Jump to content

Un chrétien reste bouche bée face à Zakir Naik

Recommended Posts

C'est quoi être du même bord ?

Je viens de te dire que ces auteurs viennent de tous les horizons confessionnelles : musulmans, chrétiens, agnostiques, athées... :confused:

la confession ne veut rien dire, il avoir mohamed de prenom et en meme tps anti islam.

quand un auteur ecrit traite arabo-musulmane, et en face il pare de traite europeenne ou europeene , c'est un signe de non objectivitée

• Réponses 716
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je veux pas qu'il se taise, je voudrais juste comprendre pourquoi nier quelque chose dont nos ancêtres(loin, loin) sont responsables.

je ne suis là de defendre qui que ce soit.

juste je luis un sujet sensible merite d'etre neutre, et d'apporter les ecrit des 2 protagonistes.

Parce que selon moi, ça déconstruit le mythe selon lequel la culture islamique est anti-raciste contrairement à la chrétienne qui aurait cautionné la traite transatlantique.

C'est cette mythologie qui séduit par exemple les afro-américains qui se convertissent à l'islam.

tu es demasqué.

pour cette raison , je te il faut lire les 2 versions (arabe et occidental)

la confession ne veut rien dire, il avoir mohamed de prenom et en meme tps anti islam.

quand un auteur ecrit traite arabo-musulmane, et en face il pare de traite europeenne ou europeene , c'est un signe de non objectivitée

On parle de traite arabo-musulmane parce que l'islam a légiféré sur la question de l'esclavage alors que le christianisme non.

pour la (2) avant que tu commence à ecrire tes verset , je te pose une question: que pense tu de ça :

"les paroles que les rédacteurs des évangiles placent dans la bouche de Jésus ne représentent pas les « paroles mêmes de Jésus » (les ipsima verba) mais seulement la manière dont au temps de la rédaction les disciples « ressentaient » Jésus.

du fait qu'il s'agit de redacteurs : quels sont les garanties qu'ils n'ont pas reproduit exactement ce que jesus a dit ou, qu'il ont relaté ce que rédacteur a compris ?

le fait qu'i soit redigé par des hommes (en plus separé) il a les imperfections que touche le travail de tout homme .

repond stp moi sur ce ce point.

d'ou est ce que tu me sors cette philosophie ??

es tu sérieux ??

comment dis tu que dans l'évangile de Jean ou de Mathieu, ce que Jésus dit, ce n'est pas réellement lui quil dit ??

argumentes tes dires

prouves moi que dans l'évangile de mathieu, verset 5, les versets ou les paroles ne sont pas de Jésus ??

d'ou est ce que tu me sors cette philosophie ??

es tu sérieux ??

comment dis tu que dans l'évangile de Jean ou de Mathieu, ce que Jésus dit, ce n'est pas réellement lui quil dit ??

argumentes tes dires

prouves moi que dans l'évangile de mathieu, verset 5, les versets ou les paroles ne sont pas de Jésus ??

je dejà t'ai posé la question : pour toi ces evangiles ont été redigé par des hommes ou pas ?

tu n'a pas repondu à ma question :je ne te demande pas commet est dieu, où il se trouve .

je te la repose la question :

tu dis jesus est dieu

jesus nouveau né: est t'il dieu à ce moment ?

si non qui est t'il?

à quel moment ce jesu est devenu dieu ( à sa naissance, à l'adolescence, à sa puberté, aprés l'age de 20 ans ?

pour moi, ça n'a aucune importance

Jésus est Dieu et des centaines de verset appuient cela

ou est ce qu'il était avant sa naissance dans la chaire

JE T'AI BIEN RÉPONDU, qu'il était la ou Dieu doit etre,

OU ?

PARTOUT

et toutes ces choses ne me concernent pas et ce ne sont pas mes affaire.

donc t'es avec les chretiens qui explique la trinité par l'incarnation

je t'ai posé une question, mais j'ai pas une reponse:

comment un dieu peut incarner une matiere alors qu'il est immateriel, sans limites, ?

au moment qu'il incorne jesus l'homme, existe t'il en dh de jesus pour connaitre ce qui se passe dans les autres coins du mondes ?

tu justifie l'incarnation par :

إن الله على كل شيئ قدير

question : est ce que dieu est capable de creér quelq'un comme LUI en tout point?

et qui t'a dit que Dieu a des limites ??

et qui t'a dit que Jésus a des limites ??

tu vois tu Jésus le fils de Dieu dans le corps humain et tu penses qu'il est limité dans ce corps ??

ne sais tu pas que l'Esprit de Dieu est partout ??

pour moi, ça n'a aucune importance

Jésus est Dieu et des centaines de verset appuient cela

ou est ce qu'il était avant sa naissance dans la chaire

JE T'AI BIEN RÉPONDU, qu'il était la ou Dieu doit etre,

OU ?

PARTOUT

et toutes ces choses ne me concernent pas et ce ne sont pas mes affaire.

si si ; c'est important .

c'est important de savoir jesus homme est devenu dieu, comme ça tout ce qu'il a dit avant cete age n'est qu'une parole d'homme, et toute parole apres cette age est parole du dieu.

tu dis jesus est dieu

si non qui est t'il?

à quel moment ce jesu est devenu dieu ( à sa naissance, à l'adolescence, à sa puberté, aprés l'age de 20 ans ?

je dejà t'ai posé la question : pour toi ces evangiles ont été redigé par des hommes ou pas ?

mais biensur que non

l'Évangile a été ridigé pas des apotres

4 apotres dont chacun a pris bien une direction differente pour évangéliser et à la fin on retrouve quasi les meme récits, d'ou sa véracité

les 4 apotres tous sont morts en Martyrs, d'ou la sincerité de leurs méssages

les 4 apotres qui ont vécu avec Jésus et qui l'ont connu et dont meme le coran les appelle AL-HAWARIYINE

c'est important de savoir jesus homme est devenu dieu, comme ça tout ce qu'il a dit avant cete age n'est qu'une parole d'homme, et toute parole apres cette age est parole du dieu.

tu dis jesus est dieu

si non qui est t'il?

JÉSUS DIEU, a toujours existé.

s'il a vécu dans un corp de l'homme ou pas, cela ne se relève de mes capacités à te le dire

JÉSUS le fils de DIEU , le divin le créateur des ciels et de la terre c'est lui qui t'a créé

il a parlé à Moise

il a créé l'homme a son IMAGE.

donc ma réponse est claire JÉSUS, DIEU avant sa naissance dans la chair evidement a existé, car il est Dieu

en revanche ma question pour toi est de savoir pourquoi cette distinction de PAROLE DE DIEU est seulement faite a Jésus dans le CORAN ??

je me demande pourquoi dans le coran, le mot PAROLE DE DIEU ( KALIMAT ALLAH ) est uniquement pour Jésus ??

mais biensur que non

l'Évangile a été ridigé pas des apotres

4 apotres dont chacun a pris bien une direction differente pour évangéliser et à la fin on retrouve quasi les meme récits, d'ou sa véracité

les 4 apotres tous sont morts en Martyrs, d'ou la sincerité de leurs méssages

les 4 apotres qui ont vécu avec Jésus et qui l'ont connu et dont meme le coran les appelle AL-HAWARIYINE

Luc n'a jamais vu Jésus de SA VIE !!! Il a rapporté ce qu'on lui a dit. C'est connu par tout le monde ça. C'est pas un secret. Même les chrétiens cultivés le disent. (enfn ils le disent QUE lorsqu'on le leur rappelle :) )

Les "apotres" ont existés; le Coran en parle comme tu nous l'a rappelé. Mais c'est pas une preuve pour dire que les Bibles d'aujourd'hui (oui y'a des milliers de bibles) sont à 100% les témoignages des apotres.

Il y a trop de contradiction: deja les généalogies de Jésus sont différente dans les 4 Evangiles.

Aussi les écrits bibliques les plus anciens découverts diffèrent à de nombreux niveau de ceux qu'on a aujourd'hui, et en particulier sur l'essence de Jésus: nulle part il est fait mention de la trinité.

Renseigne toi sur le papyrus du Decalogue découvert au IIeme siècle.

Je t'invite aussi à te renseigner sur les rouleaux découvert dans la grotte de Qumran (vers le Sinai) qui date de l'epoque préchrétienne et qui sont différent de l'Ancien Testament d'aujourd'hui.

(je te parle aussi de l'Ancien Testament; car Jésus est venu accomplir la loi, et non l'abolir, DONC l'AT et son contenu doivent etre d'un importance capitale pour l'ensemble des chrétiens normalement)

en revanche ma question pour toi est de savoir pourquoi cette distinction de PAROLE DE DIEU est seulement faite a Jésus dans le CORAN ??

je me demande pourquoi dans le coran, le mot PAROLE DE DIEU ( KALIMAT ALLAH ) est uniquement pour Jésus ??

je t'ai dejà repondu: kalima ="كن"

[إِنَّ مَثَلَ عِيسَى عِنْدَ اللَّهِ كَمَثَلِ آَدَمَ خَلَقَهُ مِنْ تُرَابٍ ثُمَّ قَالَ لَهُ كُنْ فَيَكُونُ]

TU M'AS POSÉ DES DIZAINES DE QUESTIONS

SANS QUE JE TE POSE LA MOINDRE !!!

t'as proposé qu'on te pose des questions.

t'as eviter de repondre à certain :

tu dis jesus est dieu

si non qui est t'il?

Question qui n'a aucun sens et avec tout les respect que je te dois je dirai meme que c'est une question RIDICULE

ce n'etait pas une question mais une reponse indirecte à ton commentaire :

en fait je t'ai demandé comment dieu immateriel sans limite dans l'espaces ni temps se trouve incarné dans un corps humain (materiel avec des limite de temps et d'espaces.

tu m'a repondu : pourquoi pas , إن الله على كل شيئ قدير .

je t'ai repondu si c'esst ça est ceque dieu est capable de rée qq"un comme lui en tout? , c'etait juste pour te dire que ton argumentation par إن الله على كل شيئ قدير est fausse et elle ne s'appilique pas tout ce qui releve de dieu.

je t'explique :

"إن الله على كل شيئ قدير " oui sans doute celà ne veut pas dire qui'il peut devenir I*diot, ou n'a pas de memoire , ou devenir homme , ou prendre la fotrme d'un homme , et pourtant on dit bien إن الله على كل شيئ قدير.

à propos de l'incarnation (de dieu en jesus) tu sais bien que tout les chretien ne sont pas d'accord sur ce point, meme pour les chretien liberaux (chacun comprend le livres sacré à sa maniere sans passer par l'avis de l'eglise):

vangile & Libert : Repenser - L’incarnation

Lire aussi

http://www.eretoile.org/elements/predications/Jesus-Fils.html

ce n'etait pas une question mais une reponse indirecte à ton commentaire :

en fait je t'ai demandé comment dieu immateriel sans limite dans l'espaces ni temps se trouve incarné dans un corps humain (materiel avec des limite de temps et d'espaces.

tu m'a repondu : pourquoi pas , إن الله على كل شيئ قدير .

je t'ai repondu si c'esst ça est ceque dieu est capable de rée qq"un comme lui en tout? , c'etait juste pour te dire que ton argumentation par إن الله على كل شيئ قدير est fausse et elle ne s'appilique pas tout ce qui releve de dieu.

je t'explique :

"إن الله على كل شيئ قدير " oui sans doute celà ne veut pas dire qui'il peut devenir I*diot, ou n'a pas de memoire , ou devenir homme , ou prendre la fotrme d'un homme , et pourtant on dit bien إن الله على كل شيئ قدير.

à propos de l'incarnation (de dieu en jesus) tu sais bien que tout les chretien ne sont pas d'accord sur ce point, meme pour les chretien liberaux (chacun comprend le livres sacré à sa maniere sans passer par l'avis de l'eglise):

vangile & Libert : Repenser - L’incarnation

Lire aussi

Comment Jesus est-il le Fils de Dieu?

J'ai lu tes deux articles, et permet moi de te dire que c'est bidon

ce que Alain Houziaux et ce Louis Pernot ont dit prouve qu'ils n'ont jamais réellement compris la Bible, la trinité encore moins les écrits de l'ancien testament

bon vent