Jump to content

Un chrétien reste bouche bée face à Zakir Naik

Recommended Posts

...........

faut souligner que tu pose tes réflexion a des muslim si je puis-dire ordinaire ils ne son pas forcément connaisseur en la matière et ils n'on pas forcement des réponses a te donné donc la gêne si gêne y a et plus au moins expliquer :)

D'ou ce que j'ai ecrit ici

C'est de la que le debat est parti, et tu arrives la meme conclusion que j'ai essaye de defendre sur 20 pages de topics.

Bonne nuit a toi.

• Réponses 716
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui l'Islam a de nombreuses zones d'ombre, des points noirs, genants, auxquels le musulman ne sait pas toujours quoi repondre...

La preuve, j'ai parle d'esclavage, j'ai eu differente interpretations

J'ai parle des captives, presque tout le monde evite le sujet

J'ai parle de l'execution de l'apostat, pas une seule reponse convaincante

J'aurais pu souleve d'autres

A chaque fois qu'il est question d'un point derangeant on repond qu'il faut remettre les choses dans leur contexte alors que l'Islam, ou plutot le Coran, est cense etre intemprorel...

Ce sont la de points sur lesquels l'Islam est souvent attaque et les musulmans toujours sur la defensive.

il n'y a pas de zones d'ombres dans l'islam

"kitaboun moubin"

le pb c'est celuis de certin savant musulmans qui sont resté immobile pour differente raisons (colonialisme, puis dictature d'etats ...) tout ça a empeché une mise à jour (ijtihad) concernant les situations actuelles.

la liberté de parole et d'expressions sont des conditions importantes pour tout progrés . qd tu n'a pas peur pour ta personne, ton manager , tes enfants ça libere les recherches . preil dans le coté religieux.

combien de foiss j'ai entendu cette reponse de savant qd qq 'un leur pose une question du genre : pourquoi ne pas se reunir dans un pays pour discuter ce genre de sujet sensible.

la reponse : dit quelle pays arabes ou musulmans qui nous accepte chez lui ?

la bible affirme que Jésus n'est pas un être divin :

Textes ou Jésus affirme que Dieu est son Dieu ::

textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme:

Textes disant que Dieu est plus grand que le christ:

textes disant que la connaissance de Jésus est limitée:

textes ou Jésus affirme qu il n'est qu un prophète

textes affirmant que Jésus n avait pas de force sans l aide de Dieu:

Fin de la polémique!

la polémique est créée par les musulmans

les chrétiens et la bible et jésus par ses dire montrent qu'il est Dieu

Jésus est bien le bon Dieu

Ta bible elle même dit que Sidn Aissa n'est qu'un Homme, Un prophète!

malheureusement tu lis sans comprendre,

dans la foi chrétienne on fait pas la course à lire la bible pour gagner des hassanettes

je te l'ai dit a maintes reprise que Jésus n'est que Dieu paru dans la formu humaine, c'est Dieu lui meme qui est venu sur terre pour conclure la prophétie

tu me dit que Jésus est fils de l'Homme, moi et les chrétiens te disent bien qu'il est en effet :04:

Jésus est prophete, moi je te dit qu'il est PLUS QU'UN PROPHETE, il est Dieu.

bon, maintenant ce que je te dit te semble bizarre, que veux-tu que je te fasse, c'est à prendre ou à laisser

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171))

1- ça veut dire quoi parole de Dieu ??

2- souffle de Dieu ?? tu veux dire Esprit de Dieu ( rouh allah ) ? et cela veut dire quoi ??

3- cites moi un seul chrétien qui a dit qu'il y a TROIS DIEUX ??

4- si Dieu suffit comme protecteur, pourquoi les MUSULMANS sont des ASSOCIATEURS de DIEU et Associent toujours Dieu a Mohamed ?? pourquoi le salut en islam et le paradis ne vient que par ATTESTER que Mohamed est le messager de Dieu ??, les musulmans sont bien des ASSOCIATEUR de Dieu ( MOUCHRIKINE )

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Quran 5.73 ( Sourate ALmayda, verse 73,74)

5- y a t il un chrétien au monde qui a dit que Dieu est le troisieme des trois ??:D

tout depend de la "chose à changer" s'il s'agit de qqchose qui ne concerne que les musulman (intrasocietal) l'islam le change rapidemment meme parfois par etape (alcool, riba, zina, prostitution).

l'esclavage est "une regle internationale" , tu peut dire comme la regle des prisonnier de guerre actuellement, à l'epoque c'etait leur regles internationale, ou intertribales. il ya d' autre raison qui pourrait expliquer pourquoi cette loi dans ce temps là ,d'une part personne n'accepterait de mettres 100, 200, 300 ou des millers en prison, les nourir, les habiller ...

Materiellement c'est impossible .

la solution c'est l'esclavage , et c'etait admis par tous les prisonnierrs les premiers. tu t' es jamais demandé pourquoi un guerrier emprisonné accepte de rester esclave alors qu'il sort tous les jours avec les troupeaux de son maitre loin de la tribu, et il revient le soir avec les troupeaux!!! .personnellement je me suis toujour posé cette question, apres des lecture, en fait c'est honteux de fuir de cette façon, sans que tes proche ont payé la rançon de ta liberation ou tu que tu achete ta liberation (moukataba, qui existait avant l'islam et que l'islam l'a confirmer).

A l'arrivée de l'islam, ce principe de guerre et de reciprocité existe, et il s'applique sur les musulman prisonnier et par reciprocité, les musulman l'applique sur les prisonniers non musulmans.

islam à son arrivée, elle existait dejà et il ne peut pas changer ce principe au niveau extra medinois , mais il peut changer en intramedinois en changeant les regles de jahilyya qui régissaientt l'esclavage, en commençant dejà par ne pas les appelé par esclave mais par (fata ) et (jaria) et par leur donner des droit à un point que l'esclave a le droit de porter plainte contre son maitre s'il est injuste vers lui.

parmi les reproches des mecquois envers mohamed saw c'etait ce point, rendre les esclave egaux du point justice avec leur maitre .

l'esclavage des prisonnier n'est pas une obligation , c'etait une reponse de l'epoque .D'ailleur le coran dit :

فَإِذَا لَقِيتُمُ الَّذِينَ كَفَرُوا فَضَرْبَ الرِّقَابِ حَتَّىٰ إِذَا أَثْخَنْتُمُوهُمْ فَشُدُّوا الْوَثَاقَ فَإِمَّا مَنًّا بَعْدُ وَإِمَّا فِدَاءً

حَتَّىٰ تَضَعَ الْحَرْبُ أَوْزَارَهَا ۚ ذَٰلِكَ وَلَوْ يَشَاءُ اللَّهُ لَانْتَصَرَ مِنْهُمْ وَلَٰكِنْ لِيَبْلُوَ بَعْضَكُمْ بِبَعْضٍ ۗ وَالَّذِينَ قُتِلُوا فِي سَبِيلِ اللَّهِ فَلَنْ يُضِلَّ أَعْمَالَهُمْ

la règle qu'a mi le coran pour les prisonnier de guerre c'estt soit la libération gratuite, soit la rançon. pas de notion d'esclavage comme 3eme solution et ceci pour que cette 3eme solution contextuellle ne devient permanente qq soit l’évolution de l'humanité et ça ouvre la porte aux musulmans d’adhérer à l'abolition de l'esclavage si un jour elle adoptée sur le plan international (27/04/1848).

Un autre point qu'il faut le dire sans gène au contraire c'est de l'auto critique, non pas à l'islam mais aux musulmans qui n'ont pas tenter d'imposer ça qd ils etaient fort (periode abasside mais peut etre le contexte international tres conflictuel de l'epoque ne s'y prete pas ) ,

tout l'honneur pour les occidentaux qui l'ont fait.

ceci dit, les droit qu'avait les esclaves en terre d'islam , d'autres hommes libre en terre de kufr de l’époque ne l'avaient pas .

merci.

Oui, ca se tient.

je crois que l Esprit Saint = Dieu, j arrive + ou _ a saisir.

C est plus Fils de Dieu = Dieu que je ne comprends pas.

Non, pas besoin de preuve dans la Bible, je peux chercher moi meme. Sauf si tu veux illustrer tes propos.

Comment concois tu que Fils de Dieu = Dieu. C est abstrait ou tu l imagines concretement?

ce n'est pas moi qui le concoit, ça fait partie des us et coutume juives, ca fait partie des traditions juives, ca fait partie de l'ancien testament

chez les juifs,,

FILS DE DIEU = 100% DIEU

je n'ai pas oublié ta question, ni celle concernant le mariage des pretres.

pour la falsification du l'evangile (sachant qu'il na pas besion de verset puis que les chretiens eux meme q'il a été redigé par des hommes '(rapporté comme les hadith ).

dans le coran les verset parlent plus de thora vu que ce sont les les juifs qui etaient avec les musulmans. le coran parlent directement de la falsification de AT (dont une partie fait partie de la bible chretienne)pour le NT , il ya des verset qui montre que les savant chretien ont modifié le message(evangile) de jesus :

Allah dit :sourate maida :

Rappelle-leur) le moment où Allah dira(1): «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?» ]

tu vois il est le probleme ???

ton probleme est celui de tout les musulmans

copier et coller, lire sans arreter pour comprendre

1 depuis quand les chrétiens ont pris MARIE comme déesse ??

réponds moi

attend cher ami, c'est toi qui t'es propopse qu'on te pose des question sur le christianisme

ne t'inquiete ce genre de question je l'ai connu d'avance, et je m'attandais que tu me les sorte à un moment ou un autre. mais si tu veux cherche toi , tu sauras les reponses à tes questions.

croies moi je le dit et je ne me lasse jamais,

je te prouverai de la véracité de la Bible dans ton saint livre le coran, si tu es pres , fais moi signe

à partir de la bible je te prouverai comme je l'ai déja fait que Jésus est Dieu

j'attend tes questions ??

1 - DANS LE CORAN ??

OU

2 - DANS LA BIBLE ??

STP, FAIS MOI SIGNE

1 OU 2 ??

ce n'est pas moi qui le concoit, ça fait partie des us et coutume juives, ca fait partie des traditions juives, ca fait partie de l'ancien testament

chez les juifs,,

FILS DE DIEU = 100% DIEU

bien oui vous croyé quoi cest telement juif ,que eux meme ne le reconaisse ni comme dieu ni comme prophete alor arrete s.v.p :music_serenade:

ça se voit que tu connais bien le PREMIER COMMANDEMENT :)

1er commandement ,Premier commandement : Un seul Dieu tu aimeras et adoreras parfaitement

oui cest moise pas jesus a titre d'info,balak takhetolek les cable :w00t:

sobhana allah voila deja une prueve que dieu est un , pas trois pas de fils ni sidi zekri

depui quand les juif croive en jesus hadi jdida

nta bayne 3lik kastek takafa :D

Guest mackiavelik

"Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent."

1er commandement ,Premier commandement : Un seul Dieu tu aimeras et adoreras parfaitement

oui cest moise pas jesus a titre d'info,balak takhetolek les cable :w00t:

sobhana allah voila deja une prueve que dieu est un , pas trois pas de fils ni sidi zekri

depui quand les juif croive en jesus hadi jdida

nta bayne 3lik kastek takafa :D

mais tu es drole, c'est qui a dit que les juifs ne connaissent pas Dieu

donc je t'ai dit alors tu es mal informé sur le premier commandement

"Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent."

N’empêche que l'Islam n'a pas formellement interdit l'esclavage comme il l'a fait pour l'alcool, etc ...

mais tu es drole, c'est qui a dit que les juifs ne connaissent pas Dieu

donc je t'ai dit alors tu es mal informé sur le premier commandement

attend ta mal compris ,jai pas dit que les juif ne croit pas en dieu,jamais

:04:

WaW si ta pas compris ça ,tu doit aussi mal comprendre d'autre chose ,je me comprend :confused:

FILS DE DIEU = 100% DIEU