Dieu lui meme qui s'est montré à nous humains dans l'apparence humaine, ou Homme, Citer Link to post Share on other sites
abdelatif 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 Jésus leur dit donc: «Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous reconnaîtrez que moi, je suis et que je ne fais rien de moi-même, mais que je dis ce que mon Père m'a enseigné. (Jean 8:28) Jésus leur dit donc : quand vous aurait élevé le fils de l'homme = quand les juifs auront élevé jésus. vous connaitrez que moi = lui jésus. je suis et je ne fait rien de moi meme = je n'existe et je ne fait rien de ma volonté. mais que je dis ce que mon Père m'a enseigné = je transmet par la parole ce que dieu m'a apprit. n'est ce pas plus français et plus direct ? ps: lah idjazik mertaw j'ai bien appri. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 et moi? et ma question a moi? Citer Link to post Share on other sites
Ecaep 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 et ma question a moi? Laquelle? :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 C'est quoi le problème dans ce qu'elle dit? Tout me semble extrêmement sensé. Le problème c'est quelle n'est pas Musulmane elle est la fille d'un precheur évangeliste ! Pourquoi a t-elle eu besoin de se voiler si ce n'est pour se faire passer pour ce quelle n'est pas . Citer Link to post Share on other sites
abdelatif 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 Quand tu dis l Islam, tu parles d Allah, puisque le Coran est Sa Parole, non? Et moi aussi ca me choque. Qu un homme au 4eme s dise faut bien traiter ses esclaves, genial! Mais Dieu? Et on m a explique, que vu le contexte historique, il fallait y aller progressivement. Mais pour d autres choses, Il a interdit purement et simplement. Pourquoi pas l esclavage? juste pour eclaircissement, je n'ai jamais di que vu le contexte il falait y'aller progressivement car dieu seul sait ce qu'il faut. mais oui la réponse à l'esclavage s'est faite progressive. je répond alors que dieu seul sait ce qu'il faut. mais je sait que c'est bien le créateur "ellah" qui le dit... comment tu sais devrait etre la question. et je la pose aux chrétients et aux autres comment ils savent que c'est bien ce qu'a di dieux ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 juste pour eclaircissement, je n'ai jamais di que vu le contexte il falait y'aller progressivement car dieu seul sait ce qu'il faut. mais oui la réponse à l'esclavage s'est faite progressive. je répond alors que dieu seul sait ce qu'il faut. mais je sait que c'est bien le créateur "ellah" qui le dit... comment tu sais devrait etre la question. et je la pose aux chrétients et aux autres comment ils savent que c'est bien ce qu'a di dieux ? non ce n est pas toi qui as dit ca, au sujet de la progression. C est une reponse qu on ma donnee. d accord. Je n ai aucune religion mais je suppose que pour tous les religieux, c est une question de foi. Ils croient, c est tout. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts