moa1974 10 Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 Alors le Chretien, il se fait toujours lapider?:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 Ouais parfaitement, je lis pas l'arabe d'abord... ps : merci Nuna, ca va lui clouer le bec tiens :mad: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 Luc n'a jamais vu Jésus de SA VIE !!! Il a rapporté ce qu'on lui a dit. C'est connu par tout le monde ça. C'est pas un secret. Même les chrétiens cultivés le disent. (enfn ils le disent QUE lorsqu'on le leur rappelle ) comme ce n est pas un secret que le Coran n a probablement pas ete immuable pendant 14 siecles. Meme les musulmans cultives le disent (tout tout doucement) ca t empeche de croire, toi? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 comme ce n est pas un secret que le Coran n a probablement pas ete immuable pendant 14 siecles. Meme les musulmans cultives le disent (tout tout doucement) ca t empeche de croire, toi? aucune comparaison entre le coran l'evangile . tous les chretiens sans exception reconnaissent que l'evalgile a été ecris par inspiration et non du temps de jesus. chacun des auteurs s'est mi a ecrire ce qu'il se souvient des paroles de Jesus . ça ressemble au recueil de hadith et non au coran. L'evangile de St marc est ecis initialement en hebreux , puis traduis. l'original est perdus . et meme la version en hebreux n'est qu'une traduction du grecque . un des defaut des des traductions c'est le risque de devier le sens. L'evangile de st marc .s'est inspiré du st mathieu , et il existe des doute sur certrain chapitre . L'evangile de St luc: St luc n'a pas vu jesus du tout. L'evangile st jean : le plus controversé,doute sur son auteur COMMENTAIRE sur L'ÉVANGILE DE SAINT JEAN par Frédéric GODET Docteur en théologie Professeur à la Faculté de l'Église indépendante de Neuchâtel 1902 Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 aucune comparaison entre le coran l'evangile . tous les chretiens sans exception reconnaissent que l'evalgile a été ecris par inspiration et non du temps de jesus. chacun des auteurs s'est mi a ecrire ce qu'il se souvient des paroles de Jesus . ça ressemble au recueil de hadith et non au coran. L'evangile de St marc est ecis initialement en hebreux , puis traduis. l'original est perdus . et meme la version en hebreux n'est qu'une traduction du grecque . un des defaut des des traductions c'est le risque de devier le sens. L'evangile de st marc .s'est inspiré du st mathieu , et il existe des doute sur certrain chapitre . L'evangile de St luc: St luc n'a pas vu jesus du tout. L'evangile st jean : le plus controversé,doute sur son auteur COMMENTAIRE sur L'ÉVANGILE DE SAINT JEAN par Frédéric GODET Docteur en théologie Professeur à la Faculté de l'Église indépendante de Neuchâtel 1902 Mais je m en moque. Je ne crois en aucune religion et les reponses que peut me donner n importe quel religieux ne me convainquent pas. Vous avez un Chretien en face de vous qui veut bien repondre a vos questions. Et vous, vous faites quoi? Vous essayez de lui prouver par a+b qu il se gourre. Il passe pas ses journees a etudier les religions. Toutes les questions que vous vous posez, l Eglise y a trouve des reponses . Comme les musulmans savants ont reponse a tout. Si ca vous interesse vraiment vous n avez qu a chercher. Que vous lui demandez comment lui explique la Trinite, ok. Mais que vous le harcelez pour lui prouver qu il a tort, quel interet? On sait bien que vous ne croyez pas a la Trinite, sinon vous ne seriez pas musulmans. Vous etes qui exactement? des Prophetes? Vous devez ramener tout le monde dans le droit chemin? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 Mais je m en moque. Je ne crois en aucune religion et les reponses que peut me donner n importe quel religieux ne me convainquent pas. Vous avez un Chretien en face de vous qui veut bien repondre a vos questions. Et vous, vous faites quoi? Vous essayez de lui prouver par a+b qu il se gourre. Il passe pas ses journees a etudier les religions. Toutes les questions que vous vous posez, l Eglise y a trouve des reponses . Comme les musulmans savants ont reponse a tout. Si ca vous interesse vraiment vous n avez qu a chercher. Que vous lui demandez comment lui explique la Trinite, ok. Mais que vous le harcelez pour lui prouver qu il a tort, quel interet? On sait bien que vous ne croyez pas a la Trinite, sinon vous ne seriez pas musulmans. Vous etes qui exactement? des Prophetes? Vous devez ramener tout le monde dans le droit chemin? + 1............. :o Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 Mais je m en moque. Je ne crois en aucune religion et les reponses que peut me donner n importe quel religieux ne me convainquent pas. Vous avez un Chretien en face de vous qui veut bien repondre a vos questions. Et vous, vous faites quoi? Vous essayez de lui prouver par a+b qu il se gourre. Il passe pas ses journees a etudier les religions. Toutes les questions que vous vous posez, l Eglise y a trouve des reponses . Comme les musulmans savants ont reponse a tout. Si ca vous interesse vraiment vous n avez qu a chercher. Que vous lui demandez comment lui explique la Trinite, ok. Mais que vous le harcelez pour lui prouver qu il a tort, quel interet? On sait bien que vous ne croyez pas a la Trinite, sinon vous ne seriez pas musulmans. Vous etes qui exactement? des Prophetes? Vous devez ramener tout le monde dans le droit chemin? Mais je m en moque. Je ne crois en aucune religion et les reponses que peut me donner n importe quel religieux ne me convainquent pas. tu n'a pas de t'en moquer , tu participe à chaque discussion sur les religions. je te rassure, ils bcp de forumeur qui se disent athées et qu'ils se foutent des religions , mais ceux les champions dans toutes les discussions concernants les religions. Que vous lui demandez comment lui explique la Trinite, ok. Mais que vous le harcelez pour lui prouver qu il a tort, quel interet? . Argumenter et contre-argumenter ça s'appelle discussion et non un harcelement. un autre ahées qui se gourre. Si ça se limite à l'explication de la trinité sans que j'ai le droit de contreargumenter, il y a mieux pour connaitre la def de la trinité . un autre athée qui se gourre On sait bien que vous ne croyez pas a la Trinite, sinon vous ne seriez pas musulmans la discussion ne se limite au chose auxquelle on y croit , au contraire , là où il ya une divergence d'avis que la discussion est enrichissantes . un autre athée qui se gourre Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 tu n'a pas de t'en moquer , tu participe à chaque discussion sur les religions. je te rassure, ils bcp de forumeur qui se disent athées et qu'ils se foutent des religions , mais ceux les champions dans toutes les discussions concernants les religions. ce qui m interesse c est de comprendre comment les religieux concoivent certaines choses.Comprendre leur facon de penser. Pas essayer de leur prouver qu ils ont tort parce qu ils ne pensent pas comme moi. Argumenter et contre-argumenter ça s'appelle discussion et non un harcelement. un autre ahées qui se gourre. Discuter de quoi? Il s agit de religion. Et elle repose sur la Foi. Tu crois ou tu crois pas. Si ça se limite à l'explication de la trinité sans que j'ai le droit de contreargumenter, il y a mieux pour connaitre la def de la trinité . un autre athée qui se gourre. J imagine bien que tu as des contre arguments sinon tu serais Chretien. Comme moi j en ai au sujet de toutes les religions. Et on pourra "discuter" pendant des heures, on ne sera jamais d accord. la discussion ne se limite au chose auxquelle on y croit , au contraire , là où il ya une divergence d'avis que la discussion est enrichissantes . un autre athée qui se gourre. Ton" un autre athee qui se gourre" montre en quoi tu t enrichis : en nombre d athees et de chretiens qui se gourrent. Mais tu sais quoi? Je ne suis pas athee. Tu vas devoir me noter dans Divers :D en bleu en bleu en bleu Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 comme ce n est pas un secret que le Coran n a probablement pas ete immuable pendant 14 siecles. Meme les musulmans cultives le disent (tout tout doucement) ca t empeche de croire, toi? Rappel: d'après l'Eglise, l'apotre Luc accompagnait Paul (de Tarse) ce dernier étant devenu chrétien lors d'une apparition de Jésus (bien après l'ascension). DONC Luc n'a jamais vu Jésus de sa vie, comme je l'ai deja dit plus haut. ça ne veut pas dire que tout les enseignements que l'on trouve dans la Bible sont des inventions humains. On se rend juste compte que ce sont des témoignages d'humains, ("inspirés" toujours d'après l'Eglise), et qui n'ont pas forcément vu Jésus (exemple de Luc), ce qui rend l'écriture forcément inexacte par moment. Les erreurs d'écriture faites par les hommes était involontaires,dans beaucoup de cas. Maintenant j'aimerai que tu me dises pourquoi l'Eglise a retenue seulement 4 Evangiles sur les nombreux textes et témoignages qui ont été rédigés à la meme époque que les autres? Pourquoi les Evangiles et écrits dits "apocryphes" ne prennent place dans aucun canon? Alors que numériquement ces textes dépassent largement les 4 Evangiles, aujourd'hui canoniques... Peut être que la vérité se cache dans certains de ces textes, mais que cette vérité n'arrange pas l’Église. On peut se poser des questions...Surtout quand on voit que certains de ses écrits sont en total accord avec l'Ultime révélation de Dieu, à savoir le Coran (évangile de Barnabé notamment) Le Coran est immuable. C'est un fait prouvé grâce au comparaison faites entre le Coran et les découvertes scientifiques, et la concordance qui a été démontré à maintes reprises. C'est un sujet déjà ouvert dans d'autres topic. Je vais pas refaire l'exposé, alors que d'autres l'ont joliment fait ailleurs. D'ailleurs je me demande comment les chrétiens érudits peuvent encore se dire que Mohammed, que la paix soit sur lui, soit un pompeur d'infos, en sachant que la Bible regorge de contradictions et d' abérations scientifiques alors que le Coran ne comporte pas d'erreurs. Le prophète aurait recopier la Bible sans les fautes? waouuu trop fort... Le petit peuple chrétien catho je ne l'inclue pas dans cette interrogation: il ne lit pas assez (voire pas du tout) ; il se contente d'écouter et de suivre le clergé aveuglement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 Rappel: d'après l'Eglise, l'apotre Luc accompagnait Paul (de Tarse) ce dernier étant devenu chrétien lors d'une apparition de Jésus (bien après l'ascension). DONC Luc n'a jamais vu Jésus de sa vie, comme je l'ai deja dit plus haut. ça ne veut pas dire que tout les enseignements que l'on trouve dans la Bible sont des inventions humains. On se rend juste compte que ce sont des témoignages d'humains, ("inspirés" toujours d'après l'Eglise), et qui n'ont pas forcément vu Jésus (exemple de Luc), ce qui rend l'écriture forcément inexacte par moment. Les erreurs d'écriture faites par les hommes était involontaires,dans beaucoup de cas. Maintenant j'aimerai que tu me dises pourquoi l'Eglise a retenue seulement 4 Evangiles sur les nombreux textes et témoignages qui ont été rédigés à la meme époque que les autres? Pourquoi les Evangiles et écrits dits "apocryphes" ne prennent place dans aucun canon? Alors que numériquement ces textes dépassent largement les 4 Evangiles, aujourd'hui canoniques... Peut être que la vérité se cache dans certains de ces textes, mais que cette vérité n'arrange pas l’Église. On peut se poser des questions...Surtout quand on voit que certains de ses écrits sont en total accord avec l'Ultime révélation de Dieu, à savoir le Coran (évangile de Barnabé notamment) Le Coran est immuable. C'est un fait prouvé grâce au comparaison faites entre le Coran et les découvertes scientifiques, et la concordance qui a été démontré à maintes reprises. C'est un sujet déjà ouvert dans d'autres topic. Je vais pas refaire l'exposé, alors que d'autres l'ont joliment fait ailleurs. D'ailleurs je me demande comment les chrétiens érudits peuvent encore se dire que Mohammed, que la paix soit sur lui, soit un pompeur d'infos, en sachant que la Bible regorge de contradictions et d' abérations scientifiques alors que le Coran ne comporte pas d'erreurs. Le prophète aurait recopier la Bible sans les fautes? waouuu trop fort... Le petit peuple chrétien catho je ne l'inclue pas dans cette interrogation: il ne lit pas assez (voire pas du tout) ; il se contente d'écouter et de suivre le clergé aveuglement. Pour les Chrétiens, Saul a véritablement vu Jesus sur le chemin de Damas. D'où son changement radical vis à vis des premiers chrétiens qu'il persécutait à Jérusalem. (Comme Etienne par exemple qui fut lapidé il me semble.). De toute façon, on est dans le domaine de la foi et tu ne peux rien réfuter ni démonter dans la pensée et le culte chrétien tout comme ils ne peuvent pas t'enlever de la tête que Mahomet a entendu des voix dans le désert. Les preuves scientifiques du Coran, c'est du pipeau, de la propagande tout comme celles des créationistes américains qui cherchent à concilier la bible et la science. Chacun sa came. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 minalila Et le Coran du Yemen? Ce n est pas une question piege. J en suis restee au moment ou son acces etait interdit y a 1 ou 2 ans. Mais je chercherai apres ma sieste. Citer Link to post Share on other sites
katucci 10 Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 Rappel: d'après l'Eglise, l'apotre Luc accompagnait Paul (de Tarse) ce dernier étant devenu chrétien lors d'une apparition de Jésus (bien après l'ascension). DONC Luc n'a jamais vu Jésus de sa vie, comme je l'ai deja dit plus haut. ça ne veut pas dire que tout les enseignements que l'on trouve dans la Bible sont des inventions humains. On se rend juste compte que ce sont des témoignages d'humains, ("inspirés" toujours d'après l'Eglise), et qui n'ont pas forcément vu Jésus (exemple de Luc), ce qui rend l'écriture forcément inexacte par moment. Les erreurs d'écriture faites par les hommes était involontaires,dans beaucoup de cas. Maintenant j'aimerai que tu me dises pourquoi l'Eglise a retenue seulement 4 Evangiles sur les nombreux textes et témoignages qui ont été rédigés à la meme époque que les autres? Pourquoi les Evangiles et écrits dits "apocryphes" ne prennent place dans aucun canon? Alors que numériquement ces textes dépassent largement les 4 Evangiles, aujourd'hui canoniques... Peut être que la vérité se cache dans certains de ces textes, mais que cette vérité n'arrange pas l’Église. On peut se poser des questions...Surtout quand on voit que certains de ses écrits sont en total accord avec l'Ultime révélation de Dieu, à savoir le Coran (évangile de Barnabé notamment) Le Coran est immuable. C'est un fait prouvé grâce au comparaison faites entre le Coran et les découvertes scientifiques, et la concordance qui a été démontré à maintes reprises. C'est un sujet déjà ouvert dans d'autres topic. Je vais pas refaire l'exposé, alors que d'autres l'ont joliment fait ailleurs. D'ailleurs je me demande comment les chrétiens érudits peuvent encore se dire que Mohammed, que la paix soit sur lui, soit un pompeur d'infos, en sachant que la Bible regorge de contradictions et d' abérations scientifiques alors que le Coran ne comporte pas d'erreurs. Le prophète aurait recopier la Bible sans les fautes? waouuu trop fort... Le petit peuple chrétien catho je ne l'inclue pas dans cette interrogation: il ne lit pas assez (voire pas du tout) ; il se contente d'écouter et de suivre le clergé aveuglement. MOI JE NE VAIS PAS PARLER DU CORAN, MÊME SI JE DISPOSE DE PLUSIEURS RESSOURCES AFFIRMANT QUE LE CORAN A ETE BEL ET BIEN UNE OEUVRE HUMAINE SIGNÉE PAR MOHAMED LE PROPHÈTE DE L'ISLAM ET DE SES COMPAGNONS. EN REVANCHE TOI, TU METS DES MOTS CLEFS SUR GOOGLE, ET LA PREMIERE INFO QUI APPARAÎT TU LE COPIE ET TU LE COLLE. LE CORAN QUE TU AS LUI MÊME AFFIRME AVEC BELLE FAÇON DE LA VÉRACITÉ DE LA BIBLE. J'AJOUTE CECI: MÊME LES SOIT DISANT AUTRES LIVRES APPELÉ AUSSI ÉVANGILE PARLE DE LA DIVINITÉ DE JÉSUS. IL N Y A AUCUN VERSET DANS LE CORAN QUI DIT QUE L’ÉVANGILE EST FALSIFIE, AUCUN !!!! CE QUE TU AS OUBLIE DE DIRE OU J'EN SUIS SUR TU NE CONNAIS PAS IL Y A 1 SEUL ÉVANGILE TRANSMIT SUR LES APÔTRES QUE NOUS CHRETIENS CONSIDÉRONS PROPHÈTES ( MATHIEU, MARC, LUC ET JEAN) CEUX LA ONT TRANSMIT QUASI LA MEME CHOSE, SACHANT QU'ILS ÉTAIENT MISSIONNAIRES DANS DES DIFFÉRENTS ENDROITS. IL Y A LES EPITRES DE PAUL, JACQUES ..ECT TOUS ON VECU AVEC JESUS ET ILS L'ONT VU Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 MOI JE NE VAIS PAS PARLER DU CORAN, MÊME SI JE DISPOSE DE PLUSIEURS RESSOURCES AFFIRMANT QUE LE CORAN A ETE BEL ET BIEN UNE OEUVRE HUMAINE SIGNÉE PAR MOHAMED LE PROPHÈTE DE L'ISLAM ET DE SES COMPAGNONS. EN REVANCHE TOI, TU METS DES MOTS CLEFS SUR GOOGLE, ET LA PREMIERE INFO QUI APPARAÎT TU LE COPIE ET TU LE COLLE. LE CORAN QUE TU AS LUI MÊME AFFIRME AVEC BELLE FAÇON DE LA VÉRACITÉ DE LA BIBLE. J'AJOUTE CECI: MÊME LES SOIT DISANT AUTRES LIVRES APPELÉ AUSSI ÉVANGILE PARLE DE LA DIVINITÉ DE JÉSUS. IL N Y A AUCUN VERSET DANS LE CORAN QUI DIT QUE L’ÉVANGILE EST FALSIFIE, AUCUN !!!! CE QUE TU AS OUBLIE DE DIRE OU J'EN SUIS SUR TU NE CONNAIS PAS IL Y A 1 SEUL ÉVANGILE TRANSMIT SUR LES APÔTRES QUE NOUS CHRETIENS CONSIDÉRONS PROPHÈTES ( MATHIEU, MARC, LUC ET JEAN) CEUX LA ONT TRANSMIT QUASI LA MEME CHOSE, SACHANT QU'ILS ÉTAIENT MISSIONNAIRES DANS DES DIFFÉRENTS ENDROITS. IL Y A LES EPITRES DE PAUL, JACQUES ..ECT TOUS ON VECU AVEC JESUS ET ILS L'ONT VU ................. peut tu nous en dire plus ? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 Envoyé par moa1974 ce qui m interesse c est de comprendre comment les religieux concoivent certaines choses.Comprendre leur facon de penser. Pas essayer de leur prouver qu ils ont tort parce qu ils ne pensent pas comme moi le forum est fait echanger non juste pour recevoir , echanger les argument ne veux pas dire vouloir prouver que l'autre a tort, mais plutot lui montrer pourquoi tu ne trouve ses argument convainquant. il n y a pas de gagnant et perdant ou, a tort et l'autre a raison Discuter de quoi? Il s agit de religion. Et elle repose sur la Foi. Tu crois ou tu crois pas. c'est une vison simpliste , c'est normal t'es un athée, tu ne connais pas les religions. J imagine bien que tu as des contre arguments sinon tu serais Chretien. Comme moi j en ai au sujet de toutes les religions. Et on pourra "discuter" pendant des heures, on ne sera jamais d accord. encore une fois , le but n'est pas obligatoirement se mettre d'accord mais de connaitre les argument de l'autre , et lui de connaitre les connaitre. qd je me suis incrit la premiere fois sur un forum français , c'etait pour connaitre les arguments des athées qui se moquaient des croyants (pas FA) à la longueurs de jour sur ce forum . reponse en bleu Citer Link to post Share on other sites
dada rosa 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 parceque le chrétien n'est pas arabophone, il n'a jamais lu le coran ou comprendre le coran pour pouvoir lui aussi se justifie à partir du coran, en plus l'imam en question a cité plusieurs ^passages ou versets dans la bible qu'il a très mal interprété et il n'a absolument rien compris dans ces versets Je crois pas que l'algérien crétien ne comprenne pas l'arabe. On a tous fréquenté l'ecole algérienne.Beaucoup de kabyles sont devenus crétiens parceq'uils détestent les arabes en pensant que l'islam a été envoyé seulement au arabes c'est faux ,aujourd'hui beaucoup d'occidentaux embrassent l'islam. Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 MOI JE NE VAIS PAS PARLER DU CORAN, MÊME SI JE DISPOSE DE PLUSIEURS RESSOURCES AFFIRMANT QUE LE CORAN A ETE BEL ET BIEN UNE OEUVRE HUMAINE SIGNÉE PAR MOHAMED LE PROPHÈTE DE L'ISLAM ET DE SES COMPAGNONS. EN REVANCHE TOI, TU METS DES MOTS CLEFS SUR GOOGLE, ET LA PREMIERE INFO QUI APPARAÎT TU LE COPIE ET TU LE COLLE. LE CORAN QUE TU AS LUI MÊME AFFIRME AVEC BELLE FAÇON DE LA VÉRACITÉ DE LA BIBLE. J'AJOUTE CECI: MÊME LES SOIT DISANT AUTRES LIVRES APPELÉ AUSSI ÉVANGILE PARLE DE LA DIVINITÉ DE JÉSUS. IL N Y A AUCUN VERSET DANS LE CORAN QUI DIT QUE L’ÉVANGILE EST FALSIFIE, AUCUN !!!! CE QUE TU AS OUBLIE DE DIRE OU J'EN SUIS SUR TU NE CONNAIS PAS IL Y A 1 SEUL ÉVANGILE TRANSMIT SUR LES APÔTRES QUE NOUS CHRETIENS CONSIDÉRONS PROPHÈTES ( MATHIEU, MARC, LUC ET JEAN) CEUX LA ONT TRANSMIT QUASI LA MEME CHOSE, SACHANT QU'ILS ÉTAIENT MISSIONNAIRES DANS DES DIFFÉRENTS ENDROITS. IL Y A LES EPITRES DE PAUL, JACQUES ..ECT TOUS ON VECU AVEC JESUS ET ILS L'ONT VU Bonsoir Katucci, -- Je suis impatiente de lire tes "ressources" sur le fait que la Coran soit une oeuvre humaine. Transmets les moi si tu le veux bien. Merci. -- Je ne te permets pas d'affirmer des choses à mon sujet, dont tu n'as aucune connaissance: je ne copie colle rien ici. Si j'ai quelque chose provenant du net à partager avec les internautes, je le signale (en mettant la source litteraire ou le lien par exemple). --Montre moi un passage de l'Evangile de Barnabé qui parle de la divinité de Jésus. -- Luc n'a jamais vu Jésus. Il a rapporté ce qu'on lui a dit. C'est pas un scoop (je l'ai confirmé chez de nombreuses chrétiennes). Les autres je ne sais pas. -- Le Coran affirme la véracité de l'Evangile (el Ingil). Mais est ce que l'on parle ici de l'Evangile d'aujourd'hui? Le terme est au singulier dans le Coran et pas au pluriel. Ce qu vous chrétiens appelez "l'Evangile" est composé de 4 Evangiles et d'autres texte (Acte des Apotres etc..) Oui les "musulmans" (au sens ethymologique du terme, c'est à dire englobant les personnes "soumises par amour à la volonté de Dieu") croient en l'authenticité de la Parole de Dieu révélée à Jésus, en un livre unique, qui a existé, mais dont on a plus aucune trace aujourd'hui. L'Evangile que tu as en ta possession n'est pas celui que lisaient les premiers chrétiens (nazaréens). Renseigne toi sur les conflits inter-chretiens qu'il y eut durant les 4 premiers siècle de l'ère chrétienne. (et sur l'arianisme en particulier). Les Ecritures révélées avant le Coran ont été falsifiés: les musulmans se basent sur le Coran pour affirmer cela. ça ne sert à rien que je te mettent les versets concernés puisque tu ne crois pas que me Coran est une révélation divine. Mais réfléchissons un peu... En tant que chrétien tu es bien placé pour savoir que l'Ancien Testament et le Nouveau divergent en de nombreux points: le principal concernant la conception de Dieu (son essence)! Si tu ne pensais pas que des modifications ont été apportés à l'AT j'imagine que tu serais peut etre de confession juive aujourd'hui. S'il y eut modifications par le passée (Thora), il n'est pas impossible qu'une nouvelle fois les hommes se soient trompés (volontairement ou involontairement)! Le simple fait qu'il y ait trois monothéismes est une anomalie: il ne devrait y avoir qu'un monothéisme logiquement. Le problème vient des hommes et non de Dieu, puisque Dieu n'a fait que repéter le même message à travers ses différents envoyés. La foi des musulmans repose sur l'ensembles des révélations (authentiques) - qui toutes disaient la même chose: croire en Dieu l'Unique et l'adorer par amour sans rien lui associer, vivre (toujours par amour) en ayant une etique, qui inclut entre autre de faire le bien du mieux que l'on peut. {Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".** Sourate Imrane Verset 84 De toute façon, Jésus reviendra, si Dieu le veut: l'Humanité sera bientot fixée Peace. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 @mertaw le forum est fait echanger non juste pour recevoir , echanger les argument ne veux pas dire vouloir prouver que l'autre a tort, mais plutot lui montrer pourquoi tu ne trouve ses argument convainquant. il n y a pas de gagnant et perdant ou, a tort et l'autre a raison Sur un forum, tu traites les sujets superficiellement. . c'est une vison simpliste , c'est normal t'es un athée, tu ne connais pas les religions. Je ne suis 'pas athee et quoique tu sois, tu 'peux tres bien connaitre les religions. Et je sais que beaucoup de religieux parlent de preuves, mais, pour moi, toutes celles que j ai eu a ma connaissance n en sont pas. Et pour moi, si elles n en sont pas, c est qu elles n en sont pas. Mais pour toi qui est musulman, c est parce que j ai le "coeur voile". Et on retombe sur le domaine de la Foi. encore une fois , le but n'est pas obligatoirement se mettre d'accord mais de connaitre les argument de l'autre , et lui de connaitre les connaitre. qd je me suis incrit la premiere fois sur un forum français , c'etait pour connaitre les arguments des athées qui se moquaient des croyants (pas FA) à la longueurs de jour sur ce forum . Eh bien! c est ce dont je te parle. Donner ses arguments, ecouter ceux des autres et c est tout. 1er niveau. Pas la peine d aller plus loin. Ou alors pour demander des precisions. Et puis y a une maniere de demander. Dire "je ne comprends pas pourquoi tel apotre dit ca ...., ce qui pour moi signifie que Jesus n est pas le Fils". Et dire "bah tu vois meme tel apotre a dit que Jesus n est pas le Fils." Ce n est pas la meme chose. Dans le 1er cas, tu essaies de comprendre comment les Chretiens concoivent les choses. Dans le 2eme, que soit le Chretien ne connait pas les Evangiles, soit qu il a lu, mais qu il est tellement c.n qu il ne s est pose aucune question au sujet d une chose aussi enorme. Citer Link to post Share on other sites
katucci 10 Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 Bonsoir Katucci, -- Je suis impatiente de lire tes "ressources" sur le fait que la Coran soit une oeuvre humaine. Transmets les moi si tu le veux bien. Merci. . explique moi ce verset SOURATE AL AHZAB verst 50« Ô prophète! il t'est permis d'épouser les femmes que tu auras dotées, les captives que Dieu a fait tomber entre tes mains, les filles de tes oncles et de tes tantes maternels et paternels qui ont pris la fuite avec toi, et toute femme fidèle qui aura donné son âme au prophète, si le prophète veut l'épouser. C'est une prérogative que nous t'accordons sur les autres croyants ». VS Marc 10:45 «Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs» Citer Link to post Share on other sites
katucci 10 Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 Bonsoir Katucci, -- Je suis impatiente de lire tes "ressources" sur le fait que la Coran soit une oeuvre humaine. Transmets les moi si tu le veux bien. Merci. . Mohamed dernier prophete PECHEUR, Jésus SANS PÉCHÉ Sourate 47, Mohamed, Vrst 19 «Sache donc qu'en vérité il n'y a point de divinité à part Allah et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l'au-delà)» VS JEAN 8 verset 46«Qui d'entre vous peut m'accuser d'avoir commis une seule faute ?» Citer Link to post Share on other sites
katucci 10 Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 et puis y a pas de fumée dans feu le comportement du prophete de l'islam démontre de fond en comble qu'il n'a rien avoir ni de pres , ni de loin avec une quelconque prophétie. aucune alignée avec les anciens prophetes ou écritures c'est chose nouvelle par rapport aux vrais grand hommes de Dieu à l'image d'Abraham, Moise, Noé, David, Salomon,,,etc Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 Mohamed dernier prophete PECHEUR, Jésus SANS PÉCHÉ Sourate 47, Mohamed, Vrst 19 «Sache donc qu'en vérité il n'y a point de divinité à part Allah et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l'au-delà)» VS JEAN 8 verset 46«Qui d'entre vous peut m'accuser d'avoir commis une seule faute ?» Tu vois? je te l'avais dit que c'était plus facile, maintenant t'as trouvé ta vocation, il te faut juste un peu d’entraînement et tu seras un 3artiste!! Ewweth kan a DaDa mouhou! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 Mohamed dernier prophete PECHEUR, Jésus SANS PÉCHÉ Sourate 47, Mohamed, Vrst 19 «Sache donc qu'en vérité il n'y a point de divinité à part Allah et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l'au-delà)» VS JEAN 8 verset 46«Qui d'entre vous peut m'accuser d'avoir commis une seule faute ?» ................ j'ai failli croire a ton histoire je m'attendais a un peux plus de sérieux :D ton verset n'est pas une référence pour nous pourquoi voudrai tu qu'on l'accepte comme argument ? pour nous muslims tout le monde commet des péchés y compris les prophètes sws ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 et puis y a pas de fumée sans feu le comportement du prophete de l'islam démontre de fond en comble qu'il n'a rien avoir ni de pres , ni de loin avec une quelconque prophétie. aucune alignée avec les anciens prophetes ou écritures c'est chose nouvelle par rapport aux vrais grand hommes de Dieu à l'image d'Abraham, Moise, Noé, David, Salomon,,,etc ................. c'est tout ? :D Citer Link to post Share on other sites
katucci 10 Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 ................ j'ai failli croire a ton histoire je m'attendais a un peux plus de sérieux :D ton verset n'est pas une référence pour nous pourquoi voudrai tu qu'on l'accepte comme argument ? pour nous muslims tout le monde commet des péchés y compris les prophètes sws ... c'est bizarre !!! le dernier des prophetes commets des péché, et celui qui était antérieu a lui n'a jamais péché c'est tout ! tkt j'en ai d'autres références, mais je ne suis pas la un écrivain publique, la plus part des musulmans croient sans trop comprendre, vous etes trop sentimental, Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 Le Hadîth suivant décrit le dialogue sincère qui a eu lieu entre les gens et les différents Prophètes (AA) et explicite les deux demandes de la grande intercession du Prophète Mouhammed (SAWS). D’après ’Aboû Hourayrah (RA), le Prophète Mouhammed (SAWS) a dit : « Moi, je suis la personnalité du Jour dernier, saviez-vous pourquoi ? Allah (SWT) rassemblera les prédécesseurs et les derniers dans un seul lieu. Allah (SWT) leur fera entendre Ses paroles et les balayera discrètement de Son regard. Le soleil se rapprochera, les gens atteindront un degré d’angoisse et d’anxiété au point de ne plus supporter et soutenir. Certains gens diront à d’autres : ‘’Ne voyez-vous pas dans quelle situation vous êtes ? Ne voyez-vous pas ce qui vous a atteint ? Ne cherchez-vous pas à trouver celui qui vous intercèdera auprès votre Dieu ?’’ Certains gens diront à d’autres : ‘’Allons voir Âdem’’. Ils se rendent à Âdem en lui disant : ‘’Ô Âdem ! Tu es le père de l’humanité, Allah t’a façonné de Ses mains et a insufflé en toi de Son âme et a ordonné les Anges de se prosterner devant toi, ils l’ont fait, intercède en notre faveur auprès de ton Dieu. Ne vois-tu pas dans quelle situation sommes-nous ? Ne vois-tu pas ce qui nous a atteint ?’’ Adam répond : ’’Mon Dieu s’est mis en colère ce Jour, Il ne s’est jamais courroucé de la sorte auparavant, et ne se courroucera pas de la sorte après ce Jour. Il m’avait prévenu contre l’arbre et je L’ai désobéi. Mon âme ! Mon âme ! Allez voir un autre que moi, Allez à Noûh’’. Ils se rendent à Noé et disent : ‘’Ô Noûh ! Tu es le premier des Messagers sur terre, Allah t’a nommé « l’homme reconnaissant », intercède en notre faveur auprès de ton Dieu. Ne vois-tu pas dans quelle situation sommes-nous ? Ne vois-tu pas ce qui nous a atteint ?’’ Noé leur répond : ’’Mon Dieu s’est mis en colère ce Jour, Il ne s’est jamais courroucé de la sorte auparavant, et ne se courroucera pas de la sorte après ce Jour. J’avais en ma possession un appel envers Allah, je l’ai fait (contre les infidèles) pour ma communauté. Mon âme ! Mon âme ! Allez à ’Ibrâhîm (AA)’’. Ils se rendent à ’Ibrâhîm et lui disent : ‘’Tu es le Prophète d’Allah et Son ami privilégié parmi les habitants de la terre, intercède en notre faveur auprès de ton Dieu. Ne vois-tu pas dans quelle situation sommes-nous ? Ne vois-tu pas ce qui nous a atteint ?’’ Abraham leur répond : ’’Mon Dieu s’est mis en colère ce Jour, Il ne s’est jamais courroucé de la sorte auparavant, et ne se courroucera pas de la sorte après ce Jour’’. Et après avoir invoqué ses (trois) mensonges, il dit : ‘’ Mon âme ! Mon âme ! Allez voir un autre que moi, allez à Moûssâ’’. Ils se rendent à Moûssâ (AA) et disent : ‘’Ô Moûssâ ! Tu es le Messager d’Allah, Il t’a préféré des gens par Ses Messages et Ses paroles à toi, intercède en notre faveur auprès de ton Dieu. Ne vois-tu pas dans quelle situation sommes-nous ? Ne vois-tu pas ce qui nous a atteint ?’’ Moïse (AA) leur répond : ’’Mon Dieu s’est mis en colère ce Jour, Il ne s’est jamais courroucé de la sorte auparavant, et ne se courroucera pas de la sorte après ce Jour. J’ai commis un crime dont je n’étais pas commandé de le faire. Mon âme ! Mon âme ! Allez à ‘Îssâ (AA)’’. Ils se rendent à ‘Îssâ et disent : ‘’Ô ‘Îssâ ! Tu es le Messager d’Allah, tu as appelé les gens quant tu étais au berceau et la parole d’Allah sur Marie et Son âme, intercède en notre faveur auprès de ton Dieu. Ne vois-tu pas dans quelle situation sommes-nous ? Ne vois-tu pas ce qui nous a atteint ?’’ ‘Îssâ (AA) leur répond : ’’Mon Dieu s’est mis en colère ce Jour, Il ne s’est jamais courroucé de la sorte auparavant, et ne se courroucera pas de la sorte après ce Jour.’’ Sans qu’aucun péché n’a été cité, il dit : ‘’ Mon âme ! Mon âme ! Allez voir un autre que moi, allez à Mouhammed (SAWS)’’. Ils se rendent à moi et disent : ‘’Ô Mouhammed ! Tu es le Messager d’Allah et le dernier des Prophètes. Allah t’a pardonné tous les péchés d’avant et d’après, intercède en notre faveur auprès de ton Dieu. Ne vois-tu pas dans quelle situation sommes-nous ? Ne vois-tu pas ce qui nous a atteint ?’’ Je me dirige et me positionne en dessous du Trône pour me prosterner devant mon Dieu. Allah m’éclaira et m’envahit pour lui adresser les louanges et les gratitudes de telle manière dont aucun avant moi n’a été guidé de même. Ensuite, on dira : ‘’Ô Mouhammed ! Lève ta tête, supplique-en, tu l’obtiendras, intercède et tu seras agréé’’. Je me lève la tête et dis : ‘’Ô mon Dieu ! Ma communauté ! Ma communauté !’’ On dira : ‘’Ô Mouhammed, de ta communauté, fais entrer au Paradis tout celui qui n’a pas de compte à rendre, par la porte de droite parmi les portes du Paradis et que tu peux les utiliser toutes.’’ Par celui qui détient en Ses mains l’âme de Mouhammed, la distance d’une porte ouverte est similaire à celle entre la Mecque et Hadjar (ville de Bahreyn) ou entre la Mecque et Basrah (ville en Irak)». Hadîth rapporté par El-Boukhârî et Mouslim. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts