El-Guerroumi 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 A l'époque prophétique, pour autant que je sache l'esclavage était considéré comme chose normale et surtout comme une importante source de revenus. Ceci explique cela. En ce qui concerne l'Arabité et l'Islamisme : C'est deux chose differentes Chez les Arabes tu trouve de tout , Le Mouslim ,le CHretien , le Chaldeen, le Maronite , le Druze etc.. Le musulman est universel et n'est pas nationaliste ces freres sont ceux de la OUmma et c'est la Oumma El-Islmaia qui prime sur tout . Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Tu comprendra que Nous c'est les Musulmans ! Pour moi Islamiste c'est étre Musulman , mais il ,est vrai nos pensées et nos reactions sont pas les mémes : Moi je reagis en Musulman et toi et tes semblables vous réagissaient en occidentaux par consequent il ne peut y avoir "d'affinitées". Ils restent musulmans par amour la preuve des qu'on leurs laisse le choix ils reviennent à leurs amours ! DEmain on laisse le choix aux Algeriens devine ce qu'ils choisissent . Bin tu vois l'inverse n'est pas vrai. Etre musulman n'est pas forcement être islamiste loin de là. On peut être musulman et moderne. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 En ce qui concerne l'Arabité et l'Islamisme : C'est deux chose differentes Chez les Arabes tu trouve de tout , Le Mouslim ,le CHretien , le Chaldeen, le Maronite , le Druze etc..Le musulman est universel et n'est pas nationaliste ces freres sont ceux de la OUmma et c'est la Oumma El-Islmaia qui prime sur tout . Exacte, je suis d'accord. Je sais pas si l'islam est universel - c'est tout un débat - mais en tout cas l'islamisme ne l'est pas. Ainsi, tu peux toujours essayer de voiler les femmes de Papouasie ou de Laponie, je te souhaite bien du plaisir. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Bin tu vois l'inverse n'est pas vrai. Etre musulman n'est pas forcement être islamiste loin de là. On peut être musulman et moderne. on peut etre musulman, islamiste et moderne Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 on peut etre musulman, islamiste et moderne Bien on ne donne pas le même sens au mot modernité. Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 article : L’Islam est venu ordonner aux maîtres de bien traiter leurs esclaves : « Soyez bons envers vos père et mère, vos proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Dieu n’aime pas, en vérité, le présomptueux, l’arrogant. » [6] Il est venu établir que la relation entre les maîtres et les esclaves n’était pas une relation d’arrogance et d’asservissement, ni une relation d’exploitation et d’humiliation, mais une relation familiale et fraternelle. Les maîtres sont désormais la famille de la servante, si bien que toute demande en mariage doit leur être adressée : « Vous pouvez épouser une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Dieu connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres. Et épousez-les avec l’autorisation de leur famille et faites-leur don d’une dot convenable » [7]. Les esclaves sont désormais les frères des maîtres : « Vos esclaves sont vos frères. Quiconque dispose de l’un de ses frères doit le nourrir de ce dont il se nourrit lui-même et le vêtir de ce dont il se vêt lui-même. Ne leur demandez pas ce qui dépasse leur capacité. Et si vous le faîtes, alors aidez-les » [8]. Dans un souci supplémentaire de ménager les sentiments des esclaves, le noble Messager — paix et bénédictions sur lui — ajoute : « Que nul d’entre vous ne dise : Voici mon serviteur ou voici ma servante ! Mais qu’il dise : Mon garçon et ma fille ! » Fort de cette sentence, Abû Hurayrah interpela un homme qui était sur une monture tandis que son serviteur courait à pied derrière lui : « Fais-le monter derrière toi, car il est ton frère et son âme est comme la tienne ! » Ce n’était pas tout. Avant de passer à l’étape suivante, nous devons en effet consigner le gigantesque saut opéré par l’Islam envers les esclaves au cours de cette première étape. Les esclaves n’étaient plus des objets. Ils sont devenus des humains avec une âme identique à celle des maîtres. Les autres nations considéraient alors sans exception que les esclaves étaient une race différente de la race des maîtres et qu’ils avaient été créés pour être asservis et humiliés. En conséquence, ces maîtres n’éprouvaient pas le moindre scrupule à tuer les esclaves, à les torturer, à les brûler ou à les exploiter dans les sales besognes et les travaux forcés. Partant de ce constat, l’Islam a élevé les esclaves au statut de digne fraternité avec leurs maîtres, non pas dans un monde idéalisé et utopique, mais dans le monde réel. L’histoire — que nul n’a pu renier, pas même les plus fanatiques auteurs européens — témoigne que le traitement des esclaves aux premiers temps de l’Islam a atteint un niveau d’humanité tel qu’il n’a jamais été atteint par ailleurs, au point que les esclaves affranchis refusaient de quitter leurs anciens maîtres — alors qu’ils en étaient parfaitement capables après s’être libérés financièrement et avoir pris l’habitude de se prendre en charge eux-mêmes — parce qu’ils les considéraient comme leur famille, auxquels ils étaient liés par des liens non moins forts que les liens du sang ! L’esclave était désormais un être humain à part entière dont la dignité était protégée par la loi, et à laquelle nul ne pouvait attenter ni par le verbe ni par l’action. Pour ce qui est du verbe, le Prophète a en effet interdit aux maîtres de rappeler à leurs esclaves qu’ils sont des esclaves. Il leur a ordonné de leur parler d’une manière qui leur fasse sentir l’amour familial et qui leur fasse oublier leur statut d’esclaves. Dans le cadre de ces directives, le Prophète leur dit : « Dieu les a mis en votre possession. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 C'est bien joli tout ça mais ça reste du prêche déconnecté de la réalité. La vie d'un esclave est un enfer, avec ou sans Islam. Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 il ne faudrait pas mettre tous les Chretiens dans le meme sac :D Je crois que les protestants sont plus proches du chrisitanisme primitif que les cathos. A quel moment j'ai mis les chrétiens dans le même sac? Et certes, ils sont différents. Par exemple les musulmans et les protestants ont un mode de vie très proche. Tout comme c'est le cas chez les chrétiens d'orient (qui sont catholiques ou orthodoxe - celon les eglises) et les musulmans. Citer Link to post Share on other sites
katucci 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 l'esclavage a toujours existé dans l'ISLAM et il existera tant que l'islam existe عن أبي هريرة: «كنتم خير أمة أخرجت للناس». قال: خير الناس للناس، تأتون بهم في السلاسل في أعناقهم، حتى يدخلوا في الإسلام - صحيح البخاري ÇáßÊÈ - ÕÍíÍ ÇáÈÎÇÑí - ßÊÇÈ ÊÝÓíÑ ÇáÞÑÂä - ÓæÑÉ Âá ÚãÑÇä - ÈÇÈ ßäÊã ÎíÑ ÃãÉ ÃÎÑÌÊ ááäÇÓ - ÈÇÈ ßäÊã ÎíÑ ÃãÉ ÃÎÑÌÊ ááäÇÓ- ÇáÌÒÁ ÑÞã3 Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 l'esclavage a toujours existé dans l'ISLAM et il existera tant que l'islam existe عن أبي هريرة: «كنتم خير أمة أخرجت للناس». قال: خير الناس للناس، تأتون بهم في السلاسل في أعناقهم، حتى يدخلوا في الإسلام - صحيح البخاري ÇáßÊÈ - ÕÍíÍ ÇáÈÎÇÑí - ßÊÇÈ ÊÝÓíÑ ÇáÞÑÂä - ÓæÑÉ Âá ÚãÑÇä - ÈÇÈ ßäÊã ÎíÑ ÃãÉ ÃÎÑÌÊ ááäÇÓ - ÈÇÈ ßäÊã ÎíÑ ÃãÉ ÃÎÑÌÊ ááäÇÓ- ÇáÌÒÁ ÑÞã3 .mensonges. merci de te montrer comme t'es. la haine à l'islam remplit ton coeur et non l'amour de dieu la traite des noirs est faite par les occidentaux ou au nom de l'eglise?? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 l'esclavage a toujours existé dans l'ISLAM et il existera tant que l'islam existe عن أبي هريرة: «كنتم خير أمة أخرجت للناس». قال: خير الناس للناس، تأتون بهم في السلاسل في أعناقهم، حتى يدخلوا في الإسلام - صحيح البخاري ÇáßÊÈ - ÕÍíÍ ÇáÈÎÇÑí - ßÊÇÈ ÊÝÓíÑ ÇáÞÑÂä - ÓæÑÉ Âá ÚãÑÇä - ÈÇÈ ßäÊã ÎíÑ ÃãÉ ÃÎÑÌÊ ááäÇÓ - ÈÇÈ ßäÊã ÎíÑ ÃãÉ ÃÎÑÌÊ ááäÇÓ- ÇáÌÒÁ ÑÞã3 tu detourne le sujet . pour te rassurer, à chaque que je discute avec des chretiens, ils font tout pour ramener la disccussion sur le coran et l'islam Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Le Fils d'Allah a fait comprendre que la religion c'était une grosse c*onnerie et que seuls comptaient la valeur d'exemple et le bon sens. En particulier que la relation avec Allah était personnelle, et que la politique n'avait pas sa place dans cette relation. Dommage que les moslims n'aient pas entendu ce message et qu'Allah, voyant qu'ils étaient irrécupérables, ait dû à contre coeur, les mettre en esclavage. Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Le Fils d'Allah a fait comprendre que la religion c'était une grosse c*onnerie et que seuls comptaient la valeur d'exemple et le bon sens. En particulier que la relation avec Allah était personnelle, et que la politique n'avait pas sa place dans cette relation. Dommage que les moslims n'aient pas entendu ce message et qu'Allah, voyant qu'ils étaient irrécupérables, ait dû à contre coeur, les mettre en esclavage. Allah est 1 , Lam yalid oualem youled . Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Tu plaisantes?:eek: Ca fait 20 pages que tout le monde lui demande de se justifier sur UNE CONVICTION PERSONELLE ( moi ça ne m'intéresse pas du tout ce qu'il croit tant que ça porte pas atteinte à mon existence) sans aucune conséquence sur la vie des autres, c'est pas politique, ça peut avoir aucune csq négative sur nous, et tout le monde lui demande de donner des preuves d'un truc qui relève de la foi. Tout le monde prétend vouloir comprendre alors qu'on est dans l'antagonisme pur et dur. Et parce qu'il dit que qq chose dans l'islam, chose qui porte atteinte à des humains, ne lui convient pas, tu sors la carte: "Haineux de l'Islam"!!!!. Mais c'est trop facile!!! Il a été très patient, en se faisant attaquer de tout côtés, alors que lui n'a pas fait de prosélytisme pour sa religion sur le forum. Ce qu'il a mentionné (esclavage) a été mentionné par plein de membres dans la discussion, pourquoi tu les a pas traité d'haineux de l'Islam? Ca fait 20 pages que tout le monde lui demande de se justifier sur UNE CONVICTION PERSONELLE on lui demande pas de justifier ces croyances , il est libre . on discute seulement jesus = dieux sur quoi elle se base surtout que jesus ne dit pas qu'il est dieu. Et parce qu'il dit que qq chose dans l'islam, chose qui porte atteinte à des humains, ne lui convient pas, tu sors la carte: "Haineux de l'Islam"!!!!. Mais c'est trop facile!!! je lui ai dit ""Haineux de l'Islam"!!!!. " pour la simple raison que qd j'ai cité des pretres dans mon argumentation , il me repond qu'il faut ecouter ce qu'il disent , et qu'il faut lire les ecrit chretiennes d'arabophones. mais lui colle une photo tiré de n'importe où à coté d'un hadith et fait l'amlgame : que pense tu de ça ?? j'attend ta reponse. pour l'esclavage personne sur ce forum a dit que l'esclavage est une bonne chose. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Mais tous les croyants font ça!!!!!! Tu l'as fait quelques post plus haut en détournant sur l'Eglise quand il t'a parlé de l'esclavage! Un peu de cohérence quand même.Tu veux que je te quotes? Tu veux que je te quotes oui et je te conseille de bien relire avant de le faire? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 J'ai bien compris, il n'empêche je maintiens. Tu lui parle de l'Eglise (pas coupable) et des Occidentaux (coupables) parce qu'il t'a parlé des Arabes(coupables) et de l'Islam(pas coupable). Pourquoi tu lui dis: c'est les Occidentaux et pas l'Eglise afin de pouvoir introduire ce sont les Arabes et pas l'Islam, tu pouvais l'affirmer sans mentionner l'Eglise. Pourtant que cela soit Coran ou Bible, il est dit de bien traiter les esclaves mais ce n'est pas abolit. Donc, ces deux religions autorisent l'esclavage et ce sont les humains ( Occidentaux et Arabes) qui eux l'ont abolit(en partie). Ce sont les actions humaines qui ont mené à un mieux, pas la parole divine, et ce des deux côtés. J'ai bien compris, il n'empêche je maintiens. Tu lui parle de l'Eglise (pas coupable) et des Occidentaux (coupables) parce qu'il t'a parlé des Arabes(coupables) et de l'Islam(pas coupable). Pourquoi tu lui dis: c'est les Occidentaux et pas l'Eglise afin de pouvoir introduire ce sont les Arabes et pas l'Islam, tu pouvais l'affirmer sans mentionner l'Eglise. non, c'est qu'il se dise : كونوا قوامين لله شهداء بالقسط ولا يجرمنكم شنئان قوم على أن لا تعدلوا اعدلوا هو أقرب للتقوى لا تنه عن خلق وتأتي مثله *** عار عليك إذا فعلت عظيم Donc, ces deux religions autorisent l'esclavage et ce sont les humains ( Occidentaux et Arabes) qui eux l'ont abolit(en partie). plutot je dirait c'est un fait que l'islam a tout fait pour diminuer son impact sur l'etre humain (cf mon message 310 http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/65393-un-chretien-reste-bouche-bee-face-zakir-naik-31.html ) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Il est pas plus haineux de l'Islam que les gens sur ce post sont haineux du christianisme, donc à toi de voir..... Rien que ce genre de vidéo et le type en question(exprimé dans plein de post plus haut) me dégoute au plus haut point, cette manière de prétendre avoir raison sur un truc qui relève de la foi. Et le fait que des gens demandent de "prouver" une croyance me sidère au plus haut point! Le sujet est clos pour moi, je ne comprend même pas le débat ou son intérêt dans le sens où cette croyance n'a aucune conséquence politico-sociale (contrairement à la question de l'esclavage bien plus intéressante). En espérant que vous pourrez faire front contre un athée, histoire de nouer des liens. La question de la Trinite est interessante parce que ca doit etre la chose la moins comprenhensible pour un profane. Il a lui meme propose qu on lui pose des questions. Mais c est vrai, que la facon doit ca a ete fait ( un grand nombre de questions des musulmans et un seul chretien pour y repondre), ca faisait plus curee que veritable desir de comprendre. Apres coller un verset du coran avec une image d esclaves, c est un peu maladroit comme defense. Il aurait pu dire " je n arrive pas a vous expliquer mais je crois" Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Il est pas plus haineux de l'Islam que les gens sur ce post sont haineux du christianisme, donc à toi de voir..... Rien que ce genre de vidéo et le type en question(exprimé dans plein de post plus haut) me dégoute au plus haut point, cette manière de prétendre avoir raison sur un truc qui relève de la foi. Et le fait que des gens demandent de "prouver" une croyance me sidère au plus haut point! Le sujet est clos pour moi, je ne comprend même pas le débat ou son intérêt dans le sens où cette croyance n'a aucune conséquence politico-sociale (contrairement à la question de l'esclavage bien plus intéressante). En espérant que vous pourrez faire front contre un athée, histoire de nouer des liens. tu m'a pas repondu : mais lui colle une photo tiré de n'importe où à coté d'un hadith et fait l'amlgame : que pense tu de ça ?? j'attend ta reponse. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 tu m'a pas repondu : bah il s est defendu maladroitement mais vous etiez tous apres lui! Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 La bible nie la divinité du christ la bible affirme que Jésus n'est pas un être divin : Textes ou Jésus affirme que Dieu est son Dieu :: textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme: "Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40 "Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13 "Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes Textes disant que Dieu est plus grand que le christ: " Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28 " Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19 textes disant que la connaissance de Jésus est limitée: "Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32 textes ou Jésus affirme qu il n'est qu un prophète "Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41 3.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? 13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? 13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. 13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. e l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. mathieu 10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. Luc 4.42 Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quittât point. 4.43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé. Luc: 7.28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé. jean: 8.16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi. 8.17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; jean: 8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. jean: 8.26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde. jean: 12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. jean: 21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu: 7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. Luc: 4.19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. jean: 6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. jean: 24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, Luc: textes affirmant que Jésus n avait pas de force sans l aide de Dieu: 5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. jean 5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean: Fin de la polémique! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Pas seulement il recommande de le traiter comme un membre de la famille , comme un frére ou une soeur ! Tu reconnaitra que ces mots sont bien plus important que dire a 1 ciècle , desormais t'es libre va t'en et debrouille toi , c'est ce qui sz'es passé au 19em . L'islam doit etre une communauté et si qqu'un la quitte il devient un ennemi en ces temps là ce n'était pas permis et considérer comme un traitre par consequent un traitre merite la pendaison !!! Comme ça se passait et se passe dans toute communauté Aux US qqu'un qui refuse de se devouer a la defense il passe en cours martiale selon la constitution . ET notre constitution c'est le Coran . Tu tournes en rond, ça fait au moins 10 fois que je te demande de me montrer ce verset où tu prétends qu'il abolit l'esclavage et l'autre verset qui abroge le verset qui autorise le musulman d'avoir des rapport sexuels avec son esclave mais ta seul réponse est que l'Islam recommande de bien traiter l'esclave... Dis simplement que je n'ai pas la preuve de ce que je prétends. Quant à l’apostasie, faudra vous faire comprendre une fois pour toute que celui qui quitte l'Islam ne devient pas forcément ton ennemi, il te veut pas forcément du mal ! La vie n'est pas noir ou blanc, les méchant d'un coté, les gens de l'autre, les amis d'un coté, les ennemis de l'autre ! Ta justification est donc des plus farfelues. Non ca ne se passe pas comme ça dans toutes les religions ! Montres moi un verset du NT qui dit qu'il faut tuer l'apostat ?! Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 La question de la Trinite est interessante parce que ca doit etre la chose la moins comprenhensible pour un profane. Il a lui meme propose qu on lui pose des questions. Mais c est vrai, que la facon doit ca a ete fait ( un grand nombre de questions des musulmans et un seul chretien pour y repondre), ca faisait plus curee que veritable desir de comprendre. Apres coller un verset du coran avec une image d esclaves, c est un peu maladroit comme defense. Il aurait pu dire " je n arrive pas a vous expliquer mais je crois" Mais c est vrai, que la facon doit ca a ete fait ( un grand nombre de questions des musulmans et un seul chretien pour y repondre), ca faisait plus curee que veritable desir de comprendre. sur des forum français ça m'est arrivé à plusieur reprises d'etre seul face 4, 5, voir 6 forumeur et je te garrantit ils ne vont pas avec delicatesse .Aucune comparaison avec ce que s'eecrit sur ce topic. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Je pense en effet que c'était pas vraiment intelligent parce que on ne sait pas exactement si cet esclave est issu de la traite musulmane, maintenant si il avait mis une photo avec légende et contextualisation, je trouve l'illustration pertinente. C'est la vérité, tout comme les extraits de la Bible incriminés près d'une photo d'esclaves américains me semble pertinente. C'est la réalité que des conduites humaines atroces se sont trouvées renforcées par un livre religieux qui leur donnaient de la légitimité car ils ne les interdisaient pas. Je répète ce que j'ai dit précédemment: ce sont les individus qui ont aboli (et crée) l'esclavage pas les religions qui elles ne sont pas allées contre la société où elles ont été révélées (alors qu'elles se sont opposés à d'autres conduites atroces des humains: enterrement de petites filles par exemple). à quoi sert de que je te mette des liens si tu ne lis pas les messagehttp://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/65393-un-chretien-reste-bouche-bee-face-zakir-naik-31.html . l'islam n'a pas crée l'esclavagisme c'etait avant. ayez l'honetteté intellectuelle de dire que l'islam a fait un grand pas dans les droits des eclaves. . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 à quoi sert de que je te mette des liens si tu ne lis pas les messagehttp://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/65393-un-chretien-reste-bouche-bee-face-zakir-naik-31.html . l'islam n'a pas crée l'esclavagisme c'etait avant. ayez l'honetteté intellectuelle de dire que l'islam a fait un grand pas dans les droits des eclaves. . L'Islam a accordait beaucoup de droit aux esclaves, il l'a toujours recommandé de bien les traiter et encourageait leur libération, mais ne l'a pas interdit. Les recommandation ça ne suffit pas, puisque 14 siècles après, l'esclavage a continué à exister. Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Tu tournes en rond, ça fait au moins 10 fois que je te demande de me montrer ce verset où tu prétends qu'il abolit l'esclavage et l'autre verset qui abroge le verset qui autorise le musulman d'avoir des rapport sexuels avec son esclave mais ta seul réponse est que l'Islam recommande de bien traiter l'esclave... Dis simplement que je n'ai pas la preuve de ce que je prétends. Quant à l’apostasie, faudra vous faire comprendre une fois pour toute que celui qui quitte l'Islam ne devient pas forcément ton ennemi, il te veut pas forcément du mal ! La vie n'est pas noir ou blanc, les méchant d'un coté, les gens de l'autre, les amis d'un coté, les ennemis de l'autre ! Ta justification est donc des plus farfelues. Non ca ne se passe pas comme ça dans toutes les religions ! Montres moi un verset du NT qui dit qu'il faut tuer l'apostat ?! Question steril ! Je te souhaite du bonheur dans le NT. Toi tu pense et reagis en occidentale . J'ai pas dit que le chretien est mon ennemi j'ai dit qu'on nquitte pas une communauté pour une autre (sa s'appel ,la trahison). Au faite le Communautarisme revient en Force en Europe et Aux US . Et moi je pense et réagis comme ont pensé JDOUDI ! Chacun sa route , chacun son chemin ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts