Thanatos 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 Khalina yarham waldik ..... Déjà hna wahad bla masque harna fih. :mdr: :mdr: 7ata houma ma fehmou fiha walou. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 :mdr: 7ata houma ma fehmou fiha walou. Mayli9el'houm ghir al-Maari (le poète). :D Citer Link to post Share on other sites
abdelatif 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 j'intervient vis a vis de katucci. je risque d'etre long. votre foi parait forte, est elle juste ? une foi est par définition la croyance ferme en un dogme, donc nous musulmans, vous chrétients et les autres pensant n'avoir pas besoin de croire sommes confiant et sur, que notre croyance est juste. c'est la définition meme de la foi. Ou est donc la vérité ? vous posez vous la question sans but d'avoir une auto-justification, mais dans un réel désir de comprendre en supposant que l'on se trompe au départ. Car le risque est grand et ne sera pas éliminé en le niant. pour cela, nous avons besoin de faits, sur quoi se base cette foi ? d'ou est-elle venue ? d'habitude, je vois des questions, sur le fait que dieu n'existe pas par exemple, certaines étaient pertinentes, et je ne me dit pas que c'est une question déplacé et injuste. au contraire, je suppose qu'ils ont raison et je me doit d'y trouver l'explication rationnelle, pensant que l'injuste se trouve dans la poursuite de ses désirs et non dans la question. et voila une enieme fois la question allah a dit (surah Al-Maeda) : "(74) Le Messie, fils de Marie, n’était qu’un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent(1). (75) Dis: «Adorez-vous, au lieu d’Allah, ce qui n’a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien?» Or c’est Allah qui est l’Audient et l’Omniscient. (76)" "Supposez réellement" contre votre grés et pendant un moment que "votre religion dit" que jésus est un simple prophete, que dieu l'a envoyé parmi d'autres simplement pour nous guider vers lui, supposez le. essayez de trouver les justifications dans la bible que jésus n'est qu'un prophete, un homme. vous détachant pendant un moment de votre foi acquise. quand vous lirez par exemple "je ne fait rien de moi meme", n'allez pas chercher votre connaissance prédisposée et votre foi acquise pour vous dire que : étant donné jésus est dieu il sont le meme dieu et l'un ne fait rien si dieu ne le fasse. car cela n'est pas des faits c'est une croyance qui devrait etre basé sur des faits. alors, est ce que la bible me permetrait, moi un "profane", de me dire que jésus "n'est qu'un" prophete d'un dieu qui existe sans lui, unique. si oui, pourquoi je me serait trompé ? par ce que je n'ai pas les connaissance philosophiques ? par ce que je ne suppose pas juste ? Allah dit (Al-ankaboot) : "Ceux qui ont pris des protecteurs en dehors d’Allah ressemblent à l’araignée qui s’est donnée maison. Or la maison la plus fragile est celle de l’araignée. Si seulement ils savaient! (41)" Citer Link to post Share on other sites
katucci 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 )" voir en bas Citer Link to post Share on other sites
katucci 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 )" tu m'as demandé d'ou vient cette foi en moi ? la foi est expliquée d'une façon extraordinaire et vraiment tres bien détaillé dans les ROMAIN, le livre que j'ai lu et qui m'a tout expliqueé de la foi chrétienne, le livre des ROMAIN qui a fait ouvrir mon coeur à embrasser la foi chrétienne, mais je commence par un verset tres fort dans l'évangile de Jean. la foi est : JEAN 20 (28-29) «28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! 29 (20:28) Jésus lui dit: (20:29) Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru! » Jésus est: ROMAIN 1 (1-4) «1 Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Évangile de Dieu, - 2 qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Écritures, 3 et qui concerne son Fils (né de la postérité de David, selon la chair, 4 et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts), Jésus-Christ notre Seigneur,» ROMAIN 3 ( 9-12) «Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché, 10 selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul; 11 Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu; 12 (3:11) Tous sont égarés, tous sont pervertis; (3:12) Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul; » LA FOI ROMAIN 4 (1-3) « Que dirons-nous donc qu'Abraham, notre père, a obtenu selon la chair? 2 Si Abraham a été justifié par les oeuvres, il a sujet de se glorifier, mais non devant Dieu 3 Car que dit l'Écriture? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice.» lisez ce qui suit oh combien c'est beau, toujours à propos d'Abraham ROMAIN 4 (18-20) « 18 Espérant contre toute espérance il crut, en sorte qu'il devint père d'un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit: Telle sera ta postérité. 19 Et, sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé, puisqu'il avait près de cent ans, et que Sara n'était plus en état d'avoir des enfants. 20 Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu, » POURQUOI JÉSUS SUR LA CROIX (TRES IMPORTANT) ROMAIN 5 (17-18) « 17 Si par l'offense d'un seul ( ON PARLE d'ADAM) la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ lui seul. 18 Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes. » Demeurerions-nous dans le péché ????? ROMAIN 6 ( 1 -4 ) « 1 Que dirons-nous donc? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde? 2 Loin de là! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché? 3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés? 4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie » « 8 Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui, 9 sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui » et LA LOI ??? ROMAIN 7 ( 7-8) « Que dirons-nous donc? La loi est-elle péché? Loin de là! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit: Tu ne convoiteras point. 8 Et le péché, saisissant l'occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises; car sans loi le péché est mort.» UN SEUL CHEMIN----------------- JÉSUS ROMAIN 10 ( 9 -10 ) « 9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 10 Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut,» Citer Link to post Share on other sites
katucci 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 la foi chrétienne et la sainte Bible, JÉSUS NOUS ENENSEIGNE «Vous avez appris quil a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous?» (Lc 6,26-27, 32-36) Jésus ♥ Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 "Traite ton esclave comme s'il s'agissait de ton frère " qu'il disait l'autre :buck: ................ je n y peut rien face a tant de mauvaise foi ta pris un raccourci qui t'arrange tant mieux pour toi ca te réconforte dans tes position vis a vis des religion et de l'islam re tant mieux pour toi comme je te l'ai dit plus haut ta bien appris la leçon !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 ................ je n y peut rien face a tant de mauvaise foi ta pris un raccourci qui t'arrange tant mieux pour toi ca te réconforte dans tes position vis a vis des religion et de l'islam re tant mieux pour toi comme je te l'ai dit plus haut ta bien appris la leçon !! Pas toi ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 Pas toi ? :D ........... non moi je ne suis ps concerner :D plus sérieux contrairement au autre j'ai dit que l'esclavagisme tel qu'on le conçoit dans le monde musulman na jamais était aboli comme le concevait le monde occidental :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 la premiere expedition des arabes sur le maghreb ( celle menée par okba) ...etait un razzia ...ou l'islam n'avait que tres peu a avoir .....plus de 1000 jeunes filles ont été ramené en orient pour être vendues dans les marchés de damas. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 Tu manques d'arguments, tu donnes dans le dénigrement. Comme c'est pratique. Tu voulais des sources ? Malek Chebel, L'Esclavage en terre d'islam : un tabou bien gardé. Tidiane N'Diaye, Le Génocide voilé. François Renault, La Traite des Noirs au Proche-Orient médiéval. Mohammed Ennaji, Le Sujet et le mamelouk : esclavage, pouvoir et religion dans le monde arabe. (...) je t'ai dis en arabe Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 Jésus est Dieu et si tu crois a Dieu donc il faut savoir qu'il a toujours existé depuis la nuit des temps a savoir ou est il avant sa naissance, je te dit tout simplement que personne ne sait ou se trouve Dieu avant sa naissance était comment?? il était comme Dieu devrait l'etre. ce qui sur le nom de Dieu est Jésus dans l'ancien testament, donc dans le LIVRE DES JUIFS tu trouvera ESAIE 9: 5 « Car un enfant nous est né, un fils nous est donné. Dieu lui a confié l'autorité. On lui donne ces titres : Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père pour toujours, Prince de la paix. » Remarque ici, on lit Dieu a donné l'autorité a ce fils, et nous savons qu'il y a un seul Dieu ce qui veut dire que c'est Dieu lui meme qui s'est mis ou qui est apparu dans ce fils de Dieu, nommé tout simplement Dieu, il y a encore des dizaines et des dizaines voire meme des centaines de PASSAGES et de VERSETS dans l'ANCIEN TESTAMENT que tu peux trouver dans n'importe quel Librairie Juive ou juif tout simplement qui parlent de JÉSUS et de sa DIVINITÉ dans l'Ancien Testament. tu n'a pas repondu à ma question :je ne te demande pas commet est dieu, où il se trouve . je te la repose la question : tu dis jesus est dieu jesus nouveau né: est t'il dieu à ce moment ? si non qui est t'il? à quel moment ce jesu est devenu dieu ( à sa naissance, à l'adolescence, à sa puberté, aprés l'age de 20 ans ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 je t'ai dis en arabe Petit génie va :D Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 Ce que tu ne sais pas ou tu ignores ou je ne sais quoi c'est que plusieurs passages ou versets dans les évangiles ont été repris et réécrit donc il faut savoir qu'il y a plusieurs versets communs entre par exemple l'ÉVANGILE DE MATHIEU, MARC et LUC cequi fait qu'en fin , il y a vraiment UN SEUL ÉVANGILE, TRANSMIT PAR LE SAINT ESPRIT AUX APOTRES DE NOTRE DIEU, JÉSUS CHRIST 1-j'ai pris pour commenter chaque verset que tu m'a mis peut tu contre-argumenter chaqu'un de mes commentaire. http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/65393-un-chretien-reste-bouche-bee-face-zakir-naik-56.html#post2310054 message N° 555 2- j'ai posé une question sur les :je la repose : pour la (2) avant que tu commence à ecrire tes verset , je te pose une question: que pense tu de ça : "les paroles que les rédacteurs des évangiles placent dans la bouche de Jésus ne représentent pas les « paroles mêmes de Jésus » (les ipsima verba) mais seulement la manière dont au temps de la rédaction les disciples « ressentaient » Jésus. du fait qu'il s'agit de redacteurs : quels sont les garanties qu'ils n'ont pas reproduit exactement ce que jesus a dit ou, qu'il ont relaté ce que rédacteur a compris ? le fait qu'i soit redigé par des hommes (en plus separé) il a les imperfections que touche le travail de tout homme . repond stp moi sur ce ce point. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 un événement aussi "massif" aurait du laissé une trace ... tu ne penses pas ... puisqu'on parle de millions ... non seulement l’Afrique aurait été vidée mais la péninsule arabique surpeuplée ... par ces millions d'esclaves et leurs descendants ... il paraît que l'une des raisons qui a fait que de nombreux noirs américains tous descendants d'esclaves - se soient convertis à l'Islam ... c'est la position de celui-ci vis à vis de l'esclavage ... - je ne parle pas du racisme - je pense que tu devrais revoir sérieusement à la baisse le chiffre qui parle de millions ... en fait je pense que tu devrais tout revoir sur l'Islam ... les musulmans et l'esclavage ... je te conseille de lire le code noir de Condorcet ... dans l’inter-val il leur fallait de trouver un alibi, pour minimise lees horreur qu'il ont fait. l'ideale est de collé ça aux arabe, pardon au arabo-musulman , et ils savent comme anda (et il en plusieurs ) vont le gober sans reflichir, juste parcequ'elle assouvit une haine Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 MERTAW tu as dit «ce sont les juif qui disent pas lui. lis quels mot avant il dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père. juste avant 10:25 il dit : Jésus leur répondit : " Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais au nom de mon Père témoignent de moi ; pour mieux comprendre ressaye de repondre à cette question: question dieu peut il etre contenu dans un corps huimain? QUOTE] » MES RÉPONSES SONT COMME SUIT RÉPONSE1- j'ai du mal a comprendre les musulmans, d'un coté vous insultez les chrétiens qu'ils adorent 03 Dieux, et d'autre part tu me demande comment Jésus demande qu'il ne fait que ce que son père lui demande ce que les musulmans n'arrivent pas encore a comprendre, c'est que Jésus NE FAIT RIEN de sa NATURE HUMAINE, mais tout ce qu'il fait , c'est DIEU qui est en LUI, habité en lui qu'il le fait. Jésus à maintes reprise il dit qu'il est fils de l'homme. j'ajoute a cela un autre verset que les musulmans ne vont jamais comprendre sans doute tenez ceci : LA MORT DE JÉSUS MATHIEU 27 `: 46 «Vers trois heures, Jésus cria avec force : « Éli, Éli, lema sabactani ? » — ce qui signifie « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? » Remarque 1 : J'ai écrit la mort de Jésus,,, est ce que cela veut dire la mort de DIEU ?? mais biensur que NON, cela veut dire la MORT DU FILs DE L'HOMME, la mort de JÉSUS dans la CHAIR ,, comment cela ??? Remaque 2: Jésus le fils de l'homme cri et dit mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as tu abondonné, car le DIEU (ESPRIT) habitant dans le FILS de l'HOMME a quitté JÉSUS l'humain, c'est l'ÉSPRIT DE DIEU, donc DIEU qui s'est séparé de JÉSUS le FILS DE L'HOMME preuve de ce que je dis,, tenez ceci MATHIEU 27 : 24 « Le Fils de l'homme va mourir comme les Écritures l'annoncent à son sujet ;» pourquoi il a dit le FILS DE L'HOMME VA MOURIR et NON le FILS DE DIEU ?? car le FILS DE DIEU qui est DIEU ne meurt JAMAIS. à la fin il faut savoir que: FILS DE L'HOMME = nature humaine de jésus représentée dans sa chair FILS DE DIEU = DIEU , nature divine de Jésus et qui veut dire la PAROLE et la SAGESSE DE DIEU RÉPONSE2 OUI parceque إن الله على كل شيئ قدير donc t'es avec les chretiens qui explique la trinité par l'incarnation je t'ai posé une question, mais j'ai pas une reponse: comment un dieu peut incarner une matiere alors qu'il est immateriel, sans limites, ? au moment qu'il incorne jesus l'homme, existe t'il en dh de jesus pour connaitre ce qui se passe dans les autres coins du mondes ? tu justifie l'incarnation par : إن الله على كل شيئ قدير question : est ce que dieu est capable de creér quelq'un comme LUI en tout point? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 Bien tu sais, je ne fais que m'appuyer sur les travaux d'historiens arabes, africains et occidentaux. Je n'invente rien, la traite arabe a littéralement saigné le continent africain de prés de 25 millions d'êtres humains qui n'ont laissé quasiment aucune descendance puisque ceux-ci etaient systématiquement castrés. :buck: Pourquoi se voiler la face et donner une fois de plus dans le révisionisme ? Par paresse intellectuelle ? Par peur peut-être ? Je pense à mon tour que tu devrais revoir pas mal de choses sur l'islam, les musulmans et l'esclavage. ps : En passant le code noir n'est pas de Condorcet, c'était au contraire un fervent abolitioniste.:04: non tu te trompes, le chiffres exactes est de 100 millions !! Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 Et pourquoi donc? Les mêmes bouquins mais traduits, c'est bon?C'est comme si tu voulais des bouquins sur la colonisation française, mais juste ceux écrits en français. N' Diaye est bien placé pour en parler,en tant qu'A fricain, pourquoi vouloir un Arabe? J'ai une source en anglais, par un auteur ghanéen si tu veux. lire les deux version c'est le B à Bas de l'objectivité. ceci est plus indispensable et necessaire qd on veurt connaitre l'histoire. tu ne vas lire ton histoire sur ce qui disent les autres uniquement . Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 lire les deux version c'est le B à Bas de l'objectivité. ceci est plus indispensable et necessaire qd on veurt connaitre l'histoire. tu ne vas lire ton histoire sur ce qui disent les autres uniquement . Non, l'objectivité c'est de confronter et comparer des auteurs et des études de différents horizons. TOUS confirment la realité de la traite arabe. Cite m'en un seul qui la conteste. Un historien hein.. pas un obscur prédicateur salafiste. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 Non, l'objectivité c'est de confronter et comparer des auteurs et des études de différents horizons. TOUS confirment la realité de la traite arabe. Cite m'en un seul qui la conteste. Un historien hein.. pas un obscur prédicateur salafiste. :rolleyes: si tous les historiens du meme bord il vont citer les memes fait. N'allant pas loin : pour ce qui s'est passé le 8 /05/45 , il vaut mieux lire ce que a était ecris des deux bords , si tu te limite aux auteurd d'un des deux bords , la verité sera lointaine. B.A BA pour toute personne voulant l'objectivité. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 Ouais parfaitement, je lis pas l'arabe d'abord... ps : merci Nuna, ca va lui clouer le bec tiens :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 si tous les historiens du meme bord il vont citer les memes fait. N'allant pas loin : pour ce qui s'est passé le 8 /05/45 , il vaut mieux lire ce que a était ecris des deux bords , si tu te limite aux auteurd d'un des deux bords , la verité sera lointaine. B.A BA pour toute personne voulant l'objectivité. C'est quoi être du même bord ? Je viens de te dire que ces auteurs viennent de tous les horizons confessionnelles : musulmans, chrétiens, agnostiques, athées... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 Je veux pas qu'il se taise, je voudrais juste comprendre pourquoi nier quelque chose dont nos ancêtres(loin, loin) sont responsables. Parce que selon moi, ça déconstruit le mythe selon lequel la culture islamique est anti-raciste contrairement à la chrétienne qui aurait cautionné la traite transatlantique. C'est cette mythologie qui séduit par exemple les afro-américains qui se convertissent à l'islam. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 The Arab conquests dear to sociologists are necessary to their theories but did not exist in reality. To this day no reliable historical documents substantiate such theories. Cheick Anta Diop, Pre-colonial Black Africa Je viens de googler. Très controversé comme auteur. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 Ben oui je sais! C'est l'inspiration de suprémacistes Noirs: Kemi Seba et de la tribu Ka (ils ont même eu un soutien de dieudo, avant de s'embrouiller). Ils appellent les Blancs des leucodermes et veulent prouver que les Egyptiens étaient Noirs. Je connaissais un peu ce courant de pensée mais pas son inspirateur. Je me souviens de certains films(sic) d'Eddy Murphy où on ne voyait aucun blanc à l'ecran sinon une ou deux andouilles caricaturales, ça m'avait interpellé. Je saisis mieux l'idéologie sous-jacente. Effrayant. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts