Jump to content

Un chrétien reste bouche bée face à Zakir Naik

Recommended Posts

Guest mounir 19
non. Je pense que le Coran a ete ecrit par des hommes, que ce n est pas la Parole de Dieu. Je ne me prononce pas sur l existence ou pas de Dieu parce que ce n est pas tres clair pour moi.

Et oui, je prefere me tromper sans aller contre mes convictions. Me tromper de bonne foi.

par exemple au sujet de l homosexualite. L acte sexuel est interdit. Et je trouve ca vraiment cruel. Et je prefere me tromper plutot que "condamner" des hommes.

Tu vois?

................

t sur que t'arrive a le faire ? :confused:

• Réponses 716
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

non. Je pense que le Coran a ete ecrit par des hommes, que ce n est pas la Parole de Dieu. Je ne me prononce pas sur l existence ou pas de Dieu parce que ce n est pas tres clair pour moi.

Et oui, je prefere me tromper sans aller contre mes convictions. Me tromper de bonne foi.

par exemple au sujet de l homosexualite. L acte sexuel est interdit. Et je trouve ca vraiment cruel. Et je prefere me tromper plutot que "condamner" des hommes.

Tu vois?

Dieu, ou Allah, ne nous a pas demandé de croire en lui juste comme ça part hazard, mais il nous a donné des preuves claires et indiscutables et sûres que c'est lui l'auteur du coran et personne d'autre. Il faut tout simplement poser la question ou chercher. C'est quand même Dieu qui a fait ces preuves qui montrent que le coran est vraiment ses paroles, et que Mouhammed est son messager donc elles sont claires et convaincantes et sûres, et aucune autre religion dans le monde n'a cette caractéristique. Il fallait juste que vous cherchiez, ou que vous posiez la question.

Pour les choses qui ont été interdites par celui qui nous a créé, elles sont toutes mauvaises et elles nous apportent des conséquences destructible que se soit au niveau psychologique, économique, relationnel, spirituel ou autre.

Si vous saurez que c'est vraiment Dieu qui a dit ça, alors logiquement vous allez admettre qu'Allah sait mieux que vous et mieux que tout le monde où est le mal et où est le bien, dans ce cas le fait de condamner l'homosexualité ou le vol ou la prostitution ou la corruption ou autre sera raisonnable.

Dans ce cas, la pédophilie est illicite, vous préférez penser qu'elle est normale plutôt que de condamner les pédophiles? La drogue est illicite, vous préférez penser qu'elle ne l'est pas plutôt que de condamner les marchands de la drogue? le vol est interdit, vous préférez penser que voler est licite que de condamner le voleur?

On ne peut pas suivre uniquement nos sentiments, mais il faut plutôt être objectif et correcte.

Mon brave, je m'adressais à Machiavelik.

Il soutenait l'idée suivant laquelle en islam, il est permis de réduire des êtres humains à l'etat d'esclavages uniquement s'il s'agit de prisonniers de guerre.

Je me demandais donc si la razzia releve de la guerre.

et je te redit lis au moins ce que c'est razzia et ne te limite pas à son sens occidental

ce n'est pas moi qui le concoit, ça fait partie des us et coutume juives, ca fait partie des traditions juives, ca fait partie de l'ancien testament

chez les juifs,,

FILS DE DIEU = 100% DIEU

Repond stp, vraiment je veux comprendre ce point

jesus nouveau né: est t'il dieu à ce moment ?

si non qui est t'il?

à quel moment est devenu dieu?

Dieu, ou Allah, ne nous a pas demandé de croire en lui juste comme ça part hazard, mais il nous a donné des preuves claires et indiscutables et sûres que c'est lui l'auteur du coran et personne d'autre. Il faut tout simplement poser la question ou chercher. C'est quand même Dieu qui a fait ces preuves qui montrent que le coran est vraiment ses paroles, et que Mouhammed est son messager donc elles sont claires et convaincantes et sûres, et aucune autre religion dans le monde n'a cette caractéristique. Il fallait juste que vous cherchiez, ou que vous posiez la question.

Pour les choses qui ont été interdites par celui qui nous a créé, elles sont toutes mauvaises et elles nous apportent des conséquences destructible que se soit au niveau psychologique, économique, relationnel, spirituel ou autre.

Si vous saurez que c'est vraiment Dieu qui a dit ça, alors logiquement vous allez admettre qu'Allah sait mieux que vous et mieux que tout le monde où est le mal et où est le bien, dans ce cas le fait de condamner l'homosexualité ou le vol ou la prostitution ou la corruption ou autre sera raisonnable.

Dans ce cas, la pédophilie est illicite, vous préférez penser qu'elle est normale plutôt que de condamner les pédophiles? La drogue est illicite, vous préférez penser qu'elle ne l'est pas plutôt que de condamner les marchands de la drogue? le vol est interdit, vous préférez penser que voler est licite que de condamner le voleur?

On ne peut pas suivre uniquement nos sentiments, mais il faut plutôt être objectif et correcte.

oui peut etre pour les preuves mais elles ne m ont pas convaincue.

Et oui, a partir du moment ou l on est sur que le Coran est la Parole de Dieu, on ne remet plus rien en cause.

Je n ai pas dit que tout ce qui etait illicite dans le Coran devait etre licite. J ai pris l exemple de l homosexualite parce que si les homosexuels ont des rapports, ca ne fait de mal a personne. Dans les autres exemples que vous avez donne, si.

croies moi je le dit et je ne me lasse jamais,

je te prouverai de la véracité de la Bible dans ton saint livre le coran, si tu es pres , fais moi signe

à partir de la bible je te prouverai comme je l'ai déja fait que Jésus est Dieu

j'attend tes questions ??

1 - DANS LE CORAN ??

OU

2 - DANS LA BIBLE ??

STP, FAIS MOI SIGNE

1 OU 2 ??

pour (1) , je connais dejà ce que tu dire (sans que sois dieu) et il suffit de faire une petite recherche et tu trouvera les reponse

pour la (2) avant que tu commence à ecrire tes verset , je te pose une question: que pense tu de ça :

"les paroles que les rédacteurs des évangiles placent dans la bouche de Jésus ne représentent pas les « paroles mêmes de Jésus » (les ipsima verba) mais seulement la manière dont au temps de la rédaction les disciples « ressentaient » Jésus.

du fait qu'il s'agit de redacteurs : quels sont les garanties qu'ils n'ont pas reproduit exactement ce que jesus a dit ou, qu'il ont relaté ce que rédacteur a compris ?

le fait qu'i soit redigé par des hommes (en plus separé) il a les imperfections que touche le travail de tout homme .

repond stp moi sur ce ce point. qu'on soit d'abord d'accord sur ce point puis on discutera .

qui t'as dit que l'islam autorise le banditisme (razzia)

Personne. C'est pas le sujet.

Le fait est que les tribus arabes ont longtemps pratiqué la razzia pour se procurer des esclaves. Ce qui es hr3am puisque la razzia n'est pas la guerre.

Le fait est que les tribus arabes ont longtemps pratiqué la razzia pour se procurer des esclaves. Ce qui es hr3am puisque la razzia n'est pas la guerre.

tu parle de la periode antéislamique.

pour cette raison je t'ai dis qu'il faut lire avant juste un peu avant de lancer une affirmation sous forme de question.

tu parle de la periode antéislamique.

pour cette raison je t'ai dis qu'il faut lire avant juste un peu avant de lancer une affirmation sous forme de question.

Non. Je parle de la traite négrière arabo-musulmane. Je parle des centaines de milliers, voir des millions de noirs d'afrique kidnappés et déportés en Arabie.

Guest mounir 19

................

avant ou Après l'islam ?

Non. Je parle de la traite négrière arabo-musulmane. Je parle des centaines de milliers, voir des millions de noirs d'afrique kidnappés et déportés en Arabie.

tous ça pour masquer ce que les occidentaux ont fait?

relis l'histoire, et surtout diversifie les sources et les auteurs

?

relis l'histoire, et surtout diversifie les sources et les auteurs

tous ça pour masquer ce que les occidentaux ont fait?

On parle pas des occidentaux là. On parle des arabo-musulmans. Pour ce qui est des sources sur la traite arabe, elles ne manquent pas.

oui peut etre pour les preuves mais elles ne m ont pas convaincue.

Et oui, a partir du moment ou l on est sur que le Coran est la Parole de Dieu, on ne remet plus rien en cause.

Je n ai pas dit que tout ce qui etait illicite dans le Coran devait etre licite. J ai pris l exemple de l homosexualite parce que si les homosexuels ont des rapports, ca ne fait de mal a personne. Dans les autres exemples que vous avez donne, si.

Est-ce-que vous êtes sûre que vous avez vu les preuves et qu'elles ne vous ont pas convaincu? Si jamais un jour vous voudrez en discuter sérieusement et doucement avec moi mettez moi au courant, le jour où vous vous sentirez prête à en parler et à les critiquer objectivement.

Dans les autres exemples que vous avez donne, si.

Un enfant qui accepte la pédophile, celui qui pratique cela avec lui est condamné par l'état ou pas?

Un homme qui se drogue dans un coin de la rue sans qu'il n'a jamais fait de mal à personne étant drogué, est-ce-qu'il est condamné par l'état ou pas?

Un homme ou une femme "homosexuel(le)" n'existe pas selon ce que je sais, c'est juste un choix à faire. Chacun peut pratiquer une relation "charnelle" avec le même sexe, l'être humain arrive même à satisfaire ses plaisirs avec des objets ou avec tout seul même ce qu'on appelle "masturbation".

le sens de dieu n'est pas limité au sens direct.

qd on prie qq c'est que nous l'avons pris pour dieu .

vous priez bien au nom de marie non???.

je t'ai donné aussi pourquoi le coran dit que les chretiens ont pris leur pape, eveque eu .relis . tout simplement parcequ'il qd ils rendent le licite illicite, les chretiens les suivent donc c'est leurs dieux.

C'est qui Saint esprit?

le coran est pourtant bien claire n'est ce pas ?

dans le verset coranique que tu m'a cité, " oh Jésus c toi qui a dit de te prendre toi et ta mere comme divinité "

jésus comme divinité on ai d'accord

tu peux y aller a n'importe quel chrétien et dis lui si Jésus est Dieu , il te dira OUI

gardant le meme sens, et poses lui la question si Marie est Dieu ou desse peu importe, tu verra sa réponse

n'est ce pas que les musulmans aussi prient sur Mohamed, " allahouma sali 3ala Mohamed ", Mohamed est - il Dieu ?

les catholique, dont je ne suis pas tout a fait d'accord sur certaines choses de fond, regardent Marie comme un moyen de communiquer avec son fils dans la chair, donc de communiquer avec Dieu. ni plus , ni moins

sinon, cherches dans tout le nouveau testament ou meme dans l'ancien si t'en a envie, et cite moi un seul verset ou meme signe faisant allusion a la divinité de Marie.

si tu ne trouves pas, donc le verset coranique en question ne s'adreese pas aux chrétiens.

Merci

je n'ai pas oublié ta question, ni celle concernant le mariage des pretres.

je ta'i repondu.

relis mon message . il est clair. si tu as des commentaire .fais les mais ne repete pas la question.

peut etre que je n'est pas fait attention

merci de me le réécrire