Jump to content

Un chrétien reste bouche bée face à Zakir Naik

Recommended Posts

La pratique des ignorants ne salit aucunement la religion d'Allah, et on a le meilleur exemple de la pratique de l'islam dans la vie des compagnons. Dans ce cas, on dénonce les actes de ces gens qui ne suivent pas les enseignements d'Allah et qui prétendent être musulmans, non pas la religion elle même.

La religion est pure, et il existe beaucoup de gens qui l'appliquent correctement, même si la majorité des "musulmans" ont laissé tomber la majorité de ec qu'Allah leur a offert.

Non mais lui Coran lui même autorise de coucher avec son esclave, il n'est juste pas précisé si elle doit être consente ou pas.

Quand aux captives, tu veux dire qu'il faut qu'elle soit musulmane pour avoir le droit de coucher avec elle ? As-tu un verset ou un hadith qui va dans ce sen ?

• Réponses 716
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

faut savoir à la fin!! tu demandes des preuves, des sources et ensuite tu les critiques!!!

Tu as eu tes réponses et tu le sais très bien!

Pour les copier coller ce sont juste des sources que tu réclamais!

Quelle source ai-je réclamé ?

Et puis qu'as-tu posté ? Un avis d'un theologien ? Il est LA référence de l'Islam ? Je peux te citer des théologiens qui disent exactement son contraire.

Depuis le début il a été question de versets et non l'avis de tel ou tel savant. Le Coran prime sur le savant, si le Coran autorise de quel droit se permettrait le savant d'interdire ?!

.................

ben j'ai posé la question le premier et vu que vous êtes des érudits en la matière j'aimerai bien savoir le statut qu'il a du moins ce que vous en pensé pour ne pas dire ce que vous vous imaginer ?

C'est toi l’érudit qui veut nous donner une leçon sur le statut de l'esclave en Islam. On t’écoute (lit).

Tu veux être Mama, Prissy ou Dilcey?

Ca sonne bien, Moa O'Hara!

je choisis prissy, elle est tout le temps contente.

dilcey, je vois pas c qui.

par contre, j ai deja choisi ma robe :o

Tu sais la blanche et noire quand ils vont vivre dans leur grande maison, elle et reth.

Et je me fais un super lissage japonais :o

Moi, je dis que dans les fait oui!... mais ce qui semble échapper à notre Admino c'est que l'esclave chez les musulmans n'a jamais été mené à coup de fouet et autres gadgets de tortures mais par un humanisme décrété dans le Coran et la Sunnah...

Tes sources ? T'as déjà rencontré un esclave qui t'aurait dit n'avoir jamais reçu de coup de fouets ?

A titre d'exemple:

en Islam, " l'esclave " a des droits sur son maitre, tel sa nourriture, son bien être et la sauvegarde de sa vie, avec un statut d'homme ...à contrario,

Oui droit a la nourriture, les chiens aussi ont droit a la nourriture... Tu crois qu'un maître va laisser son esclave (son bien) mourir de faim et perdre ainsi son argent ?

T'as deja vu un berger ne pas nourrir son troupeau ? Au contraire, non seulement il les nourrit mais il le nourrit bien, parce que la bete le lui rendra bien.

Guest mounir 19
C'est toi l’érudit qui veut nous donner une leçon sur le statut de l'esclave en Islam. On t’écoute (lit).

................

non moi je ne le suis pas et même si c'est moi le premier qui est posé la question j'ai répondu en quelque sorte avec les quelque hadith que j'ai posté plus haut :)

drôle comme statut ! un esclave qui gouverne et derrière qui un compagnon comme abou dhar fait ses cinq prières :)

Jésus leur prédit l’avenir. Tout d’abord, les Juifs élèveraient le Fils de l’homme. Cette prophétie concerne sa mort par crucifixion. Ensuite, ils connaîtraient qu’Il était le Messie. Ils le sauraient grâce au tremblement de terre et aux heures de ténèbres, mais surtout à sa résurrection d’entre les morts. remarque ce que Jésus a dit : Alors vous connaîtrez ce que je suis. Ici, à nouveau, les mots ce que ne figurent pas dans l’original. Voici le sens profond de cette phrase : « Alors vous connaîtrez que je suis Dieu ».

J'ai une question que j'ai déja posé, mais un certain ici n'a pas su ou ne sait pas répondre

CITEZ MOI UN SEUL VERSET DANS LE CORAN QUI DIT QUE L'ÉVANGILE EST FALSIFIÉ ??

je n'ai pas oublié ta question, ni celle concernant le mariage des pretres.

pour la falsification du l'evangile (sachant qu'il na pas besion de verset puis que les chretiens eux meme q'il a été redigé par des hommes '(rapporté comme les hadith ).

dans le coran les verset parlent plus de thora vu que ce sont les les juifs qui etaient avec les musulmans. le coran parlent directement de la falsification de AT (dont une partie fait partie de la bible chretienne)pour le NT , il ya des verset qui montre que les savant chretien ont modifié le message(evangile) de jesus :

Allah dit :sourate maida :

Rappelle-leur) le moment où Allah dira(1): «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. (116) Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé, (à savoir): «Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m’as rappelé, c’est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. (117) Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c’est Toi le Puissant, le Sage». (118) Allah dira: «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques: ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Allah les a agréés et eux L’ont agréé. Voilà l’énorme succès.

Indirectement Allah azza wa jalla nous dit que l’Évangile ne contient plus le vrai message de jesus .le message a été modifié.

c'est pour cette raison Allah dit dans un autre verset :

"Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent" tawba31

et qd un chretien retorque au prophete saw concernant ce verset on lui disant que nous n'avons pris nos moine comme dieu , le prophete saw lui arepondu : il ont change le licite par illicuite et l'illicite par le licite et vous les avait suivis. vous les avez donc adoré.

et est la reponse pour le mariage des pretres. aucun verset dans levangiles interdit le mariage des pretres mais un pape a decidé que les pretres ne se marient , c'est devenu illicite et un pretre qui se marie et consideré comme qq'un qui a fait un grand péché .

En plus il suffit de s'interrese de peu à l’évangile pour savoir qui a été modifé.

ecoute :

.

.

je ne te demande pas de le croire , mais vérifie chaque de ce qu'il dit .

................

non moi je ne le suis pas et même si c'est moi le premier qui est posé la question j'ai répondu en quelque sorte avec les quelque hadith que j'ai posté plus haut :)

drôle comme statut ! un esclave qui gouverne et derrière qui un compagnon comme abou dhar fait ses cinq prières :)

Des esclave libérés devenant personnalité de leur société ? Tu m'apprends rien la dessus. Mais vois-tu, la tu nous parles de l'esclave affranchi et non de l'esclave toujours aux ordre de son maitre.

L'Islam a encouragé l'affranchissement des esclaves, c'est une belle chose, mais ce serait mensonge de dire qu'il l'avait abolit l'esclavage.

Guest mounir 19
Tes sources ? T'as déjà rencontré un esclave qui t'aurait dit n'avoir jamais reçu de coup de fouets ?

Oui droit a la nourriture, les chiens aussi ont droit a la nourriture... Tu crois qu'un maître va laisser son esclave (son bien) mourir de faim et perdre ainsi son argent ?

T'as deja vu un berger ne pas nourrir son troupeau ? Au contraire, non seulement il les nourrit mais il le nourrit bien, parce que la bete le lui rendra bien.

................

toi tu manque d'information concernant l'esclavagisme je dirai même que ton manque et flagrant !!

......................

désolé mais connais pas de scarlett !:D

Tu connais pas Autant en emporte le vent?

Tu devrais le voir ou mieux le lire, et tu apprendrais comment donner une image sympathique a ce qui devrait faire horreur comme les esclavagistes et le KKK. :D

Guest mounir 19
Des esclave libérés devenant personnalité de leur société ? Tu m'apprends rien la dessus. Mais vois-tu, la tu nous parles de l'esclave affranchi et non de l'esclave toujours aux ordre de son maitre.

L'Islam a encouragé l'affranchissement des esclaves, c'est une belle chose, mais ce serait mensonge de dire qu'il l'avait abolit l'esclavage.

.................

aboli non il ne la pas était mais faudra d'abord qu'on se comprenne de quel esclavage en parle les exemple que j'ai cité plus haut n'en rien d'habituel mais apparemment ta pas pris le temps de tout lire !

Guest mounir 19
Tu connais pas Autant en emporte le vent?

Tu devrais le voir ou mieux le lire, et tu apprendrais comment donner une image sympathique a ce qui devrait faire horreur comme les esclavagistes et le KKK. :D

.............

sisi ca je connais ce fut drôle comme époque :confused:

L'Islam a accordait beaucoup de droit aux esclaves, il l'a toujours recommandé de bien les traiter et encourageait leur libération, mais ne l'a pas interdit.

Les recommandation ça ne suffit pas, puisque 14 siècles après, l'esclavage a continué à exister.

je n'ai pas dit le contraire.

relis mon message pourtquoi il ne l'a pas interdit (message n°310

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/65393-un-chretien-reste-bouche-bee-face-zakir-naik-31.html.

En plus tu ne pas mettre tout sur l'islam, pour pas sur les musulmans et non sur l'islam.

un malade qui n'applique pas les consignes de son medecin c'est la faute de qui ? du malade, du mdecin ou la medecine ?

Guest mounir 19
Bah ca tombe bien, tu es la, fais-nous gouter de ton savoir et de tes lumieres, ass9ina 3ilmane.

................

il ne s'agit pas de mon savoir mais d'histoire connu et reconnu faudra t y mettre une fois fait tu reviendra nous raconter comment les maitres nourrissait bien leur esclaves et ce pour une éventuel rentabilité et surtout n'oublie pas la phase de leur achat et de leur acheminement du moins ceux qui avaient la chance d'arriver a bon port !!!

souviens toi mon cher ami, que je ne t'ai pas posé encore la moindre question, ni sur la bible pour savoir si réellement tu as compris, ni encore sur le coran et l'islam qui parle clairement de la véracité de l'évangile et de la thora.

mais bon, ca fait rien :)

attend cher ami, c'est toi qui t'es propopse qu'on te pose des question sur le christianisme

ne t'inquiete ce genre de question je l'ai connu d'avance, et je m'attandais que tu me les sorte à un moment ou un autre. mais si tu veux cherche toi , tu sauras les reponses à tes questions.

je n'ai pas dit le contraire.

relis mon message pourtquoi il ne l'a pas interdit (message n°310

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/65393-un-chretien-reste-bouche-bee-face-zakir-naik-31.html.

En plus tu ne pas mettre tout sur l'islam, pour pas sur les musulmans et non sur l'islam.

un malade qui n'applique pas les consignes de son medecin c'est la faute de qui ? du malade, du mdecin ou la medecine ?

Mais la soulèves une autre problématique a la quel j'ai tenté de répondre, sur ce topic, sans vouloir faire de la pub a mes topics

A chaque fois on nous dit que les musulmans ne suivent pas l'Islam, a tel point qu'on se demande si l'ont-ils suivit un jour... Une religion qui n'est jamais appliquee a quoi sert-elle ?

Guest mounir 19
C'est ce que je me tue a demontrer a mes deux contradicteurs. Le reste, je connais.

Je leur dedie ta phrase.

.................

s'ils te répondre ainsi c'est que d'habitude on se défend face a des attaques attaque anti islam et se détail et l'un de leur favoris bien sur ses derniers donne la même définition de l'esclavagisme que celui qu'ils connaissent ou qu'ils on du faire subir a travers leur histoire au autres tu remarquera que chez les musulman même l’appellation et la même le terme " abd " s'utilise pour l'esclave et pour le croyant ...