Guest mounir 19 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Bonne lecture. :D http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=livre%20sur%20la%20traite%20arabe&source=web&cd=1&ved=0CEoQFjAA&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FTraite_arabe&ei=nx7VTq2bK4y0hAfg2t1S&usg=AFQjCNEYRSLD-92g8fMGG5aVl5w5HeGglQ&sig2=NoJxB_JyRT_wP7XvRC3bSA ............... désolé mais j'ai raté un mot dans ton écris ce qui fait toute la différence que voici : Le fait est que les tribus arabes ont longtemps pratiqué la razzia pour se procurer des esclaves. Ce qui es hr3am puisque la razzia n'est pas la guerre. j'ai cru un instant que tu voulait dire que c'est l'islam qui incité a cela sans aucune raison valable sinon pour ton texte y a des erreurs au sein de se dernier ainsi que de la mauvaise foi flagrante entre autres bilal le compagnon du prophète sws qui fut acheté et libérer par abu bakr et non par le prophète sws comme indiqué pour la mauvaise foi ca concerne surtout les chiffres ils se plaignent du manque de chiffre quand il s'agit du monde occidental mais il n’hésite pas a avancer des chiffres en millions quand il s'agit des autres ...! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Est-ce-que vous êtes sûre que vous avez vu les preuves et qu'elles ne vous ont pas convaincu? Si jamais un jour vous voudrez en discuter sérieusement et doucement avec moi mettez moi au courant, le jour où vous vous sentirez prête à en parler et à les critiquer objectivement. Un enfant qui accepte la pédophile, celui qui pratique cela avec lui est condamné par l'état ou pas? Un homme qui se drogue dans un coin de la rue sans qu'il n'a jamais fait de mal à personne étant drogué, est-ce-qu'il est condamné par l'état ou pas? Un homme ou une femme "homosexuel(le)" n'existe pas selon ce que je sais, c'est juste un choix à faire. Chacun peut pratiquer une relation "charnelle" avec le même sexe, l'être humain arrive même à satisfaire ses plaisirs avec des objets ou avec tout seul même ce qu'on appelle "masturbation". je connais les preuves dont parle le Coran mais dont on n a pas ete temoin. Et certaines comme le miracle mathematique, ou des preuves de prescience comme l exemple de la fourmi. Tu penses a d autres? en tout cas merci les pedophiles sont ( ou devraient) etre toujours condamnes par l etat francais. Le drogue qui n a pas fait de mal, non. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 le coran est pourtant bien claire n'est ce pas ? dans le verset coranique que tu m'a cité, " oh Jésus c toi qui a dit de te prendre toi et ta mere comme divinité " jésus comme divinité on ai d'accord tu peux y aller a n'importe quel chrétien et dis lui si Jésus est Dieu , il te dira OUI gardant le meme sens, et poses lui la question si Marie est Dieu ou desse peu importe, tu verra sa réponse n'est ce pas que les musulmans aussi prient sur Mohamed, " allahouma sali 3ala Mohamed ", Mohamed est - il Dieu ? les catholique, dont je ne suis pas tout a fait d'accord sur certaines choses de fond, regardent Marie comme un moyen de communiquer avec son fils dans la chair, donc de communiquer avec Dieu. ni plus , ni moins sinon, cherches dans tout le nouveau testament ou meme dans l'ancien si t'en a envie, et cite moi un seul verset ou meme signe faisant allusion a la divinité de Marie. si tu ne trouves pas, donc le verset coranique en question ne s'adreese pas aux chrétiens. Merci le coran est pourtant bien claire n'est ce pas ? dans le verset coranique que tu m'a cité, " oh Jésus c toi qui a dit de te prendre toi et ta mere comme divinité " je t'ai dis, vu que les chretien implore marie dans leur prière c'est qu'il l'ont pris pour dieu meme s'il le disent pas. je t'ai donné e verset des moines qualifié par le coran de dieu et pourtant aucun chretien dit que le pape, ou l'eveque est un dieu. un autre verset pour mieux comprendre la definition de divinité dans le coran: افرأيت من اتخذ الهه هواه celui qui sa passion le guider c'est qu'il a prio sa passion comme dieu meme s'il ne le dit pas. c'est clair n'est pas ? n'est ce pas que les musulmans aussi prient sur Mohamed, " allahouma sali 3ala Mohamed ", Mohamed est - il Dieu ? on ne prie pas mohamed on demande à Allah de priere sur lui . la priere ici c'est la miséricorde. qd allah dit : هُوَ الَّذِي يُصَلِّي عَلَيْكُمْ وَمَلَائِكَتُهُ ce la ne veux pas dire que les croyant sont des dieux, mais dans le sens de sa miséricorde Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 peut etre que je n'est pas fait attention merci de me le réécrire ................. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 peut etre que je n'est pas fait attention merci de me le réécrire http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/65393-un-chretien-reste-bouche-bee-face-zakir-naik-45.html#post2308549 message N° 455 Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Bonne lecture. :D http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=livre%20sur%20la%20traite%20arabe&source=web&cd=1&ved=0CEoQFjAA&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FTraite_arabe&ei=nx7VTq2bK4y0hAfg2t1S&usg=AFQjCNEYRSLD-92g8fMGG5aVl5w5HeGglQ&sig2=NoJxB_JyRT_wP7XvRC3bSA donne nous aussi la version des arabes? question : pourquoi qd il s'agit de la traite faite par les occidentauis vous dite"euromeens" sans mentionner la religion. qd il s'agit de la traite arabe vous dites "musulman" ou arabo-musulman" ?. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 ............... désolé mais j'ai raté un mot dans ton écris ce qui fait toute la différence que voici : Le fait est que les tribus arabes ont longtemps pratiqué la razzia pour se procurer des esclaves. Ce qui es hr3am puisque la razzia n'est pas la guerre. j'ai cru un instant que tu voulait dire que c'est l'islam qui incité a cela sans aucune raison valable sinon pour ton texte y a des erreurs au sein de se dernier ainsi que de la mauvaise foi flagrante entre autres bilal le compagnon du prophète sws qui fut acheté et libérer par abu bakr et non par le prophète sws comme indiqué pour la mauvaise foi ca concerne surtout les chiffres ils se plaignent du manque de chiffre quand il s'agit du monde occidental mais il n’hésite pas a avancer des chiffres en millions quand il s'agit des autres ...! les occidentaux ont fait des horreurs, mais pour minimiser leur cruauté , il parle (voire invente) en grossissant le chiffre. combiien de fois j'ai entendu les intellectuel français (BHL, Adler ..)des qq leur parle de la traite negriere, il disent un mot puis ils parle de la traite arabo-musulmane (en rajoutant bien musulmane) Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 les occidentaux ont fait des horreurs, mais pour minimiser leur cruauté , il parle (voire invente) en grossissant le chiffre. combiien de fois j'ai entendu les intellectuel français (BHL, Adler ..)des qq leur parle de la traite negriere, il disent un mot puis ils parle de la traite arabo-musulmane (en rajoutant bien musulmane) Tous les peuples ont commis des horreurs. Les occidentaux reconnaissent depuis longtemps leurs responsabilités dans la traite transatlantique. Alors que les arabes nient toujours la leur dans l'une des plus massives et plus cruelles déportations d'êtres humains de toute l'Histoire. Ca sert à quoi de nous expliquer que le Coran et la Sunna protége le statut de l'esclave en Islam ? A vous donner bonne conscience ? Ca leur fait une belle jambe aux millions d'africains capturés, enchainés, castrés et déportés dans la Peninsule arabique - de savoir que l'Islam ordonne aux musulmans de prendre soin de l'esclave comme de son propre frére. C'est franchement obscéne.:noexpression: Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Tous les peuples ont commis des horreurs. Les occidentaux reconnaissent depuis longtemps leurs responsabilités dans la traite transatlantique. Alors que les arabes nient toujours la leur dans l'une des plus massives et plus cruelles déportations d'êtres humains de toute l'Histoire. Ca sert à quoi de nous expliquer que le Coran et la Sunna protége le statut de l'esclave en Islam ? A vous donner bonne conscience ? Ca leur fait une belle jambe aux millions d'africains capturés, enchainés, castrés et déportés dans la Peninsule arabique - de savoir que l'Islam ordonne aux musulmans de prendre soin de l'esclave comme de son propre frére. C'est franchement obscéne.:noexpression: Alors que les arabes nient toujours la leur dans l'une des plus massives et plus cruelles déportations d'êtres humains de toute l'Histoire. c'est exactement ce que repetent tes maitres. je t'ai dis qu'il vaut mieux diversifier tes source et d'enlever monocle j'attends tjs tjs tes sources version arabe , pour confronter les données. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 c'est exactement ce que repetent tes maitres. je t'ai dis qu'il vaut mieux diversifier tes source et d'enlever monocle j'attends tjs tjs tes sources version arabe , pour confronter les données. Tu manques d'arguments, tu donnes dans le dénigrement. Comme c'est pratique. Tu voulais des sources ? Malek Chebel, L'Esclavage en terre d'islam : un tabou bien gardé. Tidiane N'Diaye, Le Génocide voilé. François Renault, La Traite des Noirs au Proche-Orient médiéval. Mohammed Ennaji, Le Sujet et le mamelouk : esclavage, pouvoir et religion dans le monde arabe. (...) Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Tous les peuples ont commis des horreurs. Les occidentaux reconnaissent depuis longtemps leurs responsabilités dans la traite transatlantique. Alors que les arabes nient toujours la leur dans l'une des plus massives et plus cruelles déportations d'êtres humains de toute l'Histoire. Ca sert à quoi de nous expliquer que le Coran et la Sunna protége le statut de l'esclave en Islam ? A vous donner bonne conscience ? Ca leur fait une belle jambe aux millions d'africains capturés, enchainés, castrés et déportés dans la Peninsule arabique - de savoir que l'Islam ordonne aux musulmans de prendre soin de l'esclave comme de son propre frére. C'est franchement obscéne.:noexpression: .................. a voir la façon avec laquelle tu t'adresse a nous on a l'impression que la bonne conscience c'est vous qui l'avez vous avez la manie d’échanger les rôles en plus tu te permet d’exagérer sur notre compte je vois que ta bien appris la leçon !! j’espère au moins qu'ils arrivent a soigner les semblants d’amnésie !! Citer Link to post Share on other sites
katucci 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Repond stp, vraiment je veux comprendre ce point jesus nouveau né: est t'il dieu à ce moment ? si non qui est t'il? à quel moment est devenu dieu? Jésus est Dieu et si tu crois a Dieu donc il faut savoir qu'il a toujours existé depuis la nuit des temps a savoir ou est il avant sa naissance, je te dit tout simplement que personne ne sait ou se trouve Dieu avant sa naissance était comment?? il était comme Dieu devrait l'etre. ce qui sur le nom de Dieu est Jésus dans l'ancien testament, donc dans le LIVRE DES JUIFS tu trouvera ESAIE 9: 5 « Car un enfant nous est né, un fils nous est donné. Dieu lui a confié l'autorité. On lui donne ces titres : Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père pour toujours, Prince de la paix. » Remarque ici, on lit Dieu a donné l'autorité a ce fils, et nous savons qu'il y a un seul Dieu ce qui veut dire que c'est Dieu lui meme qui s'est mis ou qui est apparu dans ce fils de Dieu, nommé tout simplement Dieu, il y a encore des dizaines et des dizaines voire meme des centaines de PASSAGES et de VERSETS dans l'ANCIEN TESTAMENT que tu peux trouver dans n'importe quel Librairie Juive ou juif tout simplement qui parlent de JÉSUS et de sa DIVINITÉ dans l'Ancien Testament. Citer Link to post Share on other sites
katucci 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 c'est qui parle en rouge? ce sont les juifs qui lui cherche une accusation. lui il dit juste avant : Mon Père est continuellement à l'oeuvre et moi aussi je suis à l'oeuvre. ».il fait la distinction entre lui et son Pere. là deux commentaire: -quiconque de nous peut dire à un enfant que tes pechés sont pardonnés vu qu'il est un enfant . -meme pour un adulte, Jesus est un prophete peut savoir si telle pecché peut etre pardonné ou pas, et Allah peut lui revelé instantanement qu'il a pardonné à un pecheur.ce n'est en aucun cas une preuve qu'il dieu. c'est arrivé à youcef paix sur lui : قَالَ لاَ تَثْرَيبَ عَلَيْكُمُ الْيَوْمَ يَغْفِرُ اللّهُ لَكُمْ peut on dire comment il a su sauf s'il est egal à dieu .non . ce sont les juifs qui parle et non lui . cette phrase peut etre dite à la sortie d'un spectacle d'illusioniste sans pour autant dire que l'illusioniste est un dieui ni qu'il a dit que je suis un die ni qu'elle soit une preuve qu'il soit dieu. je t'ai dejà repondu sur ce passage et je t'ai montré qu'il des difference de traduction . Ce que tu ne sais pas ou tu ignores ou je ne sais quoi c'est que plusieurs passages ou versets dans les évangiles ont été repris et réécrit donc il faut savoir qu'il y a plusieurs versets communs entre par exemple l'ÉVANGILE DE MATHIEU, MARC et LUC cequi fait qu'en fin , il y a vraiment UN SEUL ÉVANGILE, TRANSMIT PAR LE SAINT ESPRIT AUX APOTRES DE NOTRE DIEU, JÉSUS CHRIST Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Tous les peuples ont commis des horreurs. Les occidentaux reconnaissent depuis longtemps leurs responsabilités dans la traite transatlantique. Alors que les arabes nient toujours la leur dans l'une des plus massives et plus cruelles déportations d'êtres humains de toute l'Histoire. Ca sert à quoi de nous expliquer que le Coran et la Sunna protége le statut de l'esclave en Islam ? A vous donner bonne conscience ? Ca leur fait une belle jambe aux millions d'africains capturés, enchainés, castrés et déportés dans la Peninsule arabique - de savoir que l'Islam ordonne aux musulmans de prendre soin de l'esclave comme de son propre frére. C'est franchement obscéne.:noexpression: un événement aussi "massif" aurait du laissé une trace ... tu ne penses pas ... puisqu'on parle de millions ... non seulement l’Afrique aurait été vidée mais la péninsule arabique surpeuplée ... par ces millions d'esclaves et leurs descendants ... il paraît que l'une des raisons qui a fait que de nombreux noirs américains tous descendants d'esclaves - se soient convertis à l'Islam ... c'est la position de celui-ci vis à vis de l'esclavage ... - je ne parle pas du racisme - je pense que tu devrais revoir sérieusement à la baisse le chiffre qui parle de millions ... en fait je pense que tu devrais tout revoir sur l'Islam ... les musulmans et l'esclavage ... je te conseille de lire le code noir de Condorcet ... dans l’inter-val Citer Link to post Share on other sites
katucci 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 TRÈS IMPORTANT, MESSAGE À MERTAW MERTAW tu as dit «ce sont les juif qui disent pas lui. lis quels mot avant il dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père. juste avant 10:25 il dit : Jésus leur répondit : " Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais au nom de mon Père témoignent de moi ; pour mieux comprendre ressaye de repondre à cette question: question dieu peut il etre contenu dans un corps huimain? QUOTE] » MES RÉPONSES SONT COMME SUIT RÉPONSE1- j'ai du mal a comprendre les musulmans, d'un coté vous insultez les chrétiens qu'ils adorent 03 Dieux, et d'autre part tu me demande comment Jésus demande qu'il ne fait que ce que son père lui demande ce que les musulmans n'arrivent pas encore a comprendre, c'est que Jésus NE FAIT RIEN de sa NATURE HUMAINE, mais tout ce qu'il fait , c'est DIEU qui est en LUI, habité en lui qu'il le fait. Jésus à maintes reprise il dit qu'il est fils de l'homme. j'ajoute a cela un autre verset que les musulmans ne vont jamais comprendre sans doute tenez ceci : LA MORT DE JÉSUS MATHIEU 27 `: 46 «Vers trois heures, Jésus cria avec force : « Éli, Éli, lema sabactani ? » — ce qui signifie « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? » Remarque 1 : J'ai écrit la mort de Jésus,,, est ce que cela veut dire la mort de DIEU ?? mais biensur que NON, cela veut dire la MORT DU FILs DE L'HOMME, la mort de JÉSUS dans la CHAIR ,, comment cela ??? Remaque 2: Jésus le fils de l'homme cri et dit mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as tu abondonné, car le DIEU (ESPRIT) habitant dans le FILS de l'HOMME a quitté JÉSUS l'humain, c'est l'ÉSPRIT DE DIEU, donc DIEU qui s'est séparé de JÉSUS le FILS DE L'HOMME preuve de ce que je dis,, tenez ceci MATHIEU 27 : 24 « Le Fils de l'homme va mourir comme les Écritures l'annoncent à son sujet ;» pourquoi il a dit le FILS DE L'HOMME VA MOURIR et NON le FILS DE DIEU ?? car le FILS DE DIEU qui est DIEU ne meurt JAMAIS. à la fin il faut savoir que: FILS DE L'HOMME = nature humaine de jésus représentée dans sa chair FILS DE DIEU = DIEU , nature divine de Jésus et qui veut dire la PAROLE et la SAGESSE DE DIEU RÉPONSE2 OUI parceque إن الله على كل شيئ قدير Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 un événement aussi "massif" aurait du laissé une trace ... tu ne penses pas ... puisqu'on parle de millions ... non seulement l’Afrique aurait été vidée mais la péninsule arabique surpeuplée ... par ces millions d'esclaves et leurs descendants ... il paraît que l'une des raisons qui a fait que de nombreux noirs américains tous descendants d'esclaves - se soient convertis à l'Islam ... c'est la position de celui-ci vis à vis de l'esclavage ... - je ne parle pas du racisme - je pense que tu devrais revoir sérieusement à la baisse le chiffre qui parle de millions ... en fait je pense que tu devrais tout revoir sur l'Islam ... les musulmans et l'esclavage ... je te conseille de lire le code noir de Condorcet ... dans l’inter-val Bien tu sais, je ne fais que m'appuyer sur les travaux d'historiens arabes, africains et occidentaux. Je n'invente rien, la traite arabe a littéralement saigné le continent africain de prés de 25 millions d'êtres humains qui n'ont laissé quasiment aucune descendance puisque ceux-ci etaient systématiquement castrés. :buck: Pourquoi se voiler la face et donner une fois de plus dans le révisionisme ? Par paresse intellectuelle ? Par peur peut-être ? Je pense à mon tour que tu devrais revoir pas mal de choses sur l'islam, les musulmans et l'esclavage. ps : En passant le code noir n'est pas de Condorcet, c'était au contraire un fervent abolitioniste.:04: Citer Link to post Share on other sites
bba3416 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 ce que les musulmans n'arrivent pas encore a comprendre, c'est que Jésus NE FAIT RIEN de sa NATURE HUMAINE, mais tout ce qu'il fait , c'est DIEU qui est en LUI, habité en lui qu'il le fait. ya aussi un dieu qui habite en lui ? dit moi les dieu sont produit en serie chez vous?:fear(1): Citer Link to post Share on other sites
bba3416 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? » mais tu dit que lui meme et un dieu,mais en faite quelle dieu la abondonné ? cars ils sont 3 ou plusieure ps dans l'islam jesus n'etait meme pas sur cette croix ,cars jesus nest pas mort ,dieu la elevé vers lui Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 La raison de ce manque de descendants et par la même de revendication est expliquée par N'diaye (un nom très occidental:D) 1) castration systématique des hommes 2) esclavage sexuel des femmes, affranchies dès que mères d'un fils 3) le mariage esclave/libre (que ce soit ho ou fe, peu importe) rendait l'esclave libre "Traite ton esclave comme s'il s'agissait de ton frère " qu'il disait l'autre :buck: Citer Link to post Share on other sites
bba3416 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 Traite ton esclave comme s'il s'agissait de ton frère " qu'il disait l'autre anda tu sais tre bien que la culture a l'epoque ,la mode de l'esclavagisme etait paratiqué partout le meilleure des exemple rome et cest jeu de cirque,combien d'esclave en etait suprimé juste pour amusé le peuple 180 jour ferie part an ,ont donné a mangé telement au peuple gratuit ce nest pas une specialité islamique Citer Link to post Share on other sites
bba3416 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 c'est une invention humaine qui doit être abolie par des humains. je suis d'accord avec toi et a la place nous donné 180 joue ferie :mdr: non serieux l'esclavagisme existe a notre epoque en plusieure maniere pour moi ce nest pas une affaire religieuse mais culturelle tout simplement le noir etait des fois victime d'un autre noir un arab etait victime d'un autre arab Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 ya aussi un dieu qui habite en lui ? dit moi les dieu sont produit en serie chez vous?:fear(1): Ils se sont inspirés de la méthode du juste a temps. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
bba3416 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 Ils se sont inspirés de la méthode du juste a temps. :mdr: :mdr::mdr::mdr: je vois ça :confused: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 mais tu dit que lui meme et un dieu,mais en faite quelle dieu la abondonné ? cars ils sont 3 ou plusieure ps dans l'islam jesus n'etait meme pas sur cette croix ,cars jesus nest pas mort ,dieu la elevé vers lui Mes cours de catéchisme remontent assez loin, mais en gros, la trinité est en quelque sorte les différentes hypostases (essence en quelque sorte) de Dieu (unique): il est le Père mais il est aussi le Fils (Jésus) et Saint Esprit. C'est un peu comme trois masques qu'il porte. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 Mes cours de catéchisme remontent assez loin, mais en gros, la trinité est en quelque sorte les différentes hypostases (essence en quelque sorte) de Dieu (unique): il est le Père mais il est aussi le Fils (Jésus) et Saint Esprit. C'est un peu comme trois masques qu'il porte. Khalina yarham waldik ..... Déjà hna wahad bla masque harna fih. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts